EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DEUXIÈME SERVICE...

Aller en bas 
+3
Buffalo
Cookie Monster
PerversPépère
7 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

DEUXIÈME SERVICE... Empty
MessageSujet: DEUXIÈME SERVICE...   DEUXIÈME SERVICE... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:04

Je suis retourné au club jeudi, histoire de prendre des photos des travaux et aussi de tester quelque chose qui m'intriguait: est-ce que changer les inserts de poignée pouvait influencer le placement de mes tirs...
Ben, je peux vous dire que OUI!
J'ai procédé au test en utilisant les mêmes cartouches et en changeant simplement l'insert.
J'ai commencé avec "SMALL"; les impacts se sont retrouvés en bas de la cible vers les 7:00h.
Changement à "MEDIUM"; plus centrés mais encore en bas du rond.
Passage à "MEDIUM-LARGE"; les impacts se sont retrouvés au milieu du rond, à l'intérieur du cercle de 6".
Tout ça à 10 mètres! Shocked

Donc, la poignée plus grosse (surtout avec son renflement latéral, le "palm swell") semble placer le milieu de ma phalange au bon endroit et bien perpendiculaire à l'axe, au point de déclenchement. La poignée "SMALL" m'amenait à pousser vers la gauche et vers le bas.
Je n'ai pas essayé "LARGE", jugeant la chose concluante.

Quand ma nouvelle gâchette APEX à point de déclenchement avancé sera installée, je prévois que la poignée "MEDIUM" remplira le mieux la fonction.
J'ai hâte de voir ça!  Smile
PP.

P-S: En attendant le verdict de l'oculiste (souvent surnommés "enculistes" à cause de leurs tarifs Hihi ), j'ai testé de vulgaires lunettes de lecture avec une correction de +1.25.
Ça m'a au moins permis de "voir le cul du gun" et de focuser sur ma mire avant. Ça a semblé aider mais je cherche une solution plus valable, soit des lentilles correctrices encastrées dans des "goggles" ou, carrément des lunettes dédiées exclusivement à cet usage avec une zone neutre en haut et la correction au milieu du verre.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

DEUXIÈME SERVICE... Empty
MessageSujet: Re: DEUXIÈME SERVICE...   DEUXIÈME SERVICE... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:41

Je peux dire que la journée ou je suis passé à porter des lunettes mon tir au pistolet s'est grandement détériorié.  J'ai tout vendu à ce moment.  Il y a de cela 23 ans.

Je reprends et ne voit toujours pas comment je vais réussir à tirer correctement sans verres correcteurs qui me permettrons de focusser correctement sur la mire avant.  Les verres progressifs, ce que je portes présentement, çà ne vaut rien pour le tir.

Pour le pigeon d'argile j'ai des verres correcteurs spéciaux, mais suis dû pour les changer.

Le vrai problème c'est pour ceux qui pratiquent le ''3 guns'' et qui doivent porter des verres correcteurs???  Dans ce cas, à part la chirurgie je ne vois pas de solution viable.

Post très éducatif, gardes-nous au fait de tes recherches et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

DEUXIÈME SERVICE... Empty
MessageSujet: Re: DEUXIÈME SERVICE...   DEUXIÈME SERVICE... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:05

PerversPépère a écrit:
Je suis retourné au club jeudi, histoire de prendre des photos des travaux et aussi de tester quelque chose qui m'intriguait: est-ce que changer les inserts de poignée pouvait influencer le placement de mes tirs...
Ben, je peux vous dire que OUI!
J'ai procédé au test en utilisant les mêmes cartouches et en changeant simplement l'insert.
J'ai commencé avec "SMALL"; les impacts se sont retrouvés en bas de la cible vers les 7:00h.
Changement à "MEDIUM"; plus centrés mais encore en bas du rond.
Passage à "MEDIUM-LARGE"; les impacts se sont retrouvés au milieu du rond, à l'intérieur du cercle de 6".
Tout ça à 10 mètres! Shocked

Donc, la poignée plus grosse (surtout avec son renflement latéral, le "palm swell") semble placer le milieu de ma phalange au bon endroit et bien perpendiculaire à l'axe, au point de déclenchement. La poignée "SMALL" m'amenait à pousser vers la gauche et vers le bas.
Je n'ai pas essayé "LARGE", jugeant la chose concluante.

Quand ma nouvelle gâchette APEX à point de déclenchement avancé sera installée, je prévois que la poignée "MEDIUM" remplira le mieux la fonction.
J'ai hâte de voir ça!  Smile
PP.

P-S: En attendant le verdict de l'oculiste (souvent surnommés "enculistes" à cause de leurs tarifs Hihi ), j'ai testé de vulgaires lunettes de lecture avec une correction de +1.25.
Ça m'a au moins permis de "voir le cul du gun" et de focuser sur ma mire avant. Ça a semblé aider mais je cherche une solution plus valable, soit des lentilles correctrices encastrées dans des "goggles" ou, carrément des lunettes dédiées exclusivement à cet usage avec une zone neutre en haut et la correction au milieu du verre.

On dirait les Aventures de Boucles d'Or et les 3 ours..

Je crois que je vais essayer les lunettes pour ordinateur que je garde au bureau comme backup. Mes verres progressifs me font suer quand je tire du pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

DEUXIÈME SERVICE... Empty
MessageSujet: Re: DEUXIÈME SERVICE...   DEUXIÈME SERVICE... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 19:00

Même observation que toi pour les poignés. Avec mon Glock j'ai tenté avec rien et avec les moyens. Mes tiras allaient en haut a gauche. Avec la grip large, mes tirs sont centrés.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

DEUXIÈME SERVICE... Empty
MessageSujet: Re: DEUXIÈME SERVICE...   DEUXIÈME SERVICE... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 19:08

Cookie Monster a écrit:
Je peux dire que la journée ou je suis passé à porter des lunettes mon tir au pistolet s'est grandement détériorié.  J'ai tout vendu à ce moment.  Il y a de cela 23 ans.

Je reprends et ne voit toujours pas comment je vais réussir à tirer correctement sans verres correcteurs qui me permettrons de focusser correctement sur la mire avant.  Les verres progressifs, ce que je portes présentement, çà ne vaut rien pour le tir.

Pour le pigeon d'argile j'ai des verres correcteurs spéciaux, mais suis dû pour les changer.

Le vrai problème c'est pour ceux qui pratiquent le ''3 guns'' et qui doivent porter des verres correcteurs???  Dans ce cas, à part la chirurgie je ne vois pas de solution viable.

Post très éducatif, gardes-nous au fait de tes recherches et expériences.

Salut Cookie,

Un de mes copains avait le même problème que toi, il s'est fait faire des lunettes spécialement pour le tir. (Tir au pistolet)

La mire avant est nette avec cette nouvelle paire, le tir s'est amélioré instantanément.

Malheureusement, ces lunettes ne servent qu'au tir, ou lire sur un écran d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

DEUXIÈME SERVICE... Empty
MessageSujet: Re: DEUXIÈME SERVICE...   DEUXIÈME SERVICE... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 23:01


J'ai aussi un problême de ce coté, mais verre progressif ne font pas la job du tout... J'ai lu quelque part qu'il peut être efficace d'avoir des lunettes avec des verres différent pour chaque oeil. Pour l'oeil dominant un verre qui focusse sur la mire avant et pour l'autre oeil un verre qui focusse sur la cible (au loin)

Quelqu'un a déjà essayé?

Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

DEUXIÈME SERVICE... Empty
MessageSujet: Re: DEUXIÈME SERVICE...   DEUXIÈME SERVICE... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 23:06

Je ne crois pas que focusser sur deux choses en même temps est la bonne technique de tir au pistolet et à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Ce court clip démontre la bonne technique.

https://www.youtube.com/watch?v=6lMYzJpD4n8

Pour ceux dont les yeux commencent à vieillir, le problème de focusser sur la mire avant du pistolet/révolver est bien évident.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2442
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

DEUXIÈME SERVICE... Empty
MessageSujet: Re: DEUXIÈME SERVICE...   DEUXIÈME SERVICE... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 8:07

wow, merci les gars, tres bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
DEUXIÈME SERVICE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vlà une deuxième..
» Ma deuxième
» Deuxième essai à vie
» deuxieme attizé!
» Mon deuxième coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: