EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Preparatif Chasse au petit gibier

Aller en bas 
+2
Wildcatrail
arist0v
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 10:39

Bonjour, je m'intéresse beaucoup à la chasse au petit gibier(Perdrix, Lièvres)(à la carabine plus qu'au fusil) et je recherche quelque conseil,

Premièrement, j'aimerais savoir quel est l'équipement de base à pensé(oui une carabine sa je sais) pour cette chasse et tout autre conseil de base à prendre en considération pour se préparer.


Ensuite, je suis de la région d’Amos depuis un peu plus d'un an, et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'instruire sur les meilleure technique et habitude, ainsi que me montré quelque beau coin(pas besoin de montré les spots secrets lol) ou je peut pratiquer ce sport pas trop loin de chez moi.

Merci à Tous pour vous conseils
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:18

La chasse au petit gibier est celle que j'adore le plus. Je chasse souvent sur des zecs et sur les terres de la couronne. Côté arme j'aime beaucoup avoir avec moi mon 12 un coup Hatsan qui ce replie sur lui même, quand je débarque du camion le chargement ce fais très vite. J'aime bien aussi apporter mon 410 mossberg 500 a pompe pour les randonnées a pied dans le bois, je trouve personellement que c'est le meilleur calibre pour cette chasse. Et enfin, ma 22 Savage mk2 pour quand je voie une perdrix ou lièvre dans le chemin a plus longue distance.

Pour le reste des vêtements chauds, beaucoup d'eau et un oreiller haha.

Normalement on d'école très tôt pour chasser au levé du soleil et on fais une pause sommeil entre 13h et 15h et on chasse jusqu'à la fin de la soirée ( tel que la loi nous le permet)
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:27

Wildcatrail a écrit:
La chasse au petit gibier est celle que j'adore le plus. Je chasse souvent sur des zecs et sur les terres de la couronne. Côté arme j'aime beaucoup avoir avec moi mon 12 un coup Hatsan qui ce replie sur lui même, quand je débarque du camion le chargement ce fais très vite. J'aime bien aussi apporter mon 410 mossberg 500 a pompe pour les randonnées a pied dans le bois, je trouve personellement que c'est le meilleur calibre pour cette chasse. Et enfin, ma 22 Savage mk2 pour quand je voie une perdrix ou lièvre dans le chemin a plus longue distance.

Pour le reste des vêtements chauds, beaucoup d'eau et un oreiller haha.

Normalement on d'école très tôt pour chasser au levé du soleil et on fais une pause sommeil entre 13h et 15h et on chasse jusqu'à la fin de la soirée ( tel que la loi nous le permet)

Merci, sais-tu si il existe un registre des terres de la couronne quelque part que je puisse consulté afin de savoir ou dans mon secteur se trouve de telle terre???

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:39

arist0v a écrit:


Merci, sais-tu si il existe un registre des terres de la couronne quelque part que je puisse consulté afin de savoir ou dans mon secteur se trouve de telle terre???

MErci

Si tu vas au Service de l'urbanisme de chaque municipalité, ils devraient pouvoir te les montrer sur la carte, s'il y en a sur leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:48

Esterel01 a écrit:
arist0v a écrit:


Merci, sais-tu si il existe un registre des terres de la couronne quelque part que je puisse consulté afin de savoir ou dans mon secteur se trouve de telle terre???

MErci

Si tu vas au Service de l'urbanisme de chaque municipalité, ils devraient pouvoir te les montrer sur la carte, s'il y en a sur leur territoire.


Merci du conseil je vais voir communiquer avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:11

Je ne connais pas du tout ton secteur mais vérifie si tu a des zecs pas loin. Des fois pour 20$-30$ par jour tu peut avoir accès à de beaux territoire et faire de belle chasse en début de saison.

C'est une option de plus
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:20

Moins loin que les zecs, mon beau père à des terres, mais je cherche un endroit pour aller facilement et rapidement pas loin de la maison, surtout vu que dans mon boulot je doit faire des gardes, donc en cas d'urgence je reste joignable et peut etre rapidement au bureau!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:46

édit


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:53

Salut, je ne compte pas aller dans une zec ou réserve pour le moment, sinon je compte chasser à la .22 n'Ayant pas de fusil et étant plus intéresser au coté sportif qu'au score :P(et je ne compte pas les tirer dans les aires non plus par sécurité).

Mais merci des conseils :P
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:10

édit


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:33

Merci mais j'Ai déjà ma jolie .22 qui attends depuis l'ouverture du champ de tir ici de pouvoir tirer sur autre chose que du papier, qui suis-je pour la contrarier :P
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:51

Effectivement a la .22 sa devient un beau sport! Tu verra avec le temp. Si ton besoin le ressent, envisage un petit fusil a 1 coup. Bien simple et pas cher usagé. J'ai un 12 Hatsan Optima. C'est très cheap en plastique, par contre je me fous de ce qui lui arrive donc la chasse est plus agréable. C'est en sorte un produit jetable comme presque tout aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:09

le matin au levé du soleil dans les chemins et meme chose le soir , il viennent ce gavé de petite  feuilles de toutes sortes ainsi que de petits cailloux.

quand ils t'ont localisé ils entre a la douce dans le bord du bois mais attention un coup a l'abrie ils ce déplace tres vite et quand tu arrive a leur hauteur ils ont deja fait au moins 15 pieds , la gélinotte est un oiseau paresseux qui passe plus de temps au sol a marché qu'a volé.

le soir presque au couché du soleil ils vont sur les branches pour la nuits.
pour dire comme les vieux chasseurs : y vont ce juqué dans l'aabe! lol!

avec une .22 vise la tete tu va avoir moins de degats de viande , et emploie des petites cartouche small ou des longue a faible velocité , et jamais de cartouche a bout creux , ca fait trop de degats.
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 7:56

Merci pour tous ces précieux conseil et n'hésitez pas si vous en avez d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:37

Comme il a ete specifié plus haut ,si tu amene une connaissance tu as le droit a 2 limites ,donc tu n'a peut etre pas de blonde alors passes une annonce comme ceci dans le journal :.
Cherche une jolie femme avec un bon 4 roues pour aller m'accompagner a la chasse , s,v,p, envoyez une photo du 4 roues
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:43

édit


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:48

Ca va de sois .
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:48

Ayant été gentil cette année, le petit papa noel a gratifié mon sapin d'un jolie fusil de chasse calibre 12 stevens 311A canon de 30". Donc question s’en suit pour la chasse au petit gibier.

#1 selon les informations que j'Ai pu trouvé, mes choke serait M&F. F serait donc full et M modified. n'y connaissant que peut sur le sujet, quelqu'un peut il m'éclairer sur ces chokes et leur utilité.

#2 quel munition serait le plus approprié pour la chasse perdrix/lièvres.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:40

pour le choke ajustable , le M veut dire modifié et je te le conseil pour chassé la perdrix ou le lievre il eparpille les plomb plus large donc plus de chance a courte distance et moins de plomb dans la viande, aussi si tu chasse le chevreuils avec des slugs cest mieux quils soit modifié , disont que ca passe mieux a la sortie.
pour le Full choke la ont parle de chasse migrateurs , les tirs etant plus loin ca groupe le (plomb) en concentration donc plus efficace , de plus tu peut utilisé des balles SSG pour le chevreuils et ours.

fuul choke tu peut quand meme chassé la perdrix et le lievre mais faut visé autrement pour pas mangé trop de plomb , perso il mes arrivé de tombé sur une perdrix proche avec mon 12 fuul pis je vise la tete comme mon fusil monte beaucoup sur le tir ca reduit le plomb dans la chair.
a force de ten servir tu va connaitre ton arme et une bonne facon de commencé cest de ce faire une cible en carton assé grande et la tu va voir le patron que tes plomb vont faire.

un 12 cest versatille et bon pour toutes les chasses

un full tu ne peut pas inseré une piece de 10 cents avec un modifié oui!

perso jutilise du no5 ou 6 x 2 3/4 de long pour mes chasses au petit gibiers, jevite les charge magnum et meme si mon arme peut chambré du 3 pouces mag , ca en vaut pas le coup.

bon tir et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 2:22

Félicitation pour la nouvelle acuisition Lol
Voici un lien au besoin pour connaître ton fusil et pour au besoin un entretien
https://www.youtube.com/watch?v=_NDJuzz7ta8
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 2:25

Exact du simple 2 3/4" avec du plomb no 6 fera tres bien au bois tu verras
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 7:58

oncle will a écrit:
pour le choke ajustable , le M veut dire modifié et je te le conseil pour chassé la perdrix ou le lievre il eparpille les plomb plus large donc plus de chance a courte distance et moins de plomb dans la viande, aussi si tu chasse le chevreuils avec des slugs cest mieux quils soit modifié , disont que ca passe mieux a la sortie.
pour le Full choke la ont parle de chasse migrateurs , les tirs etant plus loin ca groupe le (plomb) en concentration donc plus efficace , de plus tu peut utilisé des balles SSG pour le chevreuils et ours.

fuul choke tu peut quand meme chassé la perdrix et le lievre mais faut visé autrement pour pas mangé trop de plomb , perso il mes arrivé de tombé sur une perdrix proche avec mon 12 fuul pis je vise la tete comme mon fusil monte beaucoup sur le tir ca reduit le plomb dans la chair.
a force de ten servir tu va connaitre ton arme et une bonne facon de commencé cest de ce faire une cible en carton assé grande et la tu va voir le patron que tes plomb vont faire.

un 12 cest versatille et bon pour toutes les chasses

un full tu ne peut pas inseré une piece de 10 cents avec un modifié oui!

perso jutilise du no5 ou 6 x 2 3/4 de long pour mes chasses au petit gibiers, jevite les charge magnum et meme si mon arme peut chambré du 3 pouces mag , ca en vaut pas le coup.

bon tir et bonne chasse

il s'agit d'un fusil à 2 canons et non pas de choke interchangeable, Mais merci tout de meme pour tes conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 7:59

foudetir a écrit:
Félicitation pour la nouvelle acuisition Lol
Voici un lien au besoin pour connaître ton fusil et pour au besoin un entretien
https://www.youtube.com/watch?v=_NDJuzz7ta8

Merci, j'Avais déjà effectué plusieurs recherche à ce sujet!!! mais la j'ai une reference rapide vers cette video Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 8:30

Très beau fusil!! Tu aura certainement du gros gros fun avec sa a la chasse.

Ce sont des fusils a différent Choke donc quand ton gibier est fixe au sol utilisé ton canon côté Choke full en visant la tête et pour une perdrix au vol utilise ton canon côté Choke modifié.

Pour la muniton, avec un gun double Barrel avec différents Choke, j'utiliserai deux différents muniton. Côté full j'irais avec une charge plus faible en OZ en #6 et côté Choke modifié j'irais avec du 1 1/4oz ou au pire 1 1/8oz en #6 toujours.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Preparatif Chasse au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Preparatif Chasse au petit gibier   Preparatif Chasse au petit gibier Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 13:58

Le 6 est excellent mais a bon marche si tu trouves du 7 1/2 comme lomb ca fait tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Preparatif Chasse au petit gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse petit gibier
» Chasse au petit gibier à Québec
» 20 GA pour chasse au petit gibier
» Permis de chasse petit gibier
» Compagnon pour chasse au petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: