EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 habit de chasse au chevreuil et orignal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

habit de chasse au chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: habit de chasse au chevreuil et orignal   habit de chasse au chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:59

Bonjour a vous tous

Est-ce que qqun connais un bon ensemble camouflage pour la chasse à la carabine et à l'arc. J'ai regarder dans les vêtements et il y a tellement de kit différent. Je cherche qqch de chaud mais pas trop épais en Gortex pour la pluie. Je suis dans la région de Québec et j'ai été voir chez Latullipe, et les amants de la nature et Sail mais il y a tellement de modèle que je ne sais pas lequelle acheter. Avez-vous des choix pers
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

habit de chasse au chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: habit de chasse au chevreuil et orignal   habit de chasse au chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:40

J'éviterais un gros parka et de gros pantalon. Ils sont lourds, chauds, très chaud. À moins que tu ne te déplaces peu. Ce type de vêtement est parafaitement adapté pour la chasse aux canards à l'affût.

Je prévilègerais les systèmes multicouches. Pour une bonne protection contre la pluie et le vent, un imper ample avec un filet à l'intérieur pour empêcher que la condensation accumulée sur la parois interne de l'imper, se dépose sur ta deuxième couche d'isolant ( polar ).

Évites les tissus en fibre naturelle (cotton, laine, etc ) et chosis des fibres synthétiques qui respirent. Les vêtements de couleur camo ne sont pas indispensables. En autant que tu es des couleurs qui se confondent bien dans l'environnement. Chez l'Équipeur il y a parfois des belles petites trouvailles à pas cher. Je me suis trouvé des pantalons doublés de couleur vert olive que je porte souvent pour la chasse où je dois bouger beaucoup.

Chez MEC www.mec.ca , ils ont aussi des bons vêtements de plein air (première et deuxième couche) à des prix concurrentiels. Tu finalises avec un bon imper de chasse.

Le vêtement de dernière couche, j'accorderais de l'importance aux nombres de poche. On en a jamais trop.

Mon humble opinion.


Dernière édition par ChasseurTireur le Mar 12 Jan 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

habit de chasse au chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: habit de chasse au chevreuil et orignal   habit de chasse au chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:22

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
habit de chasse au chevreuil et orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuil et orignal
» Chevreuil ou orignal ?
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
» orignal et chevreuil , bon ménage ?
» chevreuil-orignal 308 win.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: