EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ccsmafar + loi 9

Aller en bas 
+6
1clickdown
oldshot
Esterel01
Archambault
fox111
Charleyhunter
10 participants
AuteurMessage
Charleyhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2018

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:53

bonjour a tous!

est-ce que le cours ccsmafar est aussi "facile" que ccsmaf?

et en quoi consiste le cour de la loi 9? je sais qu'il faut tirer 20 balles mais sinon? est-ce que ca prend toute la journée?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:42

CCSMAFAR est redondant et facile comme l'autre. T'as qu'a retenir bien comme faut tout la paprasse requise pour les restreints, les complications pour l'entreposage et le transport...

La manipulation est facile aussi. T'as quelques positions de tir à retenir et le maniement sécuritaire d'un pistolet ou révolver sur une ligne de tir.

Loi 9, énorme perte de temps. J'ai eu 100% à l'examen sans me forcer. En le faisant, tu te rends compte que c'est une taxe de ton temps et de ton argent. Tirer les 20 balles c'est le petit bonbon pour ceux qui ont jamais tiré avant. Encore là, c'est un petit test pratique de manipulation. Si tu poche ça, probablement qu'aller prendre un cour de tricot serait plus safe pour toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 6:58

Dis toi que c’est aussi facile que c’est long avant de recevoir t’es papiers.

J’ai fais le cours le 10 mars et encore aucune nouvelles du permis, ça te donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
Charleyhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2018

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:49

Ouin j'ai bien fait de m'y mettre tout de suite!

Et j'imagine qu'il faut attendre d'avoir reçu le permis pour aller passer ta loi 9?
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 8:25

non, moi j'ai fais le ccsmafar le samedi et la loi 9 le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 8:32

Charleyhunter a écrit:
Ouin j'ai bien fait de m'y mettre tout de suite!

Et j'imagine qu'il faut attendre d'avoir reçu le permis pour aller passer ta loi 9?

Pour la loi 9, il faut que tu aies suivi le cours CCSMAFR mais pas que tu aies nécessairement reçu ton permis.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:27

La loi9 est préalable à l'obtention du permis restreint.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:29

Esterel01 a écrit:
Charleyhunter a écrit:
Ouin j'ai bien fait de m'y mettre tout de suite!

Et j'imagine qu'il faut attendre d'avoir reçu le permis pour aller passer ta loi 9?

Pour la loi 9, il faut que tu aies suivi le cours CCSMAFR mais pas que tu aies nécessairement reçu ton permis.

Mais le fait que tu aies suivi le CCSMAFR et le cours de la Loi 9 ne te garantit nullement que tu pourras acquérir une arme restreinte, ou même la conserver dans le futur!

Ces jours-ci, les grands penseurs des conseils municipaux canadiens réclament à cor et à cri l'interdiction des armes de poing et des armes semi-automatiques.

Alarmé par leur tintamarre et par les manifestations urbaines contre les armes à feu, le gouvernement fédéral planche présentement sur des hypothèses de durcissement des conditions d'acquisition ou de possession de ces objets, voire même d'interdiction pure et simple des armes de poing et des armes semi-automatiques ayant l'apparence d'armes de guerre automatiques en vertu du délit de sale gueule inventé en Frince.

ccsmafar + loi 9 504957-mouvement-casseroles-inspire-pratique-repandue
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:39

fox111 a écrit:
La loi9 est préalable à l'obtention du permis restreint.

Faux.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:46

Elle est préalable au membership au club de tir seulement. (Armes restreintes)

Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:17

Le ccsmafar est plus le fun et tu n peu plus pointilleux sur les regles.
Une fois ccsmaf et ccsmafar fait et tes documents complet envois ta demande ppar et inscrit toi pour le loi9. Moi j ai pu le faire avant alors j si joint la copie à ma demande de ppar.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:26

1clickdown a écrit:
Elle est préalable au membership au club de tir seulement. (Armes restreintes)


Et encore, seulement au Québec.

Si membre ailleurs ce n'est pas requis.

Même pire, si vous pratiquez le tir dans des centres de tir sans y être membre (ex, compétition d'IPSC) et que vous pouvez le prouver (score sheet, signature du registre), vous êtes êtes OK pour la loi 9, et donc, possiblement selon la FQT, plus obligé d'être membre d'un club. Propos recueillis du directeur en charge de la loi 9 a la FQT.

Mais absolument pas un requis pour PPAR.

C'est même pire que ça, j'ai appris récemment du bureau du CFO/QC que ce n'est pas la eux qui s'occupent de l'application de la loi 9, ils ont été délégués pour appliquer certains articles (membership et présence au club) mais le reste est sous l'égide de la sécurité publique directement (garderie et autres).
J'avais l'an dernier une question à savoir si je pouvais être, durant le week-end dans le cadre d'une compétition à Québec, avec mes armes, verrouillées et entreposés adéquatement pour le transport, chez ma belle sœur (au lieu de l'Hotel) qui a une garderie en millieu familial, ou si j'étais en infraction selon la loi 9? Et bien il m'a confirmé que je pouvais sans problème aller a l'hôtel ou ailleurs dans le cadre de mon AT, mais qu'il ne pouvait pas dire quoi que ce soit en lien de l'application de la loi 9, cette dernière n'étant pas sous leur juridiction, et qu'ils sont mandatés pour appliquer que ce qui concerne les clubs dans cette loi. Il m'a référé à l'insécurité publique pour le reste. Et la après plus appels, aucune réponse ni retour d'appel.

Donc, un méchant foutoir!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:04

fox111 a écrit:
La loi9 est préalable à l'obtention du permis restreint.

Wrong !

La loi9 est pré requise pour être membre d'un club qui est un prérequis pour l'obtention d'armes restreintes (à moins d'être collecteur)
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:12

DT741 a écrit:
fox111 a écrit:
La loi9 est préalable à l'obtention du permis restreint.

Wrong !

La loi9 est pré requise pour être membre d'un club qui est un prérequis pour l'obtention d'armes restreintes (à moins d'être collecteur)

Ah, vous avez raisons. Dans mon processus, j'ai tout fait et tout envoyé à GRC one shot et j'ai direct acheté mon gun dès que mon permé est rentré.

Dans le "cours", c'était pas trop clair cette partie non plus. C'était présenté comme pré-requis et a inclure dans la demande.

Mais bon, si on veux être pragmatique, ça reste pré-requis puisque quand tu veux acheter une arme restreinte, il demande d'être membre d'un club de tir, donc avoir sa loi9. non?
Au Québec, à moins d'être collectionneur, le permis restreint sert à rien sans le reste de la paperasse?

Revenir en haut Aller en bas
Charleyhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2018

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 7:52

Et est-ce que ça prend toute la journée aussi la loi 9? Ou c'est entre juste un avant midi?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:00

Charleyhunter a écrit:
Et est-ce que ça prend toute la journée aussi la loi 9? Ou c'est entre juste un avant midi?

Moi ça duré 2 ou 3 heures un avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

ccsmafar + loi 9 Empty
MessageSujet: Re: ccsmafar + loi 9   ccsmafar + loi 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:40

Ouais ça dure quelques heures, moi j’avais demander a l’instructeur si je pouvais payer un peu d’argent et tiré plus que les 10 coup demandé par la loi 9.

Il m’a vendu 50 balles de 38 spécial, 40 de 357 et une trentaine de 9mm. J’ai vraiment eu du fun ! Les gars du club sont vraiment gentil !
Revenir en haut Aller en bas
 
ccsmafar + loi 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCSMAFAR
» Loi 9 et ccsmafar
» CCSMAFAR
» CCSMAFAR
» CCSMAFAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: