EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse à l’orignal et interdiction.

Aller en bas 
+5
Esterel01
Magload
carbone14
likeoldrifle
Hellcat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:42

Avez vous vu ça? Je suis plutôt pour et pourtant, je ne suis pas chasseur.

https://cimtchau.ca/nouvelles/chasse-lorignal-nouveau-reglement-qui-seme-la-grogne/
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 0:16

Ses très bien selon moi les terre public appartient au peuple de Québec alors si il veule notre gibier sa se paye. Ses comme en Saskatchewan. De plus sa va aidé a protégé le cheptel car les population ne sont plus se qui étais et avec le venu des tique ses encore pire alors si on peux faire de quoi pour aidé peux importe les idée premier ses bien.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 5:11

Je ne vis pas chez vous mais je trouve que c'est une bonne mesure, si le monde entier vient en payant un droit de chasse que vous restera t-il ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 6:18

Tout a fait d accord avec cette nouvelle règle... Ça va enlever du monde sur les terres publique et franchement ça va faire du bien. Les pourvoiries devraient en profiter comme les zecs....

Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 6:54


C'est une mesure essentiellement économique. Les chasseurs qui viennent de l'étranger sont rarement des pauvres et on veut les forcer à dépenser davantage dans l'économie locale. C'est une forme de «crache ton cash»...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 7:51

Esterel01 a écrit:

C'est une mesure essentiellement économique. Les chasseurs qui viennent de l'étranger sont rarement des pauvres et on veut les forcer à dépenser davantage dans l'économie locale. C'est une forme de «crache ton cash»...
Oui et non car on leur ferme les portes.
Je pense qu'il est toujours souhaitable que ce soit les locaux (ou presque) qui profitent de leur territoire. On peut toujours faire des exceptions occasionnelles mais jamais ouvrir les territoires toute l'année.
Il y a des pays à l'Est de l'Europe où pas mal de gibier a disparu dû justement à la "vente" d'autorisation de chasse à des riches qui eut souvent flinguent à tout va ! Twisted Evil
C'est un peu ce que je disais.


Dernière édition par carbone14 le Sam 25 Aoû 2018 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 7:56

J'ai hâte de voir comment ils vont départager familles et amis. Les familles vont s'agrandir. Confus
Bon règlement par contre
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:03

carbone14 a écrit:

Oui et non car on leur ferme les portes.
[...]

On ne leur ferme pas du tout les portes. On leur dit simplement qu'au lieu d'aller gratuitement sur des terres publiques où ils ne feront que prélever du gibier sans rien laisser en contrepartie, ils devront maintenant aller dans un territoire organisé (ZEC, réserve faunique, pourvoirie) où ils devront acheter certains services pour permettre à la collectivité d'en retirer quelque chose.

Ça vise à mettre fin à un certain colonialisme.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:07

OK je comprend mieux mais ça empêche pas de votre coté à fermer les portes sous un prétexte quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:35

carbone14 a écrit:
OK je comprend mieux mais ça empêche pas de votre coté à fermer les portes sous un prétexte quelconque.

On a beaucoup souffert ici, jusqu'aux années 1960, des coloniaux américains qui venaient soutirer nos ressources naturelles sans en payer la juste valeur et qui tentaient de nous conserver dans un esclavage docile...   pale
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:52

L'américain paye en $ et exige de suite, voilà ce qu'est un américain souvent à l'étranger.
Si c'est du gratuit pour lui c'est un dû et on doit aussi le servir.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:07

Mon fils est né en 1986 à l'hôpital jeffrey-Hale's de Québec, de mère québécoise, descendante (sur la branche paternelle) de Marin Boucher:

http://www.perche-quebec.com/files/perche/individus/boucher-marin.htm

et descendante des Premières Nations sur la branche maternelle.

Comme certains ici le savent, je suis alsacien, émigré en 1968, et citoyen canadien depuis 1975.

Mon fils jouit de la double nationalité franco-canadienne. Il est titulaire du certificat du chasseur du Québec depuis l'âge de 12 ans et du permis de chasseur français depuis l'âge de 14 ans.

Il demeure et travaille en France depuis 2010.

Lorsqu'il rend visite à ses parents pendant une ou deux semaines à tous les deux ou trois ans, sa Province de naissance lui réclame les tarifs des non-résidents pour toute chasse qu'il souhaiterait pratiquer.

Voici le tarifs pour la saison 2016-2017:

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/faune/chasse/Tarifs_permis_Saison_2016-2017-Internet.pdf

Mon point de vue sur la chose est le suivant:

a) la Province de Québec devrait offrir des permis de chasse distincts aux personnes non-résidentes mais nées au Québec. C'est ce qui se pratique dans un nombre important de législations canadiennes et américaines*.

Cf.:

3 catégories: en anglais: resident, non-resident, non-resident alien

(personnes qui résident dans la législation, personnes qui sont nées dans la législation mais qui n'y résident pas, personnes étrangères et qui ne résident pas dans la législation)

b) interdire aux non-résidents propriétaire de terrains situés au Québec de chasser sur leurs propres terres est une atteinte au droit élémentaire de propriété. C'est même tellement grossier qu'il faudrait porter l'affaire en cour supérieure, voire en cour Suprême du Canada.

c) si la Province de Québec veut attirer des chasseurs étrangers pour faire profiter les pourvoyeurs et les régions de cette manne touristique, elle doit s'aligner sur les pays européens qui offrent des permis de chasse temporaires aux chasseurs étrangers.

A l'heure présente, tout résident québécois qui le souhaite peut chasser en France sur invitation moyennant un permis temporaire:

Non résidents, français ou étrangers, titulaires d’un permis de chasser étranger ou de toute autre pièce administrative en tenant lieu :

Les personnes, de nationalité française ou étrangère, qui ne résident pas en France, peuvent obtenir la validation du permis de chasser qui leur a été délivré à l’étranger (ou de la pièce administrative en tenant lieu) dans les mêmes conditions que celles applicables aux permis de chasser délivrés en France.


Ces personnes doivent aussi être titulaires d’une assurance chasse couvrant la pratique de la chasse sur le territoire français
.

Voir ci-dessous les conditions d'obtention du permis de chasser temporaire pour les non-résidents français:

http://www.oncfs.gouv.fr/Le-permis-de-chasser-ru290/Validation-du-permis-de-chasser-ar749

La question n'est pas de savoir si le chasseur étranger représente une concurrence déloyale pour le chasseur québécois. La question c'est de savoir si les pourvoyeurs du Québec ont le droit de vivre et de gagner leur vie, sachant que cette activité est en déclin permanent au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:10

[quote="carbone14"]
Esterel01 a écrit:

C'est une mesure essentiellement économique. Les chasseurs qui viennent de l'étranger sont rarement des pauvres et on veut les forcer à dépenser davantage dans l'économie locale. C'est une forme de «crache ton cash»...
Oui et non car on leur ferme les portes.
Je pense qu'il est toujours souhaitable que ce soit les locaux (ou presque) qui profitent de leur territoire. On peut toujours faire des exceptions occasionnelles mais jamais ouvrir les territoires toute l'année.
Il y a des pays à l'Est de l'Europe où pas mal de gibier a disparu dû justement à la "vente" d'autorisation de chasse à des riches qui eut souvent flinguent à tout va ! Twisted Evil

C'est un peu ce que je disais. oldshot.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:28

carbone14 a écrit:

[/color]Il y a des pays à l'Est de l'Europe où pas mal de gibier a disparu dû justement à la "vente" d'autorisation de chasse à des riches qui eut souvent flinguent à tout va ! Twisted Evil

C'est un peu ce que je disais. oldshot.

Pas entendu dire que les gibiers ont disparu des pays de l'Est à cause des chasseurs étrangers bien nantis.

Si tu as les moyens de débourser 25.000 € pour un cerf des balkans médaillé il en reste toujours dans les Masures polonaise, en Hongrie et en Roumanie.

Il va de soi que ces pays ouvrent à présent la chasse à leurs propres nationaux, si bien que la profusion n'est plus celle de l'époque communiste.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:30

La Hongrie ça va mais la Pologne devient un peu tristounette, la Slovaquie est vide de gibier presque, la Roumanie il y a de très gros sangliers le reste je sais pas. Par contre pour 25.000 € tu vois juste c'est de cet ordre là. Twisted Evil
J'ai chassé en Hongrie et en Slovaquie il y a plusieurs années à l'époque où on trouvait encore de belles bêtes en Slovaquie maintenant il se dit qu'il y a plus de chasseurs que de gibier.
L'année dernière ne Hongrie en une heure on en a vu beaucoup mais on était juste au sanglier et on a vu tout sauf des sangliers. big smile
Je suis invité là-bas et je paye pas, à condition de ne mas vouloir y aller tous les jours mais un ou deux jours par an ça va.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:40

Les non-résidents qui sont propriétaires d’une terre en sol québécois ne pourront pas aller y chasser.

Interdire à quelqu'un de chasser sur des terres qui lui appartiennent, comme le dit old shot, c'est de l'indépendance
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 1:45

Dans ce cas suffit-il d'acheter un bout de terre pour avoir un droit ? (autrefois). scratch
Il y a peut-être eu u arrêt suite à des abus de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:59

les propriétaire de terre privée non-résident ou les propriétaire de baux non-résdient vont se mettre à louer leur emplacement pour financer leur voyage dans les zec et autres, on gagne pas nécessairement tant la dedans je trouve.

Au minimum si tu possede une terre tu devrais etre libre de chasser dessus selon moi
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:46

Oui on peut le voir comme ça aussi, finalement c'est pas simple.
On est chez soi et on veut personne d'autre ou alors on a acheté et on considère qu'on est chez soi. scratch C'est pas de la politique mais c'est pas simple.
Je reconnais que lorsque je chassais assidument je voyais assez bien d'autres chasseurs sur le territoire de la commune sauf qu'au bout d'un moment il y en a eu tellement que ça a cassé les couilles à tout le monde. Twisted Evil
Les mecs arrivaient, tuaient, prélevaient et allaient ailleurs faire de même ! Non! C'est pas le genre de chose qui passe bien. No
Idem si il n'y a plus de terre pour chasser pour ceux du coin, que faire ?
Une histoire à ce que le serpent se morde la queue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:18

arist0v a écrit:
les propriétaire de terre privée non-résident ou les propriétaire de baux non-résdient vont se mettre à louer leur emplacement pour financer leur voyage dans les zec et autres, on gagne pas nécessairement tant la dedans je trouve.

Au minimum si tu possede une terre tu devrais etre libre de chasser dessus selon moi

Les 3 minima que je conçois sont les suivants:

1) tarif des permis de chasse réduits de moitié pour les aînés de 65 ans et + (ça se fait dans des nombreuses législations nord-américaines où les gouvernements ont un minimum de considération envers les seniors)

2) création immédiate de la catégorie de permis de chasser/pêcher pour les non-résidents natifs du Québec comme, par exemple, les militaires nés au Québec ou les québécois de naissance qui vivent et travaillent à l'étranger (ça projetterait l'image d'une Province qui respecte ses ressortissants, car pour l'heure, aux yeux de Québec, un québécois de souche se définit uniquement comme un payeux de taxes provinciales).

3) suppression et privatisation immédiate de la Sépaq. (je suis fondamentalement en faveur de la privatisation de la Sépaq et tout autant de la SAQ, car à mes yeux les gouvernements n'ont pas à se substituer à l'entrepreneuriat privé).
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:21

carbone14 a écrit:
Oui on peut le voir comme ça aussi, finalement c'est pas simple.
On est chez soi et on veut personne d'autre ou alors on a acheté et on considère qu'on est chez soi. scratch  C'est pas de la politique mais c'est pas simple.
Je reconnais que lorsque je chassais assidument je voyais assez bien d'autres chasseurs sur le territoire de la commune sauf qu'au bout d'un moment il y en a eu tellement que ça a cassé les couilles à tout le monde. Twisted Evil  
Les mecs arrivaient, tuaient, prélevaient et allaient ailleurs faire de même ! Non!  C'est pas le genre de chose qui passe bien. No
Idem si il n'y a plus de terre pour chasser pour ceux du coin, que faire ?
Une histoire à ce que le serpent se morde la queue. Rolling Eyes

Que penses-tu de la réduction de moitié du permis de chasser national annoncé hier par le gouvernement Macron?
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:22

pourquoi ne pas ajouter à cela une catégorie permsi de chasser/pecher pour sur osn propre terrain pour non résident
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:34

oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
Oui on peut le voir comme ça aussi, finalement c'est pas simple.
On est chez soi et on veut personne d'autre ou alors on a acheté et on considère qu'on est chez soi. scratch  C'est pas de la politique mais c'est pas simple.
Je reconnais que lorsque je chassais assidument je voyais assez bien d'autres chasseurs sur le territoire de la commune sauf qu'au bout d'un moment il y en a eu tellement que ça a cassé les couilles à tout le monde. Twisted Evil  
Les mecs arrivaient, tuaient, prélevaient et allaient ailleurs faire de même ! Non!  C'est pas le genre de chose qui passe bien. No
Idem si il n'y a plus de terre pour chasser pour ceux du coin, que faire ?
Une histoire à ce que le serpent se morde la queue. Rolling Eyes

Que penses-tu de la réduction de moitié du permis de chasser national annoncé hier par le gouvernement Macron?
Ce que j'en pense : Finger  un bel exemple de recrutement de voix électorales pour le futur. Twisted Evil
Je chasse peu et uniquement à l'étranger, je ne suis pas concerné par la France (plus concerné). Wink
De toutes façons il donne d'une main pour reprendre de l'autre alors ce qui est cédé ici réapparaitra sous une autre forme ailleurs et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:15

arist0v a écrit:
pourquoi ne pas ajouter à cela une catégorie permsi de chasser/pecher pour sur osn propre terrain pour non résident

Mais c'est bien ce que j'ai proposé un peu plus haut!

Bref, je propose 3 catégories de permis et de tarifications:

A) résidents du Québec (personnes qui demeurent au Québec de façon continue depuis + de 6 mois)

B) non-résidents natifs ou justifiant du RRQ du Québec (personnes qui demeurent hors du Québec, mais qui y sont nées ou qui ont contribué pendant plus de 10 ans au RRQ au Québec)

C) non-résidents étrangers (ressortissants d'un pays étranger ou d'une autre Province ou Territoire canadiens)

Dans les catégories A et B, tarifs des permis réduits de 50% pour les aînés de 65 ans et +

Les tarifs pour les chasseurs de moins 65 ans relevant de la catégorie B seraient établis sur la base d'une surcharge de 15% appliquée sur les tarifs de la catégorie A.

La grille tarifaire serait la suivante;

petits-gibiers:

Cat. A: $ 24.82 Cat. B: $ 28.55

Cerf de Virginie:

Cat. A: $ 56.88 Cat. B: $65.50

Orignal:

Cat. A: $ 75.12 Cat. B: $ 86.40

Ours noir:

Cat. A: 53.96 Cat. B: $ 62.00

Le tarifs de la Catégorie C (aînés résidents ou non-résidents ressortissants québécois) seraient uniformément fixé à 50% des prix de la Catégorie A pour favoriser les visites des aînés)
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Chasse à l’orignal et interdiction.  Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’orignal et interdiction.    Chasse à l’orignal et interdiction.  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:27

j'Ai du mal lire désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l’orignal et interdiction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» chasse a l'orignal
» Chasse à l'orignal
» Chasse Orignal 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: