EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit séchoir fait par Gong Joe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:01

Salut,
Petit séchoir fait par Gong Joe, ça fit super bien dans mon ultrasonic pour du .308 et 6.5 creed.
Il pourrait surement faire pour d'autre calibre aussi.

https://gongjoe.com/collections/accessoires/products/sechoir-a-douilles-brass-dryer

Petit séchoir fait par Gong Joe <a href=Petit séchoir fait par Gong Joe 20180818" />

Petit séchoir fait par Gong Joe <a href=Petit séchoir fait par Gong Joe 20180817" />

Petit séchoir fait par Gong Joe <a href=Petit séchoir fait par Gong Joe 20180819" />
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Re: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 0:40

Ce gadget etait bien pense mais pas tres efficace,pour egoute les douilles oui,mais pour que le reste de l'humidite en ressorte les douilles devrait ere de l'autre sens pour evaporer l'humidite assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Re: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 7:04

Ce gadget comme tu dis va super bien et sèche très bien les douilles et me facilite la vie et me sauve du temps sur la manipulation, et va au four ce qui fait que l'évaporation je m'en fiche de quel sens elle sort.
Revenir en haut Aller en bas
65CM
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
65CM


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/05/2016

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Re: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:39

Good Post STEFBYSTEF, je crois que je vais mettre ça sur ma liste au Père Noel Thumbs UP Les primers poket on l'aire être clean!
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Re: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:46

Ça sort impeccable, c’est même rendu plate de nettoyer des brass... lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Re: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:47

STEFBYSTEF a écrit:
Ce gadget comme tu dis va super bien et sèche très bien les douilles et me facilite la vie et me sauve du temps sur la manipulation, et va au four ce qui fait que l'évaporation je m'en fiche de quel sens elle sort.
Steph,l'evaporation se fera toujours mieux avec la geule vers le hautet ca peu importe le recipiant,je comprend qu'elles finiront par sécher mais ce sera plus long avec la geule vers le bas.
Je vais possiblement t'apprendre quelque chose ce soir Steph.Je ne sais si tu chasses ,si oui regarde ceci .Moi et kon groupe de chasseur a l'orignal il y a plusieurs années faisions toujours secher nos bottes de chasse a l'envers sur le beam au dessus du poele a bois mais c'etais long a secher lorsque bien detrempées jusqu'au jour ou un de nous a dit faites les secher la geule vers le haut de cette facon l'humidité va sortir plus librement ,,,,,,surprise au cours de années suivantes nous faisions tous secher nos bottes la geule vers le haut car le resultat le prouvais .
Stupide la comparaison tu me diras ,non tout contenant ferme evaporera l'humidité plus rapidement si la geule est placée vers le haut.
Maintenant ton bidule avec ses douilles a l'envers fonctionne bien meme si le temps escompté est plus long avec le fourneau ,tant mieux l'important est que cette humidité soit completement sortis des douilles.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Re: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:34

Fais-leur un petit trempage dans de l'hydrate de méthyle (méthanol) si tu es pressé: le méthanol va absorber ton eau et il ne va rester qu'un très faible pourcentage d'humidité dans tes douilles, une fois égouttées. Elles vont sécher très vite.
Bien entendu, gants obligatoires car le méthanol est un poison vif au contact. Il passe la barrière de l'épiderme et ses effets sont cumulatifs et irréversibles.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Re: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:11

Je ne chasse pas mais je fais sécher mes bottes la geule en haut par exemple. Wink
Pour le peux de différence de temps que ça prends ça me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit séchoir fait par Gong Joe Empty
MessageSujet: Re: Petit séchoir fait par Gong Joe   Petit séchoir fait par Gong Joe Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:03

Je te compred Steph ,mais nous a la chasse sortir avec des bottes SEC ET CHAUDES c'est tres importn t pour que la patience y reste sinon . Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit séchoir fait par Gong Joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit travail que jai fait sur mon baikal u/o!
» besoin aide meilleur séchoir a bottes
» Cibles Gong Joe!!
» support a gong.
» gong rabais etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: