EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 usinage canon 22lr

Aller en bas 
+16
sendero
GSH-18
oncle buck
macoizo
SQUILL/Fondateur
300wby
44mag
Antoine
luc1
toby222
n0th1ng
SuperDave
snipinghunter
PGW-AL
1clickdown
alvin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:45

macoizo a écrit:
''....j'ai un petit atelier, oh, c'est pas ben ben gros mais on est bien, j'ai le cable, internet, le téléphonne, un tour a fer, cabinet sand blast, gros sompresseur etc...
c'est chauffé a l'année, ha, j'ai aussi ouublié, il y a un frigidaire a bière, alors on machine des morceaux en écoutant le canal nouvelle pi on sirotte une petite bière lolll''



Non, mais tu l'as le petit coin de paradis,Sandero!!!!! Je t'envie pas à peu près!!!! Sad Wink

OUI OUI, c'est vrai que c'est pas gros mais maudit que j'y suis bien, bazwell, j'envoye même ma femme chez ça mère des fois pour pouvoir y passer plus de temps lolll Souvent j'y vais le matin avant le travail, vers 5h30, je met le canal nouvelle AU BOUT pi pe peinture des guns ou je machine des anti-recul, je fais des nettoyages etc...

Hey macoizo, tu est technicien de la faune ?? ma femme est agent de protection de la faune, c'est tu la même gang ça ??
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:03

sendero a écrit:
macoizo a écrit:
''....j'ai un petit atelier, oh, c'est pas ben ben gros mais on est bien, j'ai le cable, internet, le téléphonne, un tour a fer, cabinet sand blast, gros sompresseur etc...
c'est chauffé a l'année, ha, j'ai aussi ouublié, il y a un frigidaire a bière, alors on machine des morceaux en écoutant le canal nouvelle pi on sirotte une petite bière lolll''



Non, mais tu l'as le petit coin de paradis,Sandero!!!!! Je t'envie pas à peu près!!!! Sad Wink

OUI OUI, c'est vrai que c'est pas gros mais maudit que j'y suis bien, bazwell, j'envoye même ma femme chez ça mère des fois pour pouvoir y passer plus de temps lolll Souvent j'y vais le matin avant le travail, vers 5h30, je met le canal nouvelle AU BOUT pi pe peinture des guns ou je machine des anti-recul, je fais des nettoyages etc...

Hey macoizo, tu est technicien de la faune ?? ma femme est agent de protection de la faune, c'est tu la même gang ça ??
Non, chu technicien en aménagement de la faune ou tech en biologie animale ou tech des sciences naturelles ....ou d) toutes ces réponses!! lol! J'ai suivi la formation de machiniste avec succès en 2000-02 mais je n'ai pu travailler qu'un an dans le domaine au prise avec un sérieux problème de santé chronique assez turbo, merci!!(je suis pratiquement remis de ça maintenant) J'ai travaillé souvent dans ton bout pour du baguage de sauvagine et ...j'ai adoré l'Abitibi et ses gens!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:15

hehehhehe......ya tu qqun sur cette page qui est pas un machiniste?........ou pu machiniste........macoizo,j'ai laché l'usinage pour la meme raison que toi,.....j'ai trop grindé de carbide ( 4 ans dans une shop d'affûtage à laval)......maintenant ca va......jsuis ben content davoir fait mon cour pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:55

Hé misère, t'As dû avoir des poumons d'acier!!!! :pale:Qu'est ce qu'on fait pas pour gagner notre vie...on l'a perd aussi et on est pas plus riche!!
Moi c'est une belle tite maladie :'Arthrite Psoriasique Mutilante....j'ai tordu de partout comme une vis à plancher!!! lol! Pour travailler de nuit sur CNC au 0.0002 de tolérance avec les foremans qui poussaient la production au coton....c'était vraiment pas l'idéal!!!! PU JAMAIS!!!
lol! Après des mois de chimio, de cortisone, ect....je suis maintenant sous Enbrel en injection 2 fois par semaine pour la vie et je suis pratiquement comme neuf depuis 2 ans! Je sais pas ce que je donnerais pour avoir devant moi...un bon vieux TOUR CONVENTIONNEL pour gosser le métal comme un malade!!!HÉHÉHÉ! Un p'tit tour, une soudeuse et un compresseur pis ....emmenez-en des projets!!!!! Johny


Dernière édition par macoizo le Lun 8 Fév 2010 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:14

Mon dieu!!!
Quel beau métier que celui de machiniste!!!
C'est ce que je fais depuis près de 20 ans et je traine une maladie de coeur depuis la jeune trentaine!!!
J'ai l'impression que c'est devenu un peu comme une galère...Il y a le joueur de tambour qui donne le rythme mais lui...Il rame pas!!! Evil or Very Mad

Vive la production!!!
Soyez productif!!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:47

HIHIHI on va partir un forum de machinistes-maganés!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:51

Non pas toujours facile d'etre machiniste, copaux, coupure, pression, coollant, ebavurage, blessure etc mais a toutes les jours je vais travailler sur mon tour et milling et j'aime vraiement ca.

macoizo ou travaillais tu pour faire des pieces en production a .00002 de tolerence et quel instrument utilisais tu pour la verification?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:41

Cet automne, j'ai installé un compensateur sur une Browning BAR, le "bore" était 0.010 "off center" de l'extérieur du canon.

Le arme d'aujourd'hui ne sont pas toujours bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:58

duv a écrit:
Non pas toujours facile d'etre machiniste, copaux, coupure, pression, coollant, ebavurage, blessure etc mais a toutes les jours je vais travailler sur mon tour et milling et j'aime vraiement ca.

macoizo ou travaillais tu pour faire des pieces en production a .00002 de tolerence et quel instrument utilisais tu pour la verification?
OUUUPPS, j'ai mis un zéro de trop!!! Tu vois ben pourquoi je travaille pu comme machiniste!! lol! lol! C'est ben 2 dix-millième de tolérance et pas 2 cent-milième que je voulait marquer!!
C'est chez Usinatech de Richmond(Melbourne) en Estrie que j'ai fini "ma carrière''! Ils font...ou faisaient Confus ...des pièces pour Bombardier Récréatif. Je me souviens plus du nom du vernier spécial qu'on nous fournissait pour mesurer mais fallait aller le re-calibrer souvent pour être sûr de notre shot.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:21

Machiniste c'est un maudit beau métier, j'ai mon diplôme mais je n'ai jamais été machiniste Sad je suis entrer dans une shop de pièces d'avions mais l'opportunité ne c'est jamais présenter, ils ont mis la majorité des machinistes traditionnels dehors pour les remplacer par des machines CNC mais il faut voir travailler ces machines pour comprendre leur choix ça travail bien (et vite) en cibole. Il y a un gars qui était programmeur pour ces machines (un vrai génie de la programmation) il c'est payé une milling CNC une grosse à $150,000 et il l'a mis dans son garage chez lui (garage construit pour cette machine) mais ils l'ont mis dehore lui aussi (trop bon).

macoizo comment tu fais pour travailler sur CNC au 0.00002, c'est une tolérance serrer en @&#*%#* j'ai toujours pensé que de telle tolérances étaient atteintes au "surface grinder" ou au "grinder cylindrique" et autres "grinders" !!!!!!!!!!

Si j'avais la place je me paierais un tour et une milling ça c'est certain, je n'ai jamais perdu contact (et intérêt pour ce métier).
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:23

Hooo j'avais pas vu ton dernier message avec le zéro de trop excuses.
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:30

Je suis presentement a construire mon garage pour evantuellement avoir 2-3 machines, tour, milling.

Macoizo: jouer avec des 10's c'est pas mal plus realiste.

Mais pour revenir au sujet de depart, quel sont les filets standard utilise pour les canons d'une 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:21

sauvaginier a écrit:
Mon dieu!!!
Quel beau métier que celui de machiniste!!!
C'est ce que je fais depuis près de 20 ans et je traine une maladie de coeur depuis la jeune trentaine!!!
J'ai l'impression que c'est devenu un peu comme une galère...Il y a le joueur de tambour qui donne le rythme mais lui...Il rame pas!!! Evil or Very Mad

Vive la production!!!
Soyez productif!!!
En plein comme ça que je le voyais!!! Faut être ''gearé pour'', en simonac!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:26

duv a écrit:
Je suis presentement a construire mon garage pour evantuellement avoir 2-3 machines, tour, milling.

Macoizo: jouer avec des 10's c'est pas mal plus realiste.

Mais pour revenir au sujet de depart, quel sont les filets standard utilise pour les canons d'une 22lr.
Ca serait pas 1/2 X28? Me semble que c'est ça pour les Ruger 10-22.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:39

y a pas vraiment de standard... 1/2 x 28, c'est les filets sur le bout des AR-15/m16, déjà tout les cache flamme ont ce même tread

les anti-recul, plusieurs sont différent, les micro-vais ont 1/2 x 32, les gros vais ont 11/16 x 24 etc...

Si tu veux du standard MILITAIRE, 1/2 x 28, si non, y a rien de bien défini...
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:30

macoizo a écrit:
Ca serait pas 1/2x28. Me semble que c'est ça pour les Ruger 10-22.

Les canons de 10-22 ne sont pas filletés.
Ils sont maintenus en place par une bride de serrage.
C'est d'ailleur pourquoi la
10-22 est si populaire,n'importe qui peut changer un canon et la modiffier comme il le veut car aucun ajustement n'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

usinage canon 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usinage canon 22lr   usinage canon 22lr - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:39

Salut sauvagier mais c'est pour metre un muzzle break ou un cache flame etc. au bout du canon.
Revenir en haut Aller en bas
 
usinage canon 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» canon obstrué .22lr
» Longueur de canon - 22LR
» température vs canon 22lr
» Info 22Lr longueur de canon
» rod de nettoyage en 223 rem dans le canon d'une 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: