EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aux pays des mag dépinné

Aller en bas 
+13
DT741
Buffalo
fox111
Archambault
Maximus
Grifter
Popymoy
Pogo
oldshot
CrazyRonny
1clickdown
gunguru
60 recon
17 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:36

Salut a tous

Hier mon premier 3GUN au States aux Sportmans club of franklin county https://scfcvt.org/.  Bon j'avais un peu de stress pour les douanes, en fait plus avec les douanes canadiennes en revenant que les douane américaine en y allant.  Mes papiers sont en règles.  J'ai arrêter chez mon père avant pis quand j'ai ouvert mon case de gun mon père qui m'a initier aux tir et aux armes a feu a quand même eu une réaction '' WOW Tab.… c'est ben hot'''

Et bien tout c'est bien passer ni les douaniers américain ou les douaniers canadiens mon fait mettre sur le côté pour ouvrir mon case de gun.  Pourtant j'ai vraiment dit j'ai un AR-15 un pistolet 9mm et un fusil avec moi. Après quelque question d'usage tel la durée de mon séjour et avoir regardé ma form 6NIA au states et mes enregistrements et mon PPA au Canada, ils m'ont redonner mes papiers et mon dit merci bonjour.  Dans ma tête ca fait voyons j'ai tu bien compris je peux y aller???.  Le douanier canadiens n'a même pas broncher quand je lui ai dit que je n'avais pas de papier d'enregistrement pour mon fusil pcq c'est un non restreint.  J'avais quand même ma facture de mon fusil pour prouver que j'avais acheté mon fusil avant le stupide registre du Québec. C'était au douane de Noyan, les Québécois qui vont titrer du 3Gun passe tous par la donc peut être sont-ils habituer. " gars qui arrivais de Québec et qui ont passer a une autre douane ont du sortir leur case de gun.

Pour le tir se fut une super journée.  En arrivant première chose après avoir saluer les gens, sort la drill pis dépinne mes Pmag.  C'est long loader un mag de 30 lol.  Bien que j'ai l'habitude avec l'armée de me servir de mag de 30, normalement on les load avec des clip de 10 et un aide chargeur donc facile 3 clip pis tu es rendu a 30 balles.  Mais la je les loader a la main pcq j'ai de la bulk ammo -''bon la je suis rendu a combien'' 30 ou 31.  Pcq dans les Pmag il y a un peu de lousse et tu peux en mettre une 31eime pas a conseiller cependant.

Sinon se sont 2 Québécois et un américain qui s'occupe du 3GUN. Se fut une superbe journée.  Pas des stages bien compliqué des Run and shoot mais des fois j'aime ca ne pas me compliqué la tête. Tir, cour, tir encore, change de gun, cour, tir, reload, tir encore. pis la le 200m la patate qui pompe a 180.

Bon j'ai fini deuxième en practical (tactical optique), encore.  C'est ma place éternel deuxième

Bon j'ai pas de photo de mon 3GUN et ma GoPro a filmé mes pieds, mais voila mon case de gun.

Aux pays des mag dépinné 20180811
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:41

Cool!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:43

Thumbs UP

Bravo 60 recon!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:46

Bravo pour tes résultats cheers
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:02

CrazyRonny a écrit:
Bravo pour tes résultats cheers

En fait je suis très content de mon résultat. Mais j'aimerais quand même en gagner un je suis proche pareil. Deux trois petit truc a amélioré. Mon longue range qu'il faudrait que je pratique plus.


Il y a deux semaine j'ai été a Valcartier pour vérifier mon zéro. Petit ajustement 1 click ou deux, bang on a 200m, 5 cm plus haut a 100m parfait je suis prêt. A la compétition d'hier accoter sur la barricade 200 m 4 gong, je tir presque 1 pied plus haut je vois les impacts dans la butte et je corrige le tir je fini par me débrouiller mais les 4 gong me prenne presque une 12e de balles. Ensuite, je tir les plaque de métal a 100m même barricade même position vise 5 cm plus bas que le centre de la plaque, presque 7 plaque en 7 balles.


Je pense sérieusement a faire les pratiques de longue range avec les gars du TLD et faire du 100 a 300 m positions difficiles. Pour que je comprenne mieux se qui ne va pas.


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:28

60 recon a écrit:



Je pense sérieusement a faire les pratiques de longue range avec les gars du TLD et faire du 100 a 300 m positions difficiles.  Pour que je comprenne mieux se qui ne va pas.



Ca serait-tu le shake par hasard?

Consoles-toi: vaut mieux faire du shake que tirer tout croche!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:29

Woww ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:35

Bravo!!!  Pour ce qui est de tes tirs il y avait sûrement beaucoup de nervosité de ta part et ça, ça aide pas pour tirer droit.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:37

En passant, ton case est super wow, beau trio😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:28

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:29

Popymoy a écrit:
Bravo!!!  Pour ce qui est de tes tirs il y avait sûrement beaucoup de nervosité de ta part et ça, ça aide pas pour tirer droit.

Non pas de nervosité trop trop. Mais la patate pompe en fait çca ma pris 212 secondes pour compléter le stage. Ca commence avec du pistol avance d'a peu pres 100 pieds en avançant après dépose le pistol et ensuite une course a full pine de 100' pour prendre le 12. Je tir a peu pres 6 slug pis 24 birdshot ensuite une course de 20' pour pogner le AR. C'est pas beaucoup de course mais entre chaque tir faut que tu respire pour baisser ton rytme cardiaque, mais quand tu tir tu arrête de respirer. Donc tu arrive au AR au moins avec un pouls a 130. Oui ca fuck ton tir mais quand j'ai commencer a tiré j'étais quand même pas pire, debout bien accoter sur une barricade qui était quand même solide. mais fallait quand même que je vise dans le bas du gong pour le pogner.

Pas grave se que je vais faire un moment donner c'est justement tirer a partir d'une barricade debout juste après avoir tirer de la position coucher, sans avoir courue avant, donc je vais savoir si je me met a faire plus de cardio ou bien c'est mon gun quand je l'accote sur une barricade qui fait que sa tir plus haut.

Bon ça fait quand même quelque chose a pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:00

Ouin ça l'air pas mal amusant ton affaire ! Comme tu dis la respiration est un facteur non négligeable dans la game.

Moi je le ferais le parcours en quadri-porteur !...........Hein ! c'est qui le cave....... Coco ....... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:59

Félicitation ! Ça doit être vraiment le fun !
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:18

Un jour..... J'ai hâte à ce jour!

Rendu aux states, as-tu pris la peine de faire du "open-carry" en dehors du match?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:00

Ça sonne le fun comme compétition.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:28

C'est vraiment le fun les compétitions de 3GUN. Hormis le fait qu'on tir avec des mag LAR donc pas plus que 10 coup, c'est le même genre de compétition qu'on fait a Valcartier. Mais c'était le fun de tirez un match que ce n'est pas toi qui organise et qui dessine les stages. Je me rencontre que nous a Valcartier on rend ça plus stratégique et technique, la bas c'est plus run and shoot. Et moi j'adore ça les run and shoot.

J'ai pas fait de OPEN CARRY mais quelque un l'on fait. Ils m'ont dit que c'est wierd de se promener avec un gun chambré a la ceinture, aller au dépanneur payer son gaz et tout le monde s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:00

Pour les problèmes avec ton tir, je crois que c'est la vieillesse qui se montre le nez et que tu auras besoin de lunettes :P

Non sans rire, utilisais tu la même munition pour le match que celle utilisé pour le zérotage ? J'ai déja observé un switch de POI de 12" @ 100m avec un changement de munition alors ça pourrait être une option.

Sinon, as-tu changé de muzzle brake ? Ça aussi ça peut être impressionnant comme POI shift.

Pour le open carry, attend qu'ils essayent le CCW ! Avoir un pistolet lock&load sur la hanche c'est cute, l'avoir lock&load dans le pantalon, c'est une sensation vraiment spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:24

Ça fait différant d’avoir un gros calibre dans le pantalon 😂🤣😬
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:34

DT741 a écrit:
Pour les problèmes avec ton tir, je crois que c'est la vieillesse qui se montre le nez et que tu auras besoin de lunettes :P


Finger    big smile un jour tu va retravaillé pour moi   Bananacha  Tongue


DT741 a écrit:
Non sans rire, utilisais tu la même munition pour le match que celle utilisé pour le zérotage ? J'ai déja observé un switch de POI de 12" @ 100m avec un changement de munition alors ça pourrait être une option.

Sinon, as-tu changé de muzzle brake ? Ça aussi ça peut être impressionnant comme POI shift.




Même munition même gun.  Sauf que se n'était pas la même position de tir.  Il faut que je fasse des tests et plus de pratique
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...
Date d'inscription : 02/02/2017

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:21

WOWW
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:24

60 recon a écrit:



Finger    big smile un jour tu va retravaillé pour moi   Bananacha  Tongue



Sans faire ma "tète", ça va me faire plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:25

tk c'est pas l'altitude qui fait tire plus haut 33m vs 177m sur Batoche. mais la position de l'oeuil vs le reticule sa fait shifter ton poi.


https://www.gps-coordinates.net
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Aux pays des mag dépinné Empty
MessageSujet: Re: Aux pays des mag dépinné   Aux pays des mag dépinné Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:44

Wow Bravo !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux pays des mag dépinné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pays d'en haut
» Leçon par pays
» De retour au Pays !!
» La France est un grand pays
» Pays de fabrication !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: