EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine

Aller en bas 
+4
gunguru
Grifter
podzols
60 recon
8 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 9:23

Bonjour a tous,

Un petit post pour la compétition provinciale IPSC.  On est rendu a la 5e édition cette année ou 150 tireurs, tirent plus de 200 balles sur 12 stages.  Encore une fois sold out

Encore cette année des stages qui sont challengeant avec des difficultés que les tireurs doivent résoudre le plus efficacement possible.  Sans oublier le tir, DVC, diligentia, vis, céleritas (précision, puissance et vitesse) combiné.

voila un aperçu des stages que les tireurs ont du affronté   http://www.ipscquebec.org/sites/default/files/pdf/2018%20Provincials/2018_Stages.pdf

Ok même si je fais partie de l'organisation je crois vraiment qu'on a atteint notre maturité et que nos match niveau 3, depuis 3 ans, n'ont rien a envié au match niveau 3 des autres provinces.


Maintenant mon tir personnel.  
Hier j'ai tiré un super match.  169 Alpha, 38 charlie, 6 delta,  3 miss et aucun PT (penality target) tous ça en en 302 secondes.  Donc 95% de mes tir ont été dans la zone payante. Mes 3 miss ont été sur des mouving target donc des cibles plus difficiles.  Je m'attend que les meilleurs aillent a peu près 180 alpha sauf qu'ils tireront a peu près tous les stages aux environs de 250 secondes.

Malgré cela les impressions ne sont pas toujours bonne,  l'année dernière j'avais tiré 150 alpha, 40 charlie, 3 delta et 5 miss en 254 seconde et je trouvais que ça avais été mon pire match a vie et cette année j'ai l'impression que c'est un de mes meilleurs match.  On peux pas comparé les temps total car les stages peuvent être plus long ou plus court du année a l'autre.

C'est certain qu'il y a une question de vitesse et de stratégie qui entre en jeux et sur certain stage vaut mieux tirer vite et avoir un peu plus de charlie. Mais moi, personnellement, j'aime mieux tirer des Alpha, même si mon résultat final par rapport au autre peux être affecté. Et se qui me fait le plus ch*** c'est des miss sur des targets qui bougent pas.  

Donc , en prenant compte que même si je tir du 3 gun, ou on ne tir pas beaucoup de pistolet et que je tir seulement 2 a 3 match d'IPSC par année, finalement je suis pas mal content de mon tir hier.

Une petite anecdote pour ceux qui ont été voir les stages, en reculant du coté droit, dans le stage 8 j'ai foncé dans le mur, tsé comme dans la joke du gars qui voulais rentré dans la police, la police c'est tassé pis le gars est rentré dans le mur ça ressemblais a moi hier.

 lol!  lol!  geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:36

Good Post
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 14:11

Good job!
Faut vraiment que je me trouve une formation pour le black badge.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 19:37

MERCI Steve, c'est grace a TOI principalement si c'est possible! Et crois, ton nom
A résonner positivement aujourd'hui!!!!

Mais sinon un TRÈS beau match!!!! Techniquement et stratégiquement fort demandant.

Boen hate de voir les résultats, mais Mikey Boy était trop souvent au rendez-vous....


Mais sinon, je vous encourage à regarder attentivement votre "guide" de match ainsi que le t-shirt du match Smile

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:19

Good job Steve mon Blackbadge approche on vas ce voir bientôt a une compépétition


Dernière édition par telec le Dim 2 Sep 2018 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:16

Je viens de voir les plans des stages.... Tab... Yen a dla cibles. Les noms en disent long!
Pas pour les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 23:22

gunguru a écrit:



Mais sinon, je vous encourage à regarder attentivement votre "guide" de match ainsi que  le t-shirt du match Smile

Hohooooo dans les commanditaires yes il y'en a un qu'on connais très bien cheers cheers applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 12:19

Moi jai tirer comme un pied, plusieur miss et no shoot , je vais etre assurement sur le bas de la liste Sad super plaisant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:21

Et bien finalement 14e sur 60 tireurs en production.

Très content de mon résultat.

Il faut que j'améliore un peu ma vitesse mais que je continue a avoir des bons scores sur le papier. Mais mentalement c'est dur pcq je ne veux pas dropper des miss en poussant trop, donc il faut que je trouve le bonne équilibre et surtout définir quel stage je peux pousser plus et aussi sur quel cible dans le stage.

Mais bon 3-4 match par année c'est pas assez pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:31

supervez a écrit:
Moi jai tirer comme un pied, plusieur miss et no shoot , je vais etre assurement sur le bas de la liste Sad  super plaisant quand meme

Same here... un de mes pires L3...

Bah, est-ce que j'ai eu du fun? Oui!!!

Je suis donc satisfait!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 11:14

moi au contraire, ca été l'un de mes meilleurs niveau 3 et l'un de mes meilleurs provinciaux. Côté tir, 165A, 35C 4D et 1M....j'ai sacrifié le temps pour les les points. je croi que ca été bon. Mais je me suis planter en temps sur 3 stages. Celui carré rouge, j'ai oublié de tirer 2 target, j'ai du revenir sur mes pas, et reprendre les target, et à partir de ce moment là, j'ai fourer toute ma strategie perdu un bon 6-7 secondes....ca m'a couter du temps. Ensuite le stage où l'on partait uprange, j'ai cr*****é le mag à côté du gun en reloadant faque il a revoller loin perdu un 2-3 secondes.... moi je le regardais aller au lieu de m'en prendre un autre....et celui des porte où j'ai essayer de gamer les 2 petit poper au centre, j'ai viré dry, et j'ai viré dry presque partout et une balle avec un non feu perdu un bon 6-7 seconde.... on reprend ca l'an prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine   Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 10:14

Finalement, dans mon cas: 10 M et 2 PT, un match de marde finalement lol!

Mais sinon 73% de Alphas (159), donc pas si pire a ce niveau. C'est vraiment les mike et les PT... mes temps aussi sont pas vargeux, mais j'aurais du sacrifier quelque secondes overall au profit de quelques mikes en moins.

Résultat final 56%...

On se reprend au MIC pour un L3!

D'ici là on travaille quelques points à améliorer...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition Provinciale QC IPSC en fin de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétition MtL en fin de semaine
» Compétition PPC de la semaine dernière
» petite question AT pour competition IPSC.
» Match IPSC Quebec en fin de semaine
» $ pour compétition ipsc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: