EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Téléphone satellite / Système InReach?

Aller en bas 
+8
pat454
Archambault
Buffalo
Ruby3
Hellcat
tibin245
Peter Venkman
McPherson
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:13

Je vous explique la situation:

Quand j'ai réservé ma chasse, ma conjointe venait d'apprendre qu'elle était enceinte. Selon les calculs initiaux, elle devait accoucher fin octobre. Les tirages au sort sont sortis et je me suis inscrit à la chasse dans le parc des laurentides du 20 au 25 septembre (Yééé!)

Selon l'échographie de datation quelques semaines plus tard, elle serait plutôt due pour le 16 octobre, ce qui réduit quand même la marge de manoeuvre. C'est fort possible qu'elle accouche vers la date supposée, mais c'est aussi possible qu'elle accouche avant...

Donc, puisque je vais être difficilement joignable durant ma chasse, je commence à regarder pour acheter/louer un bidule qui va me permettre de savoir si ma blonde est en route pour l'hôpital (ou autre idée?)

Alors c'est sa, j'ai vu sur kijiji et lespac des gens qui louent des téléphones satellites pour un certain montant incluant un peu de temps d'antenne, par contre à ce que j'ai lu on parle de 15-20h d'autonomie et bien qu'on va avoir de l'équipement pas mal je ne suis pas certain qu'on va faire virer la génératrice pendant 3-4h pour recharger mon cell... J'ai aussi lu un peu sur le Delorme InReach qui permet d'envoyer des sms.

Voilà, quelles seraient vos alternatives et/ou conseils sur un appareil ou bidule autre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:17

vu l'importance de la situation, j'irais avec la location d'un téléphone satellite.

J'ai un spot ( InReach ) et je peux t'assurer que j'irais avec le téléphone satellite.

Pour la recharge, tu peux t'organiser avec des batteries pack, recharge solaire ou autre. J'ai passé une semaine en Ontario et j'ai été en mesure de recharger mon cellulaire à tous les jours sans jamais utiliser une prise de courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 6:35

j'ai deja travailler avec un iridium et si tu ten sert pas tu peux faire un bon 2 jours, si tu l'éteint par exemple la nuit tu peux etirer sa un peu
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:24

Pourquoi, spot n’est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:36

Hellcat a écrit:
Pourquoi, spot n’est pas bon?

C'est pas que c'est pas bon. Mais ça coûte cher, tu dois t'abonner, ( payer une mensualitée ) tu dois le programmer....

y'a des spot que ça communique à sens unique...

Louer un appareil satellite c'est moins cher, moins de troubles ( pas de programmation ) et c'est plus sûr.

Mon spot, si j'envois un SOS, j'ai aucune idée si c'est bien reçu de l'autre bord.

Aussi, les inreach, tu peux pas utiliser l'appareil pour envoyer un message tout seul de même, ça te prend un téléphone intelligent que tu dois linké via bluetooth, bref, ça te fait deux appareils à t'assurer que tu as de la batterie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 12:07

En fait le InReach dont je parles est le modèle « SE » qui est autonome avec son écran, un peu comme un GPS, donc pas besoin du cellulaire. (Modèle discontinué, ils ont été achetés par garmin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’en ai vu 2 sur ebay en bas de 150$, donc possible que je l’acheterais et je m’abonnerais au besoin selon les sorties (motoneige, chasse, etc) quoique c’est pas ce qui va servir le plus souvent.

Les cells la location est environ 80$, encore la j’en ai vu a vendre 180$, bien sur dans le cas du cell et du inreach il y a des frais d’abonnement puis d’utilisation. La location d’un appareil clé en main reste la solution pour le moment, mais j’envisage les possibilités.

Pour le Spot effectivement c’est un système one-way donc pratique pour quelqu’un qui veut une balise de détresse, mais dans mon cas c’est pas le but recherché.

L’option de fermer l’appareil pour moi n’est pas viable puisque justement elle pourrait accoucher a tout moment, l’appareil doit donc toujours etre en fonction.

C’est pas mal la que je suis rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:17

Le spot est carrément merdique. C’est la flotte de satellite qui n’est pas super fonctionnelle.
In reach Delorme fonctionne sur une autre flotte de satellite (iridium) qui elle, fonctionne toujours très bien.
J’ai fait une expédition en solitaire de 3 semaines sur la rivière Moisie avec un spot. J’émettais chaque soir durant mon souper pour signaler ma position et indiquer ma progression. Une fois de retour, j’appris qu’aucunes de mes émissions ont été reçu par mes proches...
Par chance, j’avais précisé de ne rien faire à moins de recevoir un signal de détresse de ma part. J’ai d’autres histoires semblables avec des tél. sat.
Bref, surtout ne pas compter sur les bidules pour la sécurité.
Dans ton cas, le tel sat ou le Delorme sont de bonnes options à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 5:46

La technologie a sûrement évolué depuis; mais en 2008 ou 2009, j'avais loué un Iridium pour une semaine de chasse dans la réserve Papineau-Labelle et je devais m'assurer d'être bien à découvert pour avoir une connexion aux satellites. Un peu trop d'arbres et ça ne connectait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 7:05

Mon cousin avec qui je chasse en as un, un global star si je me souviens bien et y’a des journées où ça ne fonctionne pas, ou des périodes dans le jours que ça ne fonctionne pas...

Pour les batteries, nous on le fait jamais charger durant tout la semaine de chasse, mais on l’ouvre Seulement pour appeler nos blonde le soir. Peut être que ça pourrait être une option, que toi tu l’appel aux 2-3 hrs pour avoir des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 8:08

Archambault a écrit:
Mon cousin avec qui je chasse en as un, un global star si je me souviens bien et y’a des journées où ça ne fonctionne pas, ou des périodes dans le jours que ça ne fonctionne pas...

Pour les batteries, nous on le fait jamais charger durant tout la semaine de chasse, mais on l’ouvre Seulement pour appeler nos blonde le soir. Peut être que ça pourrait être une option, que toi tu l’appel aux 2-3 hrs pour avoir des nouvelles ?

Avec 66 sateliites en orbite, ça devrait tout le temps fonctionner. Mais c'est line of sights. Le ciel doit être dégagé ( gros nuage plein d'eau, Arbres, Gratte ciel etc... )
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : gatineau
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche
Date d'inscription : 09/01/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:41

global star de la vrais merde ca coupe toujour jai vendu ca... jai acheter un inreach qui fonctionne avec irridium un charme 80$ par mois text illimiter (2 way)... un spot ca fonctionne avec global star et inreach avec irridium
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:48

+1 Pat 454
Tout est là;
Globalstar: fonctionnement aléatoire
Iridium: service efficace
Ça vaut pour les tél. sat. Vérifiez sur quelle flotte il fonctionne avant de louer.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:24

L'accouchement est une épreuve particulièrement éprouvante pour le père des enfants, car il est connu que l'homme est plus sensible à la souffrance que la femme.

A telle enseigne que dans la tribu des huichols ce sont les hommes qui geignent pendant que leurs conjointes accouchent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le parti QS propose d'ailleurs d'importer la coutume de la tribu des huichols au Québec.  

Pendants les contractions les femmes du Québec pourraient désormais agiter la ficelle testiculaire attachée aux chenolles de leurs compagnons pour leur faire partager leurs souffrances. Shocked

A ta place je réfléchirais encore avant d'emporter un portable dans le bois. Indiana Jones
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:07

oldshot a écrit:
L'accouchement est une épreuve particulièrement éprouvante pour le père des enfants, car il est connu que l'homme est plus sensible à la souffrance que la femme.

A telle enseigne que dans la tribu des huichols ce sont les hommes qui geignent pendant que leurs conjointes accouchent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le parti QS propose d'ailleurs d'importer la coutume de la tribu des huichols au Québec.  

Pendants les contractions les femmes du Québec pourraient désormais agiter la ficelle testiculaire attachée aux chenolles de leurs compagnons pour leur faire partager leurs souffrances. Shocked

A ta place je réfléchirais encore avant d'emporter un portable dans le bois. Indiana Jones

Hahaha sa va prendre un méchant long cable du CHUL jusqu'en plein milieu du parc des Laurentides! lol! Laughing

Archambault a écrit:
Peut être que ça pourrait être une option, que toi tu l’appel aux 2-3 hrs pour avoir des nouvelles ?
C'est pas une mauvaise idée en effet! Seul hic c'est que sa pourrais me coûter un bras en temps de communication, mais bon c'est le prix à payer pour pouvoir aller chasser.

J'aime encore beaucoup le principe du InReach, par contre je ne crois pas qu'il y ait d'endroit pour en louer. Je serais un pionnier si j'en achète un et que je le loue par la suite Confus Aussi, je regardais pour le modèle de Delorme avant qu'ils soient achetés par Garmin, depuis ils l'ont mis à leur sauce et il est plus volumineux... Aussi, la durée de vie m'inquiète un peu à savoir si ils vont délaisser ces modèles pour se concentrer sur les nouveaux de Garmin et il n'y aura plus de support disponible? J'ai pas besoin du GPS intégré puisque j'ai déjà mon Oregon 600. J'ai aussi mon cellulaire en mode avion comme montre et de temps en temps si j'ai du réseau pouvoir communiquer avec l'extérieur.

Pour le cell j'ai vérifié les cartes prépayées qui existe, les seules que j'ai trouvées sont sur CanadaSatellite.ca et sa coûte quand même cher. On a le choix du réseau iridium ou globalstar.
Pour les cell en location par des particuliers c'est presque toujours globalstar.

Je jongle encore à toutes mes options et je continue de lire vos commentaires/expériences!
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:29

Finalement j'ai contacté Sensé Communication dans le coin de Montréal et j'ai fait la location d'un téléphone Iridium,puisque ceux sur kijiji étaient pas mal toujours des Globalsat. Envoyé par Dicom et le retour de la même façon. Très satisfait du service jusqu'à présent! Je vous donne mon feedback à mon retour de chasse sur la fiabilité du système!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:16

Si je me rappelle bien, c'est d'eux que j'ai loué un Irididum en 2008.
Des gens super sympathiques qui m'avaient donné un excellent service.

Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 21:14

De retour de chasse! Pour ceux qui se le demandent, on a tué =) Et non, ma conjointe n'a pas accouchée encore!

En ce qui a trait au téléphone, sa fonctionne très bien. Une ou 2 fois la communication a coupée, mais on pouvait rappeller aussitôt et la ligne était bonne. Pas de gros délai entre 2 satellites, environ 1 minute dans le pire des cas. Il a d'ailleurs été utile puisqu'on a "cassé" un pickup en plein milieu du bois, on a pu rejoindre le gite qui ont contactés notre gardien de camp via radio FM. Aucun signal cellulaire sur la totalité de notre territoire de chasse.

Pour ce qui est des coûts, c'était une location 14 jours à 139$, 30$ shipping aller-retour express avec Dicom et utilisation à 2.29$ la minute, payé chaque 20 secondes si je me trompe pas.
Pour donner une idée de grandeur, je l'ai utilisé (moi et les autres partenaires de chasse) pour environ 30 minutes pour un coût total de location de 266$. Cela semble un peu cher, mais compte tenu de l'aspect sécuritaire et des circonstances dans mon cas, c'est raisonnable.
Est-ce que j'aurais pu envoyer des SMS au lieu d'appeller pour réduire les coûts? C'est possible, il aurait fallu que je teste.
À noter que j'ai toujours ÉMIS des appels, j'en ai jamais reçu même si cela était possible.

L'appareil est expédié dans un case Nanuk avec chargeur pour auto, chargeur maison et instructions pour appeller/se faire appeller.

Extrèmement satisfait du service offert par Gaël le propriétaire (je crois), très courtois et réponds à toutes nos questions rapidement.

C'est certain qu'il fera dorénavant partie de notre checklist pour les chasses à venir, ne serait-ce que pour l'aspect sécuritaire qu'il apporte, surtout que je chasse avec un groupe de personnes plus âgées ayant des problèmes de santé divers...

5 étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:04

Super ! Merci pour tes feedbacks !

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:10

Je confirme pour leur service à la clientèle. C'est avec Gaël que j'avais fait affaire.
Bien heureux de voir que tout fonctionne encore bien pour eux, j'avais trouvé que c'était vraiment un bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:49

Bon ben la elle 'a pas accouché cette dame et par le fait meme pas de photos disponible,mais tu as certainement des photos de ton orignal a nous faire parvenir sur E.P. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:23

Hahaha en voici!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a été abbatu dans un bûcher en pente montante à environ 450 pieds du chemin. A parcouru environ 20 pieds avant de s'effondrer. Aux alentours de 15h45 un bel après-midi ensoleillé, autour de 13 degrés. On a essayé de le descendre complet à travers les arrachis à l'aide d'un treuil à essence portatif et une luge en teflon, sans succès. On a du se résigner à lui couper la tête et à le vider en pleine descente avant de le charger dans la remorque. On a terminé le tout vers 23h30.

Le bûcher dans lequel on l'a abbatu n'est pas celui sur la photo panoramique, mais sur le même chemin à un peu moins d'un kilomètre en ligne droite. Lors du tir le vent était très fort à l'endroit où j'étais, si bien que moi et mon partenaire de chasse n'ont jamais entendu le coup de feu!

La dernière photo est celle de mes 2 partenaires de chasse lorsqu'on l'a retrouvé, en attendant qu'un autre arrive avec le matériel pour sortir la bête du bois (et nous apporter une p'tite canette).

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:02

Wow ,felicitation Francis et a ton groupe ,merci pour les photos.
Les prochaines seront celle de Mee et du bebe Beer
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:41

Je résurrecte ce fil puisque j'ai décidé à la dernière minute de me louer un téléphone satellite...
Encore une fois, j'ai loué de Sensé Communication. Gaël est toujours aussi d'adon.

Je n'ai pas l'intention de m'en servir , mais Mme Buffalo voulait avoir l'option de me contacter par texto en cas d'extrême urgence. Et puisqu'on a un membre plus âgé, c'est un plus du côté sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:41

Combien ça t’a coûté?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Téléphone satellite / Système InReach? Empty
MessageSujet: Re: Téléphone satellite / Système InReach?   Téléphone satellite / Système InReach? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:34

$129 avant taxes pour 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone satellite / Système InReach?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» telephone satellite
» téléphone satellite et 911 ?
» Nouveau produit pour SMS via satellite via téléphone intelligent
» telephone satelite!
» Radio satellite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: