EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22 a levier

Aller en bas 
+7
j-p
Jerome.D.D
Tireur
Antoine
Seb91
eclipse71sako
jab111
11 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

22 a levier Empty
MessageSujet: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:22

que me conseille vous pour une 22 a levier marlin 39a ,bronwning grade 1 ,henry 1 tous varie entre 350.00 et 400.00 ,,vos impresion qualite,precision etc merci beaucoups de vos reponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:29

le sujet a deja ete traiter de long en large, il y a quelques mois, fais une recherche en utilisant l'outil: Rechercher.
tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Emploi : Mffp
Loisirs : Chasse Pêche Nature
Date d'inscription : 19/11/2008

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:19

http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-annulaire-rimfire-rifles-f17/un-ptit-coup-de-main-au-pere-noel-t6645.htm

la Henry

https://www.youtube.com/watch?v=OIFiwHdVyRs&hl=fr

Browning

https://www.youtube.com/watch?v=18dCUvLCCA4

Personnellement j'ai une henry pis chui vraiment satisfait , elle est pas trop lourde et précise ,l'action est smouth et jusqu'a date aucun probleme

l'action de la browning est plus courte

j'espere t'avoir éclairé un peu

seb91
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:12

merci pour les infos mon choix penche pour une henry reste juste
a voir pour marlin 39a
merci mon chum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:07

La Henry est surement une excellente carabine mais la qualité est très discutable. Quand je suis allé les voir chez Dante, j'ai examiné la Henry et j'ai remarqué une saleté sur le fini bleu. J'ai passé mon ongle dessus pour l'enlever... Horreur! C'était le fini qui a décollé. C'est vraiment la première fois que ça m'arrivait. Si le fini s'enlève avec les doigts, j'ose pas imaginer de quoi elle aura l'air dans 10 ans.

J'ai finalement pris la BL-22 Grade II. La détente est un peu dure et il faut s'habituer aux mires mais sinon, elle est très smooth et ultra précise! À toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:40

Antoine a écrit:
La Henry est surement une excellente carabine mais la qualité est très discutable. Quand je suis allé les voir chez Dante, j'ai examiné la Henry et j'ai remarqué une saleté sur le fini bleu. J'ai passé mon ongle dessus pour l'enlever... Horreur! C'était le fini qui a décollé. C'est vraiment la première fois que ça m'arrivait. Si le fini s'enlève avec les doigts, j'ose pas imaginer de quoi elle aura l'air dans 10 ans.

J'ai finalement pris la BL-22 Grade II. La détente est un peu dure et il faut s'habituer aux mires mais sinon, elle est très smooth et ultra précise! À toi de choisir.

Je suis vraiement surpris, car je possede une henry .22 et elle est vraiement TOPNUTCH...rien a reprocher. Tu en a 2 pour le meme prix qu'une browning. Mon pere possede la browning et a du changer lextracteur 2 fois et il a a peine 2 brique de 500 de tier avec. Avec la mienne je dois facilement etres rendu a 5000 coups. En plus a 25 metres ca goupe 5 balle dans un 5 cent.
Pour moi tu est tomber sur un citron une exeption.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:55

Ton pere aussi a du tomber sur un citron avec sa BL-22, car mon pere en a une et j'ai été élever avec cette carabine. Rien a redire, toujours extrai, l'action a jamais été nettoyer. Jamais eu de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:43

Comment se situe la défunte 9422 de Winchester dans ce monde de lever action en calibre .22 ?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:47

firstgunsavage64 a écrit:
Ton pere aussi a du tomber sur un citron avec sa BL-22, car mon pere en a une et j'ai été élever avec cette carabine. Rien a redire, toujours extrai, l'action a jamais été nettoyer. Jamais eu de trouble.

Tu a peut etres raison pour le citron..... Confus
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:28

[quote="j-p"]Comment se situe la défunte 9422 de Winchester dans ce monde de lever action en calibre .22 ?

Moi jai une 9422, pis jai jamais eu de probleme. Un jour je l'est nettoyer et il y avait des branche de sapin dedans, ca derangais rien Very Happy


DAniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 a levier Empty
MessageSujet: 9422 pour JP   22 a levier Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:07

La Winchester 9422, la vraie etait a mon avis parmis les meilleures du genre. Tres peu de pieces dans le mecanisme et tres douce a operer. Si yu peux mettre la main sur une ,vas y. La Browning BL 22 est tres agreable elle aussi de meme pour la Marlin, mais ne touche pas a la Norinco. Norinco fait de tres bonnes copies de 1911 et 1911 A1 tu le sais car ils ont acquis les Bleus de Colt et ont demenage toute la machinerie de l'usine Colt en Chine.

Les premieres series manquaient de fini mais de plus en plus il y a amelioration de ce cote. J'en ai eu deux, il m' en reste un et je n'ai rien a reprocher a cet engin, apres tout tu investis que 350.00$ livre.

A+, JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:58

J'ai eu brièvement une Henry et comme j'ai eu du "stove piping" après seulement 200 balles, je l'ai ramenée.

Ceux qui ont une bonne Henry ne jurent que par elles. Ceux comme moi qui sont déçus dès le départ ne donnent pas de deuxième chance à la marque.

Il y a des citrons dans TOUTES les marques, même les plus prestigieuses. Si le budget me le permet un jour, ce sera assurément une Marlin 39a et/ou une BL22.

La seule BL22 que j'ai pu approcher était vraiment TRÈS tentante. Finition magnifique, mécanisme irréprochable et douceur d'action incomparable.

Dans le fond, on obtient ce pourquoi on paie. Pour 300$ et moins, t'as plus de chances d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
mapoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mapoul


Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/12/2007

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:12

Moi aussi j'ai la BL-22 Grade II de Browning, GOOD!.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:14

rticwolf a écrit:
La Winchester 9422, la vraie etait a mon avis parmis les meilleures du genre. Tres peu de pieces dans le mecanisme et tres douce a operer. Si yu peux mettre la main sur une ,vas y. La Browning BL 22 est tres agreable elle aussi de meme pour la Marlin, mais ne touche pas a la Norinco. Norinco fait de tres bonnes copies de 1911 et 1911 A1 tu le sais car ils ont acquis les Bleus de Colt et ont demenage toute la machinerie de l'usine Colt en Chine.

Les premieres series manquaient de fini mais de plus en plus il y a amelioration de ce cote. J'en ai eu deux, il m' en reste un et je n'ai rien a reprocher a cet engin, apres tout tu investis que 350.00$ livre.

A+, JB

Pourquoi "la vrai". Le hasard fait que justement cette après-midi, j'ai emprunté une Winchester 9422 pour l'essayer en fin de semaine. Selon son propriétaire qui l'a acquis il y a plusieurs années, elle n'a tiré qu'une dizaine de balles.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:52

rticwolf a écrit:
La Winchester 9422, la vraie etait a mon avis parmis les meilleures du genre. Tres peu de pieces dans le mecanisme et tres douce a operer. Si yu peux mettre la main sur une ,vas y.

A+, JB


J'ai tiré cette après-midi avec la Winchester 9422 empruntée. Mécanisme très doux et gâchette facile. Elle est très précise. Avec des 40 grains American Eagle, j'ai fait 5 tirs à l'intérieur de 3/4 de pouces à 50 verges. Je suis tombé en amour avec cette belle petite .22. Bon, maintenant je dois convaincre le propriétaire de me la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
lou_malin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

22 a levier Empty
MessageSujet: Re: 22 a levier   22 a levier Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 5:49

specialized27 a écrit:
J'ai eu brièvement une Henry et comme j'ai eu du "stove piping" après seulement 200 balles, je l'ai ramenée.

Ceux qui ont une bonne Henry ne jurent que par elles. Ceux comme moi qui sont déçus dès le départ ne donnent pas de deuxième chance à la marque.

Il y a des citrons dans TOUTES les marques, même les plus prestigieuses. Si le budget me le permet un jour, ce sera assurément une Marlin 39a et/ou une BL22.

La seule BL22 que j'ai pu approcher était vraiment TRÈS tentante. Finition magnifique, mécanisme irréprochable et douceur d'action incomparable.

Dans le fond, on obtient ce pourquoi on paie. Pour 300$ et moins, t'as plus de chances d'être déçu.
Oui,
salut à tous et c'est rien de le dire déçu je viens d'acheter une Norinto ( avec lunette et silencieux en carton) 270 euros et je suis déçu, les prix aussi m'ont alluciné la dernière 22 que j'avais acheté c'était il y a 15 ans et avec 1000 francs 150 euros j'avais eu une semie automatique 9 coups browning silencieux compris!
même avec une inflation de 100% ça ferrais 300 et bien j'ai vus qu'avec 300 euros tu as du caca et rien d'autre!
comment alors que les fusils de chasse n'ont pas augmenté voir baissé les carabine de jardin ont explosé comme ça ?
j'ai acheté aussi une 410 baikal canon silencieux 400 euros à l'époque pour se prix et cette marque tu en avais un carton de 12 j'ai alluciné!!!!!!!
une carabine 14 mm pour les grives d'accasioin car neuf y en a plus 200 euros alors qu'elle a du être acheté 200 balle et bien payé si vous avez une explication merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
22 a levier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22s à levier!
» recherche .22 a levier
» 22 lr a levier
» .22 à levier
» 410 à levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: