EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prix des armes

Aller en bas 
+12
1clickdown
dantiwill
espritv8
jc68
keshlalish
Moii
oldshot
foudetir
weimajack
DT741
Esterel01
simonremi
16 participants
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Prix des armes Empty
MessageSujet: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:37

À votre avis, est ce que ce foutue registre va compliquer les choses pour acheter des armes et que l'offre va augmenter versus la demande = baisse de prix due à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:58


Le marché des armes est pancanadien. Le registre ne devrait rien y changer car il ne s'applique qu'au Québec. On n'achète plus nécessairement nos armes au Québec, on les achète de plus en plus sur le web, auprès de marchands situés ailleurs au Canada. Il ne devrait donc pas y avoir d'impact. Les lois du copain Justin, par contre, pourraient éventuellement avoir davantage d'impact, en restreignant le marché, donc la demande.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:25

Changera rien au Québec.

Les québécois intelligent vont apprendre qu'acheter hors Quebec coûte moins cher en plus de pas être forcé à participer au registre.



Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:30

Et le dealer intelligent ne vend plus au Kébec. LOL
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:58

Effectivement ,c'est du possible. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:54

En tout cas, très franchement, je n'ai jamais vu autant d'armes de seconde main à vendre au Québec qu'actuellement.

J'ai l'impression que les gens de ma génération sont en train de se départir massivement de leurs armes de chasse.

Le "régisse" aura finalement atteint son objectif: écoeurer les gens honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 23:01

Et c’est triste ....
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 7:10

À date, je pense que vous avez tous raison! On verra
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 7:27


Les américains n'ont pas le même problème: au Sud de la frontière, les prix baissent!

https://www.full30.com/video/5b296237ae809cc10064e654610ecddf

Y'en a même une qui est fabriquée au Canada dans la liste... (la Savage 64).
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 7:32

Se que je remarque cest beaucouo d arme restreinte en vente. Vs la quantité d acheteur (d usager)
Par contre souvent sa semble etre du monde qui vendent pour acheter
Revenir en haut Aller en bas
jc68
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2018

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 2:32

simonremi a écrit:
À votre avis, est ce que ce foutue registre va compliquer les choses pour acheter des armes et que l'offre va augmenter versus la demande = baisse de prix due à ça?

si tu veux garder la valeur reste en dehors de se registre,,,,


Prix des armes Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 05/11/2012

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:35

ON voit qu'il y a beaucoup d'armes a vendre, surtout des restreintes, a des prix plus bas qu'on est habitué de voir. J'ai l'impression qu'a chaque mesure ou incertitude émanant du gouv, cela affecte d'une façon ou d'une autre le prix, de façon temporaire ou définitive.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 11:50

bof, c'est tellement facile acheter une armes usager d'une autre province sur le web.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:02

Je vis dans l'incertitude depuis que j'ai commencé le tir il y  bien des décennies... On a entendu plein d'histoires, de rumeurs et autres, s'il fallait vendre à chaque fois que l'on entend quelque chose.  Rolling Eyes

...Et je n'aurais jamais eu d'AR15 non plus. Bref, j'aurais passé à coté de plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:21

1clickdown a écrit:
Je vis dans l'incertitude depuis que j'ai commencé le tir il y  bien des décennies... On a entendu plein d'histoires, de rumeurs et autres, s'il fallait vendre à chaque fois que l'on entend quelque chose.  Rolling Eyes

...Et je n'aurais jamais eu d'AR15 non plus. Bref, j'aurais passé à coté de plein de bonnes choses.


Je suis du même avis... et même pire car je me dépêche d'acheter tout ce que je peux ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:31

1clickdown a écrit:
Je vis dans l'incertitude depuis que j'ai commencé le tir il y  bien des décennies... On a entendu plein d'histoires, de rumeurs et autres, s'il fallait vendre à chaque fois que l'on entend quelque chose.  Rolling Eyes

...Et je n'aurais jamais eu d'AR15 non plus. Bref, j'aurais passé à coté de plein de bonnes choses.

Le vote de la Loi 64 m'a fait perdre ce que je pouvais avoir de respect pour la gent politique du Québec. Ce qui m'écoeure dans cette affaire, ce n'est pas l'obligation qui m'est faite d'immatriculer mes armes.

Après tout, Jean Chrétien nous y avait déjà forcé il y a bien longtemps. Il est d'ailleurs exact que d'autre pays exigent que les armes soient enregistrées.

Sauf que le gouvernement fédéral de Stephen Harper avait eu le courage politique de reconnaître un fois pour toutes que l'enregistrement des armes à feu coûtait une fortune à tous les contribuables canadiens, alors qu'il ne contribue aucunement à la sécurité publique et à la prévention des crimes.

Les politiciens de la Province de Québec ont nié les évidences statistiques. Non seulement ils ont flambé en vain des millions de Piastres en Cour Suprême, mais ils ont fabriqués de toute pièce une autre structure administrative pour appliquer une Loi qui n'aura d'autre conséquence que des dépenses inutiles pour tous les résidents de la Province et des démarches dont tous les chasseurs, tireurs et collectionneurs d'armes se seraient volontiers passés, d'autant plus que les résidents des autres Provinces ou Territoires canadiens sont dispensés de cette obligation.

Si c'est en réduisant les droits des québécois que les politiciens du Québec entendaient affirmer la Société Distincte, l'ensemble des partis politiques viennent de se faire infliger une leçon par l'électorat québécois.

Les péquistes et les libéraux en se faisant marginaliser, et la CAQ en se faisant élire par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:39

Le Québec s'est toujours cru supérieur au Canada.

"Où le Canada a échoué, le Québec va réussir."

Ben oui, toé. Rolling Eyes

Ils vont dire jusqu'à leur mort que le registre est utile et va sauver des vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:44

Moi le registre et tout le reste de la bull shit n'a absolument rien changé dans mes habitudes que ce soit personnelle ou dans mon entreprise....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 13:05

Pogo a écrit:
Moi le registre et tout le reste de la bull shit n'a absolument rien changé dans mes habitudes que ce soit personnelle ou dans mon entreprise....

Grand bien te fasse!

Et comme disait la mère de Napoléon:

"Pourvu que ça dure!"
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:24

Oldshot,

Faux.

Elle a dit :

"Pourvou qué ça doure".

Désolé Old, je pouvais pas la laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 18:43

DanRR a écrit:
Oldshot,

Faux.

Elle a dit :

"Pourvou qué ça doure".

Désolé Old, je pouvais pas la laisser passer.

Je reconnais l'absence de l'accent corse Ad Hoc dans ma citation.

Natif moi-même de l'Alsace et souvent raillé pour mon accent, l'Empereur a toujours eu ma sympathie pour avoir dit à ceux qui critiquaient nos becs de cigognes:

"Laschia-les baragouiner, pourvou chi sabrent francese"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:00

Dans toute cette merde au moins les amis ont peux profité de rabais . J'ai jamais acheté autant d'arme que cette année et tous a de très bon prix  . Oui la plupart étais des personnes de 60 ans et plus mais comme disait ma grand mère  "mal pour eux,bon pour moi " pour le peux de fois que l'ont peux profité de bon prix aller s'y. De plus moins de chasseurs dans les bois et de vieux fusil qui se retrouve sur le marché et qui étais dans des collection intouchable a des prix bas wow.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Prix des armes Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes   Prix des armes Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 3:02

likeoldrifle a écrit:
Dans toute cette merde au moins les amis ont peux profité de rabais . J'ai jamais acheté autant d'arme que cette année et tous a de très bon prix  . Oui la plupart étais des personnes de 60 ans et plus mais comme disait ma grand mère  "mal pour eux,bon pour moi " pour le peux de fois que l'ont peux profité de bon prix aller s'y. De plus moins de chasseurs dans les bois et de vieux fusil qui se retrouve sur le marché  et qui étais dans des collection intouchable a des prix bas wow.  

Je pense qu'il pourrait y avoir une bonne part de vérité dans ce que tu nous dis!

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix des armes
» prix discutables des armes de compétitions
» prix des armes a la hausse !
» Prix des armes usagées...
» Prix des armes de poings dans club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: