EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'info pour AR-15

Aller en bas 
+4
Bouledogue
luc1
60 recon
heavy barrel
8 participants
AuteurMessage
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:59

J'aimerais avoir un peu d'info pour ce qui est de la règlementation et de l'utlisation des armes AR-15 ici au Quebec

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:39

la meme chose que les pistolets sauf plus long

donc la meme reglementation que toute les armes a autorisation restreinte
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:38

merci 60 recon !!! et pour le tire es-ce que tu peux avoir accès au champ de tire avec ce type d'arme ou s'est seulement en salle ?
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:05

Si ton club est accrédité pour les armes restreinte je ne pense pas qu'il y ai problème, n'oublie pas, un autorisation de transport pour ton AR15 te sera émis uniquement si ton club est accrédité pour les armes restreinte.

Moi je tir au CRAFM avec mon AR15 (50 mètres seulement par contre)

Le délai d'attente est plus long pour ce genre d'arme, la SQ ''stalle'' les demandes pendant quelque mois (depuis Dawson)
Mais fait toi en pas y peuvent pas refuser ta demande si t'es membre d'un club.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:37

2 de mes chum s'ont acheté des MP15 la semaine avant noel, 2 semaines plus tard les permis était rentré, justement ont va essayer ça ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:15

merci pour les infos les amis , elle sont destinées à un confrère qui va débarquer bientôt des U.S avec son arsenal ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:23

Certains clubs ne permettent pas l'utilisation de magasin détachables. Donc si tu as une semi-auto, tu peux juste tirer une seule ronde à la fois. Vérifie avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:27

Antoine a écrit:
Certains clubs ne permettent pas l'utilisation de magasin détachables. Donc si tu as une semi-auto, tu peux juste tirer une seule ronde à la fois. Vérifie avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

J'ai toujours su que bien des clubs de tir au Québec sont runnés par une gangs de petits vieux qui capotent si tu tires plus qu'une balle en moins de 2 secondes (même si chaque coup est visé) mais j'arrive toujours pas à encaisser toutes les rêglementations débiles qu'ils peuvent bien faire.

J'avais déjà visité un club de tir au québec où on ne pouvait même pas tirer debout, seulement au bench (il est où le défi et le développement des habiletés là-dedans?) mais en plus il fallait mettre une strap de sécurité par-dessus le gun sur le bench comme si c'était possible de perdre le contrôle d'une arme semi auto sur un bench. Coco


entk je dévies du sujet et je ne veux pas hijacker le thread. Moi et mes montées de lait... Circulez! Y'a rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:45

Antoine a écrit:
Certains clubs ne permettent pas l'utilisation de magasin détachables. Donc si tu as une semi-auto, tu peux juste tirer une seule ronde à la fois. Vérifie avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Crime bine c'est pas mal NUL ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:52

Bon, en plus d'avoir tout le Québec qui nous tapent sur la tête, des confrères veulent nous faire chier Ca va pas calvert, un champ de tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

besoin d'info pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour AR-15   besoin d'info pour AR-15 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:27

moi aussie jai un ar 15 match h bar sporster le probleme ces quon peut pas samuser pis faire du long distance ce pour quoi ces fait.pis trouve un club ou tu peut tirer librement sans que ca derange du rapid fire en plus detre aubligée de reduire les chargeur a 5 balles.Que le gouvernement fasse ces devoir et qui lache de faire la chasse au honete citoyen pis qui prenne son energie pour les danger public acause de toute les loi les champs de tir de la province sappovrisse en qualite et en nombres parce que il son toujours arceler par un fonctionaire qui sais probablement pas tirer,qui fasse mieu pour la formation et je parle pas de c9 je parle de formation des membres en technique de leur donner tous la formation de controleur de ligne de tir.des foi au champs de tir des erreure peuve survenir ex(un gars avance au pas de tir quand les aures son au cible)si tout le monde cerais former comme au pistolet ca arrierais pas et les autres pourrais le remaitre a ca place pour moi ces ca la securité
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info pour AR-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rem 887 besoin dinfo
» besoin dinfo 22-250 dbl
» besoin dinfo concernant un 410
» besoin dinfo sur une Ross
» besoin dinfo sur cette ruger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: