EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Empty
MessageSujet: Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm    Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:29


J'ai de la difficulté pour trouvé cette information... Quelqu'un sait pour quel distance les mires d'origine sont calibré originalement pour un M&P?

J'aimerais bien savoir à quel distance je devrais être bullseye et savoir à partir d'où que je dois tirer de plus en plus bas plus la cible se reproche et tirer plus haut plus la cible s'éloigne.

Et aussi que si je ne tire pas Bullseye à la distance recommandé, c'est p'tête que j'ai un problème a corrigé... 2guns

.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Empty
MessageSujet: Re: Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm    Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:42

L'idéal, c'est se fabriquer une belle cible avec une ligne verticale et un rond de deux pouces en plein milieu, traversé par la ligne.
Tu places cette cible à 7 mètres, tu tires un groupe de 5 balles et tu marques les impacts puis tu les encercle avec un crayon feutre.
Tu recules la cible à 10 mètres et tu répètes la procédure, ensuite tu continues jusqu'à 15, 20 et 25 mètres.
La position de tes groupes va te donner une bonne approximation du réglage de mires sur ton S&W M&P 2.0.
Normalement, ce sont des mires de combat et elles devraient placer quelques pouces sous la visée avec une balle de poids moyen, selon le calibre.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Empty
MessageSujet: Re: Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm    Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 15:50

P.P.,

À moins que je ne me trompe, je crois qu'avec des munitions normales, il n'y a à peu près pas de différence entre 10 et 25 mètres.
À moins que tu recharges à la limite du power factor et encore.
Je me souviens de mon temps en PPC, avec des wad-cutter relativement faibles, tu visais "neck hold" à 50 mètres pour atteindre le 10 (ou essayer de l'atteindre)....pas beaucoup de "drop".
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Empty
MessageSujet: Re: Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm    Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:38

PerversPépère a écrit:
L'idéal, c'est se fabriquer une belle cible avec une ligne verticale et un rond de deux pouces en plein milieu, traversé par la ligne.
Tu places cette cible à 7 mètres, tu tires un groupe de 5 balles et tu marques les impacts puis tu les encercle avec un crayon feutre.
Tu recules la cible à 10 mètres et tu répètes la procédure, ensuite tu continues jusqu'à 15, 20 et 25 mètres.
La position de tes groupes va te donner une bonne approximation du réglage de mires sur ton S&W M&P 2.0.
Normalement, ce sont des mires de combat et elles devraient placer quelques pouces sous la visée avec une balle de poids moyen, selon le calibre.
PP.

Effectivement P.P., sa bien l'air qu'il va faloir que je fasse mes propre test pcq je ne trouve pas de réponse clair, mais sans bench ou support pas facile d'enlever le facteur humain de l'équation et encore pire losrque tu es un "noob" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Empty
MessageSujet: Re: Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm    Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:58

Je ne peux pas dire pour le 2.0 spécifiquement, mais pas mal tout les pistolets que je connais le "zéro", il est toujours à 25m, généralement avec une munition commerciale connue.

Ex:
CZ Shadow, 25m avec du 9mm 124 FMJ Sellier et bellot.
Glock, 25m avec du 9mm 124 FMJ Winchester USA Whitebox
Smith & Wesson révolver, 357 mag Federal

Mais la distance de référence est pas mal toujours 25m, meilleure distance de compromis.

Range Drop
0 0.0060
10 0.2239
20 0.1536
25 0.0000
30 -0.2158
40 -0.8946
50 -1.893341

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Empty
MessageSujet: Re: Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm    Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 0:21

gunguru a écrit:
Je ne peux pas dire pour le 2.0 spécifiquement, mais pas mal tout les pistolets que je connais le "zéro", il est toujours à 25m, généralement avec une munition commerciale connue.

Ex:
CZ Shadow, 25m avec du 9mm 124 FMJ  Sellier et bellot.
Glock, 25m avec du 9mm 124 FMJ  Winchester USA Whitebox
Smith & Wesson révolver, 357 mag Federal

Mais la distance de référence est pas mal toujours  25m, meilleure distance de compromis.

Range Drop
0 0.0060
10 0.2239
20 0.1536
25    0.0000
30 -0.2158
40 -0.8946
50 -1.893341


Un gros mercipour l'info GG... Les Range Drop donné sont en quel unitée de  mesure?

.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Empty
MessageSujet: Re: Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm    Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 0:39

Pouces

Avec un zro à 25m, la variation entre 0-50 est minime.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Empty
MessageSujet: Re: Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm    Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm   Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 2:14

J'aurais crus qu'il y aurait eu une plus grande variation que 2" entre 0 et 50m
Revenir en haut Aller en bas
 
Distance des mires d'origine pour un S&W M&P 2.0 en 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mires holographique vs mires red dot pour 10/22
» DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90
» Je recherche Mires NOVAKs fibre optic pour Glock au Quebec ou Canada
» Armurier pour changer mires?
» Demande d'opinions mires pour Glock 22 .40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: