EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Histoire de Fudd.

Aller en bas 
+16
Le_Lama
gunguru
CrazyRonny
oldshot
DanRR
Angus
Zentrody
tonyboy
foudetir
Pierrea
1clickdown
likeoldrifle
Moii
Hardhammer
Esterel01
fox111
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 16:44

Aujourd'hui, j'allais faire la connaissance d'un futur partenaire de tir au Ruisseau Noir. Nous n'avions pas trop pencé que c'était le temps de la chasse et que tous les Fudds seraient présent. Le champ de tir était bondé, il y avait une file d'attente. Heureusement, ce genre de monde tire à peine vingt balles et partent, j'ai donc attendu à peine 30 minutes pour avoir une table.

Je m'installe et j’essaie mes munitions de chasses vs mes munitions de précision à 100v et à 200v voir quels ajustement je dois faire. C'était la première fois que je mettait des balles de chasse dans ma carabine.

Mon ami fini par me rejoindre, il attend une table. Il y a environ 10 personnes avant lui. On jase de nos setup d'arme. Il spot mes tirs avec mon télescope "spotteur". Entre en scène le Fudd d'à côté. Un homme d'environ 60 quelques années, carabine de chasse en main, qui tir à 50 verges. Le monsieur nous demande d'aller parler plus loin, car ont le déconcentre. Shocked

Mon ami et moi ont se regardent, un peu surpris, car ont s'entend à peine parler tellement ça tir de partout avec des gros calibre de chasse. On continue nos affaires...
Le Fudd se fâche et nous dis qu'on a pas le droit de faire ce qu'ont fait, soit tirer chacun notre tour sur la même table et se spotter en parlant. Il dit qu'on le déconcentre. Que ça fait 20 ans qu'il vient au RN... Je lui rappelle qu'on enfreint aucune règles ici, qu'ont est des membres et qu'on vient probablement plus souvent que lui malgré que ça fait pas 20 ans.

Les gens des autres tables, qui remarquent l'obstinage du Fudd, nous regardent d'un air stupéfaits mais complice avec nous­.

Le temps d'ouvrir les armes et de fermer la ligne est annoncé. L'officiel s’approche et le Fudd chiale qu'on a pas le droit. L'officiel dit clairement qu'ont fait rien de mal.

Je passe aux cibles et en allant voir la mienne à 100v, je passe la sienne à 50v. Le monsieur devait être déconcentré sur un esti de temps, on aurait dit qu'il tirait au .12 sur sa cible. Je plaint l'animal qu'il tentera de tuer, ce sera pas une mort rapide!


Bien en peine pour le Fudd, mon ami a été rejoint par 2 autres connaissance. Nous étions alors 4 à jaser dans le dos du monsieur. Il a fini par quitter, ses boites de balles aussi vides que ses arguments de frustré.

La prochaine fois, il va aller tirer à la bibliothèque. Checkez ben TVA!

Avez vous d'autres histoires de Fudd à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 17:10


Faut s'attendre à ça dans les clubs «populaires» où il y a autant de traffic que sur Sainte-Catherine à l'heure de pointe. Au même moment, à Sainte-Agathe, y'avait des chasseurs du côté carabine, mais au restreint on était 4 au total, dont un père qui initiait son fils. Aucune frustration!  Que du bon temps!
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:42

Foxx11, tu pourrait avoir un minimum de respect pour les chasseurs’ a ce que je sache, ce forum comprend des tireur a la cible Et des chasseurs, a moin que je me trompe et qu’il soit exclusif au tireur de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:52

Ok enlevons le mot « chasseur », mais le texte s’applique à 100% quand même au mot « anti-social bougonneux »....

Pis malheureusement il en a en haut au 200v ( eu tirent à 50v (quand il la touche) hahaha)..

C’est moin pire au restreint... mais quand mais il y en a....

J’ai un remède pour eux 500s&w all the way!!! Ca éloigné pas mal les MM
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:24

Hardhammer, mon petit récit n'avait pas pour but de manquer de respect aux chasseurs. J'en suis un moi aussi, quoi que très nouveau à la chasse aux animaux.

Mais ce gars là me paraissait comme le prototype du Fudd, ou si tu préfère, celui dont le monde en dehors de ses propres petits besoins n'est d'aucune importance, voir néfaste à sa propre existence. Celui qui enregistre ses armes de chasse, parce que ça nuis pas à sa chasse. Celui qui est prêt à tasser les tireurs sportif avec leurs armes "tactique", parce que ça nuis à sa concentration, le jour de l'année où il va enligner sa carabine. (ça fait 20 ans qu'il va là, une fois par année...)

J'en met un peu plus pour soutenir mon point. Ce gars là n'est pas tout les chasseurs. Il est le représentant des Fudd, une sous culture de chasseur.

Et si on est pas d'accord, c'est correct. Ce forum semble très ouvert à tout les types de tireurs. La diversité fait les bonnes conversation, la richesse de l'information et l'expérience contenue ici.

Donc, si le monsieur veux m’appeler le Rambo bruyant, libre à lui. Il m'a traité d'irrespectueux parce que je parlais à mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:56

Question comme ca c'est quoi un fudd
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:02

C'est ça...

Histoire de Fudd. 220px-ElmerFudd

Terme désignant un propriétaire d'arme à feu "occasionnel" ; par exemple, une personne qui ne possède généralement des armes à feu que pour la chasse et qui ne croit pas vraiment à la prémisse véritable du deuxième amendement. Ces personnes traitent aussi généralement les propriétaires/utilisateurs d'armes à feu dites "non sportives" comme les armes de poing ou les fusils semi-automatiques avec mépris ou mépris injustifiés.

OK Le deuxième amendement ne s'applique pas ici, mais ça te donne une bonne idée. Pour ici, on peut remplacer le deuxième amendement par: Qui croit au registre et qui ne s'implique pas contre le contrôle des armes à feu et la perte de privilège des tireurs sportifs.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 23 Sep 2018 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 22/09/2013

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:20

Sans oublier que si il il met ses deux balles de test par années dans un panneau de 4' X 8' a 200 verges
ben c'est "bon en masse" pour la chasse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:31

Pierrea a écrit:
Sans oublier que si il il met ses deux balles de test par années dans un panneau de 4' X 8' a 200 verges
ben c'est "bon en masse" pour la chasse.   lol!


quel sont les chances !!!!! Blbl
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48533
Date d'inscription : 13/04/2010

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 23:18

Ben moi ca me chatouille un peu tu n'as pas rouspetté plus que ca .
Personnellement je l'aurais laissé a sa cible et j'aurais pissé sur son banc et au retour pour tirer de nouveau quand il se serait assis il aurait dit tab.....que c'est ca ,,,,,ben c'est moi chef tu m'a fait chier assez que j'en ai pissé sur ton banc et la t'aurais vu s'il a vraiement des couilles autant que toi ,ca c,est mon genre dans des situations semblables. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 22/09/2013

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 0:15

foudetir a écrit:
Ben moi ca me chatouille un peu tu n'as pas rouspetté plus que ca .
Personnellement je l'aurais laissé a sa cible et j'aurais pissé sur son banc et au retour pour tirer de nouveau quand il se serait assis il aurait dit tab.....que c'est ca ,,,,,ben c'est moi chef tu m'a fait chier assez que j'en ai pissé sur ton banc et la t'aurais vu s'il a vraiement des couilles autant que toi ,ca c,est mon genre dans des situations semblables. big smile

Moi je lui aurais suggérée une balle de x grain de x compagnie en disant que c'est la meilleur pour le gibier. Laughing

C'est sur qu'il aurait acheté sur un Ost.. de temps sans même demander l'avis a son arme si elle aime ça. lol!


Sarcasm
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 6:27

foudetir a écrit:
Ben moi ca me chatouille un peu tu n'as pas rouspetté plus que ca .
Personnellement je l'aurais laissé a sa cible et j'aurais pissé sur son banc et au retour pour tirer de nouveau quand il se serait assis il aurait dit tab.....que c'est ca ,,,,,ben c'est moi chef tu m'a fait chier assez que j'en ai pissé sur ton banc et la t'aurais vu s'il a vraiement des couilles autant que toi ,ca c,est mon genre dans des situations semblables. big smile

Beau raisonnement, et je pèse mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 8:10

tonyboy a écrit:
foudetir a écrit:
Ben moi ca me chatouille un peu tu n'as pas rouspetté plus que ca .
Personnellement je l'aurais laissé a sa cible et j'aurais pissé sur son banc et au retour pour tirer de nouveau quand il se serait assis il aurait dit tab.....que c'est ca ,,,,,ben c'est moi chef tu m'a fait chier assez que j'en ai pissé sur ton banc et la t'aurais vu s'il a vraiement des couilles autant que toi ,ca c,est mon genre dans des situations semblables. big smile

Beau raisonnement, et je pèse mes mots

+1

J'aime pas trop les personnes qui fume sans respect pour les autres, mais je vais pas pissé et chier dans leur fumoir!
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Angus


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton
Date d'inscription : 14/05/2011

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 8:23

D'un autre coté une ligne de feu c'est pas un fuc.... Wall-Mart non plus,si tu traverse la ligne rouge pour coacher un de tes chum, ai au moins du respect pour les autres tireur.

Pour ma part je porte les deux chapeaux de tireur sportif et de chasseur pis je pourrais t'en raconter des tonnes d'histoire de tireur avec le syndrome du gun et une mentalité de bum.

Tout est une question de respect.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:05

Le respect est la base de tous . Mais me faire gossé pars un gars qui chialle pour rien me fait faire des nièserie moi aussi et il l'aurai su mais il y a sens doute une façon qui régler le problème pour que les 2 sois heureux. Car il ne faut pas oublier que c'est pas parce que ont est membre d'un champ de tir qu'ont est plus important qu'un non membre car eu aussi il l'ont payer leur droit d'entré . Ont doit se réjouir de voire des chasseur pratiqué avent la chasse même s'y il ne sont pas des tireurs hors per car beaucoup ne tir même pas et se demande pourquoi il non pas réussi leur tir.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:33

1clickdown a écrit:
C'est ça...

Histoire de Fudd. 220px-ElmerFudd

Terme désignant un propriétaire d'arme à feu "occasionnel" ; par exemple, une personne qui ne possède généralement des armes à feu que pour la chasse et qui ne croit pas vraiment à la prémisse véritable du deuxième amendement. Ces personnes traitent aussi généralement les propriétaires/utilisateurs d'armes à feu dites "non sportives" comme les armes de poing ou les fusils semi-automatiques avec mépris ou mépris injustifiés.

OK Le deuxième amendement ne s'applique pas ici, mais ça te donne une bonne idée. Pour ici, on peut remplacer le deuxième amendement par: Qui croit au registre et qui ne s'implique pas contre le contrôle des armes à feu et la perte de privilège des tireurs sportifs.

C'est le célèbre Elmer FUDD des bandes dessinées Bugs Bunny.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:48

Bon matin Messieurs,
J'étais officiel de tir avant-hier et la journée a été bien remplie.
Il-y avait de tout, des tireurs de précision, des chasseurs ajustant leur arme, de la poudre noire, des Ti-Joe montrant leur art à des amis....un bon mélange quoi.
Sauf qu'une ligne de tir, ça se gère.
Et rien n'empêche de leur faire comprendre que leur liberté commence où celle des autres s'arrête.
Je peux vous dire que, une journée comme celle-là, vous avez des yeux jusqu'en arrière de la tête.
Quand vous verrez un "newbie" qui tire pour la première fois dans un club avec une "300 Magnum" neuve, vous lui portez une attention soutenue, comme au gars qui veut impressionner sa blonde et ses chums.
Et plusieurs - même si mon collègue et moi recevons chaque tireur et lui expliquons les règles - ne se préoccupaient pas trop des lignes de sécurité.
D'où intervention des officiels ferme, tout en étant polie.
Et même là, certains tireurs trouvent le moyen de manquer de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:52

J'ai beau chercher dans mon dictionnaire, le mot "fudd" ne figure nulle part.

Cela dit,

Il existe en effet une catégorie de chasseurs qui ne s'implique pas dans la lutte contre la surréglementation des armes à feu. Ces personnes croient, à tort ou à raison, que la chasse est tellement nécessaire à l'équilibre entre l'environnement et la faune sauvage, qu'aucun gouvernement raisonnable n'oserait lui porter une atteinte fatale en prohibant les armes à feu conventionnelles, c.a.d. les fusils lisses mono coup ou basculants ou à répétition manuelle ainsi que les armes rayées mono coup ou à répétition manuelle.

Ces personnes ne sont pas attirées par les armes de chasse semi-automatiques, qu'elles soient lisses ou rayées, et ne lèveront pas le petit doigt pour défendre leur utilité et légitimité.

Nul besoin d'ajouter que ces chasseurs ne viendront jamais à la rescousse des pistoliers, des TLDistes ou des amateurs ou collectionneurs d'armes automatiques, mêmes neutralisées sur le mode européen.

Eux et beaucoup de chasseurs rétorqueront qu'il existe aussi un grand nombre de "tireurs sportifs" qui s'opposent à la chasse proprement dite, c'est-à-dire à l'usage des armes à feu pour verser le sang d'animaux sauvages innocents.

Au nombre des "tireurs" anti-chasse on peut aussi citer des "sportifs" qui trouvent qu'il y a plus de mérite à chasser avec un arc ou une arbalète, soit-disant que ces ces outils laissent davantage de chances (sic!) aux gibiers que des armes à feu surpuissantes.

Or l'objet de la chasse n'est pas de "laisser des chances au gibier". L'objet de la chasse moderne c'est le maintien de l'équilibre entre les espèces animales et leurs environnements qui sont d'ailleurs très variables.

Perso je n'ai jamais cru qu'il y avait du mérite à tuer des gibiers, ou que l'on puisse retirer une forme de gloriole à expédier une bête sauvage au pays des chasses éternelles. Je crois par contre qu'il existe des bons chasseurs et des chasseurs très médiocres, et dans ce registre les pires sont ceux qui ne connaissent pas les potentialités de leurs armes, n'ont aucun entraînement et qui fatalement tirent comme des pieds.

Cela dit, ma position c'est que chacun a le droit à ses opinions et à ses intérêts personnels. Et d'ailleurs comme le dit si bien l'adage: on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

Comme plusieurs ici le savent, j'ai participé intensivement à la vie associative, et j'ai toujours trouvé plaisir à aider ou conseiller des camarades. Je ne suis (plus...) fortement attiré par les armes de poing, ni d'ailleurs par les armes semi-automatiques, mais je me crois dans l'obligation de défendre leur usage par d'autres amateurs de tir car il est limpide que nos opposants pratiquent des stratégies insidieuses d'effritement pour mettre fin, à terme,  à la possession de toutes les armes à feu par les populations civiles.

Pour en revenir à notre topic, je trouve que l'usage du mot "fudd" devrait être exclu de nos dialogues. Tout d'abord, nous sommes en terre majoritairement francophone et notre langue n'a aucun besoin d'ajout de slang pour décrire ce qu'on peut tout simplement nommer "un tiède".

Secondo, je ne crois pas que nous soyons en droit de "juger" un camarade de tir sur des idées qu'il n'a visiblement jamais exprimées.

La seule chose que je comprends de toute cette anecdote, c'est qu'un chasseur venu dans un stand de tir pour régler sa carabine est reparti déçu, sans avoir atteint son objectif.

Si j'avais été présent (à titre d'officiel de tir...) les choses ne se seraient pas passées de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:12

oldshot a écrit:
J'ai beau chercher dans mon dictionnaire, le mot "fudd" ne figure nulle part.

Ne cherche pas dans le dictionnaire...Cherche sur le net, tu trouveras... Ce n'est pas parce qu'on ne retrouve pas ce mot dans un "dictionnaire français" que ça n'existe pas. Wink

Pour ce qui est du comportement, comme DanRR et Oldshot le mentionne, moi également si j'avais été l'officiel, je serais intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:21

Je suis entièrement d'accord avec toi old shot.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:33

1clickdown a écrit:
...Ne cherche pas dans le dictionnaire...Cherche sur le net, tu trouveras... Ce n'est pas parce qu'on ne retrouve pas ce mot dans un "dictionnaire français" que ça n'existe pas...

Je persiste: le mot "fudd" n'existe pas en français. C'et un mot issu du slang des rednecks américains. Il leur appartient, et je n'envie ni leurs mots ni leur mentalité car ce sont des gros épais (ça c'est du québécois, non?).

lol!







Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:35

Gros épais peut-être un bon synonyme.  lol!



Mais.... vous en utilisez plein en France: Parking, drugstore, starter, weekend, WC ... Les Français sont très mal placer pour nous faire la leçon.

Quand je suis en France et que j'entends: Cette fin de semaine, je pars en week end. Ou encore: Il faut tirer sur le starter, qui est en fait le choke ou l'étrangleur en "français"... Rolling Eyes





Ne pas me prendre au premier degré...Mon but était de te tirer la pipe Hihi


Dernière édition par 1clickdown le Lun 24 Sep 2018 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:37

Je dois avouer que j'ai de la misère avec se monsieur là... Fudd ou pas...

  Comment peux tu te plaindre de te faire déranger par le bruit de deux personne qui parle... sur une ligne de tir bondé où les coups de feu de gros calibre pête de partout et que tu porte des protections auditive en plus... "Come on" tu es surement dans l'un des endroit le plus bruyant que tu peux trouver au monde, clisss prend ta pilules pi ferme ta yeule... si le bruit te dérange tu n'es carrément pas à la bonne place, dépèche toi de retourner dans le bois pi sa presse... Rolling Eyes

  .


Dernière édition par CrazyRonny le Lun 24 Sep 2018 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:38

Le fudd est pas un tiède, il est plutôt nombriliste ne voyant qu'avec des œillères la défense des armes et du sport.  S'il ne fait pas "ça ", c'est donc inutile et mauvais et peut être banni.  

Certains peuvent aussi l'être sans le savoir, genre ceux ici qui rient des jeunots air gunner que nous publie la FQT, qui pourtant sont aussi des tireurs et qui sont déjà plus en "armes " que pas mal d'autres kids...

Le fudd est une insulte parfois justifiée, mais trop souvent utilisée à tort et à travers.  Trop souvent aussi le prélude a des vagues émotionnelles sur le forum...

Personnellement, j'appelle ca le point Fuddwin.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Histoire de Fudd. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Fudd.   Histoire de Fudd. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:51

gunguru a écrit:

Certains peuvent aussi l'être sans le savoir, genre ceux ici qui rient des jeunots air gunner que nous publie la FQT, qui pourtant sont aussi des tireurs et qui sont déjà plus en "armes " que pas mal d'autres kids...

Non, non, nous on rit de celui qui a la salle de tir pour les armes à air. Hihi Mr Green Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom Hahohi



Sérieusement, DanRR l'a bien mentionné plus haut: "Et rien n'empêche de leur faire comprendre que leur liberté commence où celle des autres s'arrête." Tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Fudd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une histoire de fudd en fds
» Les **** de Fudd !!
» Qu'est-ce qu'un "fudd" ?
» Wallmart Cowansville
» Elmer Fudd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: