EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 25 avril 1944

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

25 avril 1944 Empty
MessageSujet: 25 avril 1944   25 avril 1944 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:12

Hier, je cherchais des infos sur le crash d'un B-24 Liberator lors de la 2e Guerre à St-Donat dont j'ai déjà visité le site lors d'une randonnée.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai alors appris qu'il y en avait eun un autre à Montréal.


25 avril 1944, un B-24 s'écrase coin Shannon et Ottawa dans Griffintown et détruit plusieurs édifices, dont des tanneries et des maisons.  Avant de s'écraser, l'avion a frôlé la tour de la Gare Windsor (où j'ai travaillé 15 ans...) et la cheminée de la brasserie Dow.

La scène au 189 Peel:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un endroit où j'ai passé des centaines de fois.  

Pour ceux qui veulent lire sur le sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

25 avril 1944 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 1944   25 avril 1944 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:57

Un de mes amis pilotes, demeurant dans Griffintown m'a fait parvenir ceci il y a quelque temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

25 avril 1944 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 1944   25 avril 1944 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:44

Merci pour les infos 1cd!

Depuis plusieurs années, même si je travaille encore à 15 minutes à pied de là, je n'avais pas eu à passer par les environs du coin Peel et Wellington.  C'est fou comme le quartier a changé et est plus occupé!  On est passé des maisons qui avaient été construites pendant les années 1850 pour les ouvriers qui ont construit le pont Victoria et qui travaillaient aux shops du CN à la Pointe et des vieilles industries abandonnées à condo après condo et commerces hipsters....   Autrefois, les rues étaient désertes le soir et maintenant, c'est plein de monde avec leur latte veinte sans gluten et lactose à la citrouille à la main.  Je pense que j'aimais mieux les fantômes du vrai Griffintown.

J'admets que c'est pratique pour ceux qui travaillent au centre-ville, mais c'est trop dense pour moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

25 avril 1944 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 1944   25 avril 1944 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:47

Buffalo a écrit:
 Je pense que j'aimais mieux les fantômes du vrai Griffintown.

Laughing Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 15/05/2013

25 avril 1944 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 1944   25 avril 1944 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 12:17

Merci Buffalo;

si tu churches des histoires de fantomes de Griffintown (et ailleurs à Montreal), je recommande fortement le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en Anglais seulement). C'est un gars qui amasse des histoires et photos fascinantes sur le Montreal, souvent en matière de crime.

Pour revenir à celui qui est écrasé à St. Donat, apparément il y a des cérémonies pour marquer l'évenement pcq en fin de semaine ça serait le 75e anniversaire. Une cérémonie samedi au site de l'écrasement, et une dimanche dans le village au cimetière ou les restes de l'équipage sont enterrés. Malheureusement, je ne trouve aucun detail sur les heures. Qq'un aurait plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
 
25 avril 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longbranch 1944
» US Air force 1944
» Lee Enfield no.4 MK1 1944
» La sécurité en 1944...
» Normandie 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: