EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon projet pour l'hiver

Aller en bas 
+15
sol
1clickdown
270 wsm
kaboom
Archambault
tireur53
bigjohn
mike
Reaper
foudetir
tonyboy
PerversPépère
Lewis77
Cookie Monster
Fastestmanalive
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:43

Fastestmanalive a écrit:

........ j'ai repassé le dremel et refait les deux côtés .....
.
Oui , C'est comme ca , Parfois le Bedding est fait en plus d'une Shot , C'est une bonne méthode ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:39

Bedding de l'action. Ce n'est pas parfait, mais pour une 1ere, je suis assez content du résultat. Je pense que ça va le faire en masse. Reste à attendre le canon maintenant, espérons que ça arrive avant Noël.

Mon projet pour l'hiver - Page 2 RhyIUYrl
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:17

Plus je lis d'information à propos de pleins de sujets différents sur les armes a feu, plus je m'aperçois que je connais pas grand chose.

Super de beau projet que tu as là, je vais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:39

Pour quelqu’un de curieux, le tir et les armes sont tout un univers à découvrir. Le reload, la ballistique, la mécanique de l’arme et la lecture des éléments (vent, terrain, météo). Quand tu t’intéresse à tout ça, ça permet de comprendre un peu mieux ce qui fait un hit et ce qui fait un miss. La pratique est essentielle, mais on ne peut pas pratiquer tous les jours pour la plupart d’entre nous. On profite donc des froides soirées d’automne pour s’instruire sur ce qui va autour.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:54

Bon, j'attends toujours le canon. Il se sont trompés de contour et doivent le refaire. Si vous cherchez un prefit Savage en 30-06 contour sportster magnum (#4), Mystic Precision en a probablement un à rabais. Dommage, je suis prêt pour les tests. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

[url=Mon projet pour l'hiver - Page 2 7I0sUHGl[/url]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:15

Bon je te suit toujours Fast. sans quelque fois parler mais je suis la ,tres intéressant ton œuvre d'art Lol,tu fait pour une premiere de tres beaux travaux ,félicitation, applaudi ,c'est tres intéressant a suivre ,DÉCEVANT mais ca arrive les erreurs sur une commande ,est ce qu'ils vont faire un effort pour te le shipper au P.C. car c'est leur erreur apres tout ,qu'est ce qu'ils disent sur ca .
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 15:46

Bon, pour ceux qui s'intéressaient à mon projet, la fin approche. Le canon est arrivé enfin cette semaine. Une belle pièce, qualité impeccable pour ce que je peux voir. Assez différent de celui d'origine et pas mal plus pesant.

Mon projet pour l'hiver - Page 2 HulZX3xl

Enlever le canon d'origine a demandé un peu d'insistance avec le maillet de rubber et le nut wrench. Il y avait un genre de loctite gluant avec des billes métalliques dans les filets. Inutile de dire qu'on bon nettoyage de la nut était nécessaire. L'installation du nouveau canon est vraiment facile. Il y a un post en sticky par Moosetracker qui explique pas mal mieux que je ne pourrais le faire. Mais avec les bons outils et les go - no go gages, c'est vraiment facile. Le go chambre bien, le no go ne chambre pas, tout devrait être sécuritaire.

Mon projet pour l'hiver - Page 2 RyX4LJil

Le gros travail a été de travailler la crosse pour le canon varmint, il n'a presque pas de défilement (taper) comparé au savage sportster. J'ai commencé avec un baton légèrement plus petit au diamètre que 1" avec du papier sablé pour réussir un bonne job droite et dans l'axe. Plus tard, j'ai fini avec un box plus court pour ajuster certains endroits. C'est vraiment long mettre ça bien free floating. Enlève l'action, sable, remet l'action, test avec une feuille de papier, repeat, repeat.
Les deux vis limitent la quantité de matériel possible d'enlever. J'ai eu peur jusqu'à la fin d'être obligé de les enlever pour avoir un bon dégagement. Je suis pas mal au max.

Mon projet pour l'hiver - Page 2 ZOcr7m2l

Et on fini par remettre la base et la lunette. Le résultat final ne ressemble plus à une axis. En fait, il ne reste que la bolt et l'action d'origine. J'ai finalement changé la détente pour un timney, ajustée à 1.5lbs. Tant qu'à y être.

Mon projet pour l'hiver - Page 2 MNihN0Ml

Mon projet pour l'hiver - Page 2 UXmdpswl

Reste à trouver sa nourriture préférée, cap sur le reloading bench.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:04

Wow toute une machine que tu as réussis Lol,félicitation .elle est belle en ta Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 5:33

.
Beau projet , Merci de partager ..... Belles photos .
Ca vas tirer solide cette machine.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 7:14

Merci les gars, je vais vous tenir au courant comment ca tire.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:47

Vraiment belle !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:26

On attend des nouvelles donc pour samedi soir Fast, de cette belle.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:26

Dernière motifs. Ajout d'un ARCA SWISS Rail inspiré des gars de PRS. Plusieurs avantages, changer de bipod en 2 secondes entre mon MPOD ou mon Harris et avoir un forend plus plat pour tirer au bench et avoir beaucoup d'ajustement possible sur la position du bipod sur le forend. Finalement, ça rend possible d'installer un tripod avec une rotule ARCA en 3sec. Le système ARCA est vraiment chouette. Je pense convertir ma base de labradar avec un rail pour pouvoir éloigner l'appareil du centre de la base pour approcher le canon de la boite.

Mon projet pour l'hiver - Page 2 GjpgoSrmMon projet pour l'hiver - Page 2 A8gPlHbmMon projet pour l'hiver - Page 2 KDRW3kjm

Je pense avoir pas mal fini. Mon grouping est très bon à 100m (pas eu le temps d'aller plus loin cet été). Deux loads prometteuses H4831sc avec ELDM208 et RL23 avec Berger Hybrid215. Les deux bien en haut de 2600 fps pour des BC très élevés pour du cal.30. Je ne parle pas du grouping ici, ça vire mal sur ce forum:geek: et on va me traiter de menteur. Mais on va dire que c'est très très bien. C'est maintenant un setup super agréable à tirer et avec un bon potentiel pour tirer pas mal loin. Le choix du 30-06 comme calibre de précision fait jaser en masse ceux qui me croisent et c'est bien amusant.

Merci a ceux qui ont suivi ce petit projet et n'hésitez pas à m'envoyer des PM si vous avec des question. A recommander, je ne referais pas complètement même chose et je peux peut être vous éviter certaines de mes moins bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 11:08

.
Confort , rigiditée , versatilité , qualité et précision , travail manuel et confiance ....... En Voilà une bonne recette . cheers
Bravo , Fastestmanalive .
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 11:35

WOW,
Sapré belle gueule! cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 11:38

Thumbs UP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 13:10

Super de beau résultat ! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 17:16

Merci les boys, ben du fun a faire ce projet
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:04

Fastestmanalive si je commande une crosse pro varmint pro chez boyds pour une remington 783 SA qui a un canon standard et que je projette de remplacer par un autre canon à contour plus gros ( ex varmint ) ma question est celle-ci j vais devoir modifier la crosse pro varmint ou bien elle est déjà fait pour recevoir un canon à contour varmint!! Sur le site boyds y a rien qui indique!! Même le trigger guard pour remington n est pas dans les pièce ca veux-tu dire que j installe celui qui est sur ma 783 ??

Félicitation pour ton projet! Belle réussite 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:34

Sol,

Si je comprends bien, tu as déjà une 783 mais avec canon sportster et du projette de changer pour un contour varmint ? C'est ce que j'ai fait et dans mon cas j'ai du travailler le forend pour fitter un canon contour varmint. C'est pas mal de job et le contour varmint était le plus lourd que la crosse pouvais accepter. J'ai du sabler et enlever passablement de matériel et je n'aurais pas vraiment pu en enlever plus sans fragiliser le forend. Donc oui ça se fait et probablement mieux avec la provarmint mais ce n'est pas idéal et si tu es déjà décidé a changer pour un bull barrel, j'irais directement avec la version bull. Confirmes ça avec Boyds si ca va fitter pareil avec le canon léger, mais je pense que c'est surement le meilleur choix.

Pour le trigger guard, oui, je pense que tu installes celui que tu as. Mon conseil, si tu peux trouver un aftermarket en acier ou stainless, fait-le. C'est une de mes erreurs car c'est ce qui m'empêchais de torquer suffisamment l'action après le pillar bedding. J'ai du driller le trou de vis et coller le trigger guard à l'époxy. Maintenant la vis de l'action serre directement sur le pillar

BTW, fais-toi plaisir et prend l'option du cheek rest ajustable si tu y vas pour la provarmint. Tu vas te remercier plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 11:58

Vraiment cool comme projet et bien réalisé. A force de lire des projet passionnent comme lui je vais me faire influencé aussi .
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 13:39

Fastestmanalive a écrit:
Sol,

Si je comprends bien, tu as déjà une 783 mais avec canon sportster et du projette de changer pour un contour varmint ? C'est ce que j'ai fait et dans mon cas j'ai du travailler le forend pour fitter un canon contour varmint. C'est pas mal de job et le contour varmint était le plus lourd que la crosse pouvais accepter. J'ai du sabler et enlever passablement de matériel et je n'aurais pas vraiment pu en enlever plus sans fragiliser le forend. Donc oui ça se fait et probablement mieux avec la provarmint mais ce n'est pas idéal et si tu es déjà décidé a changer pour un bull barrel, j'irais directement avec la version bull. Confirmes ça avec Boyds si ca va fitter pareil avec le canon léger, mais je pense que c'est surement le meilleur choix.

Pour le trigger guard, oui, je pense que tu installes celui que tu as. Mon conseil, si tu peux trouver un aftermarket en acier ou stainless, fait-le. C'est une de mes erreurs car c'est ce qui m'empêchais de torquer suffisamment l'action après le pillar bedding. J'ai du driller le trou de vis et coller le trigger guard à l'époxy. Maintenant la vis de l'action serre directement sur le pillar

BTW, fais-toi plaisir et prend l'option du cheek rest ajustable si tu y vas pour la provarmint. Tu vas te remercier plus tard.

Le canon serait un contour sendero 26 ! 1-11 twist cal 308

Et comme crosse et bien j aimerais m en faire faire une comme celle la !!
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 13:55

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Ac284410

Pour le trigger guard j ai rien trouvé en métal pour remplacer ceux en plastique du 783
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 16:22

sol,
Le Sendero, c'est le même que le Rem Varmint! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon projet pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 16:54

Thumbs UP Good Post
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet pour ma 10/22!
» projet pour cet hiver
» info pour projet
» Projet pour mon sks chinois
» Projet pour une 22 Hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: