EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ou pratiqué dans la nature ?

Aller en bas 
+6
snipinghunter
wheel
300wby
By-Pass
costaud
rainbow lockdown
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:54

bonjour messieur !

je demeure a st-lin et je recherche un endroit ou tirer de la cible avec une .22 sans attiré l'attention , je pratique ,je ramasse mes douille et bye bye .
un boisée ou pit de sable dans les localité suivante ( st-lin , st-calixte, rawdon , chertsey etc..

c'est pas ca qui manque dans la region mais si quelqu'un a endroit tout désigné qu'il connait ca me faciliterait les choses.


j'ai un pit de sable a st-lin , mais sa construit beaucoup autour.



un gros merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:14

Ça c'est une question que je me pause souvent, ou tirer sans attirer l'attention et en toutes sécurité dans la grande région de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:57

c ça qui m'attriste.. j'aimerais tirer sur des objets dans un pit de sable, comme les gars sur youtube aux states......déja tanné de tirer sur des cibles de papier.....
Me semble avec tous les cours de formation on devrait plus être en mesure qu'avant, de pratiquer sécuritairement a l'extérieur d'un club ????

Mais on est super bien encadré au Québec..."club de tir seulement"....pour éviter surement qu'on se blessent...lolll...je me demande qu'es-ce qui plus dangereux la motoneige ou le tir a la cible....

Combien y-a-il d'accidents par année par la pratique du loisir du tir ....???
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:07

je peut pas te dire ou! mais je peut te donner un truc que jai lu ici pis sa marche! quand tu tire (dans un endroit securitair bien sur)mait un dossard orange pour la chasse!TRAINE TOI UN PERMIS DE PETIT GIBIER ,tire sur ce que tu veut..si un agent de police vien te visiter..il ne pourat pas tenpaicher de chasser! jai u cette visite dernierement apres lui avoir dit que jetait aux coyote il est repartie.....ses a toi de voir pour que lendroit soit adapter aux reglement sur la chasse et municipeaux.....
Revenir en haut Aller en bas
wheel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:24

300wby a écrit:
je peut pas te dire ou! mais je peut te donner un truc que jai lu ici pis sa marche! quand tu tire (dans un endroit securitair bien sur)mait un dossard orange pour la chasse!TRAINE TOI UN PERMIS DE PETIT GIBIER ,tire sur ce que tu veut..si un agent de police vien te visiter..il ne pourat pas tenpaicher de chasser! jai u cette visite dernierement apres lui avoir dit que jetait aux coyote il est repartie.....ses a toi de voir pour que lendroit soit adapter aux reglement sur la chasse et municipeaux.....

Pourquoi il est venue te voir ??
On a pas le droit de tirer dans le bois ??
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:51

tas le droit de tirer(CHASSE) mais 100coups dans lavant midi sa attire un peut les regard....surtout dans un champs(DE MON BEAU FRERE)..meme a grande distance les gent voit bien que tes la et que tu tire !...selon bien des conerie de reglement on doit pour fair du tir (a la cibles) sans avoir un ecrant par balle qui tenpeche de voir le ciel!sauf sur les base militaire...en bref...ses toi pis tes chum sont chez vous pis que vous tirer et qun agent a une plainte ou passe par la vous surprend a tirer sa passe pas!(peut etre que certain on plus de jugement que dautres)sa doit se fair dans un cadre de chasse..si non ses dans un club...ses super cave..mes ses sa...jallais a un pit(depuis que mon pere a 10 ans) dans le bois asser loing avant..un jours un policier est passer par la il nous a vue et nous a donner tout un avertissement..pourtant aucun pancarte et on avait le ok du proprio.....on a deja debatue ici sur cette reglemetation tres cave qui vise a reduire aux pieds du mur les tireur sportif aux quebec! plein de reglemenatation cave nous enpeche de vivre!exemple jais un camps dans le bois ...a 3 heures de quebeca 1kilometre min dun voisin ..la chasse est un grosse activiter et nous avont des armes puissante (percution central)et de plus petite(22lr)pourqoi alors jai pas le droit de tirer une perdrix avec un pistolet 22lr...il est 30 ou 40 fois moin fort qun 30-06...et a moin de porter qune carabine 22lr.....la reponce ses parce que ca lair mechand Twisted Evil ..meme calibre...moin dangeureux(porter moin grande)..mais le loock et le fait quon puisse le cacher dans sont juacket lol! fait foie de tout!desoler pour ma monter de lait!
Revenir en haut Aller en bas
wheel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:37

HÉéé ben !! je savais ca moi !!
J'ai toujours tirer dans le bois ( sans etre dans un contexte de chasse ) et c'est la première fois que j'entends que j'ai pas le droit !!
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:04

Ça dépend ou dans le bois, un bois près des villes ça passe moins mais en campagne je n'ai jamais eu de problème. Pis y en a un méchants paquets qui tire en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
wheel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:11

Je tire à Champlain ( campagne ) sur ma terre à bois qui est entourée de bois ...
Juste une question ... la portée du son d'une 22lr ??
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:29

le truc du permis pour le petit gibier , pas betes .
mais le dossard orange je savais pas c'était obligatoire pour la vermine , je suis pas tres chaud de me déguisé en youpi , je vais relire mon manuel de cours pour la chasse.

c'est pas tres chere le permis pour la vermine , 40$ je crois pour l'année.

merci 300wby
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:37

la portée du son d'une 22lr dépend de ton environement wheel .
la détonation d'une cartouche de .22 est a peu pres l'équivalent d'un pétard a meche , alors dans une clairiere ou un champ sa résonne fort et loin .

tandis que dans un bois la qualité acoustique d'absorbtion du bois est tres bonne , pas grand chance que quelqu'un entende , sauf bien sur ci quelqu'un n'est pas loin de toi .
Revenir en haut Aller en bas
wheel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:29

rainbow lockdown a écrit:
la portée du son d'une 22lr dépend de ton environement wheel .
la détonation d'une cartouche de .22 est a peu pres l'équivalent d'un pétard a meche , alors dans une clairiere ou un champ sa résonne fort et loin .

tandis que dans un bois la qualité acoustique d'absorbtion du bois est tres bonne , pas grand chance que quelqu'un entende , sauf bien sur ci quelqu'un n'est pas loin de toi .

dans le bois .. c'est combien .. ?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:51

hummmm...... ca c'est une bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:12

avec le dossard orange c vrai que ça peux passer avec un arme de chasse... mais moi c du pistolet que je tire....

...ca serait drole la gars appelle la SQ et demande un permis de transport pour aller a un pit de sable Confus ....lolllll....

Imagine le gars qui se fait pogné avec un pistolet dans le bois..
1. Utilisation d'un arme de poing hors de club de tir Non!
2. Pas de permis de transport. Non!
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:25

Citation :
le truc du permis pour le petit gibier , pas betes .
mais le dossard orange je savais pas c'était obligatoire pour la vermine

et oui c'est obligatoire sauf pour la corneil, renard et coyote. je me suis fais attraper à st-roch-de-l'achigan ! comme toi, je croyais pour pour toute la vermine ce n'était pas nécessaire. une chance que les gardes-chasse ont été compréhensif. Il m'on juste demandé d'aller me mettre un dossard avant de continuer a chasser et il m'ont fait promêtre de ne pas parler de notre entente si je croisais d'autre garde-chasse. assez cool ces 2 gars là.

Le dossard m'a sauvé bien d'autre trouble dans le même champ durant le même été. Une jeune recrue de la SQ m'a arrêter quand je me promenais avec mon sks modifier. je lui ai dit que je chassais la marmotte et c'est ce qui m'as sauvé. J'ai quand même perdu 30 min de vérification de papier. Il était tellement en crisse de devoir me laisser partir qu'il m'a lancer mes papier d'enregistrement. Le ptit crisse pensait revenir au poste avec ma carabine ( mitralette qu'il pensait)comme trophé de patrouille...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:58

lolllll, belle aventure avec le péteux de bretelle de la S.Q
merci du conseil snipinghunter

dans quel coin a st-rock chasse-tu la marmotte ?
je reste a st-lin a environ 10min de st-rock.

pis en passant je voulais juste faire du tire mais vous ette en train de me tenté pour la marmotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:06

snipinghunter a écrit:
Il était tellement en crisse de devoir me laisser partir qu'il m'a lancer mes papier d'enregistrementavec ma carabine ( mitralette qu'il

Lancer tes papiers!!!!!!!!! Pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:18

snipinghunter a écrit:
Il était tellement en crisse de devoir me laisser partir qu'il m'a lancer mes papier d'enregistrement. Le ptit crisse pensait revenir au poste avec ma carabine ( mitralette qu'il pensait)comme trophé de patrouille...

Petit problème d'attitude... Un "C'est très bien Monsieur, tout est en règle, bonne chasse" aurait démontré plus de professionnalisme et de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:47

C certain que le policier n'a pas fait une ptite boule de papier avec mon enregistrement et me la lance dans le front, mais la maniere dont il me la pitcher dans mes mains, montrait très bien sa frustration. C certain que j'aurais aimer qu'il me parle poliement, comme je lui ai parler même si je n'étais pas heureux de me faire achaler.


en passant rainbow lockdown je chasse dans les champs près de la 25 , mais je ne rentrai pas plus dans les détails, car je veux garder mon spot productif. Je fais très attention de ne pas exterminer ltoutes les marmottes dans mon spot car ça fait 10 ans qu'il est très productif. Pis en plus jamais personne n'a chialer que je tirais là-bas, ça sa vaut toute l'or du monde!
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jidi30


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2007

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:22

Moi je fais du pigeon d'argil sur ma terre en campagne et ses rare que l'on tire en bas de 200 coup de 12.
et l'anné passer une police est venu nous voir,car ils ont eu une plainte.
La police a regardé quond étais sécuritaire et il n'a même pas regardé nos armes. nous a dit que j'avais une belle place pour tiré et après il nous a parlé de chasse.
Smile


Dernière édition par jidi30 le Dim 17 Jan 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:22

je me promenais souvent en vtt l'hiver passer dans ce coin la snipinghunter , je connais bien !

je vais chasser de la cible d'acier (target) , pis je te laisse les marmottes Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:31

ces vraiment genial de pouvoir tirer du pigeon d'argile sur sa propre terre jidi30.
faudrait j'essaye ca , sa doit vraiment etre un rush d'adrénaline.
je suis pas sure que mon remington 870 canon 18'' sois approprier pour la longueur de cannon ???
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:43

jidi30 a écrit:
Moi je fais du pigeon d'argil sur ma terre en campagne ....

Chanceux!!! Smile


ou pratiqué  dans la nature ? 0059
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:45

La longueur de ton canon change rien a ton patron cependant ton choke lui si il est cylinder bore sa vas tellement ouvrir qu'a 50 pied tu vas avoir de la misere a pulveriser le pigeon. De plus, plus le canon est cour plus le pointage est rapide malheureusement plus il est rapide moin il est precis ( pas vraiment moin precis mais bcp plus dure a metriser). Donc oui c'est possible mais je reduirais la distance.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ou pratiqué  dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: ou pratiqué dans la nature ?   ou pratiqué  dans la nature ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:01

merci de la correction !

c'est vrait le choke , ca fait toute la différence . Embarassed
mon 870 a un canon cylindrique sans étranglement
Revenir en haut Aller en bas
 
ou pratiqué dans la nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pratique du tir dans le comfort de mon bureau :)
» La nature est forte.
» Expo nature rimouski
» tir en pleine nature
» Expo-Nature Rimouski!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: