EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 budget pour une famille ordinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

budget pour une famille ordinaire Empty
MessageSujet: budget pour une famille ordinaire   budget pour une famille ordinaire Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:21

moi j'ai une grand geulle, je me fais souvent l'avocat du diable et j'aime essayer de trouver les bons côté même chez les pires personnes.

sur facebook j'ai des amis avec qui je m'entend bien sauf en politique, je dois littérallement bloquer les notification de ses personnes parce qu'on se tape sur la geulle a chaque post.

une de ses personne la c'est un père de famille, 5 enfant avec 3 femme différente.
le gars a lâché sa job y reste a la maison pendant que sa femme travail (la supposément il s'occupe de la garderie a sa femme que elle a laché pour aller travailler)
c'est le genre de gars a payer une femme de ménage et a acheter plein de cossin et il envoie sa femme au panier de partage pour les démunis.

se gars la est péquiste jusqua la moelle.
le genre a demander plus de services pour les familles, allocations, école gratuite. bref le typique BS qui a de l'argent qui rentre mais qui fait rien pour l'avoir.
quand ya des réno a faire c'est sa femme qui s'en occupe pendant qu'il regarde.

bref du bon monde avec une attitude de merde a mon avis.


je lui ai donc fait un texte suite a son poste concernant l'épicerie a 75 dollars par couillard et sa dégénéré en , le monde peuvent pas travailler parce qu'ils ont pas de secondaire 5, donc le monde ont pas de job pis pas d'argent.
je lui ai fait un petit budget lousse d'une famille de 4, 2 ado et 2 adulte au salaire min de 12$ de l'heure

si vous voullez montrer sa a du monde qui comprennent pas pour quoi ils arrivent pas desfois sa peut ouvrir les yeux

salaire minimum 12$ de l'heure.

2 parents a 40 heure semaine au salaire min et 2 enfants
480 chaque = 24 960 par année brut
960 par semaine brut = 49 920 brut

y reste 448.84 net par semaine donc 23 339.68 par année

pour un total de 46 679.36 par année
ensuite on ajoute le montant des allocation pour 2 adolescent.
soit environ 11 095 $ (2 ado pour se type de revenu familiale vérifié sur h et r et sur le site du canada)
et sa inclu le crédit de tps et tvh

on tombe a 57 774.36 par année

alors commencons.
je considère que les parents travaillent proche de la maison, car ils auront pas les moyens de travailler au salaire
min et de le faire a l'extérieur. je prend exemple sur st-hyacinthe aussi, parce que j'y vie.
et que sa semble être selon se que j'ai vue un endroit ou les opportunité sont présente
et ou le cout de la vie est moyennement haut (pas le prix de montréal ou québec, mais proche des banlieu)

--logement on va mettre un 5 et demi
800$ par mois, = 9600 par année
(yen a de disponible pour moins cher durant les déménagements)

--électricité (a 800 par mois c'est un logement récent)
(je le met aussi au pire, je paie sa pour une maison 11 pièce)
150$ par mois= 1800 par année

--assurance habitation 50$ par mois= 600 par année

--voiture, ici je vais mettre 2 minoune . 3000$ chaque financé sur 5 ans a 9% d'intérêt.
14.37 par semaine X 2= 28.74 X 52 = 1494.48 par année
Assurance voiture, homme 500$, femme 400$ (because equality)
on est rendu a 2394.48 par années
plus 2000 de gaz par année par voiture (je beurre épais la, 10l au 100 KM a 1.38 $/L sur 20 000km par auto)
4000$ de gaz

total annuel en se moment
4000+2394,48+600+1800+9600= 9600

grand total de 18 394, 48
pour l'habitation et le transport.

y reste 39 379.88 a dépenser pour le reste de l'année

--rentré scolaire par ado, je met 1400$X 2= 2800 (selon JDM en 2016 c'était entre 445 et 1155$)
--internet télé= 115$ par mois = 1380
--cellulaire 75 chaque par mois X2 = 1800
-- cell des ado 45 chaque par mois = 1080
--argent de poche 25$ par semaine chaque = 2600

total 9660 par année
reste 29719.88

donc au total les dépenses sont de 28 054,48 par année
539.50 par semaines.

les parents font 897.68 par semaine net - le 539.50 de paiement.
y reste 358.18 pour l'épicerie, pis le linge par semaine.

et tout mes calcul je les fais lousse sans essayer de couper,
l'internet peut couter moins
le gaz (moins de milleage ou carrément une seul vouiture et covoiturage)
la rentré scolaire (réutilisation du matériel)
électricité (douche moins longue, moins de climatisation et de chauffage)
assurance (sa peut jouer dépendant des accidents ou du type de conduite)

les parents qui ont de la difficulté a trouver les moyens de vivre avec leurs ado, devraient faire un budget serré
et illiminé les dépenses innutile le temps de se remettre sur pied.

avec se budget la ya du lousse en masse pour acheter du linge et faire
des épicerie qui ont du sens avec un minimum de préparation

et je rajoute que j'ai compté aucun crédit d'impôt qui pourrait faire augmenter le retour d'impôt,
juste de base. c'est comme sa que je budgette mes affaires.
on a 1 enfant, une maison, 2 char pis on arrive en masse, quand je dis que j'ai pas d'argent c'est parce que j'achète des gogosses.
si ta 6 tv, 8 tablette 3 cell pis 3 ordi et que t'es pas capable de faire ton épicerie, dude wake the fuck up
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

budget pour une famille ordinaire Empty
MessageSujet: Re: budget pour une famille ordinaire   budget pour une famille ordinaire Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 1:10

Bravo pour ce travail. C'est très intéressant!

Je suis du même avis mais bon, dans la province de mouton où nous vivons, chialer que tout est cher ou qu'on en a pas assez est de coutume.

On dirais que les gens aiment mieux en demander plus au gouvernement qui a son tour en demandera plus. Au lieux d'être moins imposé et être autonome dans nos dépenses...

Il y a aussi la volonté d'avancement dans la vie qui a l'air plus rare de nos jours. On peut travailler au salaire minimum et continuer de postuler sur des emplois plus payante et ne jamais cesser pour améliorer notre condition... Même sans scolarité c'est fesable!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

budget pour une famille ordinaire Empty
MessageSujet: Re: budget pour une famille ordinaire   budget pour une famille ordinaire Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:10

Wildcatrail a écrit:
Même sans scolarité c'est fesable!

Tu as bien raison en situation de pleine emplois au Québec, mais je rajoute que ceux qui veulent améliorer leurs conditions prendrons les moyen pour avoir la formation adéquate.


Mais au Québec, on ne valorise pas le travail et/ou le travail bien fait. On valorise la semaine de 4 jours, la conciliation travail famille et l'aide gouvernementale. Et pour ceux qui veulent en faire plus dans leur milieux de travail il y a toujours un syndicat pour leur dire de pas en faire plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
budget pour une famille ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR CEUX QUI ONT UN BUDGET...
» Une mère de famille tue un intrus pour protéger ses enfants
» Meilleure carabine pour budget moyen
» Action bolt surplus militaire pour mon budget.
» Une pub en direct qui sort de l'ordinaire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: