EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hornady interbond

Aller en bas 
+3
foudetir
bigjohn
sélab
7 participants
AuteurMessage
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

hornady interbond Empty
MessageSujet: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:16

quel est la différances entre c'est deux boulets HORNADY INTERLOCK et
HORNADY INTERBOND je recherche les différences spécifiques . Je sais que le prix a l'achat est plus dispendieux pour l'interbond Merci et a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 17:55

.
Sur le site de Hornady tu peux voir les caractéristiques de leurs produits.
De mémoire ..... Le Interlock est un softpoint avec une ceinture interne pour tenter d'empêcher la séparation du Jacket et du Core.
Le Interbound est un boulet Premium de conception Core/Jacket souder , un boulet plus dispendieux a produire d'ou la différence de Prix.
Parfois certains mélange ces 2 projectiles complètement différents , Que le nom qui se resemble peu porter a confusion.
.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

hornady interbond Empty
MessageSujet: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:26

je comprend la différence de production, mais ne m'explique pas son impopularité.
On n'entend pas parler de se boulet vaut il la peine d'investir $ 100 pour faire l'essais
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48298
Date d'inscription : 13/04/2010

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 23:33

surtout pas 100 pour ce cossin la ,je deteste les plombs Hornady qui d'apres le fabricant fait toujours du travail exceptionnel sur le gibier ET POURTANT BIEN AU CONTRAIRE c'est a peu pres la pire marde sur le marché ces plom bs Hornady ,je n'ai plus aucune confiance a cette compagnie
Alors ne met aucun pesos sur cette marque de plomb ils ne valent pas cher pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 6:32

sélab a écrit:
..... ne m'explique pas son impopularité .... On n'entend pas parler de se boulet ......
.
On parle Bien du Interbound ?
A ces prix la , T'es rendu dans les haut de gamme , A mon avis beaucoup de choix passe avant Hornady.
.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

hornady interbond Empty
MessageSujet: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:23

OK mon propre choix a toujours été le partition de nosler, ma recette est 42.5 gr de varget
primer fed, boulet150gr et la longueur de ma balle est régit par la dimension de mon chargeur.
L'an passée jai utiliser des barnes ttsx 165 gr et je n'ais pas aimer, d'après moi se boulet n'est pas conçu pour des tire rapprochés, Lé partition ma toujours bien servi.
Pour se qui est du boulet hornady interbond 165gr on me la conseillé chez Xrelod mais après plusieurs recherche rien na été dit ou écrit spécifiquement sur se boulet BIZARD rien sur son comportement , sa pénétration ,sa fiabilité , sa trajectoire bref rien qui justifie le 99$ / 100 boulet . merci a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:34

sélab a écrit:
... jai utiliser des barnes ttsx 165 gr et je n'ais pas aimer, d'après moi se boulet n'est pas conçu pour des tire rapprochés, Lé partition ma toujours bien servi.
.
Au contraire le TTSX demande une bonne vitesse pour ouvrir , Mais en partant les monolytiques ouvrent moins grands , ne se fragmentent pas et font un tunnel en ligne droite . Plusieurs affirment qu'un Ballistique Tip est plus meurtrier et ce dû a son expension rapide et sa fragmentation qui agit comme une grenade a l'intérieur du gibier. Régulièrement les Jacket sont trouver sans core et des particules ici et la ....
T'as bien raison pour le Partition , Il est vraiment dans le Top des boulets de chasse.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:38

sélab a écrit:
... le boulet hornady interbond 165gr on me la conseillé chez Xrelod ...
.
Il doit en avoir beaucoup sur la tablette et il veux s'en débarassé ........
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:34

Les projectiles Hornady Interbond sont, comme bigjohn l'a écrit en franglais, des balles à noyau soudé.

Nosler fabrique également des balles à noyau soudé sous l'appellation Accu Bond. Dans les faits les balles lambda de Speer, appelées  "Hot-Core" préfiguraient déjà des balles à noyau soudé avant l'heure.

Pour faire une histoire courte, le reproche le plus commun que l'on fait à ces balles, c'est le fait qu'elles sont très dures et que leur expansion n'est satisfaisante qu'à des vitesses élevées.

Inversement, l'intérêt des balles à noyau soudé réside dans le fait qu'elles offrent une bonne concentricité et qu'elles pardonnent, dans une certaine mesure, les impacts sur des os lourds, à la différence des projectiles demi-blindés ordinaires qui ont tendance à se désagréger dans les mêmes conditions.

J'en appelle ici à beaucoup de modération dans les jugements que nous portons sur telle ou telle balle. La vérité c'est que nous n'avons en général qu'une expérience sur le vif très limitée en matière de balles.

A raison de 3 ou 4 pièces de grands gibiers par saison de chasse, nous autres québécois ne risquons pas d'accumuler individuellement la science infuse en matière de balistique terminale.

Affirmer que la production de la firme Hornady est merdique ne fait pas très sérieux.

Pour mémoire, Roy Weatherby a fait charger des balles Hornady par la firme Norma depuis les années 1960. Si les produits de Joyce Hornady avaient été aussi médiocres que le pense notre ami foudetir, soyez assurés que Roy Weatherby aurait changé de trail sur un temps riche.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:47

Personne en parle car il existe de meilleur boulet que ceux là pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

hornady interbond Empty
MessageSujet: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:40

Merci OLDSHOT de tes précisions et je me permet deux autre questions.
1- toujours pour un tire a courte portée ( 50 a 100 verges ) que doit on privilégier? un boulet qui transperce de bar en bar un chevreuil ou un boulet qui explose comme une grenade ?
2-si c'est la deuxième hypothèse , quel est la vitesse requise pour cette explosion interne ?
pour vous guidez mon arme est une Winchester 70 cal 308 22'' de canon
merci a+ selab

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:56

.
Comme je m'attend toujours de tuer le plus gros chevreuil de ma vie , Je ne veux pas faire de compromis.
Je veux un boulet qui ouvre vite , Mais je veux aussi un boulet qui aura un maximum de pénétration même si je frappe un gros os ou si je dois effectuer un tir difficile a angle.
Alors je chasse avec un Partition 180 Grs. dans ma 30-06.
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:17

sélab a écrit:
Merci OLDSHOT de tes précisions et je me permet deux autre questions.
1- toujours pour un tire a courte portée ( 50 a 100 verges ) que doit on privilégier? un boulet qui transperce de bar en bar un chevreuil ou un boulet qui explose comme une grenade ?
2-si c'est la deuxième hypothèse , quel est la vitesse requise pour cette explosion interne ?
pour vous guidez mon arme est une Winchester 70 cal 308  22'' de canon
merci   a+ selab


sélab,

Le plus grand cerf de Virginie ne fait pas plus de 12" en largeur à la hauteur du thorax. Un chevreuil simplement transpercé par une balle trop dure pour expanser dans une proportion satisfaisante peut fuir jusqu'à 100 mètres avec une balle de poumon adéquatement placée.

Plus la distance de fuite est importante, plus le risque de perdre l'animal augmente.

Par conséquent il y a 2 choix logiques:

-un tir "chirurgical" au cerveau ou au cou qui produit une inhibition nerveuse immédiate et fige l'animal sur place,

-un tir de thorax avec une balle à expansion/ fragmentation très importante qui causera un effet de cavitation important, une hémorragie majeure et une diminution de la tension artérielle entraînant la perte de conscience très rapide de l'animal.

La première hypothèse exige un réglage optimal de la carabine, une connaissance sûre de la morphologie de l'animal et la balle la plus précise que ta carabine peut délivrer. Une erreur de tir de quelques centimètres peut signifier la perte définitive d'un animal misérablement blessé.

Si tu choisis la seconde hypothèse de tir, la balle de choix en calibre 308 Win. pour un gibier de la taille du cerf de Virginie est la 150 grains SST de Hornady poussée à 2700~2800 pieds seconde.

Tu constateras peut-être une sortie de balle impressionnante, mais si tu places ta balle à mi-hauteur, à la taille d'un poing derrière la patte avant du cervidé, les dégâts se limiteront probablement au bas des côtes.

Cela dit: l'entrainement régulier au tir est un devoir du chasseur!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:23

Un boulet bounded fera un travail optimal sur un cerf de virginie si tu tires directement dans l'épaule. L'impact créera un choc hydrostatique qui entraînera un coma instantané. Par contre, si par malheurs ton projectile ne voyage pas assez rapidement au moment de l'impact pour générer le choc en question. Le fait que les deux épaules soit brisé immobilisera le gibier. Le temps que tu te rendes a lui les dommages au vaisseaux sanguin majeurs auront eu raison de lui. De plus, un tel tir avec un boulet premium sectionne normalement la colonne vertébrale au passage. Pour le chevreuil, je ne crois pas qu'il n'y ai de mauvais boulet, mais dieu sait qu'il y a des mauvais tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 23:01

je sais pas si je l'avais deja ecris. mais moi j'utilise ELD-X qui est comme un interlock

avec un canon 20 pouces. J'ai eu un ours cette été distance a peu pret 150 200 verges selon mon telemetre. Selon moi chaque balles a ca distance / performance. j'ai jamais essayer dautre munitions pcq jai juste acheter ce qui trouve chez sail pour rechargement.

et puis s'il a 40 types de bullets entre 165-168 grains pour la chasses en .30 pour 308. il a surement une raison.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48298
Date d'inscription : 13/04/2010

hornady interbond Empty
MessageSujet: Re: hornady interbond   hornady interbond Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 21:49

oldshot a écrit:
Les projectiles Hornady Interbond sont, comme bigjohn l'a écrit en franglais, des balles à noyau soudé.

Nosler fabrique également des balles à noyau soudé sous l'appellation Accu Bond. Dans les faits les balles lambda de Speer, appelées  "Hot-Core" préfiguraient déjà des balles à noyau soudé avant l'heure.

Pour faire une histoire courte, le reproche le plus commun que l'on fait à ces balles, c'est le fait qu'elles sont très dures et que leur expansion n'est satisfaisante qu'à des vitesses élevées.

Inversement, l'intérêt des balles à noyau soudé réside dans le fait qu'elles offrent une bonne concentricité et qu'elles pardonnent, dans une certaine mesure, les impacts sur des os lourds, à la différence des projectiles demi-blindés ordinaires qui ont tendance à se désagréger dans les mêmes conditions.

J'en appelle ici à beaucoup de modération dans les jugements que nous portons sur telle ou telle balle. La vérité c'est que nous n'avons en général qu'une expérience sur le vif très limitée en matière de balles.

A raison de 3 ou 4 pièces de grands gibiers par saison de chasse, nous autres québécois ne risquons pas d'accumuler individuellement la science infuse en matière de balistique terminale.

Affirmer que la production de la firme Hornady est merdique ne fait pas très sérieux.

mémoire, Roy Weatherby a fait charger des balles Hornady par la firme Norma depuis les années 1960. Si les produits de Joyce Hornady avaient été aussi médiocres que le pense notre ami foudetir, soyez assurés que Roy Weatherby aurait changé de trail sur un temps riche.
Old. c'est juste que dans le passé tu as manqué mon post sur les plombs Hornady tout cuivré qui sont supposé etre sensas pour la chasse en Amériuque du nord ,j'avais des photos de l'expansion inexistante de ces plombs sur des tirs effectués a 100 verges .J'ai tiré depuis plus de 20 ans avec des plombs TSX de Barnes et pensais que ces Hornady compétitionneraient avec les TSX de Barnes MAIS TRES LOIN DE CA .
Retrouve mon post sur ce fait et tu y verras les photos .
Par la suite apres avoir constaté ce fait je me suis plaint a Hornady au service a la clientele et apres une longue attente un ridicule m'a répondu que ce plomb est fait pour tirer a des températures normales et dans de la vinde animale ,Christ affraid probable que ce gars se promenait d'une couille a l'autre dans son pere et que moi je tirais a la carabine a ce temps et que je faisais des tests deja sur mes plombs de chasses .
Si Roy Weatherby a fait produire ses balles avec des plombs Hornady c'est tout simplement que ca lui revenait moins cher a la production OU qu'il ne connaissait pas mieux ,tu sais OLD. Roy Weatherby avait les pesos mais pour le reste c'est autre chose comme le temps ou Herb Klein etait son cerveau de fabrication de carabine jusqu'au jour ou il a fait en Allemagne sa fameuse carabine Kleinguenther model K14 et K15 ,comme tu peut le constater Roy avait le bacon mais pour les armes ce n'est pas lui qui avait le cerveau ,alors ne me parles pas de lui comme l'innovateur ultime en armes et va de meme pour les supposément fameux plombs tout cuivrés de Hornady qui n'expansionne pas sur le gibier.
Sur ce OLD'.eh bien je te conseillerais de faire des essaies avec ces Fameux plombs Tout cuivrés de Hornady et tu verras que ta version changera.
Bonne soirée l'amis. Mr Green
Ritedouf Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
hornady interbond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orignal boulet
» hornady interbond
» hornady interbond
» 300 wsm+interbond+w760
» hornady superformance interbond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: