EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La GRC a un gros problème avec SW!

Aller en bas 
+9
foudetir
PerversPépère
Archambault
Pogo
Grifter
fox111
DanRR
AtomicGPS
gunguru
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 6:34

Citation :

(Ottawa) La Gendarmerie royale du Canada (GRC) s'est retrouvée aux prises avec plus de 5000 pistolets défectueux au cours des dernières années, une situation potentiellement dangereuse qui a déclenché une vaste campagne de rappel toujours en cours au sein de la police fédérale.
Selon des documents internes obtenus par La Presse en vertu de Loi sur l'accès à l'information, des problèmes de fissure sont apparus sur les canons de plusieurs armes semi-automatiques de marque Smith & Wesson à partir de 2011. La GRC a enregistré cette année-là deux «incidents».
Les défaillances se sont accélérées au cours des années suivantes, pour grimper jusqu'à 25 cas de fissure recensés en 2016. La GRC soutient que cette défectuosité ne présente «aucun risque» pour ses officiers, même si elle aurait éventuellement pu empêcher des policiers d'utiliser leur arme lors d'une situation d'urgence.
«La fissure elle-même ne présente aucun risque de blessure pour l'utilisateur, mais lorsqu'un canon se fissure, cela enraye le pistolet et empêche une cartouche d'entrer dans la chambre, empêchant du même coup l'arme d'être utilisée», explique une note de breffage destinée à l'ancien commissaire de la GRC.

Le document, rédigé en juillet 2017 et obtenu par La Presse après 11 mois de démarches fastidieuses, précise que les cas de fissure se sont uniquement produits pendant des exercices de tir. L'utilisation intensive des pistolets crée alors un «stress additionnel» sur les canons, qui ont dans certains cas craqué.
Potentiellement «catastrophique»
Le corps policier fédéral, qui compte 11 764 gendarmes, 3510 caporaux et 1989 sergents, détient quelque 24 000 pistolets Smith & Wesson du modèle 5946 dans son arsenal, en service depuis une vingtaine d'années.

La présence d'un «défaut» sur des milliers d'armes a amené la GRC à diffuser un communiqué interne pour demander à ses employés d'«inspecter immédiatement» leur pistolet en vue de déceler toute trace de fissure.
Stephen Buddo, ancien codirecteur de l'Association canadienne pour les armes à feu pour le Québec, s'est montré étonné de l'ampleur du problème dont La Presse l'a informé. «Ça me surprend, parce que d'habitude, quand Smith & Wesson sort un design, c'est un design qui fonctionne et qui a été éprouvé», a fait valoir ce connaisseur des armes à feu.

La présence de fissure sur les canons aurait pu générer des situations dangereuses pour les policiers, croit M. Buddo. «Tu peux avoir une déflagration catastrophique du canon», a-t-il avancé.
Vaste rappel

Comme elle ne possède pas assez d'armes de remplacement pour changer d'un coup les 5200 pistolets touchés, la GRC a lancé un rappel «par phases», en commençant par les armes de la catégorie la plus «à risque» - l'équivalent de 4000 pistolets. Les patrouilleurs et membres actifs qui sont dans les positions les plus «à risque» ont aussi eu la priorité.
La GRC a entamé des discussions avec Smith & Wesson au sujet des événements, précise le document interne. «Le manufacturier accepte que les canons de pistolet ne devraient pas présenter de fissures dans ces circonstances et son analyse a indiqué que le problème pourrait être une combinaison de problèmes métallurgiques pendant la production de ces canons à la fin des années 90 et de la méthode de fabrication utilisée.»
Le rappel des armes défectueuses est toujours en cours. À ce jour, «l'équipe du Programme national de l'armurerie de la GRC a effectué l'entretien de 80 % des pistolets» touchés par un rappel, a indiqué dans un courriel la sergente Marie Damian, porte-parole de la GRC.
Dédommagement financier?
Mme Damian souligne que les canons de remplacement sont couverts par la garantie du fabricant, et indique que la GRC fait «confiance aux pièces et au soutien à l'entretien fournis par le fabricant». Elle n'a pas précisé à La Presse si le corps policier avait tenté d'obtenir un dédommagement financier auprès de Smith & Wesson.
La porte-parole réitère qu'«aucune blessure attribuable à ce défaut n'a été signalée et celui-ci n'a pas eu de répercussion sur la prestation au quotidien des services de police dans les collectivités servies par la GRC».
Elizabeth Sharp, vice-présidente des relations avec les investisseurs d'American Outdoor Brands Corporation, société mère de Smith & Wesson située en Arizona, a refusé de répondre aux questions de La Presse en citant des raisons de «confidentialité et sécurité».
Au moins un autre corps policier a dû éprouver des problèmes liés à des fissures apparus sur des pistolets de ce fabricant. Selon un article du Jersey Journal, 89 agents de la police de Jersey City, aux États-Unis, ont dû être affectés à des tâches administratives pendant un certain temps en 2007, par crainte que leur pistolet de marque de Smith & Wesson ne fonctionne pas correctement.
- Avec la collaboration de William Leclerc, La Presse
***
LES LONGS DÉLAIS DE LA GRC
Il aura fallu près d'un an de démarches à La Presse pour obtenir les notes de breffage destinées à l'ancien commissaire de la GRC. Après avoir demandé à obtenir les documents en octobre 2017 - et nous être heurté à un refus injustifié -, nous avons déposé une plainte en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. La plainte a été retenue, ce qui nous a permis d'avoir accès aux documents en septembre 2018. La GRC a par la suite mis une semaine à répondre à une série de questions de La Presse liées aux 5000 pistolets défectueux. Les réponses, envoyées par courriel, se résumaient à quelques lignes. En entrevue à La Presse peu après son entrée en poste en mai dernier, la nouvelle commissaire de la GRC, Brenda Lucki, a affirmé vouloir «changer la culture» dans les relations avec les journalistes, qui dénoncent depuis longtemps un manque de transparence et des délais interminables de la part de la police fédérale. Des changements qui ne se sont visiblement pas encore matérialisés.

Et on fait appel a un gars de la NFA et on nomme tant l'association que Buddo, sans demonisation!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 7:43

C'est la que je suis très heureux d'avoir lu "Glock, the rise of america's gun"

Ca jette un angle pas mal plus intéressant sur la suite des choses...

Disons que ne soyez pas trop surpris s'il finissent avec des Glock.. surtout vu leur pratique commerciale.

La GRC a un gros problème avec SW! 21732410

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 9:23

Hé hé hé!  Mais dis donc, en lisant tes posts au fil des mois, tu me fais de plus en plus penser à moi mon cher gunguru; tu t'attendris de plus en plus avec les Glocks.

Bien que je ne t'ai jamais lu en train de "basher" sur leur plateforme, je crois que c'était l'angle de la grip ne te plaisait pas euh... qui était moins dans tes cordes. (Moi c'était leur look plain et leur pontet de plastique "surdimensionné".)

Puis arriva enfin ce jour d'avril 2018 où ton G34 illumina ton safe. Tu t'es même laissé aller à la customization de ce joujou.

Et voilà qu'aujourd'hui j'apprends qu'un de mes mentors sur ce forum se complaît à la littérature Glockienne et qu'il nous partage même une vision prophétique de l’émancipation de la merveille autrichienne dans le corps policier fédéral ...

Hé hé hé  Going places, buddy... going places !!!

PS:Back to topic!! J'ai bien aimé l'article, et je me réjouis également du respect accordé à la notoriété de M. Buddo !! Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 08/10/2016

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 9:47

Glock ayant le vent dans les voiles devrait s'épeler

G2LOQ
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 10:23

Faut croire que ma main a évolué Smile


Mais au delà de ça, je suggère a tous la lecture de ce livre, un genre de biographie de Glock, autant l'homme que la compagnie, avec ses méthodes commerciales disons souvent douteuse et innovante...  comme nommer une ex- stripteaseuse chef de l'équipe de relation publique et événement corporatif... comme d'offrir des Glock gratuitement aux services de polices en échange de leurs anciens pistolets/ revolver.  Utiliser a fond les concepts d'évasion fiscales.  Vraiment captivant comme lecture.  Comment un petit ingénieur autrichien qui fabriquait des couteaux dans son garage a peu devenir le #1 des duty pistol et multimilliardaire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:02

Ta petite revue du livre a piqué mon intéret Gunguru. Y me manque justement 1 livre a mon kit the lecture quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:51

Merci pour la suggestion de livre.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:21

Un pistolet qui tire plusieurs milliers de balle peut finir par avoir des fissures. Et l'inverse est tout aussi possible, j'ai vue des pistolet tirer 70 000 balles sans problème.

Chaque fabriquant ont leur recommandation d'entretien afin d'éviter et prévoir certains bris et déffectuosités. Ont-elle été suivi ???

Même dans les plus grande marque, rien n'est à l'épreuve de l'usure. Je reste quand même surpris du supposé défaut de fabrication chez smith and wesson.

Mais j'ai jamais vue de Glock avoir ce genre de problème par contre cheers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:27

L'affaire, c'est que le policier lambda tirera gros max 300 balles par année pour sa qualification annuelle.

Ca fait 6000 balles en 20 ans.  Rien de si extraordinaire.  5-6K balles, c'est a peine le temps de rodage!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:32

Pogo a écrit:
Je reste quand même surpris du supposé défaut de fabrication chez smith and wesson.

Mais j'ai jamais vue de Glock avoir ce genre de problème par contre cheers


J'ai lu sur face de bouque que le bris serait produit parce qu'ils ont utilisé de la munition +P dans un pistolet qui n'était pas conçu pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:09

Archambault a écrit:
Pogo a écrit:
Je reste quand même surpris du supposé défaut de fabrication chez smith and wesson.

Mais j'ai jamais vue de Glock avoir ce genre de problème par contre cheers


J'ai lu sur face de bouque que le bris serait produit parce qu'ils ont utilisé de la munition +P dans un pistolet qui n'était pas conçu pour ça !

Ça pourrait expliquer bien des choses ça !!
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:22

gunguru a écrit:
Faut croire que ma main a évolué Smile

... et moi mon regard pour cette arme !!

Disons qu'on est en phase 2 de notre Glockmania.


Référence: https://www.extreme-precision.com/t73838-quel-est-votre-niveau-de-glockmania-pour-tous#858165
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:23

C'est la réponse toute faite de Glock a tout les problèmes:  bad ammo.  Eux n'accordent la garantie qu'en utilisant de la Winchester White Box 124 gr.  Dans le livre ils exposent nombre de cas où il y aurait du/pu avoir rappel mais qu'il s'en sont sorti ainsi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:55

gunguru a écrit:
C'est la réponse toute faite de Glock a tout les problèmes:  bad ammo.  Eux n'accordent la garantie qu'en utilisant de la Winchester White Box 124 gr.  Dans le livre ils exposent nombre de cas où il y aurait du/pu avoir rappel mais qu'il s'en sont sorti ainsi.


Ha bon, c'est sur que c'est une façon facile de se sauver la peau, écrire des petits caractères...



Le marchand qui m'a vendu mon m&p9 2.0 m'a dit que si je tirais de la balle reload (par moi ou par une compagnie comme xreload ou centaure) avec que la garantie à vie ne serait pas honorer (selon moi c'est difficile à prouver, mais en tk...)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:03

Le problème dans un cas comme ça, c'est que c'est toi qui aura le fardeau de la preuve.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 17:39

Archambault a écrit:
gunguru a écrit:
C'est la réponse toute faite de Glock a tout les problèmes:  bad ammo.  Eux n'accordent la garantie qu'en utilisant de la Winchester White Box 124 gr.  Dans le livre ils exposent nombre de cas où il y aurait du/pu avoir rappel mais qu'il s'en sont sorti ainsi.


Ha bon, c'est sur que c'est une façon facile de se sauver la peau, écrire des petits caractères...



Le marchand qui m'a vendu mon m&p9 2.0 m'a dit que si je tirais de la balle reload (par moi ou par une compagnie comme xreload ou centaure) avec que la garantie à vie ne serait pas honorer (selon moi c'est difficile à prouver, mais en tk...)

Anyway tu as un excellent pistolet ! Et ce que le marchand t'as dit cest pratiquement la même chanson pour toutes les compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:23

Avec ce que j'ai vu et entendu de la part de certains zozos qui pensent réinventer les lois de la balistique, je peux comprendre que les manufacturiers insistent sur des munitions de qualité pour honorer leur garantie.
Et personne n'est à l'abri d'une cartouche défectueuse.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 22:29

Une grande cie comme S$W aurait du donner un gun tout neuf que de perdre en mauvaise publicité
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 23:05

Ce n'est pas aussi facile que ca, les pistolets 5946 ne sont plus fabriqués depuis 1999. Et changer de pistolets pour un corps policier comme la GRC ne se fait pas en criant ciseaux. Ils sont en processus pour renouveler leur flotte de pistolet depuis déjà quelques années, les 5946 affichant des signes d'usures prématuré déjà en 2013...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 8:30

Pogo a écrit:

Anyway tu as un excellent pistolet ! Et ce que le marchand t'as dit cest pratiquement la même chanson pour toutes les compagnies.



Oui, je crois que c'es tun bon rapport qualité/prix, je commence dans le monde des restreints et j'était pas au courant de cette "politique"
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 08/10/2016

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 10:02

Je me souviens avoir essayé le modèle 5946  lors des tests de sélection du futur pistolet pour le SPVM.
Bonne finition mais horrible gâchette.
Glock avait fini 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 10:15

Et la les walther sont maintenant au poubelles... remplacés par des Glock!  Ce n'était que partie remise...

Finalement je vais finir par monter au niveau 2,3 moi là!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:01

DanRR a écrit:
Je me souviens avoir essayé le modèle 5946  lors des tests de sélection du futur pistolet pour le SPVM.
Bonne finition mais horrible gâchette.
Glock avait fini 2ème.

+1 Le 5946 est l'un des pires hand gun au niveau de la détente que j'ai pu essayer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 0:49

Tout d'abord ,il n'y aurait aucun pistolet pour les forces policieres si ce serait ma decision ,ils auraient tous un revolver en 357 mag.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

La GRC a un gros problème avec SW! Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 3:39

Explique ton idée, parce que je la trouve vraiment mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
 
La GRC a un gros problème avec SW!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GROS problème Winchester SXP
» un os***** de gros probleme
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
» la jeune fille avec un UZI: un autre gros cerveau donne son avis
» remington 700 gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: