EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La GRC a un gros problème avec SW!

Aller en bas 
+9
foudetir
PerversPépère
Archambault
Pogo
Grifter
fox111
DanRR
AtomicGPS
gunguru
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 11:02

Hellcat a écrit:
Explique ton idée, parce que je la trouve vraiment mauvaise.  

Hellcat,
Avec ta permission, je vais me faire l'avocat du diable.

De tout temps, le révolver est roi et maître en Amérique du nord dans les services de police.
Le pistolet est roi et maître idem en Europe.
L'apprentissage du tir au revolver est ardu, pression régulière etc....chaque coup doit porter.
Les compétitions sont au revolver; elles attirent beaucoup de policiers (années 70-80).
Au Canada et USA, le PPC (Practical Police Course) est roi; le concept appartient à la police; seuls les policiers peuvent le pratiquer.
Survient alors le virage au pistolet aux USA, mal vu des policiers qui se sont entraînés au revolver intensément et croient qu'un pistolet aidera un tireur moyen à atteindre sa cible aussi bien qu'un expert au revolver, sans le temps passé au pas-de-tir.
On observe en même temps le contraire, soit le virage européen vers le revolver; en France, on aime les mots "magnum" etc....; le Manhurin 73 fait son entrée et équipe sous diverses formes le GIGN de Christian Prouteau.

Cela dit,
Un revolver demande plus d'expertise - chaque coup est important - car on ne dispose immédiatement que de 6 coups, versus jusqu'à une capacité presque 3 fois supérieure avec un pistolet.
Arrosons et il en sortira toujours quelque chose.
C'est ce qui fait peur....l'arrosage....6 balles versus un chargeur plein....plus deux speed-loaders versus deux chargeurs à la ceinture.
J'ai commencé ma carrière avec un S&W modèle 10, 38 Sp. , 4 pouces avec un étui de 6 balles en rangée à la ceinture, plus tard 2 speed loaders que j'utilisais en PPC et tu peux croire que je me faisais questionner à ce sujet. J'ai terminé avec un Walther 9mm, un chargeur dans le pistolet et 2 chargeurs à la ceinture, pour un total de 48 balles.
Conclusion, lors d'une fusillade, un pistolet permet donc de tirer rapidement un grand nombre de balles par rapport au revolver, donc risques de dommages collatéraux plus importants.
On l'a vu dans plusieurs vidéos chez nos voisins du sud, dans lesquels le suspect était littéralement farci au plomb.
C'est ça qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2010

La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:03

Bon me voici pour expliquer en quelque mots mon idee sur ca .
Pourquoi munir chaque policier avec pres d'une boite de balles quand on sait tres bien que de nos jours un policier doit faire TRES attention a chaque balles tirees et faire un rapport pour le pourquoi il les a tires
La pluspart du temps il y aura des larges possibilitees de dommages collatéraux ,alors trop de balles tirees et la large possibilite des dommages augmente ,tu voit sur la rue Ste Catherine ou Sherbrooke un policier tirer plusieurs balles ,il est entoure de personnes innocentes au tir et de batisses habitees ,un autre facteur est que un policier qui voudrait jouer au cowboy dans un comportement de policier sait tres bien qu'il a une multitude coups en banque alors qu'avec un revolver il doit mesurer et bien penser a ses coups tires,
Je sais deja que plusieurs policier pensent beaucoup avant de tirer meme parfois au risque de leur vie ,pourquoi :il a toujours a penser que des sentences peuvent lui arriver si jamais il a tire sans raisons valables par ses dirigeants ou des témoins de la scene.
De un je tire au armes restreintes depuis des lunes et des lunes et j'ai ces 2 genres d'armes ,personnellement je ne me fie pas sur plusieurs coups mais des coups bien mesurés ,tout comme a la chasse rien de donne de tirer tres rapidement ,mieux vaut un coup bien mesuré que 3 ou 5 lances au vol sans y etre appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:25

J'ai commencé a traveiller avec un revolver S&W model 10 jai maintenant un HK p2000 avec 3 chargeurs 10 balles. Et je préfaire de loin mon pistolet pour des raisons ergonomique etc.

Pour ma part je ne retournerai plus jamais au revolver. Dans mon travail les criminelles me court après et non l'inverse. Mon pistolet est la pour protéger ma vie et celle de mes collègues. Avant d'utiliser la force mortel il y a tous un protocole à respecter et qui doit être analyser en une fraction de seconde. Du doit donc être conscient de ton environnement et de ce qui ce passe autour. Considérer toutes les options possible. Rien a voir avec le nombre de munitions que tu peux tiré.

Avec les criminelles d'aujourd'hui jaime mieux avoir un pistolet, ils sont de plus en plus équipé. Et chacune de mes balles seront tiré avec les techniques de tir que l'on nous enseigne. Tous commence par un contrôle de son état mentale et la capacité de reagir correctement en cas de situations dangereuse.

18 balles seulement dans une situation ou tu na pas de point de fuite et que ca te sifle a la 30-06 au dessus de la tête du trouve le temps long.......
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:28

Foudetir j’ai un opinion en partie divergeant

Oui les balles doivent être bien placées. Sauf qu’il y a aussi des considérations tactiques et un fort avantage pour le pistolet. Surtout quand y’a vie et celle des autres est en jeu.
Avec les fusillades de terroristes où il y a plusieurs suspects qui sont lourdement armés tu arrives avec ton 6 coups ou un pistolet facile à recharger sous le stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:32

Chuck2002 a écrit:
Foudetir j’ai un opinion en partie divergeant

Oui les balles doivent être bien placées. Sauf qu’il y a aussi des considérations tactiques et un fort avantage pour le pistolet. Surtout quand y’a vie et celle des autres est en jeu.
Avec les fusillades de terroristes où il y a plusieurs suspects qui sont lourdement armés tu arrives avec ton 6 coups ou un pistolet facile à recharger sous le stress ?

Excellent point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2010

La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:39

Moi si j'était policier je n'aimerais pas passer mes journée avec un revolver a la ceinture , j'aimerais mieux de quoi de plus léger avec plusieurs

chargeurs bien remplis , comme le glock 9mm 17 coups , le 357 serais dans le coffre arrière avec un pompe 12 et une ar15 .

Et aussi quelque sac de chips et d'la liqueur  Smile  en ca qu'il y ai une fusillade de longue duré  ....................   Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GRC a un gros problème avec SW!   La GRC a un gros problème avec SW! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:55

Je respecte votre opinion sur ca messieurs ,personnellement j'aimerais mieux un bon vieux 357 mag ou meme un 44 en revolver et au besoin u bon AR 15 a la portée entre les 2 compatriotes de travail
Mais ce n'est pas nous qui décidons ce sont les dirigeants car ce AR dans des situations tres difficiles serait de bon augure .
Revenir en haut Aller en bas
 
La GRC a un gros problème avec SW!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GROS problème Winchester SXP
» gros problème!!!
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
» la jeune fille avec un UZI: un autre gros cerveau donne son avis
» Problème avec mon 870...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: