EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee enfield

Aller en bas 
+3
bobfortier
weimajack
.300rum
7 participants
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Lee enfield Empty
MessageSujet: Lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:30

J'ai une bonne vielle lee enfield 303 british mais je ne sais pas si c'est une mk 1,2 ou ... quel sont les caracteristique propre a chaque model??? Je crois que le canon a deja ete changer car il est lettré SURREY. Mon forearms est court avec full floating barrel les mire sont de style oeilton gradué jusqua 1300 je sais pas l'unite de mesure cependant j'imagine que se sont des verge. Alors si ya un connaisseur qui pourrais m'aidé a identifier mon arme je suis tout oreille (yeux)...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:28

PHOTO - PHOTO - PHOTO

Sans photo, ta question resteras sans réponse. confused
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:35

Je me suis mis sur le cas et en polissant le boitier j'ai trouver le model haha. C'est une no 4 mk2. Il me reste a trouver comment tester mon head space savoir si sa vaut la peine de la restaurer
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:14

Je suis certain que ca vaut la peine. Je suis en train de refaire la crosse sur la mienne.

Pour le headscape, tire une balle, et regarde si la douille est étiré de beaucoup. Si elle ne fend pas la douille, elle est probablement ok. Ces armes on été concu pour tirer dans toutes les conditions, donc les tolérances sont plus fortes. Mon avis en tout cas...


http://extreme-precision.1fr1.net/trucs-et-conseils-modifications-tips-and-advices-modifications-f9/mon-projet-lee-enfield-no4-t7309.htm
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:55

Essai de fixer ton arme et prend une corde pour tirer le premier coup, j'ai toujours fais ça avec les armes de surplus militaires. Il y a le truc du tape aussi. Tiens si tu parles anglais il y a d'autres trucs http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/3361/t/Headspace-101-for-303-s.html
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Lee enfield Empty
MessageSujet: lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:07

Salut .300RUM,

Concernant le "headspace"("feuillure" en francais),il est possible de l'améliorée en changant la tete du verrou. Il y a un chiffre inscrit sur celle-ci au niveau de l'extracteur. Ce doit etre 0,1,2 ou 3. En trouvant une tete avec le numero suivant de celui qui est inscrit,l'ajustement sera plus serré. Cette piece est souvent disponible au "GUN SHOW" de Longueuil.

Si tu recharge tes munitions et bien le neck size allongera la vie des douilles.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee enfield Empty
MessageSujet: lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:45

salut,cest pas juste en changeant la tete par un numero plus grand quon fait ca et ca peut etre aussi dangeureux et je mexplique pour choisir la bonne tete sa prend 2 gauges le go et le no go tu commence par le no go et sa doit pas ferme si ca ferme tu change la tete pour plus grand tu refait le test avec le no go et faut pas que sa ferme il ne faut pas force la gauge le faire doucement sur le bout des doigts,ensuite tu dois essayer le go et sa doit ferme sans resistance si non cest aussi dangeureux parce que sa lui prend un minimum de head space.si sa ce produit sa prend un bolt moins use au tenons.

autre chose si ta deja la tete la plus grande soit la no3 et que sa ferme sur le no go tu as un sursi ent assayant la derniere gauges field qui est le plus grand et sa doit pas ferme sinon un autre bolt moins use fera laffaire en refaisant toute les etape. et aussi une chambre sa use pas cest pas une douille de brasse qui va use une chambre et je suis sur de cela!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:15

jai quelque 303 ...fait bien attention a qui tu la confie a plusieur reprise je me suis fait dire....ta carabine est plus bonne!(donne rais pas le nom du magazin)juste en virant la tete dun tour...et verifier si le bolt fermes...et pour tant je tire et reload de ses douilles sans probles !a pres verification avec un gauge(dun grs aux club ..tout etait ok..pas neuf..mais ok.....les avoir ecouter jaurais du tou geter a la feraille.pour ce qui est des tete certain numeros sont plus rare que dautres ...la chambres use pas ses le rifling qui serode avec les tir (surtout quand ses une balle apres lautre)ce qui fait reculer le rifling...le truc du tape est super!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee enfield Empty
MessageSujet: 303   Lee enfield Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:49

(juste en virant la tete dun tour...et verifier si le bolt fermes..)

Laughing ha-ha cest la meilleur que jai jamais entendu a propos de 303 . celui qui dit de faire ca na jamais eu de 303 de sa vie et ne sait pas de quoi il parle parce que cest impossible ici on parle de millieme et un tape oui sa peut faire pour ce depanner mais je connait pas darmurier qui fait ca ils emploient tous des gauges.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Lee enfield Empty
MessageSujet: lee enfield   Lee enfield Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:33

Ma réplique au sujet du "headspace" n'est pas pour regler un cas de .303 "dangereuse ! . C'est une suggestion pour améliorer l'ajustement d'une carabine qui a déja été vérifier et qui est sécuritaire et ainsi en retiré le maximum.

Les armuriers britanniques n'ont pas inventé ce systeme pour rien. C'est une facon simple et ingénieuse de remettre en état une arme a du "millage".

Si il y a le moindre doute sur l'état sécuritaire d'une LEE ENFIELD , il faut évidemment consulté un armurier qui connait les ajustement spécifiques a ce modele.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Enfield no9
» lee enfield p-14
» The No 5 Mk I Lee-Enfield vs n0 4
» Lee enfield
» Lee Enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: