EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...

Aller en bas 
+11
PerversPépère
Zentrody
CrazyRonny
Wildcatrail
1clickdown
Bomber
DanRR
Buffalo
Pierrea
carbone14
oldshot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 3:50

https://www.midilibre.fr/2018/10/18/une-carte-grise-pour-les-velos-bientot-obligatoire,4737005.php

On parie combien que la SAAQ va faire une étude de faisabilité sur ce genre de projet dans la Belle Province?

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 5:57

Le bruit courre mais à savoir si les autres suivront, tu vois un type avec son vélo super course s'alourdir de quelques grammes et d'une prise au vent en plus ? Shocked
Le cycliste est souvent stupide, il se prend pour un vrai coureur (surtout lors du tour de France), mais faut pas non plus le prendre pour un pigeon. Quel intérêt de faire ça si ce n'est que de faire rentrer un peu de sous dans les caisses de l'état de de la société du copain qui fera ces plaques. big smile
Soyons réaliste : un vacancier fait du vélo, il n'est pas français !!!! Confus
J'achète un vélo ailleurs, en Belgique par exemple au nom d'un copain !!!! Confus
Conclusion j'échappe à tout. Finger
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 6:02

Ici ils veulent faire ouvrir les piste cyclables en hiver, va falloir mettre des pneus d'hiver obligatoire et ouvrir les piste l'hiver c'est pas gratuit donc il vont surement regarder pour une immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16372
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 7:09

L'immatriculation des vélos s'est déjà vue ici.
Quand j'étais enfant et ado, à Verdun on était supposé immatriculer nos vélos à tous les ans et poser la plaque sur un des boulons de la roue avant.
La ville disait que c'était une mesure destinée à contrer le vol de vélos. Mais ça n'a jamais été populaire et à ma connaissance, jamais les policiers n'ont émis de contravention pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:01

Buffalo a écrit:
L'immatriculation des vélos s'est déjà vue ici.
Quand j'étais enfant et ado, à Verdun on était supposé immatriculer nos vélos à tous les ans et poser la plaque sur un des boulons de la roue avant.
La ville disait que c'était une mesure destinée à contrer le vol de vélos. Mais ça n'a jamais été populaire et à ma connaissance, jamais les policiers n'ont émis de contravention pour ça.

Justement, justement...Il est temps, en vertu du principe du consommateur-payeur, d'exiger l'immatriculation des vélos au Québec!

Pourquoi nous autres citoyens qui ne montons pas à vélo devrions-nous payer pour la construction et l'entretien des pistes cyclables?

D'ailleurs quand on voit leurs manières de conduire, ne croyez-vous pas qu'il serait judicieux d'exiger un permis de conduire à cette gang de pédaleux?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:29

Réflexion d'au ancien collègue qui faisait du vélo le dimanche :
on se met au milieu de la route pour emmerder les voitures !
Un autre lui a répondu :
et quand tu roules en voiture et qu'il y a des vélos devant toi tu penses quoi ?
On a jamais eu sa réponse. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 08/10/2016

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:41

On a jamais eu sa réponse. Hihi [/quote]

La réponse est juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:46

Tout contrôle de l'état un prétexte à pour ôté la de la liberté leurs sujets.

Vive Maxime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:27

Buffalo a écrit:
L'immatriculation des vélos s'est déjà vue ici.
Quand j'étais enfant et ado, à Verdun on était supposé immatriculer nos vélos à tous les ans et poser la plaque sur un des boulons de la roue avant.
La ville disait que c'était une mesure destinée à contrer le vol de vélos. Mais ça n'a jamais été populaire et à ma connaissance, jamais les policiers n'ont émis de contravention pour ça.

Idem dans ma ville. Les policiers nous arrêtaient pour nous dire d'acheter une plaque et nous faire une petite morale Rolling Eyes

Il faut dire qu'il ne se passait pas beaucoup d'action dans ma ville à l'époque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:35

Je suis partagé a ce sujet...

Je suis pour, les vélo veulent avoir les même droits que les voitures? Et bien qu'il paye comme les voitures.

Je suis contre, Ben oui! Je suis écœuré que tout le monde paye pour tout au gouvernement! Déjà que notre paye part en fumée avant d'être dans notre compte de banque...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:40

oldshot a écrit:
Buffalo a écrit:
L'immatriculation des vélos s'est déjà vue ici.
Quand j'étais enfant et ado, à Verdun on était supposé immatriculer nos vélos à tous les ans et poser la plaque sur un des boulons de la roue avant.
La ville disait que c'était une mesure destinée à contrer le vol de vélos. Mais ça n'a jamais été populaire et à ma connaissance, jamais les policiers n'ont émis de contravention pour ça.

Justement, justement...Il est temps, en vertu du principe du consommateur-payeur, d'exiger l'immatriculation des vélos au Québec!

Pourquoi nous autres citoyens qui ne montons pas à vélo devrions-nous payer pour la construction et l'entretien des pistes cyclables?

D'ailleurs quand on voit leurs manières de conduire, ne croyez-vous pas qu'il serait judicieux d'exiger un permis de conduire à cette gang de pédaleux?


Presque entièrement d'accord avec toi... comme je suis pour l'utilisateur payeur, je crois qu'il devrait contribuer a payer leur infrastructure... et je suis aussi d'accord qu'il devrait y avoir une formation obligatoire...
Mais où s'arrête t'on, car je crois aussi que certain piétons devrait suivre une formation, et devrait t'on immatriculé leur chaussure pour qu'il contribue au financement des trottoirs et traverse piétonnière, etc... moi je suis dans un secteur qui n'as pas de trottoir et je ne m'en sert jamais, pourquoi devrais je payer pour ça? Confus Ché-pas

.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:54

oldshot a écrit:

Pourquoi nous autres citoyens qui ne montons pas à vélo devrions-nous payer pour la construction et l'entretien des pistes cyclables?

Je paye bien des taxes scolaires depuis des années et je n'ai pas d'enfant.  

Au travers de mes impôts, je subventionne les garderies.


oldshot a écrit:

Justement, justement...Il est temps, en vertu du principe du consommateur-payeur, d'exiger l'immatriculation des vélos au Québec!

Avec un commentaire comme celui là, je maintiendrais le registre des armes au Québec et je le mettrais payant. Pourquoi les gens qui n'ont pas d'arme devraient payer pour le registre?


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 18 Oct 2018 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:58

Ils devrais taxer la stupidité... Ils en aurais de l'argent et les libéraux ferais faillite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:26

Les taxes (enfin certaines) sont déjà taxées ! où va t-on ? scratch
Le serpent se mord de plus en plus la queue et ça va lui revenir en pleine face. big smile avalera t-il sa tête ? Rolling Eyes au point où on en est, tout est possible.
Comme dit Zentrody il est logique de taxer les politiques mais tous come ça le pays sera très riche. Plus la connerie est grosse, plus ils payent, on est sûrs de leur envoyer toujours le même support de facture "la plus grosse". big smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 12:15

1clickdown a écrit:


Avec un commentaire comme celui là, je maintiendrais le registre des armes au Québec et je le mettrais payant. Pourquoi les gens qui n'ont pas d'arme devraient payer pour le registre?

justement, justement...

Il y a plus de mort et de blessés par vélo que par armes à feu. Alors, pourquoi serions-nous les seuls à devoir immatriculer nos articles de sport?

(On parlera des piétions talheure...)

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 12:35

Pas fou, mais il va falloir immatriculer les patins à roues alignées, les petits véhicules électriques que les personnes avec difficulté de déplacement utilisent, les poucettes pour bébé qui se retrouvent également dans les pistes cyclables.... Les souliers des gens qui utilisent les trottoir, les marchettes/déambulateurs  pour les vieux qui ont de la misère à marcher car ils encombrent encore plus les trottoir et les souliers de course des joggeurs...Tout ceci avec frais bien sûr.

Pas de problème avec ça, utilisateur-payeur...On met le registre des armes payant également...Car il faut être constant dans ses demandes et ne pas parler des deux cotés de la bouches à la fois.

Maintenant remboursez-moi mes taxes scolaires depuis le tout début.

Je vais proposer ça à la CAQ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:14

1clickdown a écrit:
Pas fou, mais il va falloir immatriculer les patins à roues alignées, les petits véhicules électriques que les personnes avec difficulté de déplacement utilisent, les poucettes pour bébé qui se retrouvent également dans les pistes cyclables.... Les souliers des gens qui utilisent les trottoir, les marchettes/déambulateurs  pour les vieux qui ont de la misère à marcher car ils encombrent encore plus les trottoir et les souliers de course des joggeurs...Tout ceci avec frais bien sûr.

Pas de problème avec ça, utilisateur-payeur...On met le registre des armes payant également...Car il faut être constant dans ses demandes et ne pas parler des deux cotés de la bouches à la fois.

Maintenant remboursez-moi mes taxes scolaires depuis le tout début.

Je vais proposer ça à la CAQ. Smile

Hé-hé...On pourra toujours donner des rabais aux unijambistes et aux culs-de-jatte!

Autre bonne nouvelle des Vieux Pays: la France envisage d'installer des bornes de péage électroniques aux entrées de villes de plus de 100.000 habitants. A priori, l'entrée quotidienne en ville coûterait environ 3,50 € pour les autos et 10,00 € pour les camions.

Le modèle existe déjà en Italie. A Rome cette idée géniale a permis de réduire de 38 % le trafic urbain et son cortège de pollution.

L'imagination des fonctionnaires est sans limites.

:zombie:
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:35

oldshot a écrit:

Hé-hé...On pourra toujours donner des rabais aux unijambistes et aux culs-de-jatte!


Hihi Mr Green lol!

À condition de ne pas utiliser une canne ou des béquilles, sinon, c'est le plein montant. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 18:28

Bon Suspect ...
Quand on prononcera l'immatriculation des chameaux et dromadaires sur le territoire français, je commencerai à m'inquiéter beaucoup...
PP. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:55

oldshot a écrit:
Buffalo a écrit:
L'immatriculation des vélos s'est déjà vue ici.
Quand j'étais enfant et ado, à Verdun on était supposé immatriculer nos vélos à tous les ans et poser la plaque sur un des boulons de la roue avant.
La ville disait que c'était une mesure destinée à contrer le vol de vélos. Mais ça n'a jamais été populaire et à ma connaissance, jamais les policiers n'ont émis de contravention pour ça.

Justement, justement...Il est temps, en vertu du principe du consommateur-payeur, d'exiger l'immatriculation des vélos au Québec!

Pourquoi nous autres citoyens qui ne montons pas à vélo devrions-nous payer pour la construction et l'entretien des pistes cyclables?

D'ailleurs quand on voit leurs manières de conduire, ne croyez-vous pas qu'il serait judicieux d'exiger un permis de conduire à cette gang de pédaleux?
Tu sais OLd. on paie deja pour ces maudites pistes cyclables et j'explique
Dans le passé on avait le ministere de la chasse et peche ,un jour un smart a changé ca ce tire la pour le touriste chasse et peche ect . et la une ville qui fait une piste cyclable demande une subvention a ce ministere et les argent de permis de chasse et peches sont dans ca ,pas pluslong que ca et ils ont toujours un bon montant soit disant que ca va éliminer des autos sur la route .,pendant tout ce temps on a pas d'argent pour avoir suffisamment de garde chasse au Qbec ,maudit mangeux de marde.et le braconnage y va pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:09

oldshot a écrit:
Buffalo a écrit:
L'immatriculation des vélos s'est déjà vue ici.
Quand j'étais enfant et ado, à Verdun on était supposé immatriculer nos vélos à tous les ans et poser la plaque sur un des boulons de la roue avant.
La ville disait que c'était une mesure destinée à contrer le vol de vélos. Mais ça n'a jamais été populaire et à ma connaissance, jamais les policiers n'ont émis de contravention pour ça.

Justement, justement...Il est temps, en vertu du principe du consommateur-payeur, d'exiger l'immatriculation des vélos au Québec!

Pourquoi nous autres citoyens qui ne montons pas à vélo devrions-nous payer pour la construction et l'entretien des pistes cyclables?

D'ailleurs quand on voit leurs manières de conduire, ne croyez-vous pas qu'il serait judicieux d'exiger un permis de conduire à cette gang de pédaleux?


Tu veux dire passer un cours obligatoire dispense par un organisme supposement reconnu de pédaleux qui pourrait être compose d'handicapés et/ou névroses qui se soignent au pot.

Blague à part, Buffalo à raison, ce système était en place à Pointe-aux trembles.   La plaque était cependant en plastique et attachée au vélo à l'aide d'un sceau métallique Comme ceux retrouves sur les conteneurs ou remorques.  Pis la police locale vérifiais à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 3:12

PerversPépère a écrit:
Bon Suspect ...
Quand on prononcera l'immatriculation des chameaux et dromadaires sur le territoire français, je commencerai à m'inquiéter beaucoup...
PP.  Twisted Evil
Ca viendra ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 3:16

oldshot a écrit:
1clickdown a écrit:
Pas fou, mais il va falloir immatriculer les patins à roues alignées, les petits véhicules électriques que les personnes avec difficulté de déplacement utilisent, les poucettes pour bébé qui se retrouvent également dans les pistes cyclables.... Les souliers des gens qui utilisent les trottoir, les marchettes/déambulateurs  pour les vieux qui ont de la misère à marcher car ils encombrent encore plus les trottoir et les souliers de course des joggeurs...Tout ceci avec frais bien sûr.

Pas de problème avec ça, utilisateur-payeur...On met le registre des armes payant également...Car il faut être constant dans ses demandes et ne pas parler des deux cotés de la bouches à la fois.

Maintenant remboursez-moi mes taxes scolaires depuis le tout début.

Je vais proposer ça à la CAQ. Smile

Hé-hé...On pourra toujours donner des rabais aux unijambistes et aux culs-de-jatte!

Autre bonne nouvelle des Vieux Pays: la France envisage d'installer des bornes de péage électroniques aux entrées de villes de plus de 100.000 habitants. A priori, l'entrée quotidienne en ville coûterait environ 3,50 € pour les autos et 10,00 € pour les camions.

Le modèle existe déjà en Italie. A Rome cette idée géniale a permis de réduire de 38 % le trafic urbain et son cortège de pollution.

L'imagination des fonctionnaires est sans limites.

:zombie:
Tu es sûr de cette info ? scratch
Actuellement il y a une taxe pour certaines grandes villes, une pastille de couleur permettant d'y circuler mais selon le degré de pollution. C'est il me semble 4,18 € à l'année.
Si on ne venait à une taxe journalière tout s'écroulerait, plus de voiture et les constructeurs fonderaient à vue d'œil comme du beurre au soleil.
A Londres il y a ça mais ça fait longtemps qu'on peut pas circuler dans cette ville sauf à moto.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 4:01

Affirmatif. L'information a circulé hier sur les chaines télévisées. Elle est reprise aujourd'hui par les journaux qui d'ailleurs critiquent Macron à ce sujet.

D'accord avec toi: une bonne manière de tuer ce qu'il reste de commerces dans les centre-villes. L'autre alternative pour ruiner les commerces des centre-villes a été largement mise en oeuvre au Québec: les bornes de stationnements à tarifs usuraires assortis d'amendes somptuaires.

Québec et Montréal sont des coupe-gorges à éviter absolument.

Le stationnement (quand il existe) te double prix d'une bouffe au restaurant.

Alors, attendu que Madame Oldshot est tout aussi capable de touiller une sauce Knorr que la brigade du grand chef au Château Frontenac, ça fait un bail qu'on a opté pour faire bombance à domicile.

Autres avantages, l'assiette est pleine et dénuée de décorations ridicules, le pinard te coûte moitié moins cher qu'au restaurant, et surtout tu ne risques pas de passer par la case "Cour Municipale" au deuxième verre de Toro Loco vendu au prix du Château Margaux.

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 4:21

Vrai, ici aussi le parking a augmenté, l'amende en cas de non paiement ou de dépassement a aussi doublé. Des centres villes ont été "cassés" au profit de centres commerciaux qui ne fonctionnent pas vraiment car trop chers.
Le resto comme tu dis c'est souvent acheté et remanié "sauce cuisinier" donc on peut faire ça chez nous. C'est juste pas la même ambiance.
Si on doit payer pour tout, c'est même pas pour tout, c'est pour bien trop de choses exactement, tout foutra le camp.
Je suis déjà pas tout le temps en France suite à un ras le bal total de  cette politique qui nous pompe tout.
Je me vois mal payer encore des taxes pour aller dans une ville.
Un armurier que je connais à Lille (Huret pour ne pas le nommer) je n'y vais plus car il faut s'acquitter d'une taxe de pollution et je fais pas. De plus même en payant j'ai un 4 x 4 qui n'est pas sûr d'être accepter selon les jours ! Shocked  alors payer 4,18 € ça me plais pas, même si c'est pas cher.
J'ai pas encore entendu ça encore mais j'écoute pas toujours car les conneries fusent tout le temps.
Si vraiment ça arrive je dis que "heureusement" je suis dans un village de 500 habitants mais je plaint les autres.
Une pompe à fric partout, et où on le prend ce fric ? Non!  Ca fait longtemps qu'ici on fabrique des pauvres, c'est la seule usine qui est en plein essor. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrement obligatoire au club Maska
» Adhésion à la FQT obligatoire?
» Le registre est il obligatoire pour les armes d epaule en ONTARIO ..
» le presentation OBLIGATOIRE
» Chasse aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: