EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .17 ou .22LR ?

Aller en bas 
+10
norad
jfp
Wildcatrail
Ktmrider
likeoldrifle
carbone14
PerversPépère
Reaper
DT741
marctournai
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:01

Existe-t-il des munitions subsoniques en 17 HMR? Si oui, elles ne doivent pas avoir plus de force de frappe qu’une 22 lr! Si le bruit est le premier critère, la 17 HMR ne devrait pas être le premier choix. Par contre, pour tuer efficacement, je m’en remet aux commentaires de ktmrider. J’ai tiré plusieurs marmottes avec de la 22lr et les seules fois où elles sont restées sur place, c’est avec un tir en pleine tête ou dans le coup. Dans le coffre, elles faisaient une bonne distance avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:06

non pas de subsonique en 17hmr .....

pour ça il y a des carabine a plomb lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:10

plusieurs pays en europe permettent les modérateurs/suppresseurs/silencieux donc côté bruit c'est probable qu'il puisse y remédier ( sauf le crack supersonique bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 2:12

-comme Ktmrider, pour le choix du 17 HMR. Le calibre est précis et la portée utile est deux fois plus grande que celle du calibre 22LR. Une alternative viable au 17 HMR aurait été le calibre 22 magnum mais tu ne l'as pas cité.

-utiliser des balles à pointes de polymère pour une fragmentation rapide, par opposition aux balles blindées (FMJ). Ne pas hésiter à tester plusieurs fabrications pour déterminer celle qui donne les meilleurs groupements dans ta carabine.

-contre un modérateur de son: la majorité de ces accessoires ont une influence négative sur le groupement des balles. C'est un inconvénient insupportable pour faire du tir d'élimination sur des petits animaux.

-la carabine 93R17-FV à canon lourd de Savage Arms avec détente Accutrigger constitue un bon achat. Elle est disponible en version droitier ou gaucher:

https://www.cabelas.ca/product/5030/savage-93r17-fv-bolt-action-rifle-w-accutrigger

-ne lésiner en aucun cas sur l'achat d'une lunette sérieuse du type variable 4-12x40 (suffisant).

-ne lésiner en aucun cas sur l'achat de colliers de montage sérieux. Les embases sont fournies/ pré-montées par le manufacturier.

Mon avis: la nuisance sonore n'est importante que si tu es forcé de répéter les tirs. Souviens-toi de la maxime: One shot, one kill!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 3:36

Les 2 calibre ne sont pas vraiment bruyant et je suis persuadé que sa ne dérangera personne n'y aucun animal . Je suis d'accord avec le choix de oldshot pour la savage et c'est conseil pour un bon scope "4×12" et de bonne monture car c'est souvent la que le monde font les coin rond et ne pas les résulta voulu. Zastava et cz aussi sont de très bon choix moi j'ai un cz et je l'adore et mon ami a un zastava et un vrai charme a tiré .
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 6:37

Le problème avec la marmotte, a la 22lr, c'est le troue.Ce n est pas un bon indicateurs. Quand il reçoit un coup dans le coffre, îl va mourir dans son trou. Loinde son troue, il ne fait pas 25 pied.
Il meurt.
La 17
Hmr est plus bruyante que la 22lr à haute vélocité, pas de beaucoup, mais comparer à la subsonique, la différence est plus forte, et la low noise aucune comparaison. .
17Hmr , plus puissant, plus précis, mais toujours un seul choix, le bruyant. .
22lr, moins précis quand les distances augmente, assez puissant pour tuer , tout les choix de munition dans le bruit pour répondre à différents situation,
entre c est pas grave ou doit être silencieux.. Si tu étais pas dans un endroits sensible, je te dirais 17hmr, mais s empêcher de tirer à cause du bruit trop dérangeant, n est pas une bonne alternative, .
A toi de juger
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 6:52

Une question qui me vient en lisant ce post : s'il y a des villégiateurs à proximité et que les rats musqués sont toujours dans l'eau ou près de l'eau, il faudrait considérer les possibilités de ricochet à la surface de l'eau ? Je ne sais pas laquelle des deux serait la pire ?

S'il y a un club de tir près de chez toi, va essayer un 22lr avec des cartouches de compétitions. C'est fou comme c'est silencieux et précis.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 9:51

Indiana Jaune a écrit:
Une question qui me vient en lisant ce post : s'il y a des villégiateurs à proximité et que les rats musqués sont toujours dans l'eau ou près de l'eau, il faudrait considérer les possibilités de ricochet à la surface de l'eau ? Je ne sais pas laquelle des deux serait la pire ?

S'il y a un club de tir près de chez toi, va essayer un 22lr avec des cartouches de compétitions. C'est fou comme c'est silencieux et précis.

J'ai une 22 LR Savage à canon lourd qui tire 5 balles de CCI "Target"  dans des agrégats de moins d'un demi pouce à 50 verges. La balle (pleine) pèse 40 grains et voyage à 1070 pieds/secondes.

J'ai blessé plusieurs perdrix avec ces munitions et je les réserve désormais exclusivement au tir de loisir.

Fort heureusement un copain m'a fait cadeau d'un fond de boîte de cartouches Winchester (!) à pointes creuses enrobées de cuivre qui groupent pratiquement aussi serré:

https://winchester.com/Products/Ammunition/Rimfire/USA/22LR222HP

Je pense qu'il vaut mieux opter pour ce type de munitions pour éliminer les petits nuisibles.

Toutefois, je répète un peu ce que j'écrivais plus haut: compte-tenu des distances de tir envisagées, les calibres 17 HMR ou 22 magnum sont nettement plus efficaces que le calibre 22 LR.

Perso je considère le 22 LR comme une carabine de 50 mètres. Au-delà de cette distance la précision de la 22 LR et l'énergie résiduelle se détériorent assez significativement pour  restreindre les tirs sur des animaux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:50

Si tu utilises la 17HMR, avec un atténuateur (s'il y en a de disponibles) tu auras un bruit causé par le projectile mais pas la détonation du départ; ça pourra être suffisamment diffus pour te permettre de faire ton travail tranquille.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
marctournai
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2018

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:05

Bon, la reflexion avance...
Merci pour vos commentaires très affutés!
C'est super.

Alors pour répondre un peu, je ne crains pas les ricochets car chaque étang est entouré d'une digue de 2.5m, du haut de laquelle je tire donc tir plutot fichant, avec risque limité.
Pour le calibre, j'oublie le .22lr par soucis d'éthique.
Je préfère un peu plus de bruit mais un tir net et létal......
Je veillerai à tirer en dehors des heures de visite dans la réserve. Les habitations sont loin, donc pas de soucis de ce côté.
Et puis ce sera un coup de feu, puis plus rien un bon moment normalement.
Quand au calibre, puisqu'on en a parlé, j'ai encore une bonne anschutz en .22 hornet.
Je ne l'envisageais plus mais je vais faire un essai....
On verra si ça pète trop pour les autres oiseaux.....




Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:43

Si tu tires en dehors de la direction des habitations ça posera pas de problème et voire plus de 300 mètres au minimum, personne ne prêtera attention au tir occasionnel.
Important : prévenir le garde chasse de ta présence avant.
Revenir en haut Aller en bas
marctournai
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2018

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:51

Y a pas de chasse dans la reserve. Je suis le garde forestier du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:17

La 22 Hornet est excellente pour cet usage.
Elle jouit d'une remontée marquée ces dernières années aux E.U.s qui se sont rendus compte que pour la chasse aux nuisibles, c'était une très bonne cartouche depuis bien longtemps.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:49

.17 ou .22LR ? - Page 2 824519 pour la 22 hornet beau calibre pour tes besoin.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:22

Et elle se recharge!!!...
PP. Smile big smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:34

22lr... yen a partout pi cest pas cher
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 20:47

La question est pas ques qui coute le moins cher et le moins dur a trouvé. De plus a moins d'être dans un vrai trou un vrai magazin de chasse de bien être tous les chasse et pêche ou de 17hmr en stock et la 22 hornet la plupart en ont aussi mais ceux la il ont parfois de la poussière dessus. De plus s'y un magazin n'ont pas la munition que tu veux il te la commende et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:41

PerversPépère a écrit:
La 22 Hornet est excellente pour cet usage.
Elle jouit d'une remontée marquée ces dernières années aux E.U.s qui se sont rendus compte que pour la chasse aux nuisibles, c'était une très bonne cartouche depuis bien longtemps.
PP.

Plusieurs éléments ont redonné un regain de vie au calibre 22 Hornet aux Etats-Unis:

-le calibre permet des tirs précis jusqu'à 160~180 mètres
-le calibre est peu bruyant, donc utilisable en milieu semi-urbain
-la munition est facile et économique à recharger
-Anschütz, CZ, Zastava en Europe ou Ruger aux Etats-Unis fabriquent des armes fiables et précises dans ce calibre.

Le problème du calibre 22 Hornet en France c'est le fait que le calibre n'est à juste titre pas autorisé pour le tir du chevreuil. Son usage est par conséquent limité au tir du renard, du ragondin et des petits nuisibles qui ne sont pour ainsi dire plus chassés que par les gardes-chasse privés.

On voit donc plus fréquemment le calibre 222 Rem. aux mains des chasseurs, alors qu'en Amérique du nord le "Triple Deuce" a été totalement supplanté par le calibre 223 Rem. qui reste interdit en France car il est le calibre de l'armée française.

Je pense que le choix de notre Ami est assez judicieux dans les conditions qu'il énumère, d'autant qu'il ne sera probablement pas amené à "ferrailler" dur car il serait surprenant qu'il rencontre quotidiennement des centaines de rats musqués dans le territoire dont il assume la garde.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 1:01

En effet OLD ce merveilleux calibre 222 Rem a ete tasse par le calibre 223 ,ce 222 etait tres precis et etais le calibre magique a vermine ,j'ai encore ma vieille 222 Sako model Vixen en 222 Bull barrel avec un scope K10 Weaver A/O avec une crosse BISHOP thumb-hole ,une merveille de carabine .Elle est soignée comme une neuve encore.Quelle belle machine de tir pour le 200 verges a la vermine.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 2:16

marctournai a écrit:
Y a pas de chasse dans la reserve. Je suis le garde forestier du secteur.
Dans ce cas c'est toi qui décide et tu n'auras aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
marctournai
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2018

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 7:21

carbone14 a écrit:
marctournai a écrit:
Y a pas de chasse dans la reserve. Je suis le garde forestier du secteur.
Dans ce cas c'est toi qui décide et tu n'auras aucun souci.

Oui, décision prise...
Mais je fais attention à ne pas provoquer de remous car certains 'écologistes à la mode' ne comprennent pas qu'il soit parfois nécessaire de réguler certaines populations animales.....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:43

C'est toujours les mêmes problèmes, mais toi forces-tu les écolos à chasser ? Non bon alors voilà, ils n'ont pas à te dire ce que tu dois faire. Wink
Une triste question, en France, serait de ne plus autoriser la chasse les week-ends qui seraient réservés aux promeneurs ! Shocked  donc pourquoi les promeneurs ne se promèneraient-ils pas la semaine ? scratch  bref le cout du permis est divisé par deux mais tu n'as plus le droit de chasser. Hahohi  j'ai l'impression qu'on se fout de nous. Twisted Evil
Fais comme tu l'entends, respecte ça c'est sûr mais profite bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:22

likeoldrifle a écrit:
La question est pas ques qui coute le moins cher et le moins dur a trouvé. De plus a moins d'être dans un vrai trou un vrai magazin de chasse de bien être tous les chasse et pêche ou de 17hmr en stock et la 22 hornet la plupart en ont aussi mais ceux la il ont parfois de la poussière dessus. De plus s'y un magazin n'ont pas la munition que tu veux il te la commende et c'est tout.
lol! Si je vais en magasin acheter de la munition c'est que je la veux là parce que j'en ai plus et j'en ai besoin là. En magasins ca m'est arrivé plusieurs fois que le calibre voulu n'était soit pas tenu, soit en rupture de stock, tant en grande surface que magasins locaux.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:37

Reaper a écrit:
likeoldrifle a écrit:
La question est pas ques qui coute le moins cher et le moins dur a trouvé. De plus a moins d'être dans un vrai trou un vrai magazin de chasse de bien être tous les chasse et pêche ou de 17hmr en stock et la 22 hornet la plupart en ont aussi mais ceux la il ont parfois de la poussière dessus. De plus s'y un magazin n'ont pas la munition que tu veux il te la commende et c'est tout.
lol!  Si je vais en magasin acheter de la munition c'est que je la veux là parce que j'en ai plus et j'en ai besoin là. En magasins ca m'est arrivé plusieurs fois que le calibre voulu n'était soit pas tenu, soit en rupture de stock, tant en grande surface que magasins locaux.

Tu ne fais pas du rechargement?

Perso, avoir encore une 22 Hornet je rechargerais mes cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

.17 ou .22LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 ou .22LR ?   .17 ou .22LR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:03

oldshot a écrit:
Reaper a écrit:
likeoldrifle a écrit:
La question est pas ques qui coute le moins cher et le moins dur a trouvé. De plus a moins d'être dans un vrai trou un vrai magazin de chasse de bien être tous les chasse et pêche ou de 17hmr en stock et la 22 hornet la plupart en ont aussi mais ceux la il ont parfois de la poussière dessus. De plus s'y un magazin n'ont pas la munition que tu veux il te la commende et c'est tout.
lol!  Si je vais en magasin acheter de la munition c'est que je la veux là parce que j'en ai plus et j'en ai besoin là. En magasins ca m'est arrivé plusieurs fois que le calibre voulu n'était soit pas tenu, soit en rupture de stock, tant en grande surface que magasins locaux.

Tu ne fais pas du rechargement?

Perso, avoir encore une 22 Hornet je rechargerais mes cartouches.
Dans le passer j'en ai fait, j'ai tout vendu. Par la suite j'avais la chance d'avoir des potes qui rechargeaient alors c'était pas trop dispendieux en temps et en argent, j'ai déménagé alors maintenant je fais avec se que je trouve Embarassed Pour la 22 hornet je n'ai pas d'opinion je n'en ai jamais essayé ni même vu ! Mais ça le mérite d'avoir piquer ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
 
.17 ou .22LR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 30 06 ou 22lr
» CZ 457 lux 22lr
» 22lr
» PRS 22LR
» 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: