EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question fendeuse

Aller en bas 
+7
Ktmrider
Cbachand
foudetir
mig666gts
dantiwill
McPherson
Reaper
11 participants
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 9:22

Je me demandais s'il fabriquait encore des fendeurs avec des essieux qui font du sens. Je m'explique.
Toutes celle que je vois ont des cure dents a la place des essieux et ne sont pas faites pour être pinner et traîner sur la route. Les roues sont fixer au moyen d'un ecrou central. A part des usagers pour la plupart de fabrication artisanale je ne vois pas, j'ai regardé dans a peu près toutes les marques. Trainer dans le bois avec un vtt a basse vitesse ok mais a 80-90 j'en doute...

L'histoire avec ça c'est que tu fais ton bois, tu t arraches le dos a le charger pcq tu laisses le fendeur a la maison et tu le fends la et tu vis avec toute la cochonnerie que ca fait, ou bien tu mets le fendeur dans la remorque fait sque tu as a faire load la remorque laisse soit le trailer soit le fendeur la et retourne le chercher c'est un peu de la merde non ?

Question fendeuse 3347251499
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 9:46

Celles vendues dans les grandes surfaces c'est pas mal toujours sa. Tu peux regarder chez les vendeurs d'équipements forestiers (vendeurs de scie à chaine ou de chargeuses/bucheuse), des fois ils en ont des "custom" qui peuvent un peu plus répondre à tes besoins.

Sinon, la plupart des gens l'apportent au début de leur saison de buchage, la laisse dans le bois et la rapportent à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 11:39

achete toi un essieux et installe le Very Happy cest pas ben ben cher.

c'est ce que jai fais avec le mien, cetais un fendeur qui sinstallais sur le 3 point d'un tracteur. je lui est mis un essieux et un pole et la je peut le trainer partout.

jen est profiter pour lui installer des pneu plus large ce qui fais quil ne calle plus dans le moue et est plus facile a bouger a bras.
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moé c ca que j'ai pis ca travaille en ta***** mais ca vaut le double des fendeuses du genre canadian tire

pour ton histoire de rouler 80-90 kmh avec ca bin comme tout autre fendeuse ya pas de suspension la dessus faque si le chemin est pas terrible ca sautille pomal dison !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:22

Il est vraie que les VRAIES avec des roues de 13" ou 14" sont rares de nos jours ,tout est du jetable aujourd'hui et tout est cheep.
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:29

Il en a encore dans les points de ventes qui vend des scie mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:12

Et bien moi et mon père on est cheap. lol!

On a acheté deux fendeuse champion au Canadian tire. Mon père qui fais beaucoup plus de bois que moi a enlevé les roues d'origine sans moyeux, et a installé deux moyeux de remorque en 4x100 sur les cœurs de roues et a acheté deux rims 8 po et ré installé les pneux. Et c'est #1 je compte faire de même quand le temp céramique venu. Je bûche mon bois a même mon terrain donc les roues avec les roulements intégré me conviennent pour le moment mais dans ton cas j'envisageais cette option si tu est cheap comme moi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:15

mig666gts a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moé c ca que j'ai pis ca travaille en ta***** mais ca vaut le double des fendeuses du genre canadian tire

pour ton histoire de rouler 80-90 kmh avec ca bin comme tout autre fendeuse ya pas de suspension la dessus faque si le chemin est pas terrible ca sautille pomal dison !

28 tonnes affraid Tu te trompes pas avec ça. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:21

Pour la puissance de fente ca c'est certain affraid
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 0:35

Le_Lama a écrit:
mig666gts a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moé c ca que j'ai pis ca travaille en ta***** mais ca vaut le double des fendeuses du genre canadian tire

pour ton histoire de rouler 80-90 kmh avec ca bin comme tout autre fendeuse ya pas de suspension la dessus faque si le chemin est pas terrible ca sautille pomal dison !

28 tonnes affraid   Tu te trompes pas avec ça.  Thumbs UP

j ai pratiquement la même ....log splitter 28 tonnes moi le moteur est placé plus haut et avec un démarreur

et oui sa marche ....
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:09

mig666gts a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moé c ca que j'ai pis ca travaille en ta***** mais ca vaut le double des fendeuses du genre canadian tire

pour ton histoire de rouler 80-90 kmh avec ca bin comme tout autre fendeuse ya pas de suspension la dessus faque si le chemin est pas terrible ca sautille pomal dison !
lol oui prends en laisses en avec mon 80-90 c'était seulement pour dire que les modèles "commun" tu ne peut juste pas rouler sur la route, seulement a basse vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:11

Wildcatrail a écrit:
Et bien moi et mon père on est cheap. lol!

On a acheté deux fendeuse champion au Canadian tire. Mon père qui fais beaucoup plus de bois que moi a enlevé les roues d'origine sans moyeux, et a installé deux moyeux de remorque en 4x100 sur les cœurs de roues et a acheté deux rims 8 po et ré installé les pneux. Et c'est #1 je compte faire de même quand le temp céramique venu. Je bûche mon bois a même mon terrain donc les roues avec les roulements intégré me conviennent pour le moment mais dans ton cas j'envisageais cette option si tu est cheap comme moi Mr Green
ça c'est bien fait sans trop de modification ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:50

Tu prend Hub, Béring et rim 8 po. T'en a pour gros max 150$ pour pas dire 100$... Si tu préfères des roues comme la Oregon illustré plus haut pogne toi des roues 12po a remorques et déboulonne les ailes(eniway y viennent qui casse a force d'échapper des bûches dessus)

C'est pas mal la même job que si tu changerais des Béring sur une remorque
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:06

Dans le manuel on dit que c'est ok jusqu'à 70km/h. Moi je roule dans mon village avec sans problème a l'occasion. Tout dépendant de la route que tu a a faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:09

serais pas suposser y avoir des lumiere et une plaque comme un traileur pour aller sur la route ??
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:17

Oui, avec un kit de lumière aimanté comme les gars de towing ont. A 35$(apeupres...) sur Ebay et une plaque de remorque artisanale avec 2 tie rap sur une tablette tes bon pour traverser le Canada avec ta fendeuse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:26

dantiwill a écrit:
serais pas suposser y avoir des lumiere et une plaque comme un traileur pour aller sur la route ??


Petite photo prise en Espagne, au centre-ville de Grenade.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Même au Québec dans certains petits villages tu n'oserais même pas circuler en VTT avec une plaque. Encroe moins avec une petite remorque qui ne soit immatriculée. bignono

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question fendeuse Empty
MessageSujet: Re: Question fendeuse   Question fendeuse Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 7:15

Merci les boys Sold
Revenir en haut Aller en bas
 
Question fendeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fendeuse manuelle
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» Question Run-Out
» Question de loi...
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: