EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le nouveau jouet de 1CD

Aller en bas 
+3
Archambault
1clickdown
gunguru
7 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:09

Citation :


(Pékin) Un paysan chinois passionné d'aviation depuis l'enfance rêvait de piloter un avion mais désespérait de jamais y parvenir : il s'est décidé à construire lui-même son propre aéroplane, au milieu des champs.
Zhu Yue a presque terminé sa réplique grandeur nature d'un Airbus A320, garée sur un petit bout de tarmac cerné de champs de blé dans le nord-est de la Chine.
M. Zhu, qui n'a pas achevé ses études secondaires, a débuté en cultivant de l'ail et des oignons puis travaillé comme soudeur dans une usine de la petite ville de Kaiyuan. L'an dernier, il a compris qu'il risquait bien de ne jamais pouvoir concrétiser son rêve de piloter un avion.
« J'ai atteint le milieu de ma vie et j'ai réalisé que je ne pourrai pas acheter d'avion, mais que je pouvais en construire un », explique-t-il à l'AFP.

Son projet a englouti toutes ses économies, plus de 2,6 millions de yuans (374 000 dollars).
Il s'est inspiré d'une réplique d'un Airbus A320 de la taille d'un jouet, au 1/80e. S'appuyant sur des photos trouvées sur l'internet, il étudie les dimensions et parvient, moyennant quelques erreurs, à fabriquer en taille réelle le fuselage, les ailes, le cockpit, les moteurs et la queue. Au total, il utilise 60 tonnes d'acier.
Il se fait aider par cinq autres paysans, également fanatiques d'aviation : « d'un côté, ils gagnent de l'argent, de l'autre ils réalisent un rêve et accomplissent quelque chose », oberve M. Zhu.
Son Airbus artisanal, qu'il vient d'agrémenter d'un cockpit-maison équipé de répliques d'instruments de navigation et d'une passerelle pour grimper à bord, n'est en fait pas destiné à voler. M. Zhu a décidé d'en faire un restaurant.
« Nous installerons un tapis rouge pour que chaque convive se sente comme un chef d'État », explique-t-il.
A bord, au lieu des 156 sièges habituels ont été installés 36 sièges de première classe pour les clients. M. Zhu ne sait pas encore s'il leur servira des hamburgers avec des frites ou de la nourriture chinoise, mais il espère bien que son avion sera bientôt rempli de passagers affamés.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:19

LOL Laughing

Une chance que l'avion ne vole pas, une copie chinoise d'un A320 à 374 000$...Pas Sûr! Hihi

Il faudrait bien que j'aille manger à cet endroit pour encourager ce monsieur.  Smile


Dernière édition par 1clickdown le Ven 26 Oct 2018 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:21

Méchant projet pareil! C’est un vrai mordu d’aviation pour avoir fait ça !

Ça nous dit pas combien de temp ça lui as pris !?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:38

gunguru a écrit:


(Pékin) Un paysan chinois passionné d'aviation depuis l'enfance.....a englouti toutes ses économies, plus de 2,6 millions de yuans (374 000 dollars)


Heureux de constater que l'un des chinois que j'ai parrainé avec des Anciens Francs à l'époque où je fréquentais l'école maternelle des Soeurs de la Doctrine Chrétienne a fait une aussi brillante carrière.

$ 375.000 Piastres d'économie c'est pas si mal pour un filleul que Mao payait un grain de riz de l'heure...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:55

oldshot a écrit:
Heureux de constater que l'un des chinois que j'ai parrainé avec des Anciens Francs à l'époque où je fréquentais l'école maternelle des Soeurs de la Doctrine Chrétienne a fait une aussi brillante carrière.

$ 375.000 Piastres d'économie c'est pas si mal pour un filleul que Mao payait un grain de riz de l'heure...

lol!  

C'est parce qu'il s'est emparé des économies de tous ses copains qui ont crevé dans les camps de travail du «grand bond en avant»... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:09

Tout de meme assez fucké cette histoire.
Il étais décidé ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:17

Le pire c'est qu'avec 374 000 dollars, il aurait pu venir ici faire ces licences de pilote...Ça aurait couté moins cher et il aurait piloté de véritables avions.

...Mais bon, il faut quand même parler et comprendre l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:22

Depuis 17 ans, on se méfie de ceux qui veulent venir apprendre à piloter. Surtout s'ils disent qu'ils veulent pas apprendre comment atterrir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:25

1clickdown a écrit:
Le pire c'est qu'avec 374 000 dollars, il aurait pu venir ici faire ces licences de pilote...Ça aurait couté moins cher et il aurait piloté de véritables avions.

...Mais bon, il faut quand même parler et comprendre l'anglais.


Heinnn! What you says ??? Moi pas complende.......I said you forget the landing gears.........Too late ....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le nouveau jouet de 1CD Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jouet de 1CD   Le nouveau jouet de 1CD Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:00

Il faut avouer qu'il n'est pas mal quand même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau jouet de 1CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet
» Nouveau jouet !
» nouveau jouet
» Nouveau jouet
» un nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: