EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canne fusil PN

Aller en bas 
+7
jfp
foudetir
1clickdown
PerversPépère
Buffalo
likeoldrifle
carbone14
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:41

Je vous soumet ce sujet avec l'accord de son propriétaire pour avoir, si vous savez, plus d'informations à ce sujet.
C'est vieux, à poudre noire et complet juste un peu "dans son jus" comme dise les français.
Qu'en pensez-vous et une fois bien nettoyé, pensez-vous aussi que ça peut tirer mais quoi ? scratch
Canne fusil PN Siam1010
Canne fusil PN Pic_3010
Canne fusil PN Pic_3011
Canne fusil PN Pic_3012
Canne fusil PN Pic_3013
Canne fusil PN Pic_3014
Canne fusil PN Pic_3015
Canne fusil PN Pic_3016
Canne fusil PN Pic_3017
Canne fusil PN Pic_3018
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:31

Bien nettoyer et bien inspecté en s'assurent que l'epaiseur est suffisant et avec une charge très faible moi je l'essaierai . En tous ca très belle trouvaille et je crois que sa voudrai la peine de la restoré car sa ne coure pas les rue.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16395
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:01

Personnellement, je n'essaierais pas. Je doute fort qu'un forgeron dans les collines de l'arrière-pays siamois ait eu accès à du métal de qualité. Il y a une différence entre faire une lame pour un outil ou une arme tranchante et une arme à feu.

Sans compter les dommages que la corrosion causée par le climat et les mauvais conditions d'entreposage ont pu faire au métal.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:46

C'est beau la nostalgie mais avec tous ses doigts et toute sa tête...
À reléguer au rôle d'objet de conversation sur un manteau de cheminée.
Malgré tout, ce serait une belle restauration à entreprendre mais je souderai la lumière d'allumage pour éviter toute tentation de l'essayer.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:56

Buffalo a écrit:
Personnellement, je n'essaierais pas.  Je doute fort qu'un forgeron dans les collines de l'arrière-pays siamois ait eu accès à du métal de qualité.  Il y a une différence entre faire une lame pour un outil ou une arme tranchante et une arme à feu.

Sans compter les dommages que la corrosion causée par le climat et les mauvais conditions d'entreposage ont pu faire au métal.


+1
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 23:35

Oui une tres belle décoration au dessus du foyer a regarder mais trop de rouille la dessus pour teter d'y appliquer de la pression.Ta vie en vaut plus l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 0:06

J'aimerai bien le voire nettoyer et restoré . Combien est l'épaiseur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 3:43

Je lui dirai vos remarques, il avait une envie d'essayer mais il ne connait rien d'autre sur l'arme ! poudre, type de balle etc... scratch
C'est pas moi qui peut lui dire je connais encore moins la PN.
Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à cette vieille arme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:43

Personnellement, je ne tirais pas avec cette arme. Il faut faire attention à la résorption. Souvent, elle fait perdre de la valeur à l'arme. Il ne faut pas la sabler, ni refaire le bleu.

C'est une belle trouvaille

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:00

Je pense que son propriétaire ne veux pas refaire la couleur mais juste nettoyer et enlever la rouille par électrolyse pas exemple, voire après s'il est possible de tirer avec, une inspection minutieuse s'imposera.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 11:10

Une arme bien restoré ne perd pas de valeur même au contraire
Moi dans cette état je lui donne 150$ et max 200$ mais bien restoré sa pourrai monté a 600$ même peux être plus . Il faut arrêter de croire que la rouille vaux du $ . Le problème du pourquoi  il en a qui ont perdu de la valeur après une restauration est tous simplement que la restoration a mal été fait , soit butché ou dans une méthode qui ne correspond pas a l'arme. Exemple un ami a un vieux winchester 38wcf et il la "restoré" en la seblant et la ont ne vous presque plus les écrire et il a pein avec une cannette de peinture noir le métal et sablé le bois avec une sableuse électrique et la le bois est trop bas pas rapport au métal et pour fair une job de luxe il a mis de varathane. Il a totalement scrapé sont héritage familial et il était fièr de me montré sont ouvrage . Il a bien vus dans ma face l'horreur et je lui est expliqué tous les faute qu'il a fait et il est passé d'une arme de 550$ a 200$max que pour les pièces . Et s'y il c'était prix comme il faut il aurai agmenté sa valeur a 800$ ou même plus .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 12:24

Je plussoie tout à fait.
Il y a restauration et restauration. Twisted Evil Ne pas détruire est le principal.
Demander conseil ne coute rien et on fait le trie, voir sur internet ce qui existait à l'époque mais ne jamais faire du neuf avec du vieux, c'est pas du tout pareil. Ces armes étaient rustiques et il faut leur garder cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:27

Exactement la restoré ne consiste pas a la mettre comme une arme des anné 2000 mais fe la remettre a sobt état d'origine dans les meuilleur condition possible .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 3:56

J'ai paris appris qu'il en a 2 autres identiques mais je ne connais pas l'état, ce qui veut dire qu'avec 3 il peut surement en faire une quasi parfaite et pour le tir aussi. (En théorie).
J'ai écris : j'ai paris mais c'est j'ai appris, merci de m'excuser.


Dernière édition par carbone14 le Jeu 1 Nov 2018 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:39

Ont veux des photo .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:43

carbone14 a écrit:
J'ai paris qu'il en a 2 autres identiques mais je ne connais pas l'état, ce qui veut dire qu'avec 3 il peut surement en faire une quasi parfaite et pour le tir aussi. (En théorie).

Pourquoi vouloir se faire sauter la tronche absolument?

Rendu là, je m'en fous, c'est son visage, ses mains etc... Tant qu'il ne blesse personne d'autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:34

Un vieux pneu, du Duct Tape et une bonne ficelle, ça fait des merveilles... et ça te permet de tirer sans trop t'approcher.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:16

une load très légère avec seulement de la bourre ...

juste pour la voir fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 20:41

PP. Je suis d'accord avec toi et j'ai essayer plusieurs arme avec une fiselle et un étau de menuisier et un e table pesante que j'utilise tous le temps pour le tir et tous les fois sauf une l'arme tirait sans problème nais a chaque fois je l'inspectais avant et après . La seul fois ou sa été problématique c'est un vieux side by side dont le canon était damascus a ouvert meme avec des balle faible a poudre noir. Mais celui la je mi attendais un peux et n'étais pas une grande perte. Et comme ktmrider le dit une faible load et pas de plombs juste une boure et la ont aura le coeur net .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 1:47

Pourquoi pas après tout, comme ça il risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:20

Et pour moi une arme qui ne tire pas ne vaux rien car il ne devient qu'une déco alors j'aime mieux la détruire en l'essayent que de ne pas l'essayer .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:20

likeoldrifle a écrit:
Et pour moi une arme qui ne tire pas ne vaux rien car il ne devient qu'une déco  alors j'aime mieux la détruire en l'essayent  que de ne pas l'essayer .
Ca se comprend mais elle est bien vieille et le doute persiste d'où il est utile de faire très attention non seulement pour soi mais pour l'arme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4547
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:38

De mon coté, je ne me risquerais pas a tirer, surtout qu'avec des vieux pneu, une ficelle, et 10 pieds de distance, il ne reste plus grand chose d'intéressant pour le tireur.

Mais Who. Quel trouvaille !

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:42

Il manque quelque chose sur l'étrier pour tenir en place le silex ??? comme une vis qui sert d'étaux pour serrer le silex. De plus on ne connait pas la qualité de l'acier du canon, n'oublier pas que les poudres noires actueles sont plus puissante que celle fabriquer au 19 iem sciècle.

Celui qui vas tirer avec cette guimbarde sera juste artisan de son propre malheur.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Canne fusil PN Empty
MessageSujet: Re: Canne fusil PN   Canne fusil PN Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:16

Un morceau de metal et une vis et le tour est jouer . Ont coup la poudre pour la mettre moins forte " éeeee je parle de poudre noir Banana" . Et 25 pied de ficelle au lieux de 10 . Et ne pas oublier de filmé .
Revenir en haut Aller en bas
 
Canne fusil PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne de marche??
» Canne 22lr
» Canne de marche spécial
» Canne Fenwick Encore à vendre
» La canne a marcher de pépère une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: