EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sondage, demande de transport restreint

Aller en bas 
+2
gunguru
Laroche
6 participants

Pour aller porter un restreint au bureau de poste, vous :
Je demande l'autorisation de transport jusqu'au bureau de poste
Sondage, demande de transport restreint  Vote_lcap21%Sondage, demande de transport restreint  Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Je vais porter le colis sans autorisation de transport, après tout, ce n'est qu'un colis
Sondage, demande de transport restreint  Vote_lcap53%Sondage, demande de transport restreint  Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Le bureau de poste est sur mon chemin au club, je perd pas de temps avec l'autorisation
Sondage, demande de transport restreint  Vote_lcap26%Sondage, demande de transport restreint  Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Je ne demandais pas d'autorisation et j'ai eu des problèmes, donc maintenant je la demande
Sondage, demande de transport restreint  Vote_lcap0%Sondage, demande de transport restreint  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:43

Lors se la vente d'un restreint, j'aimerais savoir ce que vous faites pour aller le porter au bureau de poste.  Pas de commentaire nécessaire, pas de "la lois c'est ça". Je connais très bien le règlement mais je me demande surtout qui le suit.  Suite à plusieur achat sur CGN, je doute que Plusieur personne ne fasse réellement la demande.

Pas besoin de commenter pour ceux qui sont un peu parano Tin Foil
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Re: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:15

Surtout depuis C42 je perds pas de temps avec ca. J'ai le droit d'aller la porter à l'acheteur... c'est ce que je fais.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Re: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:20

gunguru a écrit:
Surtout depuis C42 je perds pas de temps avec ca.  J'ai le droit d'aller la porter à l'acheteur... c'est ce que je fais.

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Re: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:37

de toute façon il me le demande a chaque fois, et il me disent que c'est noté... mais je ne me suis jamais cassé la tete a leur dire.....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Re: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:45

Il y a aussi la solution UPS ou PUROLATOR,ils viennent chercher le colis a ta maison sans frais supplémentaire ,et c'est ok pour la S.Q. apres l'avoir deja vérifié (avec une compagnie respectable de colis c'est acceptéEn passant c'est pas plus cher qu'avec Post Canada pour l'avoir vérifié.j'ai eu pour un restreint a me servir du service Purolator et le lendemain a l'autre bout du Qbec c'etais rendu a destination et l'ai fait a 2 reprises .
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Re: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 5:04

De mémoire, ups et puro ne prennent pas d'armes a feu. En cas de pépin, tu ne sera sûrement pas dédommagés
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Re: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:21

Ups oui ils prennent les armes, et mêmes les munitions.

Purolator je ne me souviens pas.

Canpar = oui.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Re: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:22

Lorsque vous recevez la cession - si je me souviens bien - il est inscrit que vous pouvez prendre possession de l'arme.
Cela inclut, selon moi, le processus de "séparation", c'est-à-dire la livraison.
Il serait absurde, administrativement, d'accorder une autorisation de "posséder" et attendre que le "cédant" demande une autorisation pour ce faire.
Je crois que, souvent, une zone grise se crée à cause des traductions anglais-français.
Je me souviens avoir passé moult examens dans la fonction publique et toujours avoir lu la version anglaise après la française.
Que de surprises parfois.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sondage, demande de transport restreint  Empty
MessageSujet: Re: Sondage, demande de transport restreint    Sondage, demande de transport restreint  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:44

Effectivement, la version français diffère à l'occasion de la version anglaise. On voit souvent ceci dans plusieurs articles de règlement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage, demande de transport restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'un non restreint
» Transport restreint
» Transport restreint
» demande ppa restreint
» Demande ppa restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: