EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ski Bow

Aller en bas 
+20
mike
MOA
Reaper
Cookie Monster
sylo
norad
gunguru
likeoldrifle
foudetir
Archambault
Wildcatrail
CrazyRonny
macoizo
André
Buffalo
Fastestmanalive
Long Branch
sniper300mag
Indiana Jaune
bigjohn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:18

Maudit beau veinage dans ce bois teint Big ,ca va etre splendide comme apparence ca .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:14

.
Aujourd'hui , Journée Douce , J'ai essayer mon prototype # 2 dans le garage.
Tirer environ une  40e de flèches. Vraiment agréablement surpris du résultat .
L'arc est " Smooth " et plaisante à tirer , Les flèches sortent droit ....
J'ai bien hâte déssailler ça un peu plus loin , mais je suis bien conscient que ce genre de tir a l'instinct prévilégie une distance de 20 m. et moins.
Reste a voir la durée de vie ,  mais à date j'ai bien confiance. L'arc est longue et les Ski ne semble pas solicité au maximum.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:30

Moi j'ai un arc a cams ,c'est tout une discipline de tirer avec une traditionnelle comme tu le fais Big. Non!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:40

À tu mesurer la puissance de ton arc ?
Tirer à l instinct demande beaucoup de pratique. .
Pour foudetir, Tim wells tir à l instinct au compound , ses résultats sur vidéo sont pratiquement indécent.
Big chassera tu avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:44

Surement pas ,il n'y a pas de no  comme 30-06 sur ca ,ca prend une 30-06 a Big pour la chasse,tu ne l'as pas vu dire ca Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 6:15

Perdrix à la 3006? À bon, ok, si c est pourr se faire un oreiller en plume, ok ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:29

La durée de vie de l'arc???

Il n'y a aucun problème avec cela. Une branche de brisée lors d'un malencontreux accident çà se répare toujours. La poignée aucun problème avec cela sauf bien entendu si le mode d'attache des branches à la poignée n'est pas adéquat et occasionne le fendillement de cette dernière.

Tous les tireurs à l'arc traditionel de mon club n'utilisent pas de mire sur leurs arcs. Nous tirions en gymnase jusqu'en septembre dernier. Là nous avons un aréna désafecté dont nous utilisons la moitiée de la superficie et rares sont les flèches qui sortent de la cible. C'est une question de pratique, pratique et encore beaucoup de pratique.

En passant, nous avons des archers qui ont des arcs allant de 20lb à près de 60lb. Nous nous adaptons. Moi j'en ai une de 50lb et parfois j'utilise celle de mon épouse à 28lb. C'est du vrai bonbon à tirer.

Quant à la chasse, beaucoup d'entre eux allaient aux USA (Michigan) à l'arc traditionnel sans mire et revenaient toujours avec leurs chevreux.

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:00

.
Je n'ai pas checker la Pression , J'imagine dans les environ de 40 lbs.
Si je chasse avec , ca sera peu être quelques marmottes ..... a moins que je change d'idée
.
Cookie Monster a écrit:
... La durée de vie de l'arc???  .... Il n'y a aucun problème avec cela.....
.
Faut pas oublier que c'est des Ski d'fond . Y'a des qualités aussi . Surment que certains sont pas mal plus résistant a ce projet que d'autres.
Ma première n'a pas toffer . Mais la # 2 est pas mal différente.
Aujourd'hui , J'ai changer mon encrage , Je tire 3 doigts sous la flèche .... J'aime Bien , Je vois pas mal plus la ligne de ma flèche.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:22

On te suit Big au déroulement de tout essaie ,on te suit .
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:31

Oui à l arc, la marmotte est une bonne école pour pratiquer ses tir en situation de chasse, au printemps quand les siffleux prennent l air c est un bon défi
Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:19

Oin mais a 200 verges pas trop commode comme engin de tir.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:42

foudetir a écrit:
Oin mais a 200 verges pas trop commode comme engin de tir.

Dans mon coin, il est facile de les approcher jusqu'à 100v sans se faire voir, essayer un tir. Si le tir est manquer, là marmotte entre dans son trou , remettre une flèche dans le arc et approcher à 5 /10 verge du trou en allant chercher sa flèche , le siffleux se sort souvent le bout du nez pour voir et comprendre se qui s est passé, ça fait une deuxième occasion de tir.
Je tue presque la moitié de mes siffleux de cette façon, 6 à 7 sur 12/15 marmottes par année.
À l arc, tout le plaisir est dans l approche et les occasions de tir. .et comme ça fait pas de bruit, les autres siffleux pas loin n entre pas dans leur trou, comme avec le bruit d une carabine. Ça peut permettre 2/3 siffleux chasser dans un même coin lors de la même chasse =plus d occasion de tir
Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:07

J'ai fait dans le passé le siffleux a la 222 Renm. sur une bolt Sako Vixen ,oui il m'arrivait d'en voir de pres le long du chemin de fer ,je ne tirais pas il me fallait 100 verges ou plus ou je tirais pas ,dans l'apres midi au retour je savais ou j'en avais vu et laisse passer ,souvent je les rattrapais comme ca ,mais le coup de feu les dérangeais pas trop ,j'en ai souvent tiré dans une grosse butte de terre/sable et 2 minutes apres les autres sortaient ,possible que le bruit les dérangeaient moins car le long d'un chemin de fer il y a du bruit assez souvent quand le put put passe.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:48

.
Amélioration en continu !  Mr Green  ... Je suis toujours en mode d'essais , d' Up Grade. Le travail est artisanal avec des outils vraiment de base.
Je Bed un " Limb Channel " sur le manche , Demain , Une fois Bien Sec , Je le visse en place . En plus des double " Bolt " les branches devraient rester alignées.
L'arc est assurément Droite.  Pour mon assemblage je me suis procurer  des Washers " Counter Sunk "
Le Super Engin mesure 63 1/2 pouces.

.
Ski Bow - Page 3 Pict0122
.
Ski Bow - Page 3 Limb_c10
.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:17

c'est un bel engin !

J'aimerais ça essayer ça !


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:04

Tu tires des fleches d'alu avec ca Confus
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 4:15

.
Archambault a écrit:
c'est un bel engin ! J'aimerais ça essayer ça !
.
Oui , Merci bien , C'est pas mal Cool a tirer , Le fait de la réalisation personnel et de l'originalité aide à l'attrait.
Ceux qui voient ce projet aime bien l'idée et sont vraiment surpris du résultat , Je crois que je commence pas mal à avoir le bon concept.
.
foudetir a écrit:
Tu tires des fleches d'alu avec ca Confus
.
Oui , de vieilles flèches que j'avais "Stock" tous replumées avec des plumes réelles. Ca vas bien ....
.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 8:30

Tu travaille vraiment bien. As-tu des photos de l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:11

.
Il est important de garder la courbe totale du ski , La plus naturelle possible .  Le manche ne doit pas interagir avec un angle droit rigide au milieu de sa courbe .
J'ai donc utilisé des matériaux tendres , absorbants et qui pardonnent  au point critique lors de mon assemblage.
Appui-flèche rudimentaire " Soft " ... Tout est maison  , j'ai même tressé la corde et fait le tranche file .
J'ai tirer quelques flèches par la suite , Sincerement je trouve ca pas mal " Hot "
.
Ski Bow - Page 3 Pict0128
.
Ski Bow - Page 3 Pict0125
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:32

tonyboy a écrit:
Tu travaille vraiment bien.  As-tu des photos de l'ensemble?
.
Merci Bien Tony , Ch'te montre ça !
.
Ski Bow - Page 3 Pict0129
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:25

Fantastique ca l'amis applaudi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:47

Sur une photo plus haut et sur une piece de bois tu as des especes de peignes métalliques ,a quoi ca servent exactement ces 4 pièces .
J'ai toujours monté aussi mes fleches mais avec des plumes de plastic ,on entend toujours que les vraies plumes ont une meilleur volée d'apres toi c'est vraie et pourquoi ce serait le cas.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 7:30

wow très beau boulot, désolé d'avoir passé à côté de cela, j'adore la pièce de bois centrale, bien exécuter et belle couleur. sacré bigjohn tu es le MacGyver de EP. beaucoup d'expérience et de talent.....j'en suis sans mots. fabriquer un arc avec des ski, tu vas être barré dans les centre de ski de fond Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:18

J'suis là! Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ski Bow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ski Bow   Ski Bow - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:01

foudetir a écrit:
Sur une photo plus haut et sur une piece de bois tu as des especes de peignes métalliques ,a quoi ca servent  exactement ces 4 pièces .
.
C'est ces pièces d'aluminium qui sont devenu les " Limb Channel " . Les marques de dents que tu vois sont  des coups de couteau a slabber pour permettre une bonne adhésion de l'epoxy avec le manche , un bedding quoi ? .... les ski sont donc pris en serre entre ces " fer angle " en aluminium , pour empêcher encore plus un effet de torssion , ont peu les voir en place sur la photo avec les flèches dessiner en jaune et sur la photo de la courbe du ski . Je les ai ensuite visser dans le manche avec des petites visses fraisées 5 X 1/2" .

Ce que je crois le plus important dans cette arc c'est de ne pas stresser les Ski avec un contact mal placer , Je parle du manche et de son angle .
Remarquer mon manche qui est légèrement courber et non pas droit , entre les ski et le manche il y a un morceau de tapis de sol entre 2 rubber de trip de char.
Le joint est tendre . et non pas coupant ce qui , entre autre , a provoquer la cassure du protoype #1.
.
Ski Bow - Page 3 Pict0130
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ski Bow
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: