EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lunette de tir sur cz 455 Lux

Aller en bas 
+3
foxracing29
K98K
Long Branch
7 participants
AuteurMessage
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:38

Je regarde pour mettre une lunette sur une cz 455 lux.
Mon choix de lunette est fait.
https://www.sail.ca/fr/leupold-lunette-de-visee-vx-freedom-rimfire-matte-rimfire-moa-661080

La raison de mon post c'est que je suis indécis sur le choix du montage.

Premièrement les cz de cette gamme ont un rail intégré (dovetail) de 11mm, comparé à 3/8 '' qu'on trouve partout.
Pour pouvoir conserver les mires d'origine en place, je sais déjà que j'ai besoin d'un montage assez haut.
J'ai pensé a ceux ci dans le High.
https://www.cabelas.ca/product/88922/leupold-cz-11mm-dovetail-ringmounts.

Mais j'ai lu ce post et je suis plus trop sur.
https://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=534880

Pour ceux qui ont des expériences sur le sujet, vos avis serait appréciés ou ce que vous avez choisi comme équipement.
Un  gros merci,
Lb
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:34

Je vais réanimer un vieux thread. J ai une lux aussi et c'est facile de retirer la mire pour faire place à un scope. Juste peser sur la mire et il y un tensionneur en dessous. Tu seras en mesure de la retirer.

https://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=1054162#/topics/1054162

Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:24

Et pour faire du tir a partir d'un bench avec distances toujours connues, vous iriez avec un 2ieme plan focal ou un 1er plan focal??
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:48

foxracing29 a écrit:
Et pour faire du tir a partir d'un bench avec distances toujours connues, vous iriez avec un 2ieme plan focal ou un 1er plan focal??
=====================================================
je fais beaucoup de benchrest .22lr. a 50 verges cible BR50 et percusion central 100 A 300 VERGES on connais les distance
98% des télescopes utiliser par les participant sont a grossisement fike
de 24X A 50X qu'il soit 2iem plan focal ou 1 ier plan focal je ne vois l'aventage a y avoir
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:03

À distance connu d avance, va avec le plus simple et met le budget sur la qualité de la lentille. Si tu fais du 50m et 100m, un AO (adjustable objective) serait bien pour corriger le parralax
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:24

+1 avec ce qui vient d'être dit.

Sinon, en deuxième plan focal, l'avantage, c'est un réticule plus fin, moins omniprésent. Du coup, t'es sensé être un peu plus "précis" pour viser un point particulier.

Par contre, il me semble qu'avec un second plan focal, lorsque le réglage est effectué à un certain grossissement, lorsque tu modifies ton grossissement, tu peux avoir un petit décalage de ton impact en cible, chose que tu n'as pas avec un premier plan focal.

Enfin ça reste léger, mais c'est peut-être bien de le savoir. Si les autres peuvent confirmer....
Mais en gros, je crois qu'il y a un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:00

K98K a écrit:
Je vais réanimer un vieux thread. J ai une lux aussi et c'est facile de retirer la mire pour faire place à un scope. Juste peser sur la mire et il y un tensionneur en dessous. Tu seras en mesure de la retirer.

https://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=1054162#/topics/1054162

Ben non pas de mires tangente dans mon cas.
Pas question de garder des morceaux dans un tiroir .
C'est une arme de chasse je m 'en fou que ce soit haut un peu j'ai opté pour des talley hight.
Lb

Lunette de tir sur cz 455 Lux Wm_89511
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 6:53

Perso j'irais avec un SFP de un la distance est connu et le réticule reste plus fin, grossissement 24-50x fine crossair est mon choix. le sightron s11 36x rapport qualité prix est pas pire dans cette catégorie. Par contre pour le grossissement dépend des autres utilisations.

monture Warnes rimfire fit 11mm ou 3/8" et les talley sont très reconnues.

Bon magasinage

Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 7:56

Regarde pour une réticule fine. Dans le rimfire c'est important. @fastestmanalive avait un bon point aussi. Un scope rimfire devrait être de haute qualité, c'est beaucoup de clics de ajustements si tu tires à différentes distances avec 22lr. Ça fait que tu tournes en masse les tourrettes et tu veux que ça soit de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:39

Meopta50 a écrit:


Par contre, il me semble qu'avec un second plan focal, lorsque le réglage est effectué à un certain grossissement, lorsque tu modifies ton grossissement, tu peux avoir un petit décalage de ton impact en cible, chose que tu n'as pas avec un premier plan focal.

Enfin ça reste léger, mais c'est peut-être bien de le savoir. Si les autres peuvent confirmer....
Mais en gros, je crois qu'il y a un truc comme ça...


??????

Première fois que j'entends ça.

Erreur de parallaxe peut-être? Si c'est ça, ça se produit autant sur une lunette FFP qu'une SFP.

C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir un ajustement pour ceci qui peut être utilisable à la distance de tir projetée.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 16:50

Ben en fait, j'avais vu ça en faisant pas mal de recherches avant de m'acheter une bonne lunette et ça m'avait été confirmé plusieurs fois.

Ici par exemple (lire le paragraphe juste avant la conclusion ) : http://marksman.over-blog.fr/2016/11/choisir-sa-lunette-de-tir-optique-avec-premier-plan-focal-ou-second.html

Je l'ai lu ailleurs où c'était mieux détaillé, et facile à comprendre mais je sais plus où...

Apparemment, plus la lunette est de qualité, et moins on a de chance d'avoir une grosse différence...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 16:53

Si une lunette fait ça, elle est soit défectueuse ou encore extrêmement cheapette.

Aucune raison pour qu'une lunette SFP ait ce problème.

Je possède plusieurs lunettes de tir, des SFP et des FFP et aucune a ce problème.


https://shootersden2.com/post/does-changing-magnification-change-point-of-impact


Dernière édition par 1clickdown le Mer 6 Jan 2021 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:01

Je voudrais bien retrouver la source qui m'avait fait admettre ça, mais ça remonte à quelques années...

Si je la retrouve je la montrerai...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:56

Bon ben j'ai juste retrouvé cette autre discussion où ils abordent le problème : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=28&t=241515&start=15

Après, sur ma vielle 22 avec une lunette équipée d'une nikko stirling (une 3-10X42) il me semblait avoir constaté le phénomène en passant du grossissement 3 à 10 sans changer de distance (après, c'était peut-être moi le fautif), du coup, je la réglais sur un grossissement intermédiaire histoire de me dire que ça faisait une moyenne.

Bon, le petit décalage était très très léger...

Enfin ça ne m'a pas empêcher de racheter des lunettes en second plan focal.

Par contre, j'évite tout ce qui est fabriqué en en sous-traitance en chine, malaysie et compagnie....
Je privilégie les produits fabriqués dans le pays d'origine de la marque (par exemple Europe, usa, japon...).
Cela me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:03

Il y a aucune raison pour que ceci se produise sur une lunette de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:13

+1, la qualité se paie, mais elle reste et le prix fini par s'oublier.

J'ai pris le pseudo Meopta50, mais si j'étais plus riche, vous m'auriez connu sous de nom de swaro50, Zeiss50, nightforce50 ou schmidt50.... Very Happy

Un jour peut-être....

En tout cas, merci pour la traduction de la doc que tu as mis. Je me débrouille avec l'anglais, mais c'est encore mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir sur cz 455 Lux Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir sur cz 455 Lux   Lunette de tir sur cz 455 Lux Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:22

C'est le traducteur en ligne, ce n'est pas parfait, mais on comprend quand même l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette de tir sur cz 455 Lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette de tir
» Lunette 30-06
» lunette de tir
» lunette de tir
» Lunette de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: