EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tactical vest

Aller en bas 
+4
DT741
Hellcat
tibin245
Buffalo
8 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Tactical vest Empty
MessageSujet: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 8:49

Une question comme ça: Est-ce que certains équipements des Forces Armées sont fabriqués en Chine?
Je viens de voir que le webbing utilisé par l'armée australienne est fabriqué par Wise Pearl, une compagnie basée à Hong Kong...
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 9:44

certain equipement vienne d'autre pays tel que le lightweight counter mortar radar qui est americain ou le HALO (hostile artillery locator ) qui lui est britanique, les canons 777 qui sont fabriquer de composante de 3 pays, seleuement l'uniforme proprement dite qui est et doit etre obligatoirement fait par une compagnie canadienne, c'est un peu le debat presentement a pourquoi nous ne changeons pas nos uniforme pour le multicam, on pense a des compagnie comme tyr qui vendent beaucoup de materiel au CANSOFCOM mais par le biais d'un pied a terre TYR Canada qui honnetement sert pas mal juste a importer du materiel. je pense aussi a arcterix qui eux avec la ligne leaf meme chose c'est americain mais qu'on a reussi a waiver pour certaine personne special... j'espere que j'ai repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:10

Merci. Je savais que certaines pièces d'équipement viennent de fournisseurs situés dans d'autres pays de l'Otan. Mais je me demandais si certaines venaient de pays comme la Chine qui sont plutôt douteux...
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:16

de memoire j'ai pas vu de made in china dans mon stock, est-ce que sa me surprendrait d'en voir probablement pas, dans la tenu de combat de base (uniforme) sa me surprenderait beaucoup, la ou on pourrait commencer a en voir c'est oui quand on va dans la veste tactique ou autre materiel que la tenue de base,,, meme si ce nest pas proprement ecrit made in china jimagine que certaine compagnie sont pret a faire des bassesses pour avoir le moin gros prix de production .....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:29

Il y a des discussions pour passer au Multicam? Ça serait un excellent changement. Le cadpat a presque 20 ans, je crois que sont temps est fait.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:30

Meme les chinois feraient mieux que notre cochonnerie de TacVest...

Bien content que l'armée aille ouvert les yeux et qu'ils tolèrent nos rigs personnels. Les prochaines vestes devraient être SORD Australia/USA



Pour le multicam, c'est + qu'une discussion, c'est officiel et une question de temps avant que l'Infanterie commence a le recevoir. La production inefficace de CADPAT est contracté jusqu'a 2025, donc y aura encore des pots de relish ambulants (cadets, metiers de support). On aura pas le Crye multicam, mais sa variante US Scorpion W2
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:49

Arc'Teryx c'est canadien. Ils font assembler certaines choses outre mer et si ils ont du stock fait aux états-unis, ça doit être pour se conformer au "Berry complience". La majorité de leurs affaires sont fait au canada. Mon manteau Leaf est fait au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:14

DT tu m'enleve les mots de la bouche

Fox111 my bad ta raison c'est bel et bien canadien arcteryx leaf
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:49

Une excellente nouvelle. C’est quoi la différence entre le Crye et le scorpion?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 15:46

Scorpion W2 a gauche//Crye Multicam a droite. En gros, le multicam a un pattern horizontal et vertical. Le scorpion a un pattern horizontal seulement avec une prédominance de brun Vs le multicam qui a + de vert. Le Scorpion W2 a été développé par l'armée américaine pour pas avoir à payer les royauté a Crye Precision pour le Multicam (qu'ils ont aidé a développer en finançant Crye Precision)

Maintenant le concret. La différence est plus évidente sur une large feuille que sur des articles comme des vêtements, de l'équipement et des poches. Donc pour nous, ça rend la job très facile à modifier notre équipement du a la disponibilité d'article en multicam.

Se monter un kit custom en cadpat coutaient une beurrée et les options étaient très limités: quelques poches, tres peu d'habillement et le peu qui avait etait technologiquement dépassé. Sans oublier que le CADPAT, c'est bon au NB, QC et ON, dans la forêt. Tres performant mais très restreint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:09

Très bonne explication, donc, il y a le Multicam Crye et le Multicam scorpion, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:40

DT741 a écrit:
Bien content que l'armée aille ouvert les yeux et qu'ils tolèrent nos rigs personnels. Les prochaines vestes devraient être SORD Australia/USA

Tu dois débourser toi même ou bien les forces te remboursent??

Pas mal ordinaire comme situation. Ça comme pas d'allure calvaire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:49

Personnellement, si ça avait été possible dans le temps que j’étais dans les forces, j’aurais déboursé pour acheter du meilleur stock que celui que tu dois signer. Avec le Multicam, tu as de milliers de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 6:09

Le_Lama a écrit:
DT741 a écrit:
Bien content que l'armée aille ouvert les yeux et qu'ils tolèrent nos rigs personnels. Les prochaines vestes devraient être SORD Australia/USA

Tu dois débourser toi même ou bien les forces te remboursent??

Pas mal ordinaire comme situation. Ça comme pas d'allure calvaire! Shocked

Si tu savais les montants qu'on déboursent pour s'équipper comme du monde. On se fait fournir la base, qui fait la job, mais y a mieux, surtout en 2018...

Nos sleeping bag en plume qui pèsent 15-20 lbs et qui prennent autant de place qu'une caisse de 12 lorsque compacté au max quand j'ai la même performance contre le frois pour la moitié du poid et le tier en encombrement.

Les bottes... Oh shit les bottes... Les dernières bonne bottes de l'armée étaient les Mk3, jusqu'a cet été où ils ont finalement autorisé l'achat d'une paire de bottes jusqu'a un montant de 340$. Pas mal, mais j'ai besoin de 2 paires et la deuxième paire est a mes frais parce que y ont pu ma grandeur (9 1/2) en stock depuis 3 ans... Pis on a deja eu un projet de bottes CADPAT dans le seul et unique but de controller ce que le monde portaient, deja entre 2006 et 2009, le monde payaient deja pour leur bottes en risquant de se faire harceler régulièrement par un boss qui traine dans les bureau a propos de ses bottes...

On a pas de système d'isolation "en pelure d'oignon". On passe du sous-vêtement long, a ls chemise de combat pour finir au manteau... L'entre couche, la doublure, on a des polars... Stait beau le polar en 1990, mais pour bouger ça vaut pas dla crotte. Faque aweille un softshell ou une doublure en materiaux moderne.

Imperméable, fait en véritable Absorbex... Aweille un petit Stealth Suit a 150$ pour vraiment etre au sec ou un hardshell a 300-400$ mais faut que tu le porte en dessous de ton kit canadien.

Les gants !!! Une paire que j'adore mais si tu les regardent trop longtemps y brisent. L'autre paire, trop petite parce que y avait pu ma grandeur... J'ai des gants Outdoor Research qui me gardent au sec et au chaud pour moins cher que ma paire de gants goretex de l'armée.

Tu veux avoir les pieds au sec ? Ben devine quoi ! L'armée en a pu de bottes de goretex faque va t'acheter des NEOS a 150$ ou des gaiters entre 80$ et 200$. J'ai vu des kids se geler les pieds pendant un mois en Norvège parce que y avaient pas de NEOS faute d'experience et de moyens... Mais la majorité en avait faque la personne en charge s'en crissait pis passait dans les pires places... Une de mes NEOS m'a lâché après une semaine... Même sort m'attendait pas avoir eu mes Lowa GTX + gaiters payé de mes poches...

La liste pourrait continuer, notre kit "fait la job" mais sans plus. Les contrats demandent un standard minimum, les compagnies offrent le minimum requis. Le plus bas soumissionnaire.


La Tacvest, un autre chef d'oeuvre... Mais pour nous c'est fini et on attend la veste modulaire SORD. 100% modulaire et viens avec une bonne quantité de poches très utilisable. Je pense que j'ai une poche qui est pas SORD dessus.

Mais ce qui va être le fun avec le multicam, c'est que présentement on tolère le brun, le noir, le vert, le cadpat, le tan... Mais quand on change de boss, ben ça se peut que lui disent "kit canadien seulement mes ca*****!!" Faque tu prend ton kit de couleur autre que Cadpat, tu le fout dans le fond de ta case pis tu le sors clandestinement quand tu es en exercice/déploiement en espérant pas te faire pogner ou qu'une camera de combat poste pas ça sur FB pis que ça déclenche une panique ou pire encore "une guerre de sergent major electronique"...



Mais pour vrai, ça fait 16 ans que j'fais ça et je changerais pas de job...Mais ceux qui sont dans le processus d'acquisition et de test d'équipement devraient y songer parce que clairement y nuisent à tout le monde :P
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 8:20

DT, c’est quoi le modèle de tes gants OR?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 23:29

DT741 a écrit:
Le_Lama a écrit:
DT741 a écrit:
Bien content que l'armée aille ouvert les yeux et qu'ils tolèrent nos rigs personnels. Les prochaines vestes devraient être SORD Australia/USA

Tu dois débourser toi même ou bien les forces te remboursent??

Pas mal ordinaire comme situation. Ça comme pas d'allure calvaire! Shocked

Si tu savais les montants qu'on déboursent pour s'équipper comme du monde. On se fait fournir la base, qui fait la job, mais y a mieux, surtout en 2018...

Nos sleeping bag en plume qui pèsent 15-20 lbs et qui prennent autant de place qu'une caisse de 12 lorsque compacté au max quand j'ai la même performance contre le frois pour la moitié du poid et le tier en encombrement.

Les bottes... Oh shit les bottes... Les dernières bonne bottes de l'armée étaient les Mk3, jusqu'a cet été où ils ont finalement autorisé l'achat d'une paire de bottes jusqu'a un montant de 340$. Pas mal, mais j'ai besoin de 2 paires et la deuxième paire est a mes frais parce que y ont pu ma grandeur (9 1/2) en stock depuis 3 ans... Pis on a deja eu un projet de bottes CADPAT dans le seul et unique but de controller ce que le monde portaient, deja entre 2006 et 2009, le monde payaient deja pour leur bottes en risquant de se faire harceler régulièrement par un boss qui traine dans les bureau a propos de ses bottes...

On a pas de système d'isolation "en pelure d'oignon". On passe du sous-vêtement long, a ls chemise de combat pour finir au manteau... L'entre couche, la doublure, on a des polars... Stait beau le polar en 1990, mais pour bouger ça vaut pas dla crotte. Faque aweille un softshell ou une doublure en materiaux moderne.

Imperméable, fait en véritable Absorbex... Aweille un petit Stealth Suit a 150$ pour vraiment etre au sec ou un hardshell a 300-400$ mais faut que tu le porte en dessous de ton kit canadien.

Les gants !!! Une paire que j'adore mais si tu les regardent trop longtemps y brisent. L'autre paire, trop petite parce que y avait pu ma grandeur... J'ai des gants Outdoor Research qui me gardent au sec et au chaud pour moins cher que ma paire de gants goretex de l'armée.

Tu veux avoir les pieds au sec ? Ben devine quoi ! L'armée en a pu de bottes de goretex faque va t'acheter des NEOS a 150$ ou des gaiters entre 80$ et 200$. J'ai vu des kids se geler les pieds pendant un mois en Norvège parce que y avaient pas de NEOS faute d'experience et de moyens... Mais la majorité en avait faque la personne en charge s'en crissait pis passait dans les pires places... Une de mes NEOS m'a lâché après une semaine... Même sort m'attendait pas avoir eu mes Lowa GTX + gaiters payé de mes poches...

La liste pourrait continuer, notre kit "fait la job" mais sans plus. Les contrats demandent un standard minimum, les compagnies offrent le minimum requis. Le plus bas soumissionnaire.


La Tacvest, un autre chef d'oeuvre... Mais pour nous c'est fini et on attend la veste modulaire SORD. 100% modulaire et viens avec une bonne quantité de poches très utilisable. Je pense que j'ai une poche qui est pas SORD dessus.

Mais ce qui va être le fun avec le multicam, c'est que présentement on tolère le brun, le noir, le vert, le cadpat, le tan... Mais quand on change de boss, ben ça se peut que lui disent "kit canadien seulement mes ca*****!!" Faque tu prend ton kit de couleur autre que Cadpat, tu le fout dans le fond de ta case pis tu le sors clandestinement quand tu es en exercice/déploiement en espérant pas te faire pogner ou qu'une camera de combat poste pas ça sur FB pis que ça déclenche une panique ou pire encore "une guerre de sergent major electronique"...



Mais pour vrai, ça fait 16 ans que j'fais ça et je changerais pas de job...Mais ceux qui sont dans le processus d'acquisition et de test d'équipement devraient y songer parce que clairement y nuisent à tout le monde :P


Dans le fond tu travailles 2-3 semaines par année pour payer du stock qui devrait t'être fourni. Pas de bon sens. Pas moyen de publicisé cette situation dans les médias.

Tu payes pour servir ton pays !! wowwww c'est fcké. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:38

Je crois que l’armée française est un peu dans le même bateau, le semble avoir vu ça durant un reportage.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:37

un autre des gros problème tout le monde pareil même si on fait pas la même job.

Par exemple les bottes, les FC veulent des bottes aussi bonne pour la commis qui reste a son bureau que le parachutiste qui saute en plein milieux de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:38

un autre des gros problème tout le monde pareil même si on fait pas la même job.

Par exemple les bottes, les FC veulent des bottes aussi bonne pour la commis qui reste a son bureau que le parachutiste qui saute en plein milieux de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:49

Le multicam c'est un beau camo passe partout, mais maudit qui flash en foret! Surtout si y a commencé à blanchir un peu après le lavage.

Je suis plus un adepte d'avoir le bon camo pour la bonne place. Je comprend par contre que c'est pas donné comme concepts.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:55

Ca depend dans quelle forêt tu va.

En Norvège on perdait de vu les américains en Multicam pendant que nous on étaient des grosses taches vertes.

Les uniformes adapté a chaque environnement c'est le best, mais dans un système qui a de la misère a nous fournir, le moins d'options ils ont, le mieux c'est pour le end user. J'ai un uniforme que je peux porter. J'en ai un totallement bleu/blanc et mon autre est déchiré... Pas capable de les changer, y a pu rien lol
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:59

Y vont vous rééquiper un peut ou pendant la prochaine guerre....
Ça parait mal d'investir sur de la "sécurité" quand la menace est improbable.

J'ai longuement testé le MC en foret mixe ici au Québec et en terrain sablonneux.
Là où t'as pas de vegeration ou très peu, le MC ressort trop foncé. Dans le bois, comme ici, y ressort trop pâle. En plus, de loins, il se confond avec tout les types de camos. C'est donc difficile d'identifier qui est devant toi simplement par son uniforme. Il faut souhaiter voir son équipement ou mieux, sa sale tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Tactical vest Empty
MessageSujet: Re: Tactical vest   Tactical vest Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 21:25

j'aime le style des Kryptek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tactical vest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vest de tir
» load vest
» Foxpro predator vest
» Probleme avec ma vest
» Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: