EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechargement du 410

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Rechargement du 410 Empty
MessageSujet: Rechargement du 410   Rechargement du 410 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:00

Bonjour,

Je me suis trouvé une machine (MEC) pour recharger le 410. La seule poudre dans mes livres est la H-110. C'est pas grave par ce que j'en avais. Mais est-ce que vous avez une autre sorte de poudre dans vos livres de rechargement pour le 410?

Est-ce que vous savez pourquoi le 410 utilise une poudre de magnum et non de fusil?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Rechargement du 410 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 410   Rechargement du 410 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:00

C'est une douille de petit volume et les poudres à fusil conventionnelles sont un peu trop rapides.
https://www.thehighroad.org/index.php?threads/410-powders.387722/
Il y a aussi la Lil'Gun, spécifiquement conçue pour ce calibre.
Sertissage serré recommandé pour toutes ces poudres.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement du 410 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 410   Rechargement du 410 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 23:21

En effet moi aussi j'ai une MEC JR. pour charger les douilles de 410 et oui la poudre le plus utilisée pour ce calibre est la 296 ou la H110
Depuis des lunes c'est ce que j'ai toujours employé et avec toutes satisfactions.
Douilles AA
Poudre 296
Primer Winchester
Bourres AA winchester
Plomb , no 6 ou 7 1/2
Un bon crimp
Et Feu
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Rechargement du 410 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 410   Rechargement du 410 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:09

J'ai trouvé un vieux livre de rechargement chez mon père. Il utilise la IMR 4227, la H-110 et la 296. Avec le prix des munition de 410, le rechargement vos encore la peine que le 12. Moins de plombs et de poudre que le 12 et le prix des cartouche est plus élevé que le 12.

Je crois que je vais commencer à tirer aux pigeons d'argile en 410. Si j'arrive à bien tirer au 410, je serai encore meilleur avec un 12.

Où trouvez-vous vos plombs? Avant, j'achetais des plombs imparfaits vraiment moins cher au champ de tir de Saint-Mathias. j'en ai acheté aux USA une fois. Présentement, j'ai environ 30 livres de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement du 410 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 410   Rechargement du 410 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:13

Oui a cause des produits moins utilisés e quantité le 410 est encore payant a utiliser au petit gibier ou au skeet mais au trap oh,ca requiert d'etre habile ,pour le plomb ,des plom bs imparfaits ne feront jamais de bons patrons car il y airas pas mal de flyer sur les patrons .
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement du 410
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 10 ga
» mon log de rechargement ;)
» Kit de rechargement
» rechargement de 270 win
» RECHARGEMENT 303 BRITISH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: