EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plainte au conseil de presse - Demande votre aide

Aller en bas 
+17
sol
Hellcat
ticass
dodgedeer
DanRR
freforall
1clickdown
Meredius
Archambault
Reaper
Picasso
fox111
foudetir
Wildcatrail
André
Ktmrider
500mag
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:13

Bonjour à tous.

Dans le passé, j’ai fais plusieurs plaintes au conseil de presse au sujet des articles et émissions concernant les armes à feu.
Je n’ai jamais bien cru à l’efficacité d’une telle démarche, mais ma dernière semble se passer différemment  des autres.

1- L’attende de la réponse à été beaucoup plus longue.
2- Un médiateur m’a répondu directement.
3- Comme je n’es pas répondu rapidement, il m’a relancé d’un façon polie et personnalisé. Il ne s’agit donc pas d’une réponse automatisée.

Je vais vous partager l’essentiel de nos communications et je vais vous demander de m’aider à trouver une réponse intelligente.

Rien n’est plus fort que la sommes de nous tous...


L'émission en question:

Les Francs-Tireurs du 15 novembre 2017 portant sur les armes à feu.
http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episodes/35470

La plainte:

Plainte déposée au Conseil de presse du Québec.  

1­ Identification du plaignant  
De : M. XXXXXXXXXXX
Adresse : XXXXXXXXXXXXXX
Ville : XXXXXXXXXXXXXXXXX  
Code Postal: XXXXXXXXXXX
Téléphone : XXXXXXXXXXX  
Courriel : XXXXXXXXXXXXXX

2­- Identification du média  
Type de média : Télévision  
Autre type de média :  
Nom du média :  
Nom du journaliste :  
Date de publication ou de diffusion : 15 novembre 2017  
Nom de l'émission ou titre de l'article : Les francs tireurs  
Heure de diffusion (s'il y a lieu) : 21:00

3-­ Explications des faits  
Description :
Les armes automatiques sont interdites au Canada, et, dans ce reportage de "Telequebec", plusieurs
séquences nous montrent de telles armes en provenance hors Canada. Cela donne une image de laxisme de nos lois actuelles et donne aussi une image négative des tireurs québécois, apeurant inutilement la population.

C'est de la désinformation.  


La réponse:

Bonjour Monsieur,

Je vous écris à mon titre de médiateur au Conseil de presse du Québec.

J’ai pris connaissance de la plainte ci-jointe que vous avez formulée à l’encontre de Télé-Québec dans l’émission Les Francs-Tireurs du 15 novembre 2017 portant sur les armes à feu.

Mon rôle n’est pas de prendre position dans le litige, mais bien d’aider les parties concernées à trouver un terrain d’entente satisfaisant. Cette procédure permet d’éviter le recours au tribunal d’honneur du Conseil de presse.

À cette fin, je vous saurais gré :

1- De préciser le reproche que vous faites à Télé-Québec et plus précisément à l’émission Les
    Francs-Tireurs et son producteur.
2- De me faire part de la solution qui répondrait de manière satisfaisante à votre plainte.

Si vous souhaitez en parler de vive voix, je vous prie de me le faire savoir par courriel. On pourra se fixer un rendez-vous téléphonique.

Cordialement,

Jean-Pierre Proulx
Médiateur au Conseil de presse  


La relance

Bonjour M. XXXXX

Je vous écrivais le 7 novembre dernier le courriel qui suit concernant votre plainte ci-jointe contre Télé-Québec et son émission les Francs-Tireurs.

N’ayant pas eu de vos nouvelles depuis, je me permets de vous relancer pour vous demander si vous souhaitez prendre part à la médiation que vous offre le Conseil de presse. Dans l’affirmative, je vous saurais gré de me communiquer votre réponse aux deux questions que je vous posais dans mon courriel du 7 novembre.

Je vous précise que le règlement du Conseil concernant la médiation prévoit une période de trente jours ce qui nous mène au 7 décembre pour trouver, le cas échéant, une solution convenable aux deux parties.

Cordialement,

Jean-Pierre Proulx
médiateur


Allez les virtuoses de la plume... On se donne deux jours pour répondre:

Vos suggestions de réponse :

-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:52

Bonjour M. Proulx

Permettez-moi d'abord de vous remercier de l’intérêt que vous portez a ma requête.

Pour bien comprendre ce qui m'amène a déposer ma plainte, quoi de mieux que de vous faire une analogie:

Imaginez que je suis reporteur et que je veux faire un reportage sur les conditions de travail et la liberté d'expression qu'offre Télé-Québec a ses propres journalistes.

Pour le faire, je reçois en entrevue trois des journalistes travaillant a Télé-Québec.

Bien sur, je leur permet de dire un minimum, mais a chaque deux minutes, le reste est entrecoupé d'images et de commentaires d'autres journalistes opprimés, mais sans jamais informer les téléspectateurs que ces images proviennent de la Corée du Nord !

Des images de journalistes emprisonnés, torturés, exécutés, pour leur opinion et pour avoir eu le culot de dénoncer leur employeur et leur pays, toujours en prenant bien soin de cacher la provenance de ces témoignages, soit encore la Corée du Nord.

Que pensez-vous que le publique va retenir ? Va percevoir ?

Que Télé-Québec offre de bonne condition de travail a ses employés ?

Tous seraient unanime a dire que j'ai été mal honnête dans mon montage.

Que j'ai fortement orienté le débat...

Que j'ai été vicieux...

Alors, permettez moi donc de vous informer que la presque totalité des images utilisées dans cette émission des Francs tireurs provenaient des Etats-Unis et mettaient en scène des activités, des armes automatique, et des contextes de tir interdits au Canada.

Alors pourquoi, nous, honnêtes et responsables propriétaires d'armes a feu, devrions-nous subir impunément la constante désinformation et les montages hors contexte d'une émission qui donne la forte impression d'avoir été spécifiquement créé pour apeurer la population non familière avec ce type d'activité ?

La neutralité et le devoir de réserve ne devrait-il pas être encore la norme dans le milieu journalistique ?


Dernière édition par 500mag le Mer 21 Nov 2018 - 7:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:42

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide 824519 Big1hand Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:52

Oui, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:54

Une solution équitable pourrait être un démenti ou un aveu lors de cette même émission avec des excuses aux tireurs amateurs du Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:18

Considère le ou non mon ami mais personellement je changerais "nous, honnête tireur a la cible" pour " nous, honnête et responsable, propriétaire d'arme à feu"

C'est une jolie reponse que tu a pondu la!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:29

Et de spécifier qu'a cette meme émission d'ordonner des excuses au possesseurs d'armes a feu et que les armes automatiques ne sont pas permises au Canada versus les énoncées deja formulées ,ce qui a pour but d'informer et non de sésinformer les téléspectateurs de cette émission .
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:04

Tu crois que les 2 gars vont s'excuser de façon sincère? Dutrisac ne le fera pas sous la menace. S'il le ferait, ce serait sûrement avec une pointe de sarcasme, comme d'habitude.

Je demanderais qu'ils mentionnent avoir fait des erreurs et expliquent que les images utilités n'étaient pas représentative de la réalité canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...
Date d'inscription : 02/02/2017

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 4:28

Merci, pour ton implication !!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 7:45

Super, merci de t'impliquer.
Ils aiment ca les reportages, ils pourraient en faire un sur toutes les menteries et manipulations qui se sont produites comme punition ...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 8:17

C'est une très belle réponse que tu as écrite. Cependant, de la façon que je vois ça, le médiateur n'as pas d'intérêt avec cette réponse...

Je m'explique, lui il veut savoir ce que tu reproche a l'émission et au producteur, selon moi, la réponse : Mentir et utiliser des fausses représentations/image pour faire peur et faire mal paraître les tireurs sportifs au canada.


Ensuite, le médiateur demande ce que tu demande en retour comme solution pour répondre au litige que tu mentionne. À partir de là, je leur demanderais de lire le texte que tu as écris dans leur émissions, qu'ils s'excusent publiquement, qu'ils fassent une émission spécial pour montrer ce qu'est vraiment le tir sportif au Canada et dans quelles conditions il est fait etc.. Name It !

On fait juste un brainstorming, mais c'est la façon que je vois tout ça, si tu lui répond avec ton analogie, tu ne répond pas vraiment a ses requêtes à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:15

Citation :
De préciser le reproche que vous faites à Télé-Québec et plus précisément à l’émission Les Francs-Tireurs et son producteur.

L'utilisation d'images sensationnalistes provenant d'un autre pays montrant l'utilisation d'armes à feu automatiques qui sont interdites au Canada. Ces images suggèrent un portrait mensonger de la situation actuelle concernant les lois et l'utilisation des armes à feu au Canada et portent préjudices aux chasseurs et tireurs sportifs canadien qui agissent de manière responsable et dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:24

Meredius a écrit:
Citation :
De préciser le reproche que vous faites à Télé-Québec et plus précisément à l’émission Les Francs-Tireurs et son producteur.

L'utilisation d'images sensationnalistes provenant d'un autre pays montrant l'utilisation d'armes à feu automatiques qui sont interdites au Canada. Ces images suggèrent un portrait mensonger de la situation actuelle concernant les lois et l'utilisation des armes à feu au Canada et portent préjudices aux chasseurs et tireurs sportifs canadien qui agissent de manière responsable et dans la légalité.

Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:31

très bon texte
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:44

Meredius a écrit:


L'utilisation d'images sensationnalistes provenant d'un autre pays montrant l'utilisation d'armes à feu automatiques qui sont interdites au Canada. Ces images suggèrent un portrait mensonger de la situation actuelle concernant les lois et l'utilisation des armes à feu au Canada et portent préjudices aux chasseurs et tireurs sportifs canadien qui agissent de manière responsable et dans la légalité.

J'ajouterais peut-être aussi la description du préjudice comme suit:

L'utilisation d'images sensationnalistes provenant d'un autre pays montrant l'utilisation d'armes à feu automatiques qui sont interdites au Canada. Ces images suggèrent un portrait mensonger de la situation actuelle concernant les lois et l'utilisation des armes à feu au Canada et portent préjudices aux chasseurs et tireurs sportifs canadien qui agissent de manière responsable et dans la légalité en donnant l'impression qu'ils utilisent couramment ces armes prohibées.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:42

500mag,

PM laissé.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:04

Merci, je garde le meilleur de chacun
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:33

applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:38

Merci de ton implication
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 22:42

Voilà c’est fait !

Probablement quelques fautes, mais j’aurai au moins essayé.
Merci a tout ceux qui se sont impliqués.

Bonjour M. Proulx

Tout d'abord, veuillez accepter mes excuses relativement au délai de réponse à votre lettre du 7 novembre dernier.
J’en profite également pour vous remercier de l’intérêt que vous portez a ma requête.

Pour bien comprendre ce qui m'amène a déposer ma plainte, quoi de mieux que de vous faire une analogie:

Imaginez que je suis reporteur et que je veux faire un reportage sur les conditions de travail et la liberté d'expression qu'offre Télé-Québec a ses propres journalistes.

Pour le faire, je reçois en entrevue trois des journalistes travaillant a Télé-Québec.

Bien sur, je leur permet de dire un minimum, mais a chaque deux minutes, le reste est entrecoupé d'images et de commentaires d'autres journalistes opprimés, mais sans jamais informer les téléspectateurs que ces images proviennent de la Corée du Nord !

Des images de journalistes emprisonnés, torturés, exécutés, pour leur opinion et pour avoir eu le culot de dénoncer leur employeur et leur pays, toujours en prenant bien soin de cacher la provenance de ces témoignages, soit encore la Corée du Nord.

Que pensez-vous que le publique va retenir ? Va percevoir ?

Que Télé-Québec offre de bonne condition de travail a ses employés ?

Tous seraient unanime a dire que j'ai été mal honnête dans mon montage.

Que j'ai fortement orienté le débat...

Que j'ai été vicieux...

Alors, permettez moi donc de vous informer que la presque totalité des images utilisées dans l’émission des Francs tireurs provenaient des Etats-Unis et mettaient en scène des activités, des armes automatique, et des contextes de tir interdits au Canada.

Alors pourquoi nous, honnêtes et responsables propriétaires d'armes a feu, devrions-nous subir impunément la constante désinformation et les montages hors contexte d'une émission qui donne la forte impression d'avoir été spécifiquement créé pour apeurer la population non familière avec ce type d'activité et causer préjudice a ceux qui aiment ce sport.

La neutralité et le devoir de réserve ne devrait-il pas être encore la norme dans le milieu journalistique ?

Ce long préambule était nécessaire pour cadrer ma plainte.

Ceci étant dit, je répond maintenant a vos deux questions:

1- Préciser le reproche que vous faites à Télé-Québec et plus précisément à l’émissionLes Francs-Tireurs et son producteur:

L'utilisation d'images sensationnalistes provenant d'un autre pays montrant l'utilisation d'armes à feu automatiques qui sont interdites au Canada ainsi que des situations de tir ne rencontrant pas les règles de securite en vigueur dans les champs de tir du Canada. Ces images suggèrent un portrait mensonger de la situation actuelle concernant les lois et l'utilisation des armes à feu au Canada et portent préjudices aux chasseurs et tireurs sportifs canadien qui agissent de manière responsable et dans la légalité en donnant l'impression qu'ils utilisent couramment ces armes prohibées et de plus, dans des endroits non réglementes.

2-  Vous faire part de la solution qui répondrait de manière satisfaisante à ma plainte:

1 - Informer les dirigeants de Tele-Quebec de cette plainte et les sensibiliser a son contenue.
2- Faire paraître, en début du reportage du 15 novembre 2017, un simple avertissement qui indique que la majorité des extraits montres l'utilisation d'armes à feu automatiques qui sont interdites au Canada ainsi que des situations de tir qui ne rencontrent pas les règles de securite en vigueur dans les champs de tir du Canada.

De plus voici une suggestion:
Faire un reportage spécial pour montrer ce qu'est vraiment le tir sportif au Canada et dans quelles conditions il est fait.
Je me porte volontaire pour les mettres en relation avec des propriétaires de champs de tir ou des acteurs crédibles du milieu.

Salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 0:00

amrn Good Post
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:49

Wow !


J'aurais jamais fait mieux !

Félicitation et merci de ton temps pour la cause !

amrn
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 10:05

c,est super! Merci
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:28

Mise à jour IMPORTANTE

Monsieur XXXXXXX

je suis médiatrice au Conseil de presse du Québec et on m'a mis en charge de terminer le travail que vous avez entamé avec mon collègue Monsieur Jean-Pierre Proulx qui a dû s'absenter pour des raisons de santé.

Suite aux échanges que vous avez eu avec M. Proulx, nous avons obtenu une communication de Télé-Québec. Télé-Québec se propose de faire incruster en début de reportage, sur l'émission des Francs-tireurs disponible en ligne, la mention suivante: «Certains extraits montrent l’utilisation d’armes à feu automatiques qui sont interdites au Canada ainsi que des situations de tir qui ne rencontrent pas les règles de sécurité en vigueur dans les champs de tir au Canada.»

Comme je n'ai pas participé à l'ensemble des échanges, pourriez-vous me dire si cet ajout correspond à vos attentes quant à ce dossier? Nous pouvons aussi prendre un rendez-vous téléphonique pour en discuter de vive voix si vous préférez.

J'en profite pour m'excuser de ce changement d'interlocuteur qui n'est pas dans nos habitudes. Vous comprendrez que les circonstances qui nous obligent à faire ainsi sont hors de notre contrôle.

Au plaisir,

--
XXXXXXXXXXXXXXXX
Service de médiation
Conseil de presse du Québec
XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXX

Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:31

Mon commentaire:

Je ne peux qu’être estomaqué de voir avec quel respect ma plainte a été traitée.
Un grand bravo pour l’instant à Télé Québec
Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte au conseil de presse - Demande votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  SUIVI DE PLAINTE AU "CONSEIL DE PRESSE"
» CE QUE DONNE UNE PLAINTE AU "CONSEIL DE PRESSE"
» Conseil de Presse -Plainte contre TVA sur mr. A. Laforest deposé par weimajack - UPDATE-
» NFA Le Conseil de presse nous donne raison dans une plainte contre le Journal de Montréal!
» Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: