EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Partition

Aller en bas 
+6
foudetir
270 wsm
oldshot
Long Branch
OneShotMan33
bigjohn
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

partition - Partition Empty
MessageSujet: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:44

.
Plusieurs chasseurs de chevreuils aiment les boulets qui se fragmentent comme les Nosler Ballistic Tip , les Remington Core lokt ...... etc.
Des boulets qui ouvrent vite mais qui perdent aussi leurs pénétration et leurs course rectiligne régulièrement , dû à la déformation et à la séparation du Core/Jacket.
J'adore les boulets qui ouvrent vite mais je n'aime pas retrouvé mon jacket vide .... Je favorise des boulets de meilleur construction.
Le Nosler Partition a tout ce que je recherche.
Voici un Partition .308 / 180 Grs. retrouver accotter dans le cuir coté opposé dans mon chevreuil 2018 , Le tir a été à angle forte et plusieures côtes ont été cassées.
.
partition - Partition Pict0111
.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:20

En plus, ce sont des boulets bon pour tous les gros gibiers Québécois. Voici un extrait de l'article ''chassez vous avec le bon boulet?'' de la revue aventure chasse pêche hiver 2018.
partition - Partition Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:43

bigjohn a écrit:
.
Plusieurs chasseurs de chevreuils aiment les boulets qui se fragmentent comme les Nosler Ballistic Tip , les Remington Core lokt ...... etc.
Des boulets qui ouvrent vite mais qui perdent aussi leurs pénétration et leurs course rectiligne régulièrement , dû à la déformation et à la séparation du Core/Jacket.
J'adore les boulets qui ouvrent vite mais je n'aime pas retrouvé mon jacket vide .... Je favorise des boulets de meilleur construction.
Le Nosler Partition a tout ce que je recherche.
Voici un Partition .308 / 180 Grs. retrouver accotter dans le cuir coté opposé dans mon chevreuil 2018 , Le tir a été à angle forte et plusieures côtes ont été cassées.
.
partition - Partition Pict0111
.
De ton côté, comment es la precision,moi avec mes quelques test ce n'est pas très concluent dans ma 308 150 grains.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:56

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:53

Oui, j'ai vu reste a tester.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:48

Long Branch a écrit:

De ton côté, comment es la precision,moi avec mes quelques test ce n'est pas très concluent dans ma 308 150 grains.
.
Ecoute , C'est officiel que si je ne grouperais pas avec ce boulet , Je ne chasserais pas avec.
Mes '' Partition '' sont les '' Protect Point '' J'utilise 58 Grs. H4350 dans mon 30-06 a 2900 Fps.
Etant donné que ce boulet n'est pas super pointu et allongé ,
Je peux le loader au max de mon chargeur et mon '' Bearing Wall '' est plus proche des filets qu'un boulet a bout de polymère.

Nosler recommande 56.5 Grs. Max Load mais 94 % de Load density ( Volume ) a 2769 Fps
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 19:44

Ce qui est hot avec ce boulet c'est qu'à 2900 pi/sec à l'impact ou 2300, le % de rétention et le champignon est le même! Le Partition est pas le plus précis mais le meilleur boulet de chasse pour moi même si il date de plus de 70 ans!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:19

Eh effet preuves sont faites depuis longtemps ,une chose c'est que ce plomb a perdu une partie tout de meme importante se sa pesanteur d'origine et ca ,ca me chatouille un peu .Tout le plomb interne de la partie avant est partis ainsi qu'une bonne partie du guilding métal.
Je ne veut pas dire que c'est un mauvais plomb mais c'est fatiguant de voir que le punch perd de sa force par ce phénomene.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:36

foudetir a écrit:
Eh effet preuves sont faites depuis longtemps; une chose c'est que ce plomb a perdu une partie tout de même importante de sa pesanteur d'origine et ça, ça me chatouille un peu. Tout le plomb interne de la partie avant est parti ainsi qu'une bonne partie du guilding métal.
Je ne veut pas dire que c'est un mauvais plomb mais c'est fatigant de voir que le punch perd de sa force par ce phénomene.

Oui, mais ça n'arrive qu'aux très grandes vitesses et il reste encore une bonne partie de plomb dur protégée par la cloison; c'est pour cela que la balle continue de pénétrer, vitesse basse ou pas.
À vitesse basse, le plomb avant est suffisamment mou pour faire son champignon.
Une Partition, ça tue tout le temps.
Mais je privilégie les poids plus forts avec, genre 180 grains pour les calibres .308". J'ai l'impression que la Partition est plus précise dans ces poids.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:59

Effectivement ,il est bon,effectivement il tue ,il gardera toujours sa puissance pour la partie non déformante (écrasante) mais je ne suis pas ingénieur dans le domaine mais il me semble que si le jacket de la partie conique (avant) serait plus épais que les chances de garder plus de pesanteur seraient meilleur, il champignonnerait tout de meme de l'avant et garderait encore plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:15

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:27

.
La cloison mince et le core mou de sa partie avant agit comme un boulet a fragmentation , c'est ca l'avantage ... une ouverture rapide.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:28

PerversPépère a écrit:
.....
Mais je privilégie les poids plus forts avec, genre 180 grains pour les calibres .308". J'ai l'impression que la Partition est plus précise dans ces poids.
.
J'ai toujours acheter des 180 Grs. et c'est Sub MOA
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:33

bigjohn a écrit:
.
La cloison mince et le core mou de sa partie avant agit comme un boulet a fragmentation , c'est ca l'avantage ... une ouverture rapide.
.

+1


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:34

Lorsqu'on regarde sur le net la vision au travers du AFrame le jacket semble plus épais et lorsqu'on regarde aussi un  plomb tiré a tres haute vitesse a cause de son calibre 6.5X300 Weatherby le plomb est encore soudé apres le jacket et par le fait meme en a gardé plus de sa pesanteur originale de départ.
partition - Partition 45358138564_fc5afd5dfd_o [url=https://www.flickr.com/photos//]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:37

bigjohn a écrit:
.
La cloison mince et le core mou de sa partie avant agit comme un boulet a fragmentation , c'est ca l'avantage ... une ouverture rapide.
.
C'est aussi un bon point ca ,il aurait 2 comportements . Confus
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:39

.
La séparation est pas non plus a la même place sur le A-Frame ca semble pas mal au milieu , Tandis que sur le partition ca semble plus bas ... Cependant Je sais pas si ca dépend du calibre et du poids ...
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:42

Il est tres efficace c'est sur on ne le dement pas ,mais le fait de perdre une bonne partie de sa pesanteur d'origine y mange un coup.et les pétales arrachées me fatiguent aussi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:45

Oui Big quand on regarde expansion sur le net on voit tres bien que la cloison du plomb se situe a différents endroits sur différentes compagnies ,soit par leur principe ou soit par le calibre associé a cette cloison que peut etre elle change d'emplacement sur un plomb donné
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:16

Un A-Frame pour moi c'est de la merde. Ce boulet est moins précis que le Partition et ouvre pas à +/- 2000 pi/sec. Faut avoir tué avec un Partition pour comprendre à quel point cette balle est extraordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 15:38

.
Parfois on discute et la conclusion fini que les monolytique font moins de dommage qu'un '' Soft Point ''

Etant donné que le projectile est '' Bien sûre '' toujours en rotation lors de la frappe du gibier. Les particules de la fragmentation sont dirigé dans tous les sens et le résultat est plus dévastateur que chez les monolytiques. Le diamètre de l'ouverture des SP est aussi en général plus grand. Le drillage produit , donne donc par concéquent un plus gros trou. Cependant une trop grande fragmentation comme une séparation complète du core et du Jacket Stop la pénétration. Ce qui rend les SP moins bien adapter pour les Tir a angle et dans le cas de la frappe de gros Os dans un gibier de certaine grosseur.
Le chevreuil ayant la facilité de se pousser et de disparaitre après l'impact demande donc selon moi un maximum de dégats.
D'ou l'intérêt aux SP et le fait que plusieurs disent qu'il ne sont pas épatter par les résultats produit par les monolytiques.

Comme je disias si haut , Le Nosler Partition a tout ce que je désire.
Mais il y a aussi d'autres excellent boulets , Je pourrais nommer : Trophy Bounded , Scirrocco , Accubounded , Interbounded ...........etc.
.

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 15:40

270 wsm a écrit:
Un A-Frame pour moi c'est de la merde.
.
scratch ... La rétention est de beaucoup supérieur au Partition . Le A-Frame a sa place dans certain cas ... Je pense plus aux '' Dangerous Game ''. Ou aux gros gibiers Puissants.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 22:35

A un moment je vais essayer a la chasse le Partition ,chose que je n'ai jamais fait ,comme vous le savez tous je crois j'emploie de beaucoup les TSX ,mais meme si les Partitions sont cher les Bares ne sont surtout pas donnés.
Je ne changerai pas la roue mais c'est le détachement souvent occasionn és des pétales qui formerait un gros diametre d'écoulement qui me fatigue.
Une maudite bonne échange d'idée les gars sur ce post, marci Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 3:52

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

partition - Partition Empty
MessageSujet: Re: Partition   partition - Partition Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 8:08

Toujours apprécié le partition pour son efficacité et pour sa précision , pour avoir tiré sur un orignal en 2016 avec un boulet de cuivre, ce boulet n'a pas déformé il est sorti avec la même forme qu'il est entré..
et il ya aussi sierra hunter
Revenir en haut Aller en bas
 
Partition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A-Fram vs Partition
» partition ou accubond
» recette Varget et Nosler partition 165gn
» boulet nosler partition vs norma oryx
» berger vld 210 vs nosler partition/accubond 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: