EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre parfait

Aller en bas 
+21
mudpro1000
dodgedeer
deeramator
rifleman73
bigjohn
n0th1ng
xXx
PerversPépère
Reaper
Rick300WSM
6.5x284
Fastestmanalive
1clickdown
sylo
foudetir
270 wsm
likeoldrifle
Potenza
oldshot
jfp
JackHardy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:51

Un ami m'a offert ton livre l'an passé à Noël, et quand j'ai lu qu'une 223 c'est pas bon pour le coyote, j'ai cessé la lecture, aujourd'hui je comprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:24

Pas avoir eu de télémètre j'en aurais demandé un au Père Noel mais j'ai déjà un Leica qui est quand même pas mal. Je veux rien savoir de ça pour la chasse que je fais et j'ai minimum 35 chevreuils de tirés 1000 pieds passé, toujours à terre one shot. Ma 7 MM est ajustée à 350 verges et je peux dire tout haut que si j'aurais une 308 ajustée à 200 verges je me sentirais à pied comme ça se peut pas. Un chevreuil à 400 verges un gars aura pas le temps de toucher à son bouton de télémètre y va déjà être à terre. Y'en a qui n'ont jamais utilisé un télémètre à la chasse et qui parlent de longs tirs en 308 Win. moi je leur dit allez et essayez en situation réelle sur le terrain après vous parlerez.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 19:06

sylo a écrit:
Un ami m'a offert ton livre l'an passé à Noël, et quand j'ai lu qu'une 223 c'est pas bon pour le coyote, j'ai cessé la lecture, aujourd'hui je comprend ...

Es-tu en train de dire que ce p'tit morveux là a écrit un livre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 19:46

Ami Dearamator,

La discussion était passionnée, mais d'une certaine façon personne n'avait tort ni entièrement raison. Il est très difficile de partager des expériences personnelles avec des mots, d'autant que chaque mot peut porter à des interprétations différentes dans l'ambiance d'une discussion aussi animée.

Notre Ami de Drummondville possède à mon avis une assez bonne expérience de tir de chasse à longue distance. Je ne peux pas en dire autant car ma plus longue "shot" à vie sur du gros était un orignal à 800 pieds (mesurés) avec un 30-06 Sprfld.

Après avoir quitté le topic je suis allé faire un tour d'auto avec Madame Oldshot dans les coins de Saint-Louis, Saint-Cyprien, Sainte Justine et Sainte-Rose. J'ai tenté d'inventorier les endroîts où je pourrais avoir l'opportunité de poser la mire sur un coyote.

Car des coyotes dans ce secteur il y en a pour la peine.

A dire vrai je pense que la seule solution serait d'appâter les coyotes dans les quelques prés qui subsistent dans ce paysage de déprise agricole généralisée, en lisière du bois. Pour procéder ainsi il faudrait disposer d'une vieille motoneige, car à 72 ans les promenades en raquettes avec 2 seaux remplis de trimures de boucherie ça devient pénible.

Qui dit motoneige dit aussi trailer, et là je suis mal pris car je loue une Trax AWD sur laquelle l'installation d'une boule est interdite par le manufacturier (j'ai appris ce petit détail seulement deux semaines après avoir signé le contrat de location...).

L'autre problème c'est qu'il faudrait un abri pour tenir au froid une ou deux heures matin ou soir.

Ceci mis à part, les seules hypothèses restantes seraient de faire le guet de manière aléatoire, ou encore de "patrouiller" le secteur quitte à sauter du bazou avec la carabine si quelque chose se met à bouger au loin.

Quand à la carabine, pour l'heure je ne dispose plus que de 2 armes susceptibles de "faire la job":

-une Winchester Mod 70 sporter sur laquelle il faudrait installer une lunette fiable que je pourrais régler avec une munition "maison" de 130 gr Ballistic-Tip que j'ai développée l'été passé.

-une Savage Mod. 14 avec canon de 22" qui est présentement réglée pour une balle de varmint  Speer de 100 gr HP qui roule aux alentours de 2700 pieds/sec. et qui rentre dans le 1/2" à 100 verges. Le potentiel de cette balle est d'environ 200 verges, après quoi la flèche chute assez rapidement.

Pour tout dire, je serais intéressé à lire tes conseils car je n'ai plus calanché de coyotes depuis le début des années 80.

Il faut dire que j'ai passé deux décennies à former ma relève, ce qui m'a procuré beaucoup de satisfactions.  

Parlant de relève, je vous poste la conclusion de la battue d'aujourd'hui de mon fils qui est né en 86. La photo ci-dessous montre deux bêtes rousses qui doivent peser aux alentours de 25~30 kg chacune, ainsi qu'un jeune "Keiler" (sanglier mâle) d'environ 65~70 kg. assez bien armé. Autre que cela Fiston rapporte avoir vu passer un cerf bien coiffé (le tir du "rouge" n'était pas autorisé aujourd'hui par les organisateurs de la battue):

Calibre parfait - Page 6 GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATE2MTgwLWExNTMtYjJjOS0wMAItMDAKAEYAAAOXNrmYKxYeRIPKQ0%2F%2B4QXzBwBUCbrCAUSwSb2wuLMuw97GAAACAQwAAABUCbrCAUSwSb2wuLMuw97GAAIE4VEUAAAAARIAEABIGe1GW%2FKgSolF6QhAJRiq&thumbnailType=2&owa=outlook.live.com&scriptVer=2018120708.13&isc=1&X-OWA-CANARY=-tmh-e4Azk28TBewXUcaVfCc4BbeYtYYM5-JTnc1BZUkE-RNYSOawaqo6QFwO-VUdT9HBvXqi_w.&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IjA2MDBGOUY2NzQ2MjA3MzdFNzM0MDRFMjg3QzQ1QTgxOENCN0NFQjgiLCJ4NXQiOiJCZ0Q1OW5SaUJ6Zm5OQVRpaDhSYWdZeTN6cmciLCJ0eXAiOiJKV1QifQ.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


Dernière édition par oldshot le Sam 15 Déc 2018 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 19:53

Ta mal lu sylo, tres tres mal lu :p jamais dit que la 223 n’etait pas bonne, j’ai dit que la 223 n’etait pas du tout le meilleur choix pour le coyote dans les varminter populaire et tu pourra en avoir la preuve sous peu en video car ont l’a pousser a sa limite cette semaine, sa manque de punch a comparer des autres varminter tout simplement. Ont a un peu plus de 80 videos de recolte en ligne qui en font la preuve si jamais tu regarde a bonne place. Si tu connaitrais la chasse aux coyote tu s’aurais pourquoi mais bon sa c’est pas le sujet sur ce post encore une fois sa derive😂 mais rappel moi c’est quoi tes competences et experiences a cet chasse deja pour juger ainsi?😂 et la je te parle pas de ta run de collets je te parle de chasse. pour ma part un peu plus de 300 prédateurs récolter a l’appel avec a peu près tout les calibres varminter aimsi que plusieurs wildcats et un peu plus d’une centaines de clients satisfait, ajoute a sa quelques contrats de conference un peu partout au quebec pour le ministere de la faune concernant le coyote, alors quand tu voudra en debattre ont partira un autre sujet mon ami Wink alors encore une fois, ta fait quoi toi pour populariser cette chasse ou aider les debutants a recolter? Tu sort de nulle part avec un commentaire gratuit n’ayant aucun lien avec le sujet sur un des chasseurs qui a probablement fait le plus promouvoir la chasse aux predateurs au quebec apres sylvain breton, completement ridicule...tu peut denigrer mes connaissances sur un paquet de sujet mais sur la chasse aux coyotes je te garantie que ta pas choisis le bon 😂

Pour potenza, ta p-e de tres bonne connaissance sur les armes je t’enleve rien c’est toi qui ma manquer de respect en premier lieu sans aucune raison, mais coter coyote le petit morveux peut t’en montrer un os***** de bout sa je te le garantie lol

C’est fou comment tu juge sans raison. Si tu me connaitrais le moindrement tu s’aurais que je suis probablement le jeune le plus respectueux que tu connais mais quand vous jugez sur l’age et manquer de respect sams raison simplement car ont a un different d’opinion porquoi je vous respecterais?

Relit le premier message que j’ai postez sur ce post, je demande pourquoi conseiller un magnum car pour moi en bas de 5-600 verges ya pas de raison. Oldshot tourne sa au derisoir et apres une argumentation sans manque de respect avec lui vous embarquer sans aucune raison et tu te met a me denigrer sans savoir qui je suis ou ce que je peux avoir fait lol je pensais que la sagesse venait avec l’age mais vous prouvez bien le contraie ajd messieurs. Tout particulierement sylo qui sort de nulle part, qui connais visiblement rien aux coyotes et qui ce permet un jugement gratuit sans aucune raison sans avoir aucun lien dans ce debat lol velle preuve de maturité sylo lache pas😂


Dernière édition par deeramator le Dim 16 Déc 2018 - 7:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 19:54

C’est fou comment vous etes susceptible😂 voyons dont tout sa parce qu’a mon premier  message j’ai marquer que pour moi un magnum sa servait a rien en bas de 5-600 verges, vous rendez vous compte du ridicule de la chose honnetement? C’est ridicule😂 autant de jugement en vous basant sur l’age et en n’ayant aucune connaissance des competences de votre interlocuteur, vous etes pathetique messieurs... (pas toi oldshot car quoiqu’ont est pas toujours d’accord tu le fait tjrs dans le respect) et en effet tu as raison des ecrits peuvent souvent porter a une mauvaise interpretation, pour avoir chasser/tirer avec un paquet de membres de ce forum n’importe qui va te dire que je suis extremement humbre et respectueux, mais a lire ce post je suis le grand mechant loup😂 toujours un plaisir de te lire oldshot je te suis assedument depuis mes 14 ans sur ce forum et desoler si j’ai pu mal m’exprimer de quelques manieres que ce soit envers toi sur ce post.


Dernière édition par deeramator le Sam 15 Déc 2018 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:13

Je ne pense pas t'avoir manqué de respect en premier, avec tous les mots et les sacres que t'as sorti en arrivant sur ce post, je pense que le manque de respect tu connais ça assez bien. Anyway je m'en balance, j'ai rien à prouver à personne, je laisse ces choses là à ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:15

En fait les sacres sont venu quand tu me traitais de petit gars car je trainais un rangefinder lol mais bon pas grave grand garcon ont c’est p-e juste mal compris, quoi qu’il en soit tu me connais vrm mal pour me juger ainsi en fonction d’un post mais bon sa ćest ton idée👍 Si tu relit mon post initial je crois pas qu’il y aie rien de deplacer :p va relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:26

Le mot Magnum est sorti dans les calibres dans les années 60. Un calibre c'est une grosseur de boulet à un certain poids et une vitesse donnée en potentiel. Le mot Magnum n'a plus aucune valeur quand on regarde les choses sous cet angle et surtout qu'aujourd'hui plusieurs nouveaux calibres non cités comme Magnum surclassent ces dits Magnum.
Tu m'as traiter d'hypocrites après que je t'ai demandé ton set-up de tir, si tu serais moins énervé tu te serais rendu compte que je te demandais ça seulement pour que tu prennes connaissance que c'est pas tout le monde qui adhère à chasser au range finder et compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:28

Anyway en ce qui me concerne c'est oublié.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:42

Desoler si l’utilisation du terme etait mal employer, je l’utilisait simplement car il fait partie du nom general donner a plusieurs calibres

Et p-e qu’omt c’est mal compris, mais tu me demande ce que j’utilise et apres tu tourne au ridicule que certains utilise un rangefinder allrs desoler mais sa porte a mauvaise interpretation.

Je comprend ce que tu as pu vouloir dire, mais honnetment j’ai de la misere a comcevoir qu’un chasseur puisse prendre des tirs a ces distances sans telemetre car tu sais comme moi qu’entre 300-350 et 400 verges ya quand meme plusieurs pouces de drop ce qui resulte facilement en un gibier blesser. Alors pour ma part cetait evident que motre ami s’equiperait en comsecquences et par le fait meme la conversation selon moo devait tourner uniquement autour du calibre et non des competences et equipements du tireur pour mettre la balle dans le trou.

Pense qu’omt c’est seulement mal compris, quoi qu’il en soit desoler de t´avoir manquer de respect ta totalement raison mon message de sacre a ton egard etait deplacer et c’est pourquoi je l’ai editer avec un brin d’humour.

Sur une note plus positive j’etait serieux quand je te disais que pour ta custom tu devrais considerer la 28 nosler plutot que la 26 nosler, je m’en ai monter une et amerement decu a plusieurs niveau. Si tu veux en discuter en privé ce sera avec plaisir👍

En esperant avoir demeler certains mal entendu! Comme oldshot la dit pas evident parfois d’interpreter ce que l’autre veut dire partoculierement quand ya un paquet d’interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:10

Jette un œil à cette ballistique soit celle de ma 7 MM, regarde l'overdrop 4.3 pouces en dedans de 350 verges qui est totalement négligeable et la drop qui elle est de 7 pouces à 450 verges. Avec de la pratique et un scope first focal plane et un repère de hauteur ça devient assez simple et rapide. C'est pas à toutes les occasions que t'as le temps de te servir d'un range finder, ça c'est ben sur, moi c'est ma façon et avec toute la pratique que j'y ai mis ça tombe, je déteste au plus haut point faire souffrir. J'utilise du ballistic tip ça ment pas dans un chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:18

Tu voit en communiquant ont ce rejoint pas mal plus😂 j’utilise le meme principe aux predateurs soit un point blank range de 3” qui jour autour de 320 metres avec ma 22 creedmoor.
Je suis totalement d’accord qu’il y a enormement de texhnique pour compenser le tir mais encore la ont parlait de calibre au debut du post
et non de la technique de tir ou de l’equipement et je crois que c’est la qu’ont c’est perdu dans le desaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:33

Je sais bien qu'on parlait de calibre et justement comment veux tu faire pareil avec un calibre balloune comme la 308Win, je pense que t'as de la misère à suivre une conversation. La reviens moi pas avec la 6.5 Creedmoor. Discussion terminée pour moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:43

T’inquiete j’ai tres bien suivis ont a juste pas le meme avis c’est pas grave :p

Sans rancune👍
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 7:05

Deeramator, question pour toi. Dans tous les calibres que tu as utilisé pour le coy à date, lequel est le plus efficace en longue distance ?  Je regarde pour me ré-équiper pour la varmines et en tête j'avais le 243  Dans ma sélection, je considère aussi les facteurs de $ en reloading et barrel burner. pas important pour la fourrure non plus donc la grosseur du trou importe peu mais un bon compromis entre longue shot et recule agréable. merci

Bravo encore pour ta contribution dans le domaine. Je te suis depuis quelques années et tu m'impressionne toujours et encore plus dans ce présent débat dans lequel, pour ton jeune âge, ta maturité est de beaucoup supérieur aux quelques narcissiques bornés qui ne cherchent au fond qu'à te descendre à leur niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 7:20

Salut l’ami, j’aimerais bien te conseiller mais sylo a dit que je connaissais pas sa le coyote😂

Blague a part, aux coyotes c’est une medaille a deux coté, soit ta un super calibre de moyenne
distance en ayant un lazer comme la 22-250,204 et calibre du genre mais qui manque de punch rendu au
dessus de 400 metres OU soit ta un bon calibre qui punch mais qui va te donner moins de marge d’erreur
a courte/moyenne distance car tu va avoir une courbe plus prononcé.

Mais pour la longue distance si tu te fou du trou, avec la 243 tu est vraiment en voiture, tres tres beau calibre pour pas te casser la tete.. Ont a aussi tester deux 25-06 et c’est un calibre vraiment sous-estimer pour cette application, ma prochaine custom va tres probablement etre dans ce calibre pour le coyote. Sinon le calibre qu’ont a tester qui est selon moi le plus
impressionnant si c’est une custom que tu veux c’est la 6mm creedmoor si tu reload. Pré-64 du forum en a une qu’il tir en PRS et utilise aux predateurs et honnetement ce calibre là est hallucinant. Pratiquement la meme ballistique que la
22 creedmoor mais avec beaucoup plus de punch. Par contre si il t’interesse discute en avec lui mais j’aurais tendance a croire que c’est un peu plus dur sur les canons que la 243 ou la 25-06, lui pourrais te le dire plus.

243 c’est le calibre standard parfait pour pas ce casser la tete. Facile a reloader et a trouver les composantes
et avec une bonne load un coyote a 600 verges va effouarer dans ces traces si tu fait ta job👍
J’en ai eu une que j’aimais bien et je l’ai delaisser quand j’ai eu ma 22 creedmoor, sa c’est selon moi LE calibre
a predateur mais un peu plus chiant a reloader ( dans mon cas je suis chanceux pré-64 me les reload en meme
temps de faire la sienne)😂
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 7:52

Excellent, Merci bien. Je vais regarder pour une 243. J'ai déja le set de dies de toute façon pour ce calibre. Tu me passeras tes recettes aussi que j'essais ca même si je sais que certaines recettes ne fitent pas dans les differents setup, A tout le moins, le choix du boulet pour le 5-600 verges
ciao !
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 8:37

J'ai jamais affirmé que tu ne connaissait pas le coyote, par contre toi tu l'as affirmé en ce qui me concerne, disons que dans le nord du Lac St-Jean la densité est moindre, moi j'appâte. Et quand on conjugue on n'utilise pas le conditionnel quand on mat si devant.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:00

Hey Sylo, regarde juste le nombre de fois que les messages ont été édités sur ce post, ça donne l'heure assez juste.
En ce qui me concerne ce sont les enfants avec un énorme égo qui agissent de la sorte, éditer un post 8 fois après que le monde y ait répondu, faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:22

L'éternel lécheux de c***lles à Kaboom nous fait une petite sortie ici là Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:26

Bon, bon, on se calme le pompon...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:36

En fait j’edite car avec min cellulaire je fait des fautes d’ortographes sans bon sens vu la taille des touches désolé et que comme je t’ai donner raison certaines sacre n’etait pas necessaire alors je les ai modifier a ta demande lol

Mais mon dieu vous avez un serieux probleme entre les oreilles pour pas decrocher lol

Sylo: a ce que je sache c’est toi qui est arriver avec un message pas rapport denigrant ce que je peut avoir produit dans un domaine qui a meme pas rapport avec le sujet non? Si sa s’appelle pas chercher la marde pour rien et manquer de respect gratuitement sans raison je voit pas trop ce que c’est


Potenza : Fait a peu pres 10 fois que je te donne raison et m’excuse de m’etre emporter et tu lache pas le morceau lol va te faire soigner mon homme ta reellement un boulon de lousse dans la boite... Laughing

C’est quoi faut avoir 50 ans et plus et sa carte de l’age d’or pour donner son avis sur ce forum? Voyons donc calvaire lol parce que je propose pas le meme calibre que toi pour des raisons que j’ai enoncer ca fait pas votre affaire? Voyons donc😂 serieusement mon gars avec tes insultes gratuites sans me connaitre  quand sa fait 10 fois je te donne raison tu devrais prendre une prosac et lacher le morceau en acceptant seulement les excuses que je t’ai presenter plus tot :p je suis p-e un petit baveux quand ont m’insulte, mais toi tu est un vieux bonhomme bornée qui pense tout connaitre et qui a des oeilleres dès que quelqu’un pense pas comme lui. Mais un moment donner decroche pepere quand l’autre te donne raison et s’excuse arrete d’en rajouter ci*****😂

je le repete au cas ou ta mal lu, je te raison la, raison, je mexcuse la, encore, je t’ai manquer de respect desoler, je mesxcuse encore, la tu lu la? Je mexcuse potenza la ta raison. Alors t’avale la pilule la ou tu va encore revenir chercher la chicane pour rien? Je mexcuse la.


Dernière édition par deeramator le Dim 16 Déc 2018 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:40

Mais quel post constructif😂 désolé a l’auteur du post avoir su j’aurais dit comme potenza😂
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:52

By the way sylo a conseiller exactement le meme calibre que moi comme plusieurs autres membres, alors je voit pas trop ce que ta contre moi car ma suggestions valait autant qu’un autre mais ta pas l’air d’avoir aimer mes raisons, sauf qu’ un moment donner comprend qu’omt peut pas tous etre d’accord avec toi, meme si oui ta l’air de connaitre les armes. Si ont penserait tous pareil il n’y aurait pas grand choix d’armes sur les tablettes :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre parfait
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le calibre parfait????
» Calibre parfait...
» Je suis un être parfait. Simplement PARFAIT !
» ? recette 30-06 168 gr
» RÈGLEMENTS DU FORUM - A LIRE OBLIGATOIREMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: