EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre parfait

Aller en bas 
+21
mudpro1000
dodgedeer
deeramator
rifleman73
bigjohn
n0th1ng
xXx
PerversPépère
Reaper
Rick300WSM
6.5x284
Fastestmanalive
1clickdown
sylo
foudetir
270 wsm
likeoldrifle
Potenza
oldshot
jfp
JackHardy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:14

1clickdown a écrit:
oldshot a écrit:


Mon opinion c'est qu'il est plus facile de tirer à 600 verges sur un cerf de Virginie que de tirer la même bête à 50 verges à la chasse fine.

Chacun ses idées.

Ho boy! J'ai déjà lu des stupidités mais ça, ça les bat toutes.


Je me demande combien de chasseur serait capable de tirer à 600 verges. Crime, pour la plupart, 200 verges c'est déjà beaucoup trop loin.

La plupart des chasseurs n'ont aucune connaissance de la balistique et de l'influence du vent.

Du grand n'importe quoi.

Ne jouons pas sur les mots. Vas donc toi-même tirer un chevreuil à 600 verges avec une 30-30 Marlin et des balles tablette!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:15

Je  fais du TLD Oldshot, je n'ai pas besoin d'un chasseur comme toi pour me dire comment tirer à longue distance.

De ce que je peux voir, tu ne possèdes pas trop de connaissance de TLD. Avec de telles affirmations, ta crédibilité à mes yeux vient de tomber à zéro.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 15 Déc - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:17

Ta raison oldshot, pour debattre faut avoir la meme experience, et meme si tu met plein de jolies phrases dans ton texte et que tu as tirer des gibiers dont la recolte ne m’interesse aucunement je peut te certifier que malgré mon age, en terme de recolte de gibier a longue distance en territoire quebecois tu fini definitivement deuxieme crois moi.

Je doute aucunement de ta connaissance des armes et justement c’est ce qui metonne que tu semble croire qu’un magnum est necessaire pour de si courte distance comme notre ami veut le faire.

Alors je le repete car le jolie pot vide de contenu que tu as ecrit au dessus ne repond pas a la question, qu’est ce qu’un magnum va faire de plus en bas de 400 verges qu’un calibre standard va faire, car c’est sa le sujet du post.

Et mon ami, tu semble du genre a juger sans connaitre jiste par l’age, un beau defaut que plusieurs de ta generation ont, fait tes recherches, meme si je suis né en 91 pendant que tu te fait guider et utilise ta 30-06 moi je guide au lieu de me faire guider. Ta raison c’est plus facile avoir une chance de tir de loin, une CHANCE de tir, pas tirer. Mais fait tes recherches et tu va vite realiser que mon experience en matiere de chasse autant a tres courte distance sur un des gibiers les plus durs a chasser au quebec qu’a tres longue distance sur de tres petites cibles est prouvés depuis bon nombres d’années. Tu sais la difference entre toi et moi la dessus oldshot? C’est que moi j’ai les videos/clients pour prouvez/collaborer la moitié de ce que j’avance... tu parle de connaissance de gibier, et bien encore une fois pendant que tu te fait guider moi je parcours le quebec comme conferencier sur certains gibiers pour le ministere de la faune, t’inquiete papa, de la connaissance de gibiers pour le quebec j’en ai plus que le clients en demande :p

Je t’apporte des faits avec la puissance necessaire au chevreuil qui est un animal tres fragile et la puissance developper par les calibres standars, toi comme argument tu apporte un beau grand pot vide de contenu relatant tes histoires d’antan comme tu le fait depuis des decennies sur ce forum...

Ta une tres tres bonne connaissamce des armes oldshot, tout particulierement concernant leurs histoires, une connaissance de loin superieur a la mienne. Mais prend le pas mal, mais coter chasse tu as prouver depuis longtemps que tu est un vieux borné😂 tu doit ouvrir ton esprit et realiser que ya pas juste toi qui a la sainte parole parce que ta parcourus les 5 continents en te payants’ des guides... la chasse longue distance gagne en popularité.

D’ailleurs tu te contredit toi meme, tu me dit plus haut que 5-600 verges c’est irrealistes et dans ton dernier message tu me dit que c’est plus facile tirer un gibier a 600 verges que de l’approcher😂 decide toi😂 a t’ecouter le chasseur quebecois tir trop mal pour chasser a longue distance et est pas assez bon pour approcher un chevreuil a 50 verges puisque c’est encore plus dur? Alors chasseur quebecois tenez vous le pour dit, c’est un tas de pomme a 100 verges avec une 300 mag car vous etes trop innocent pour faire autrement😂

Et tu sais oldshot, meme si t’avais essayer 2000 calibres, pour repondre a la question de notre ami tu n’a qu’a ouvrir un logiciel ballistique et rentrer les données... pu besoin d’aller acheter l’arme et une boite de core-lock comme dans le temps pour savoir si sa marche. La ballistique c’est des mathematique et les chiffres sont la, ta beau dire ce que tu veut, pour la distance dont ont parle au debut de ce post un magnum sert a fuck all, fuck all, encore une fois, fuck all :p n’importe quel calibre standard avec la bonne munition a EN MASSE de force pour coucher un chevreuil a 400 verges. Alors pourquoi payer plus cher de balle, avoir une arme plus lourde, avoir plus de recul, avoir plus de chance d’anticiper le recul, au lieu d’acheter une arme avec laquel ont va pratiquer plus soivent et apprendre a connaitre pour exactement le meme resultat


Dernière édition par deeramator le Sam 15 Déc - 10:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:22

Pour potenza, pour le dernier recolter a 650 metres j’avais une weatherby markV en 300 weatherby, bipod caldwell 6” a l’avant et sac de sable a l’arriere. Le rangefinder que j’utilise est un swarowski.

Les conditions lors de cette recolte etait parfaite, 10 minutes avant la fin de l’heure legal donc aucun mirage, un tres tres leger vent d’emviron 5kmh de face et un chevreuil completement statique de coté. J’ai eu le temps de prendre la distane a plusieurs reprises et de faire nes calcul


Pour le coyote les tirs a plus de 500 verges sont courants. J’utilise une 22 creedmoor avec un canon shilen 1-7 et un 75gr vld a 3450fts. Monture cadex et scope bushnell ERS avec reticule G2.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:33

la qualiter des armes a augmenter en précision + les boulets a haut coéficiant balestique sont plus performant + la qualiter des télescopes a aussi augmenter avec les tourelles ajustables et sero stop + il ya plusieurs programme blistique de disponible don JBM qui lorsque il est
bien programmer vous donne les bonne corrections en élévation et dérive
pour effectuer de tirs a longue distance
+ les ranges finders de qualiter disponibles
mais tous c.est equipement si le utilisateur est mauvais et ne pratique que une semaine avant
la chasse tous ces bons equipement ne donnerons pas de bon resultat
comme DEAR dis des tirs sur chevreuil ou orignal a 400 verges plus est tres réalisable
il faut pratiquer a faire des tirs a cet distance et avoir un bon equipement et le connaitre
il a sur le marcher fais par la compagnie SIG SAUER un conbo composer de un range finder
et de un télescope= qui travaille ensemble
vous donloder l.apliquation balistique de SIG SAEUR sur votre teléphone
que vous programmer suivant boulet calibres distances et autre donner
une fois tous programmer vous transferre ces donner au range finder de SIG
et en situation de chasse ou de tir
vous spotter l'objets avec le range finder de SIG qui lis la distance et la transferre au telescope BDX de SIG SAEUR et le dot s'ajustera pour la distance et qui est tres précis
j,ai pu valider avec un copain armurier qui monte des armes costom pour des clients; les armes sont garantie 1 MOA avec la load developper et a utiliser =
les test fais sur des lecture de distances et des tirs sur des gons en acier de 300 a 800 verges par tranche de 100 verges de distances et aucun coup n'est sortis en dehors des cibles mais passer 550 verges il faut tenir compte du spin drift
voir SIG SAUER
https://www.sigsaers.com
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:38

Exactement, tout ces ameliorer avec les annee. Je comprend pas qu’ont pense  encore que 400 verges c’est loin. Avec le bonne equipement et un tireur le moindrement experimenter 400 verges sur un gibier de la grosseur d’un chevreuil ou encore pire d’un orignal c’est un coup de mini-pot...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:41

Quand un gars parle de chasse à 400 verges drette comme ici sur le forum, penses tu qu'il se voit avec le range finder et les turrets adjustment et tout le kit, non hein ça c'est ben clair. Penses tu aussi qu'il a un haut niveau d'expérience au TLD, non ça aussi c'est ben clair sinon il ne poserait pas cette question. Et ne penses tu pas qu'une 7MM MAG en 140 grains exemple ne lui donnerait pas un gros avantage et ce même rapport au 270Win 130 grains qui selon moi est la seule combinaison potable que tu ais nommé. C'est ben beau déblatérer de long en large mais il faut évaluer l'ensemble de la situation qui ici n'a surement rien n'à voir avec ta façon de faire soit le style prédateur longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:52

Pour dire qu'un autre n'a aucune crédibilité sans avoir fait ou être capable de faire une suggestion sur le sujet, je trouve que ça prend du front tout le tour de la tête pas à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:54

Oui, mais quand tu lis des choses comme ça, ça en prend tout autant pour les dire en commençant!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:59

Non la 7mm ne lui donnera pas aucun avantage, aucun. Un tir au vital a si peu de distance avec un calibre standard va avoir exactement le meme effet, le meme.

Le bout que vous oublier c’est qu’il dit qu’il va aussi s’en servir de tres pres! 400 verges en plus d’etre pas loin sa va etre son maximum! Et justement jespere que oui il prevoit sa car non il a pas le choix d’avoir le rangefinder et tout le kit a cet distance, c’est la grosse base...

Et tout sa ont s’en fou, ont a pas a juger le gars, c’est a lui de s´equipper si il veut faire ce tir, la question repose sur le calibre, pas le gars! Et 400 verges oui nimporte quel calibre va le faire batard sortez un peu les gars... peut pas croire que sur un forum de tir vous avez pas un foutu logiciel et etes pas capable de rentrer des donner. 1200lbs, pas besoin de plus, en haut de sa sa sert a fuck all.

Et tu dit chasseur de predateur... rien a voir, quand je chasse passer 400 metres jai le meme quipement que je soit aux predateurs, aux chevreuils ou a l´orignal, le gibier a aucunement rapport la dedans.


Alors encore une fois ont recommence, un calibre qui va servir de tres pres et a MAXIMUM 400 verges, porquoi avoir un magnum et trainer plus pesant, payer plus cher de munition et avoir plus de recul considerant que tout ce qui fesse a plus de 1200lbs va autant le coucher?

Une 338 lapua dans le cul est moins mortel qu’une 308 au poumons, et encore une fois, ont parle pas des competenxes du tireur mais du calibre dans ce post alors c’est completement ridicule de conseiller un calibre magnum pour compenser ces competences de tir. Croyance completement ridicule qui a vu le jour au quebec justement car aux states fait longtemps qu’ils ont compris sa. Le temps que jai travailler chez sail cetait ridicule de voir le nombre de debutants s’acheter des 300 mag pour chasser le chevreuil dans le bois et la vous etes en train de prouvez le meme phenomene sur une page de tir...

As tu deja regarder la difference de derive entre une 300 mag et n’impprte quel calibre standard a seulement 400 verges? Ya aucune dofference qui justifie le magnum considerant que t’ira ps chasser le chevreuil quand y vente a 90kmh


Dernière édition par deeramator le Sam 15 Déc - 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:00

...


Dernière édition par deeramator le Sam 15 Déc - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:13

Il parle de moi Deer. Tu n'es pas visé.

Ça prend une suggestion de calibre avant de pouvoir écrire un commentaire sur le fil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:14

Oups j’avais mal compris😂 308 1click, suggere la 308, apres sa ont va t’ecouter😂

Desoler potenza du manque de tacte de ma derniere reponse je croyais que ton dernier message s’adressait a moi! Mon erreur 😂
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:17

Lâches la force de frappe et commence à penser que le premier facteur c'est de l'atteindre proprement ce chevreuil là. Avec une 7MM ou semblable calibre t'as pas besoin de toute ton expérience et tout ton équipement pour frapper un chevreuil au vital à 400 verges. Tu t'ajustes à 1000 pieds et t'as un point plus haut semblable à la majorité des calibres que t'as nommé à 600 pieds et cette façon de faire est à la portée de tous et convient pas mal plus à tous les situations de chasse qui peuvent arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:19

A 400 verges ta pas le choix de compenser anyway, c’est pas un laser cest une 7mm alors toi arrete de tenir compte du tireur, sa c’est sa job de la mettre dans le trou. Ont parle calibre.

Compenser de 30” ou de 25 pieds c’est la meme chose faut tu compense pareil sa demande le meme equipement peu importe le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:22

Une 6.5 creedmoor avec un 130ge et une 7mm avec un 140 gr ya exactement 2“ de diference a 400 verges alors explique moi l’avantage de la 7mm encore une fois vu que la deop etait ton argument?

Cest sa que jai dit au premier message, les calibre magnim brille passer 500 verges et pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:23

1clickdown ça prend pas une grosse paire de lunette pour voir que tu fais du favoritisme enfentin sur le site, ça reste ton affaire hein!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:28

Ta pas repondu potenza, quel est la difference de drop qui pour toi justufie un magnum. Ta la preuve la, rentre la dans n’importe quel programme, 2” pas 2 pieds.

Ont compare pas la 7mm a une 30-30 la mais a un paquer de calibre qui roule dans les 3000 poed seconde tout comme la 7mm. La 7mm reprend le dessus a longue distance simplement a cause de son coefficient ballistique et a moyenne distance elle n’a rien de plus que les autres
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:29

Potenza a écrit:
1clickdown ça prend pas une grosse paire de lunette pour voir que tu fais du favoritisme enfentin sur le site, ça reste ton affaire hein!

Nous sommes sur un forum de tir.

N'importe qui sur le forum, peu importe son expérience, va te dire que la difficulté d'atteindre une cible augmente avec sa distance.

Si tu crois le contraire...

Tirer vers un chevreuil à 600 verges, tout le monde peut faire ça, mais l'atteindre ou l'atteindre correctement en est une autre.

Tirer sur le même chevreuil à 50 verges maintenant, c'est plus difficile pour toi?

Endosse les propos d'Oldshot si tu veux, mais moi, j'affirme le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:32

Calme toé body, y'a 5 pouces de différence à 400 verges entre le 7mm 140 grs et 6.5 en 130 grs, c'est pas tout à fait 2 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:42

1clickdown a écrit:
Potenza a écrit:
1clickdown ça prend pas une grosse paire de lunette pour voir que tu fais du favoritisme enfentin sur le site, ça reste ton affaire hein!

Nous sommes sur un forum de tir.

N'importe qui sur le forum, peu importe son expérience, va te dire que la difficulté d'atteindre une cible augmente avec sa distance.

Si tu crois le contraire...

Tirer vers un chevreuil à 600 verges, tout le monde peut faire ça, mais l'atteindre ou l'atteindre correctement en est une autre.

Tirer sur le même chevreuil à 50 verges maintenant, c'est plus difficile pour toi?

Endosse les propos d'Oldshot si tu veux, mais moi, j'affirme le contraire.

J'ai pas besoin de l'endosser ou pas pour le respecter, si son commentaire serait venu d'un autre t'aurais peut-être pas réagis de la même façon.
As-tu déjà tiré sur un chevreuil au saut à 50 verges, quand tu fais la chasse fine ça se passe assez souvent de même.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:49

deeramator a écrit:
Ta pas repondu potenza, quel est la difference de drop qui pour toi justufie un magnum. Ta la preuve la, rentre la dans n’importe quel programme, 2” pas 2 pieds.

Ont compare pas la 7mm a une 30-30 la mais a un paquer de calibre qui roule dans les 3000 poed seconde tout comme la 7mm. La 7mm reprend le dessus a longue distance simplement a cause de son coefficient ballistique et a moyenne distance elle n’a rien de plus que les autres

Si tu parles de calibre comme tu dis, pourquoi inclure 7-08, 308 etc...

Je les ai tous eu les calibres et la 7 MM est le plus polyvalent tout confondu, recul, etc...
Mon prochain achat sera une 26 Nosler Custom juste pour la chasse longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:50

16.88” de drop avec un 129gr sst superformance de hornady et 18.88” avec de la barnes 140gr, sur le logiciel applied ballistic de brian litz avec le meme ajust

Et meme 5” fait moi pas rire en me disant que sa fait une difference batard...c’est a peine 1 moa dans un vital de 12“, big deal lol

Anyway je voulais pas partir un si gros debat en etant de l’aitre coter de la medaille concernant les magnums lol alors desoler a vous jy vais avec l’equipe, go pour la magnum, 30$ de plus la boite, plus de recul et un gun plus pesant pour 5”, au yable les depenses! :p


Dernière édition par deeramator le Sam 15 Déc - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:53

Avoir tout les calibres lol fait moi rire , sa cest vraiment un argument riducule, j’ai eu un shitload de commercial et de custom wildcat et j’oserais jamais dire que jai eu tout les calibres :p Jen ai eu une 26 nosler et honnetement tu devrais aller avec la 28 nosler, beaucoup mieux.

Et pourquoi nommez ces calibres standard? Car pour la 100eme fois je le repete, 400 verges va etre son MAXIMUM donc probablement jamais! Plus souvent qu’autrement y va tirer de pret alors aucun avantage avec la magnum, aucun.

Si yavais dit qui chassais seulement dans les champs j’airais ete le premier a conseiller une 7mm car selon moi cest le plus beau boulet qui existe tout particulierement pour quelqu’un qui reload, mais pour ce que LUi veut faire, aucune utilité de plus a part payer pkus cher pour fuck all
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Calibre parfait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait   Calibre parfait - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:56

C'est divertissant...

Bien content que cette discussion vire de bord, peut etre que si ont est toutes des épais une lumière va apparaitre au dessus de certaines têtes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre parfait
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le calibre parfait????
» Calibre parfait...
» Je suis un être parfait. Simplement PARFAIT !
» ? recette 30-06 168 gr
» RÈGLEMENTS DU FORUM - A LIRE OBLIGATOIREMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: