EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ours sans appât

Aller en bas 
+10
likeoldrifle
Blackthorne
deeramator
spider87
Archambault
tonyboy
Magload
oldshot
foudetir
Laroche
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 21:59

Pensez-vous que c'est possible de chansser l'ours sans appât ? Notre secteur de chasse a l'orignal offre la chasse a l'ours gratuite après notre chasse a l'orignal mais impossible pour nous d'aller appâter parce que c'est trop loin de la maison.

Ont sais qu'il y a pas mal d'ours, ont vois des traces fraiche à tout les jours là-bas mais évidemment, on ne les vois pas directement
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:45

Te placer pres d'une main trail et d'y attendre ,le seul moyen que j'y voit a part de l'appat
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:15

Je pensais surtout a savoir si les " bear bomb " et autre coulis à odeurs sont suffisant pour attirer un ours sur une courte période
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:34

Tout ce qui peut attirer l'estomac est valable sur courte a moyenne durée de temps ,il y aurait par exemple le baril de plastic bleu ( et tu y installe un timer avec du blé d'inde mele de mélasse ) suspendus entre 2 arbre (assez haut de terre pour ne pas qu'il puisse y avoir acces) avec le timer qui en donne tout juste assez pour qu'il prenne habitude a y venir ,mon beau frere a ca et le 45 gallon remplis fait juste un mois pour se vider ,tu le time pour deux poignées de nourriture c'est tout sans ca tu va faire beaucoup de millage régulièrement comme ce serait le cas de mon beau frere.
Tu installe assez haut de terre un wire d'acier que tu asses dans le haut du baril suspendu a l'horizontal assez haut de terre ,ca te prend une échelle quand tu va le remplir par la suite que tu accote sur le wire d'acier pres du baril et tu le remplis avec un porte sur le dessus ,c'est de faire l'installation un coup fait tu es bon pour un mois,,mesure chez toi  dison 1/2 livre et tu peut calculer avec la quantité mise au baril combien tu feras de temps avec ce baril plein.
Ca fonctionne tres bien pour mon beau frere qui s'en sert pour le chevreuil lui.
Comme on le sait l'ours est gourmand et la senteur de la mélasse lui est irrésstible particulièrement limenté de blé d'inde.
Ne met pas trop de mélasse juste pour que ca sente car ca va boucher le trou de sortie de l'alimenteur automatique
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 6:28

e


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 6:43

Avec une guinille de Blood trail odeur de carcasse pourri sur un arbre ça devrait le faire.... Tu pourrais faire u petit baril aussi avec seulement un trou grosseur de la patte, tu le remplir et il le visera pas la premiere journée.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 8:20

Je mettrais un chasseur ou la panse ca c'est sur, surtout si c'est dans un boisé ou il se sent en sécurité plutôt que dans un buché. Un call de lièvre en détrèsse aussi, je pense que ca pourrais piquer sa curiosité. Tu chasse dans quel coin
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:23

Merci pour les trucs, c'est encourageant


Je vais être dans le secteur latuque
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 0:09

tonyboy a écrit:
Je mettrais un chasseur ou la panse ca c'est sur, surtout si c'est dans un boisé ou il se sent en sécurité plutôt que dans un buché.  Un call de lièvre en détrèsse aussi, je pense que ca pourrais piquer sa curiosité.  Tu chasse dans quel coin
Comme explique l,amis ne peut faire ca ,il demeure loin de ce spot et il aimerait quelque chose qui serait bon pour un bout et qui attirerais le malfaiteur .
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:20

Tu peux essayer de faire cuire du lard salé avec une torche, ou de simplement faire cuire du bacon a ton lieu de chasse. Si y'a des ours proche, ils vont probablement venir !
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:28

e


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:33

Archambault a écrit:
Tu peux essayer de faire cuire du lard salé avec une torche, ou de simplement faire cuire du bacon a ton lieu de chasse. Si y'a des ours proche, ils vont probablement venir !
Il ne peut faire ,il reste loin et veut quelque chose qui l'attirerais pour quelque jours ou semaines meme.sans etre la.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:17

e


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:45

pourquoi l'attiré pour des jours ou semaines ?!? le truc du bacon, je l'utilise souvent pour la trappe, et sa prend pas 24h qu'il y a un ours qui vient au pieges. si sa marche pour un piege, voit pas pourquoi sa marcherait pas pour un tree stand.

Il veut des trucs qui l'attire rapidement, le bacon sa l'attire rapidement.
Moi je garde les fond de graisse de bacon que je mets dans un bruleur fait maison, 2 cannes, une grosse et une petite, la petite dans le milieux de la grosse, relevé avec des trous et de la broches pour pas qu'elle 'flotte' dans le liquide a fondu. je fais bruler sa 1h le temps de mettre mon setup, j'éteins et je laisse sur sa sur place pour l'odeur.
Il peut très bien le faire le matin en montant a son tree stand pour la chasse, laissé bruler et plus sa calcine meilleur c'est.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 5:38

Si je ne me trompe pas, il y a certaines provinces qui interdissent l’appatage. Mais je me rappelle pu si c’est aux canada ou bien des etats aux states. Quoi qu’il en soit, les chasseurs le chassent au spot and stalk et au call de detresse avec bcp de succes.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 6:06

e


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 6:12

deeramator a écrit:
Si je ne me trompe pas, il y a certaines provinces qui interdissent l’appatage. Mais je me rappelle pu si c’est aux canada ou bien des etats aux states. Quoi qu’il en soit, les chasseurs le chassent au spot and stalk et au call de detresse avec bcp de succes.



De mémoire, au Québec, il y a seulement quelques semaines durant l'été où il est interdit d'utiliser de la nourriture pour appâter l'ours. Tu apporte un bon point, ce serait bien pour l'OP de vérifier ça s'il veut agir en toute légalité !
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 6:22

e


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 10:56

oldshot a écrit:

Au Québec il commence à être temps d'interdire d'interdire.

Si je veux partager ma poutine avec l'ours Martin, va-tu falloir demander la permission au garde-chasse???


Entièrement d'accord avec toi, mais si ça peut sauver une seule vie lol! Non!

Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 12:03

Le best pour les ours ... cest toi voisin que taime pas tout nue et plein de miel 🤣
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 12:47

Oldshot moi je serai intéressé a essayer ton call a ours ont ne connais pas se produit alors peux être que c'est le top .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 8:04

e


Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 8:06

foudetir a écrit:
Un peu de renseignement sur ce fait
https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/appatage-ours.asp

C'est-tu pas écoeurant de mettre nos oures au régime de même???
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ours sans appât  Empty
MessageSujet: Re: Ours sans appât    Ours sans appât  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:15

Blackthorne a écrit:
Le best pour les ours ... c'est ta voisine que t'aime pas, toute nue et pleine de miel 🤣

Fais attention: tu pourrais faire ta limite avec des Panous lubriques!
PP. Hahohi Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ours sans appât
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appât a ours jms
» Appât et corneille
» coyote: appat ou call??
» chasser au call pres d'un appat
» huile à friture pour appât À DONNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: