EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?

Aller en bas 
+6
dantiwill
antidote
keshlalish
Johann
Quebec_jean
CrazyRonny
10 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 16:51


Bon voilà, j'aimerais commencer tranquillement à me monter une petite collection personnel (collection étant un bien grand mots pour l'instant) d'arme utilisé pendant la première et deuxième guerre mondial. Et je me demande par ou commencer?

Je sais que les armes de surplus militaires sont de plus en plus rare et dispendieuse, mais reste t'il de bon "deal" à saisir?

Et mais connaissance sur le sujet étant très limité, j'aimerais aussi en apprendre d'avantage. Avez vous des bon livres à conseiller sur le sujet? Des conseils en général?

Bref c'est un peu un rêve d'enfant que je commence sur le tard Wink

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 17:44

Sois innovateur et commence par des articles de la 3ie guerre à venir. Collectionne les Tweet de Trump et les images de Kim Jong Un. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/03/2013

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:16

- Les armes soviets et Italiennes tournent dans les $300.00 à $400.00

- Les armes US, Anglaises, Japonaises, Françaises, Allemandes de $800.00 à $3,000.00
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:09

http://psmilitaria.50megs.com/

ya un grand choix d'arme sur se site la.

Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:31

Premièrement good job pour ta decision de collectioner!!

1: choisie toi un ligne directrice a ta collection (pays,année etc) car a moin detre riche oublie ca les deux guerre avec tout les pays representer tu va sauver du temp et de largent

2; inscrit toi sur le forum cgn canadian gun nutz)

3:soit patient et lie tout ce que tu peu sur tout ce qui concerne ta collection

4: gene toi pas a poser des question on aprend toujours pis on et la pour ca

5: si t pas sur ou c une passe laisse tomber c beaucoup de temp et de patience on et jamais sur de rien . Je peu meme pas te dire combien de temp jai investie dans la recherche de truc pou ma collection c une passion pas une mode!!

6: ecoute PP lol


C long mais tellement le fun !!!

Bonne chance et gene toi pas si ta des question

Ps: choisie pas le japon affraid c pas le plus facile!! Haha


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:41

Est ce que il ya des armes,pays qui tinteresse plus que dautre ? Que tu reve depuis longtemps ?

Les alliés sont selon moi plus facile a collectioner au canada mes c mon opinion

Les armes Américaine sont trop cher selon mon point de vue






_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 8:10

si tu veux du pas tros cher, et asser accessible, collectionne les RUSSE. il y en as un tres grand choix.

ons en trouve beaucoup c'est tent si et elle son asser abordable. meme si les prix commance a monter....
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:05

J'ai débuté la collection en commençant par un Mosin-Nagant M-91, cadeau d'un copain.

J'étais loin de me douter que c'était mettre la main dans l'engrenage: le Mosin en question était un Finlandais, recréé à partir d'une action Chatellerault de 1895, revu et corrigé avec un canon Tikka de 1944 et une crosse finlandaise " deux pièces" en bouleau arctique! study

Je suis allé tirer avec et, à partir de ce moment-là, je me suis mis à collectionner les Mosin finlandais.
À l'époque, on en trouvait encore, même des pièces rares: personne n'était intéressé par ces vieilles "perches à tomates".
Ma collection tient (serrée) dans quatre armoires.
Aujourd'hui, j'ai presque cessé de chercher: les dernières pièces manquantes sont quasi-impossibles à déterrer (vu leur rareté) et les prix sont devenus stratosphériques.
Mais si j'avais voulu collectionner toutes les nationalités et nuances des Mosin-Nagant, j'aurais dû louer une grange! Shocked Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:33

tu tiens un point important pp! ca va te prendre plus qu,un safe et une pièce dans la maison... ensuite faut tu gères avec ta (blonde)! pourquoi ca prend ce gun la! un gun ca coute toujours 350$ Smile en passant...tu peut pas laisser passer ca à ce prix là...ect.ect.ext. et ton compte de banque va en prendre un coup!Mais c,est le fun en ta.....bienvenue dans le club!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:28

Merci pour vos commentaires et suggestions.

   Mais je dois avouer que j'aime toute les armes... ne crois pas être capable de donnée une ligne directrice actuellement envers une arme en particulié, un pays ou une époque Ché-pas  (je suis dans la merde là, hein!)

   Je vais être un colectionneur éparpillé, je vais voir selon les trouvailles que je vais faire au fil du temps Confus
   Je vais peut être colectionné des histoires et des passages éparpillé de l'histoire

  Comme example: Je suis aussi "gamer" sur PC en en fin de semaine en regardant TENDA je suis tomber sur la Suomi M-31, une arme que j'utilise beaucoup dans le jeu Battlefield 5... alors je me suis mit a regarder quelque histoire sur cette armes Finlandaise qui a été utilisé pendant la guerre d'hiver et ww2 contre les russe je suis tombé sur l'histoire impressionnante du Finlandais "Simo Häyhä" qui a plus de 500 kill confirmé avec une "Mosin-Nagant M28 « Pystykorva »" et plus de 200 kill avec une Suomi KP-31 .... Dès lors sa me la prenais absolument Rolling Eyes
   
   Et PP, est ce que ça se trouve une "Mosin-Nagant M28 « Pystykorva »" pour compléter le kit de "Simo Häyhä" ... Question

  Je sais que la Suomi M-31 que j'ai commandé n'est pas tout à fait la Suomi KP-31, elle est construit a partir d'un kit de pièce de la Suomi KP-31 mais le "recever" à été refait plus petit, le bolt modifier et le canon allonger pour être non restreint (J'ai vue que je peux acheter le canon original) ... Donc sa doit enlever beaucoup de valeur "collection" à l'arme??? Mais elle sera belle a sa place chez nous Smile

  aucune idée ou sa va me mener tout ça... mais j'aime ça   lol!

.


Dernière édition par CrazyRonny le Mer 5 Déc 2018 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:37

CrazyRonny a écrit:
Merci pour vos commentaires et suggestions.

   Mais je dois avouer que j'aime toute les armes... ne crois pas être capable de donnée une ligne directrice actuellement envers une arme en particulié, un pays ou une époque Ché-pas  (je suis dans la merde là, hein!)

   Je vais être un colectionneur éparpillé, je vais voir selon les trouvailles que je vais faire au fil du temps Confus
   Je vais peut être colectionné des histoires et des passages éparpillé de l'histoire

  Comme example: Je suis aussi "gamer" sur PC en en fin de semaine en regardant TENDA je suis tomber sur la Suomi M-31, une arme que j'utilise beaucoup dans le jeu... alors je me suis mit a regarder quelque histoire sur cette armes Finlandaise qui a été utilisé pendant la guerre d'hiver et ww2 contre les russe je suis tombé sur l'histoire impressionnante du Finlandais "Simo Häyhä" qui a plus de 500 kill confirmé avec une "Mosin-Nagant M28 « Pystykorva »" et plus de 200 kill avec une Suomi KP-31 .... Dès lors sa me la prenais absolument Rolling Eyes
   
   Et PP, est ce que ça se trouve une "Mosin-Nagant M28 « Pystykorva »" pour compléter le kit de "Simo Häyhä" ... Question

  Je sais que la Suomi M-31 que j'ai commandé n'est pas tout à fait la Suomi KP-31, elle est construit a partir d'un kit de pièce de la Suomi KP-31 mais le "recever" à été refait plus petit, le bolt modifier et le canon allonger pour être non restreint (J'ai vue que je peux acheter le canon original) ... Donc sa doit enlever beaucoup de valeur "collection" à l'arme??? Mais elle sera belle a sa place chez nous Smile

  aucune idée ou sa va me mener tout ça... mais j'aime ça   lol!

.


tranquillement tu va savoir quelle ligne directrice ta collection va prendre, au debut je voulais collection les alliées aussi et jai fini par vendre mon mosin m38 et mon mas 36 pour avoir plus d'argent pour ma collection de l'axe jai seulement garder mon Svt-40. c vraiment différent a chacun je crois.... mais les armes russe et les italiennes sont les moins dispendieuse cela est un fait.


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:08

tu pourrais collectionner seulement les armes de jeux vidéo .....

d'après moi tu en a pour un bout a toutes les trouvé ( pis j'espère que tu as un bon budget )
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:23

CrazyRonny a écrit:
Et PP, est ce que ça se trouve une "Mosin-Nagant M28 « Pystykorva »" pour compléter le kit de "Simo Häyhä" ...

ÇA SE TROUVE OUI... mais à un prix qui fait mal. J'en ai offert un à Molesto pour son anniversaire mais ça ne court pas les rues aujourd'hui.
Pour commencer, je suivrais le conseil de Keshlalish et j'irais jeter un coup d'oeil du côté de chez P&S Guns and Militaria http://psmilitaria.50megs.com/
Ensuite, il y a toujours la Cour des Miracles de CGN mais prépare-toi à aligner tes kopeks...
PP.  Very Happy

P-S: il se pourrait que je commence à liquider mes collections. Allume des lampions, à tout hasard...  Wink

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:33

PerversPépère a écrit:
CrazyRonny a écrit:
Et PP, est ce que ça se trouve une "Mosin-Nagant M28 « Pystykorva »" pour compléter le kit de "Simo Häyhä" ...

ÇA SE TROUVE OUI... mais à un prix qui fait mal. J'en ai offert un à Molesto pour son anniversaire mais ça ne court pas les rues aujourd'hui.
Pour commencer, je suivrais le conseil de Keshlalish et j'irais jeter un coup d'oeil du côté de chez P&S Guns and Militaria http://psmilitaria.50megs.com/
Ensuite, il y a toujours la Cour des Miracles de CGN mais prépare-toi à aligner tes kopeks...
PP.  Very Happy

P-S: il se pourrait que je commence à liquider mes collections. Allume des lampions, à tout hasard...  Wink


Tu nous fera signe j'espère si jamais... Very Happy  
Pour info, on parle de quoi comme "range" de prix? Question d'avoir une idée...
Et juste comme ça... moi ma fête est au mois de mars Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:27

moé ci! moé ci! moé c,est le 22 de ce mois ci! ma fête!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 23:06

Ça dépend de l'argent que tu as à mettre. Ça dépend si tu veux tirer avec tes armes ou pas...
Mosin-Nagant, tu peux encore en trouver à 200-250$, et les munitions de surplus sont disponibles et pas chères.
Sinon, Lee Enfield no1 mk3 ou Lee Enfield no4 mk1. Tu peux en trouver à 800-900$. Et c'est 40$ pour une boîte de 20 balles.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:35

Ixe Treize a écrit:
Ça dépend de l'argent que tu as à mettre. Ça dépend si tu veux tirer avec tes armes ou pas...
Mosin-Nagant, tu peux encore en trouver à 200-250$, et les munitions de surplus sont disponibles et pas chères.
Sinon, Lee Enfield no1 mk3 ou Lee Enfield no4 mk1. Tu peux en trouver à 800-900$. Et c'est 40$ pour une boîte de 20 balles.

Pvi partisan en font des boite a 19.99 meme chose pour le 8mm mauser etc... Il font même des 6.5 carcans c la marque la moin cher et sa tr fait de belle douille pour recharger....

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 13:50

antidote a écrit:
Ixe Treize a écrit:
Ça dépend de l'argent que tu as à mettre. Ça dépend si tu veux tirer avec tes armes ou pas...
Mosin-Nagant, tu peux encore en trouver à 200-250$, et les munitions de surplus sont disponibles et pas chères.
Sinon, Lee Enfield no1 mk3 ou Lee Enfield no4 mk1. Tu peux en trouver à 800-900$. Et c'est 40$ pour une boîte de 20 balles.

Pvi partisan en font des boite a 19.99 meme chose pour le 8mm mauser etc... Il font même des 6.5 carcans c la marque la moin cher et sa tr fait de belle douille pour recharger....


Ça m'intéresse... Où est-ce que ça se trouve de la 303 Brit à 19.99 la boîte?


Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?   Débuter une petite collection personnel... par ou commencer? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:17

Ixe Treize a écrit:
Ça dépend de l'argent que tu as à mettre. Ça dépend si tu veux tirer avec tes armes ou pas...
Mosin-Nagant, tu peux encore en trouver à 200-250$, et les munitions de surplus sont disponibles et pas chères.

Là, on parle d'un M-91/30 russe.
Mais dès que tu tombes dans les divers M-91 et M-91/30 récupérés et modifiés par les Finlandais, là on passe à une autre fourchette de prix ($400.00 + en montant, dépendamment du modèle et de la rareté).

Il y a une tripotée de variantes très collectionnables par leur histoire, assez tourmentée car les Finlandais ont eu pas moins de trois guerres avec leur gros voisin russe (blancs et communistes), en plus d'une brève guerre civile à la libération de ce pays de la tutelle russe en 1918.

Ça fait des options de collection très intéressantes.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une petite collection personnel... par ou commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» Une partie de ma petite collection!!!!
» Une petite nouvelle dans la collection: M-91 Finlandais VKT 1942
» une petite collection à voir
» ma petite collection de gong target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: