EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Collectioneur

Aller en bas 
+3
Samick
gunguru
likeoldrifle
7 participants
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Collectioneur Empty
MessageSujet: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 1:39

Je me demande la question suivante. Moi je suis plus collectionneur que tireur alors s'y j'arrête mon inscription a mon champ de tir es que je peux gardé mon restreint ou je doit tous de même être membre d'un club de tir . Car je ne veux pas nécessairement un permis de transport je veux juste les collectioné .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 6:35

Il y a des règles à respecter pour être collectionneur, et une seule arme n'est pas suffisante.  Disons que c'est pas le chemin le plus facile, c'est pas un free pass pour contourner la loi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Samick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2018

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 9:56

Je suis pas sûr. Les autres pourront plus être utile. Mais a la FQTIR il m'ont dit qu'une arme est assez pour être collectionneur mais faut réussir des examens pour montrer ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 10:04

Demandez à foudetir, il vient d'être reconnu collectionneur. Il vous donnera les info de comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 10:22

mon oncle as été collectionneur pendant des années (genre aussi loin je me souvienne) il avait acheter en 1989 un Beretta 71 cal. 22 à canon court, avant que la classe prohibé existe... il s'était mit comme collectionneur pour pas avoir a faire les cours et tout le tra la la pour garder sont pistolet devenue prohibé quelque années plus tard... il avait tout garder les papiers, boîtes original, facture etc... et il était collectionneur avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:35

Je vais demandé a fou comment sa se passe . Et quand ont est collectionneur ont peux tu allé a un champ de tir ou le transport est pas permis ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:37

Si tu vas au champs de tir, on te demande la loi 9.

Tu peux être collectionneur et tireur sportif, mais il faut répondre aux exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:52

likeoldrifle a écrit:
Je vais demandé a fou comment sa se passe . Et quand ont est collectionneur ont peux tu allé a un champ de tir ou le transport est pas permis ?

je sais que mon oncle pouvait pas... car comme dit plus haut, pour être membre d'un Club de Tir (au Québec on parle) pour tirer du restreint, faut avoir fait la Loi 9, et pour faire la Loi 9, faut avoir fait le CCSMAFAR... mais lui c'est un vieux de la vielle qui as vécu toutes les nouvelles loi dans les année 90... il jamais fait sa le CCSMAFAR... il m'avait montrer son PPA et il avait la classe non-restreinte et prohibé 12(6)...

comme je disais... pour un nouveau tireur aujourd'hui, je vois pas l’intérêt d'être collectionneur, tu doit faire le CCSMAF et CCSMAFAR quand même pour avoir ton PPAr... et si tu veux vraiment rien savoir de la Loi 9, tu peut rentrer membre d'un Club Ontarien ou même des USA... je sais que la Loi 9 c'est de la marde, mais c'est juste une petite ''formation'', pis si tu coule ce cour là c'est peut-être une bonne choses que tu n'ai pas de gun!!! lol

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/collector-collecteur-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:08

Je suis déjà membre d'un champ de tir fédéral et je n'est jamais fait ma loi 9 car pas besoin a mon club . Alors je pourrais tu y allé sans être inscrit en tans que collectionneur ?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:16

Je viens de lire le lien que tu a mis blou32 il il dise qu'il fond des inspection chez nous alors la je ne veux plus être collectionneur car je n'aime pas que le monde entre chez moi . Alors je vais resté tireur sportif et sa va etre moin compliqué pour les foi que je tir avec mon 357.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:19

Oui même si tu es collectionneur, tu peut aussi aller au champ de tir tirer avec tes armes si tu es aussi membre de ton club de tir.(avec la loi 9 évidemment)

Mais si tu n'est pas un vrai collectionneur, le contrôleur va s'en rendre compte assez vite.

Et pour les inspections, oui c'est vrai que dans la loi il est écrit qu'ils peuvent faire des inspections périodique mais, depuis que la loi existe (1995) il n'en font pas.

Et si jamais y font une inspection, seul un inspecteur du Contrôleur des armes a feu peut le faire et ils doivent au préalable communiquer avec toi pour un rendez vous et c'est toi qui décide du moment .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:33

Hmm, moi j'en connais quelques uns sur EP qui ont eus des inspections liées a leur statut de collectionneurs, dont un il y a quelques semaines.

Et pas obligatoire d'être collectionneur pour avoir de telle visite, les articles 102 a 104 autorise le contrôleur des armes a feu ou ses délégués à faire de telles inspections, sous des règles assez restrictives.  Ils n'ont pas besoin de mandat, mais ils doivent prendre rendez-vous avec un délai raisonnable.  En cas de refus, c'est un motif pour demander un mandat, et commenon parle d'armes, ca peut être rapide.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:40

Ils ne font pas d'inspection périodique pour les collectionneurs.

Mais ils peuvent faire une inspection s'il y a une anomalie dans leur dossier, lors d'une enquête (violence conjugale) ou sur dénonciation, ou quelquefois pour un nouveau collectionneur lorsqu'ils ne sont pas certain si le demandeur en est un vraiment.
Les raisons peuvent être multiple et ce n'est jamais l'effet du hasard lorsqu'ils font une inspection.

Mais des inspections périodique ?  non !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:00

C'


Dernière édition par foudetir le Ven 14 Déc 2018 - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:08

IL N'Y A PAS GRAND CHOSE À CORRIGER CI-HAUT COMME TU DIS, CAR LUC1 ET MOI-MËME AVONS DIT EXACTEMENT LA MËME CHOSE POUR ALLER TIRER DANS UN CLUB DE TIR.

1clickdown a écrit:
Si tu vas au champs de tir, on te demande la loi 9.

Tu peux être collectionneur et tireur sportif, mais il faut répondre aux exigences.

luc1 a écrit:
Oui même si tu es collectionneur, tu peut aussi aller au champ de tir tirer avec tes armes si tu es aussi membre de ton club de tir.(avec la loi 9 évidemment)



Rien de sorcier ici, si tu es collectionneur et que tu désires aller tirer avec tes armes restreintes, tu dois te conformer aux exigences des tireurs sportifs: Donc, être membre d'un club de tir et pour être membre du club, tu dois avoir ta loi 9.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:29

J


Dernière édition par foudetir le Ven 14 Déc 2018 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:31

Ton message insinuait pas mal que ce que l'on avait écrit était erroné...Ce qui n'est absolument pas le cas.

foudetir a écrit:

MAIS POUR CORRIGER CE QUI A ÉTÉ DIT PLUS HAUT

Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:43

R


Dernière édition par foudetir le Ven 14 Déc 2018 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:48

Justement je regarde comment c'est dit.

Tu devrais faire un effort pour être plus clair quand tu écris, car ce n'est pas ce que tu dis.

Tu t'adresses à Likeoldrifle pour qu'il garde son statut de collectionneur...OK

Ensuite et en majuscule SVP:

foudetir a écrit:

MAIS POUR CORRIGER CE QUI A ÉTÉ DIT PLUS HAUT : TU PEUT TE DÉPLACER POUR EXPOSITION DE TES ARMES COURTES ,POUR EN ACHETER ,EN VENDRE MAIS SANS ETRE AUTORISÉ A ALLER TIRER AVEC CES MEMES ARMES A MOINS D'ETRE TITULAIRE D'UNE CARTE DE MEMBRE D'UN CLUB DE TIR.
DONC POUR CORRIGER EN DEUX MOTS NON TU NE PEUT ALLER TIRER AVEC CA A MOINS D'ETRE MEMBRE, MEME SI TU ES COLLECTIONNEUR.

Ce qui a été dit plus haut inclus ce que Luc1 et moi avons écrit.

Et ceci est exactement ce que Luc1 et moi avons dit... Donc, on a pas besoin d'être corrigé!

Si tu voulais t'adresser uniquement à Likeoldrifle, tu aurais dû écrire: "Et pour corriger ce que tu as dit plus haut..." Là, c'est clair que tu t'adresses uniquement à Likeoldrifle et non à tous ceux qui on écrit plus haut dans le fil.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 1:16

Tiend c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 1:22

Merci ! Au moins là, ça a le mérite d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 2:51

Merci les copain maintenant c'est claire. Je me posais la question pour savoir tous se qu'ont peux faire et ou sont dépenses que l'ont peux supprimé. Je suis nouveau dans le domaine des restreints et j'aime bien tiré avec mon revolver mais contrairement a mais autre armes je ne peux pas tiré a mon chalet et je ne vais pas souvent au champs de tir "du a mon chalet ou je tir comme je veux " alors pour moi payer a chaque fois que je vais tiré du restreint aurai été plus économique . Mais bon il faut se qu'il faut pour faire se qu'ont aime dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 22:58

Eh bien ,aaujourd'hui je tel.phone a Miramichi pour une info ,je doit shipper une arme prohibée lundi ,je dit ,est ce que je peut me rendre a post canada ,ou Purolator ou Ups qui sont tous a moins d'un mille de chez moi ,NON il me faut un permis de transport ,j'ai le drit d'aller vendre un gun ,d'aller le faire réparer meme a 50 milles de chez moi mais pour le shippe a moins d'un mille ca prend un At ,,,,oui va de meme pour un collectionneur ...oui comme vous voyez le ridicule ne tue pas ,la preuve ,,,j'ai discuté avec ces personnages
POUR RÉSUMER A TOUT CA ,Purolator va venir le prendre chez moi lundi et le colis sera a 150 milles de chez moi le lendemain et en plus il n'y a pas de frais additionnels s'il vient le prendre chez moi et le service sera plus raide qu'avec Post Canada et tout ca SANS BESOIN DE A T. et c'est tout légal
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Collectioneur Empty
MessageSujet: Re: Collectioneur   Collectioneur Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 8:48

Prohibé ou restreint ca ne fait pas de différence collectionneur ou pas car une fois l'arme vendue elle ne t'appartient plus donc ca te prend un AT.

Par email c'est très facile d'obtenir un AT maintenant , dans la même journée habituellement.

Je ne savais pas que Puro acceptait de venir chercher une arme restreinte ou prohibée chez un particulier, la dernère fois que je les ai appelé c'était un non catégorique quand je leur ai dit que c'était un pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collectioneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: