EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vaccination...Mon oeil!!

Aller en bas 
+12
Le_Lama
Ktmrider
ticass
270 wsm
gunguru
fox111
kaboom
Meredius
Cookie Monster
1clickdown
foudetir
oldshot
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:11

Bien sûr, comme tous les petits-vieux (pardon: il faut dire Seniors...), Madame Oldshot et moi étions allés nous faire vacciner en novembre contre la redoutable grippe de la saison 2018-2019.

Et savez-vous quoi?

On l'a chopée quand-même! La maudite grippe! Ca fait déjà deux jours et deux nuits qu'on tousse comme des dératés, pis qu'on a mal dans le dos, dans les os, à la gorge etc...etc...

Bref, c'est pareil comme l'année dernière. En 2017 aussi on avait pogné la grippe malgré le fichu vaccin.

Dites-moi donc, Docteur, ladite piqûre au bras, c'est-tu une vaccination oubeudon une contamination?

Suspect


Dernière édition par oldshot le Jeu 20 Déc 2018 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:17

J'en ai jamais voulu ni ma blonde ,on a toujours des doutes sur ca .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:19

Un des amis de mes parents a été se faire vacciner pour la grippe, lui aussi a attrapé la grippe malgré le vaccin.

Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:24

C'est pas un business pour faire des sous cette combine??

Pas les médecins, mais les cies pharmaceutiques.

Me suis laissé dire que l'efficacité avait été de l'ordre de 10 0/0 l'an dernier. ???
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:25

Pour la grippe, c'est un peu la loterie de la bonne souche. Si c'est pas la bonne souche grippale, c'est comme injecter du soluté, ça changera rien. Faut juste être chanceux avec les prévisions...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:27

Ils veulent se débarrasser des Vieux parce qu'on est devenu des bouches inutiles et qu'on coûte trop cher de pensions de vieillesse.

Donc ils nous vaccinent avec des oeufs de poules chinoises.

Aye, savez-vous où j'ai rangé mon gilet jaune???

Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:34

la pharmacologie nous vend le vaccin au même titre qu'elle nous vend le cancer des testicules causé par le cannabis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:41

Vous êtes sur que c'est la grippe et pas un rhume votre affaire?
Le vaccin de la grippe garanti pas que c'est la souche qui va t'infecter. Ils inoculent pour la souche la plus probable.

La job me donne le vaccin gratos à chaque année. Je le prends presque toujours et jamais eu la grippe.
Des rhumes oui.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:41

En fait le vaccin pour la grippe est bon pour les souches grippales précédentes, c'est à dire les souches des années précédentes, et aussi la nouvelle mutation la plus probable prévue pour cette année.

Alors mettons que cette année ils prévoient que la nouvelle souche sera la Ah1N4, et que par malheur c'est la Ah1N5, alors le vaccin sera sans effet.

Mais encore plus simple que ca... la grippe c'est rare. 9 fois sur 10, c'est pas la grippe, c'est plutot le Rhume, la bronchite et autre infection pulmonaire. Et là, le vaccin n'a aucun effet, dans la mesure où c'est pas le meme virus.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:42

Tous les médecins recommandent le vaccin. Des années il est efficace à 10% et d'autre à 40%. Les vaccins sont fabriqué selon les virus de début de saison mais souvent il y a des mutations chez les virus et ça devient mois efficace! Y a rien de dangereux là dedans! Je suis asthmatique et je reçois ce vaccin depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:43

J'avais pas vu ton intervention gun. C'est beaucoup mieux expliqué que moi!
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:46

exact! un rhume c,est chiant mais c,est pas une grippe! study
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:56

Une grippe ça se ressent: grosse perte d'énergie, fièvre, mal de tête, douleurs musculaires. Ces symptômes là n'apparaissent pas avec un rhume.

La dernière grippe que j'ai eu remonte à près de 7 ans. J'ai été KO sur mon divans pour 1 journée et pas fort pendant 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 22:06

Les symptômes de oldshot ressemble à une grippe!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 22:20

Ou ben il a sortis avec une fille un soir ou Mme Old étais occupée et il a pogné un virus de cette fille scratch ,tu sais quand on dit :il a peut etre couru apres.Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 22:28

un autre beau petit racket a coup de milliards a mettre dans les poches des petits amis .......

Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 23:24

Pour la saison 2018-2019, le vaccin offert dans le cadre du programme québécois de vaccination contre la grippe contient les souches suivantes :

A/Michigan/45/2015 (H1N1)
A/Singapore/INFIMH-16-0019/2016 (H3N2)
B/Colorado/06/2017
B/Phuket/3073/2013 (seulement dans le vaccin quadrivalent)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 0:04

Moi je l'ai pris, à tout hasard, et j'ai fait une légère réaction au point d'injection; ça, ça veut dire que j'ai déjà été en contact avec ce virus et que j'ai déjà les anticorps nécessaires.
Puis aujourd'hui, je suis allé mener ma mère à son examen chez sa doc.
Comme je m'occupe d'elle, j'en ai profité pour me faire vacciner contre la pneumonie (je n'ai pas envie de choper cette saloperie et de la contaminer; à son âge, c'est mortel).
Ça c'est un microbe, pas un virus et le vaccin s'avère efficace.
Là aussi, j'ai eu une réaction, un peu comme si j'avais reçu une "bine" sur le bras...
Au moins, celui-là on n'a pas besoin de le renouveler à chaque année.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 0:31

Un liquide neutre c'est tout ,celui qui y croit tant mieux et celui ui n'y croit pas vient de gagner des pesos dans ses poches c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 4:04

Ma recette contre le rhume
Dans un gros buck
1/3 d'eau bouillante
1 grosse cuillere de miel
1/6 (moitie de la quantite d'eau) de ""real lemon""
+/- 15 gouttes deTabasco
Emplir l'espace qui reste de gin (Bold's)
Brasser avec un baton de canelle
Boire quand c'est encore tres chaud

Le beau avec cette recette est que si il te manque un, ou meme plusieurs des ingredients, tu remplaces par une quantite egale de gin.

Tu peux peut-etre pogner le rhume quand meme mais, tu t' en rederas pas compte...

Enjoy et Joyeuses Fetes a tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 5:17

fox111 a écrit:
Une grippe ça se ressent: grosse perte d'énergie, fièvre, mal de tête, douleurs musculaires. Ces symptômes là n'apparaissent pas avec un rhume.

La dernière grippe que j'ai eu remonte à près de 7 ans. J'ai été KO sur mon divans pour 1 journée et pas fort pendant 2-3 jours.

Ajouter à la liste: perte complète d'appétit, miction fréquente, vertiges. Les symptômes sont identiques chez Madame et moi, encore que j'ai l'impression de voir la porte de sortie plus rapidement.

Je pense que j'ai été contaminé avant elle et que c'est moi qui lui ai refilé le paquet.

Pas surpris: qui lave/désinfecte les poignées des chariots dans les grands magasins d'épicerie?

Merci à PP pour l'encart sur un possible vaccin contre la pneumonie. Je vais interroger ma cardiologue à ce sujet. M'étant miraculeusement relevé d'un choc cardiogénique sévère en 2007, j'ai l'impression qu'une pneumonie m'obligerait à tirer ma révérence du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:33

tient bon old shot ca dure environs 15 jours, moi  je viens den finir avec la mienne, sinus bloqué nez qui coule eternuement mal de gorge , pis plus tard ca viré en bronchite la jai ete malade d'aplomb, fievre et courbature et une toux vraimnent sale , jai passé au travers sans visité le toubib mais a quelle prix de malaise, la je recomence a sentir et gouté , ca faisait 15 jours que javalais pas grand chose .

tous le monde a ete malade chez moi.

cest la fete des papier mouchoir et decongestionnant lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:18

oncle will a écrit:
tient bon old shot ca dure environs 15 jours, moi  je viens den finir avec la mienne, sinus bloqué nez qui coule eternuement mal de gorge , pis plus tard ca viré en bronchite la jai ete malade d'aplomb, fievre et courbature et une toux vraimnent sale , jai passé au travers sans visité le toubib mais a quelle prix de malaise, la je recomence a sentir et gouté , ca faisait 15 jours que javalais pas grand chose .

tous le monde a ete malade chez moi.

cest la fete des papier mouchoir et decongestionnant lol!

Tu as écrit 15 jours, Oncle Will ??? Shocked

Je ne sais pas comment je vais passer à travers cette épreuve:

Imagines: Madame Oldshot vient encore de se recoucher.

Tu me vois laver la vaisselle, faire le ménage et jouer à l'infirmier pendant deux semaines?

Non!

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 11:32

Ktmrider a écrit:
un autre beau petit racket a coup de milliards a mettre dans les poches des petits amis  .......


Comme ça, les médecins sont stupide de nous le recommander ?

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Vaccination...Mon oeil!! Empty
MessageSujet: Re: Vaccination...Mon oeil!!   Vaccination...Mon oeil!! Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 11:39

le vaccin contre la grippe c'est comme roder une arme à feu. Certains y croit, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination...Mon oeil!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vaccination
» La Maison Blanche a officiellement admis que des programmes de fausse vaccination ont été pratiqués
» Un oeil ou 2 ?
» Pas facile
» La SQ vous a à l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: