EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel arme choisir ?

Aller en bas 
+10
scoobyguns
foudetir
TAP RACK
50AE
Fastestmanalive
carbone14
espritv8
DT741
1clickdown
Niolith
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 9:57

Salut à tous,

J'ai mon permis depuis peu et j'hésite quel arme acheter comme première arme.

Est-ce que vous avez des conseils ou suggestion de calibre ou de modèle d'arme.

Sachant que j'ai de petites main Sad

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:02

Bienvenue sur le forum.

Tu désires quoi, un pistolet, un revolver?

Tu veux tirer du petit calibre comme le .22LR ou quelque chose comme du .38 spécial (revolver) ou 9mm (pistolet)?

Actuellement, c'est assez vague comme critère.
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:05

Salut,

En faites je sais pas du tout, je crois que comme première arme j'aimerais plus un pistolet.

Après j'ai entendu dire que les .22LR sont souvent enrayer, est-ce vrai ?

Quel est le meilleur calibre selon vous pour apprendre à tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:10

Les .22 n'ont pas nécessairement tendance à s'enrayer, c'est juste que plusieurs ne mettent pas la bonne munition en fonction de leur arme.

Certains pistolets éprouvent de la difficulté avec certaines munitions.

Oui, ce calibre est parfait pour apprendre les bases du tir, de plus, il est peu dispendieux à tirer comparativement aux autres calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:22

Est-ce qu'il y a des marques ou des modèles qui sont mieux que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:25

C'est beaucoup une question de goût et de préférences personnelles.

Si tu fais une recherche sur le forum, tu vas trouver plusieurs suggestions de pistolet .22LR
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:26

En voici justement un fil du 6 décembre sur le sujet

https://www.extreme-precision.com/t74650-achat-premier-pistolet-22
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:30

Le mieux est vraiment de les prendre dans tes mains et de les essayer, se baser uniquement sur ce que l'on voit sur un écran ne t'aidera pas vraiment pour prendre une bonne décision.

En les manipulant, tu trouveras celui dont la grip est le plus confortable, celui avec lequel cette même grip te permettra de prendre tes mires facilement et naturellement.

Essayer la détente et voir celle que tu préfères. (course, poids, reset etc)

Déterminer celui avec lequel tu rejoindras facilement les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:38

Super Merci de tes conseils.

Malheureusement je reste au Saguenay lac st-jean.. Pas beacoup de choix, est-ce que vous avez déjà commander des armes en ligne ?

Je regarde le site de dantesports
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:41

Oui. Il n'y a pas de problème pour commander en ligne.

Tu peux même vérifier avec nous avan de commander, les membres te dirons si tu fais affaire avec un vendeur sérieux.

Dantesports... Aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:44

Wow super ! Merci, Vraiment hot que nous ayons un forum d'arme comme ça pour le QC. J'lai découvert hier en faisant quelques recherches :P

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:46

Bienvenue!

On est là pour t'aider. Bon magasinage!

Et passe de joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:53

Merci, vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:01

Je commande exclusivement en ligne.

Regarde les magazins hors quebec tu va juste payer 5% sur un montant avant taxes plus bas qu'au Quebec.

Je te suggère une ptite visite a Quebec ou Montreal pour au moins tenir en main des pistolets voir ce qui pointe bien naturel. Je pourrais te suggèrer un Glock 19, mais ta physionomie va dicter ce qui va bien dans ta main.

Un pistolet 9mm est bon pour commencer et s'améliorer. A 240/250$ pour 1000 balles c'est abordable. Certains pistolet on une conversion 22lr, ça vaut la peine aussi. L'important c'est de mettre de la munition haute vélocité (minimag etc)
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 05/11/2012

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:26

Niolith a écrit:
Salut,

En faites je sais pas du tout, je crois que comme première arme j'aimerais plus un pistolet.

Après j'ai entendu dire que les .22LR sont souvent enrayer, est-ce vrai ?

Quel est le meilleur calibre selon vous pour apprendre à tirer ?

Effectivement, la combinaison arme/munition doit être la bonne et même encore, les enrayages sont fréquents avec du semi auto. Ce n'est pas un calibre qui est fiable, mais pour le tir a la cible le coût est vraiment incomparable. env 40$ pour 500 en 22lr vs 250$ pour 1000 en 9mm.

Personnellement j'aime bien tirer du 22lr pour me pratiquer a moindre coût. C'est quand même un calibre intéressant, mais tu risque probablement d'aller vers du 9mm par la suite pour avoir le feeling d'une arme plus imposante.

Il se vend des kits de conversion ou tu peux tirer du 9mm et de 22lr avec la même arme, donc tu aurait un 2 en 1. Un peu plus cher évidement, mais c'est une possibilité. Un Sig 226 a une bonne réputation dans les deux configurations.

L’avantage du révolver c'est qu'il ne s'enraye pas évidement, et tu peux choisir de tirer en simple ou double action. Ils sont aussi généralement plus précis. Tu ne te trompe pas avec du Smith Wesson si tu veux aller vers ça. Super qualité et la détente est wow.

Sinon dans le pistolet, il n'y a pas vraiment de mauvaises armes si tu va dans les grandes marques, a tout le moins pour une utilisation en salle de tir. Beretta 92 / Sig 226 / CZ 75 sont les premiers qui me viennent en tête.



Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 15:56

1clickdown a écrit:
Le mieux est vraiment de les prendre dans tes mains et de les essayer, se baser uniquement sur ce que l'on voit sur un écran ne t'aidera pas vraiment pour prendre une bonne décision.

En les manipulant, tu trouveras celui dont la grip est le plus confortable, celui avec lequel cette même grip te permettra de prendre tes mires facilement et naturellement.

Essayer la détente et voir celle que tu préfères. (course, poids, reset etc)

Déterminer celui avec lequel tu rejoindras facilement les contrôles.
Quel arme choisir ? 824519  C'est exactement ce qu'il faut faire si on peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:04

Un 22lr a toute sa pertinence, mais il ne faut pas se compter d’histoires, tu va très rapidement vouloir passer au percussion centrale. A toi de voir si tu es prêt a acheter une 2e arme peu après. Sinon, je te recommande un bon vieux 9mm qui pourra te montrer tout ce qu’il y a à savoir sur le tir au pistolet.

Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:10

Tu es membre au faucon?
Tu trouveras des membres qui pourraient te faire essayer différents modèles. Les gens sont sympas
Par ailleurs, tu peux aller magasiner au Pronature Chicoutimi et au Ecotone. Il y a quand même pas mal de handguns de différents modèles et tu pourrais te faire une idée en les prenant en main.
Revolver vs pistolet
Glock, ruger mark4 etc..
Tu fais ton choix ou tes choix et après tu peux reposer ta question sur la fiabilité. Les gens te répondent.
Tu fais ton choix définitif et après tu le magasines officiellement
Et hop tu as le gun que tu veux après un achat éclairé
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:42

Détermine ton budget avant tout.

Ensuite il n'y a pas de mauvais pistolet (bon OK a part le ZIP 22).

En 22lr
Ruger Mark IV est mon préférer (le Mark III son pas cher mais dure a nettoyer quand on es pas habituer)
Browning font les buckmark.
Tas des S&W le victory est bien.
sinon si tu préfère un style un peu moins conventionnel il y a le beretta Neos. Il est plutôt rare a voir. sa te démarquera.
Il y a aussi toute un panoplie de pistolet style policier comme j'ai nomme.
S&W MP22.
Ruger SR22
ETC.
ce n'est pas le choix qui manque et il sont tous excellent.

Le 22lr est parfait pour initier au tir et tiré longtemps sans se soucier du budget des munitions. Il sont précis et n'ont pas un gros recul. Généralement les compétition sont du tir de précision comme les olympiques.

Si tu passe en 9 mm le prix des munition double voir triple mais reste relativement abordable.
Plusieurs modèle aussi sont disponible et va te permettre d'aller faire des compétitions comme du PPC IPSC et autre.

Ensuite les calibres plus gros bien c'est comme pour le 9 mm mais plus fort et plus cher en terme de munition.

Moi personnellement pour un pistolet j'aime bien le 22lr ou 9mm.

Et une fois choisis ce que tu veux et quel tir tu souhaite faire. Essaye d'aller en club essayer des armes différente. Tien les dans ta main fait des mise en direction. tu va voir assez vite le quel va te plaire.
Moi j’attends un S&W MP9 M2.0 pour janvier quand je l'avais dans les mains j'ai eu l'impression que le pistolet visais pour moi et que j'avais simplement a presser la détente. a tout coup j'étais dans ma cible.

A toi de voir Peace


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 21:50

espritv8 a écrit:
Niolith a écrit:
Salut,

En faites je sais pas du tout, je crois que comme première arme j'aimerais plus un pistolet.

Après j'ai entendu dire que les .22LR sont souvent enrayer, est-ce vrai ?

Quel est le meilleur calibre selon vous pour apprendre à tirer ?

Effectivement, la combinaison arme/munition doit être la bonne et même encore, les enrayages sont fréquents avec du semi auto. Ce n'est pas un calibre qui est fiable, mais pour le tir a la cible le coût est vraiment incomparable. env 40$ pour 500 en 22lr vs 250$ pour 1000 en 9mm.

Personnellement j'aime bien tirer du 22lr pour me pratiquer a moindre coût. C'est quand même un calibre intéressant, mais tu risque probablement d'aller vers du 9mm par la suite pour avoir le feeling d'une arme plus imposante.

Il se vend des kits de conversion ou tu peux tirer du 9mm et de 22lr avec la même arme, donc tu aurait un 2 en 1. Un peu plus cher évidement, mais c'est une possibilité. Un Sig 226 a une bonne réputation dans les deux configurations.

L’avantage du révolver c'est qu'il ne s'enraye pas évidement, et tu peux choisir de tirer en simple ou double action. Ils sont aussi généralement plus précis. Tu ne te trompe pas avec du Smith Wesson si tu veux aller vers ça. Super qualité et la détente est wow.

Sinon dans le pistolet, il n'y a pas vraiment de mauvaises armes si tu va dans les grandes marques, a tout le moins pour une utilisation en salle de tir. Beretta 92 / Sig 226 / CZ 75 sont les premiers qui me viennent en tête.



Quand tu énumere que le 22 n'est pas fiable ABSOLUMENT FAUX
Ce calibre 22 est le calibre pour les Olympics donc de dire pas fiable il faut que tu ajuste ton tir sur ce calibre l'amis ,et si tu veut dire par la que si le tireur a une arme qui s'enraye sous le tir ,il y a deux choses ,soit le manque d'entretien de l'arme en question ou un mauvais choix de munitions ,dit toi bien que meme un 9 mm va s'enrayer s'il y a aucun entretien un jour .
Pour le reste Click t'as demontré la bonne facon de choisir rien a ajouter sur ca .
Comme il a été dit le plus important est la prise en main ,que tu soit a l'aise avec ,peu imorte le prix ,meme a gros prix ou le plus beau ,,,,,si tu n'est pas a l'aise avec il ne vaut pas grand chose pour toi.
Bon choix a venir l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/01/2014

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 8:23

Pour débuter, pourquoi pas un Ruger Mark II, III, etc.. usagé?
Il y en a beaucoup de disponible, pas trop cher.
Étant donné que la culasse est très petite, ça ne demande pas beau d'énergie à la munition.
Mon Mark II fonctionne tout le temps, peu importe le type de munition et même quand je suis négligeant sur son nettoyage.
C'est le préféré de ma conjointe avec ses petite mains.

Quel arme choisir ? 64918710
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 8:29

C'est increvable et même neuf c'est pas non plus une fortune. Le premier modèle commence vers les 600 €.
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 23:24

Salut,

Merci de vos conseils. Je crois que je vais faire quelques boutiques d'armes afin de prendre en main et voir quels modèles je préfère en main.

50AE a écrit:
Tu es membre au faucon?

Non pas encore, mes armes sont chez mes parents. Mon père l'espace et l'équipement pour le rangement. J'hésite à prendre l'abonnement au club le faucon ou celui de roberval qui sera plus proche de mes parents.

Après, pour commencer, je crois que je vais plus me tourner vers un .22 LR. Je verrai par la suite pour un 9mm. Le seul inconvénient des calibre 22Lr, c'est le côté esthétique que j'aime plus ou moins comme celui-ci :
scoobyguns a écrit:
Quel arme choisir ? 64918710

J'ai vu quelques modèles qui ressemble plus a un pistolet "conventionnel" comme les 9mm.

espritv8 a écrit:
Ce n'est pas un calibre qui est fiable, mais pour le tir a la cible le coût est vraiment incomparable. env 40$ pour 500 en 22lr vs 250$ pour 1000 en 9mm.

Assez cher les balles de 9mm ! Après tu dois faire quelques temps avec 1000 balles.

Je suis débutant également, honte à moi j'ai jamais vraiment nettoyer mes armes de chasse.. Il faudra que j'apprennes pour mes future armes restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 2:44

Assez cher les balles de 9 mm ? Shocked  Ca coute presque rien.
C'est environ 2 fois le prix d'une .22LR
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Quel arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 8:56

Dépens la place ou tu achète les munitions (et aussi le type de munition)

3-4 $ en 22lr pour 50. jusqu'à 10 $ pour 50 ...
10-11 $ en 9 mm pour 50. jusqu'à 30 $ pour 50...

selon mon expérience évidement.

le 22lr oui tu compte pas trop la monnaie investie tu tir beaucoup et ton porte feuille en souffre pas vraiment.
9 mm faut budgéter un peu mais elle reste assez abordable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arme choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» predrix quel arme choisir
» Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme
» Quel kit choisir
» Quel choisir?
» La quel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: