EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel arme choisir ?

Aller en bas 
+10
scoobyguns
foudetir
TAP RACK
50AE
Fastestmanalive
carbone14
espritv8
DT741
1clickdown
Niolith
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 9:42

Parfois les .22LR coutent plus cher selon l'utilisation.
En €uros : de 0,03 cent à 0,06 cent pour une .22LR sauf exception. (Quasiment 0,10 cent).
Du 9 para coute de 0,10 à 0,12 cent, juste le double, tien d'autre.
On tire souvent 100 munitions de .22LR dans sa mâtiné mais rarement plus de 50 en 9 para donc c'est pareil. Faut pas voir le prix mais l'après.
Avoir les deux c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 9:54

50 balles de 9mm dans une matinée ?

C'est tranquillos comme évènement, 50 ici c'est un réchauffement :P
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 9:56

DT741 a écrit:
50 balles de 9mm dans une matinée ?

C'est tranquillos comme évènement, 50 ici c'est un réchauffement :P
Si c'est toi sur l'avatar j'ai pas ta carrure, je suis plus modeste et je parle plus que je tire, comme beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:02

C'est vrai que ce n'est pas beaucoup 50 balles...

à chacune de mes sorties je tir au moins 3-400 coups, j'alterne entre le .22, le 9 mm et le .38/357.


Pour Niolith, moi non plus je n'aimais pas le look des pistolets du genre ruger MARK, même si les gens en donnait de bons commentaires.

Moi j'ai opté pour un Sig Sauer 1911-22 usagé, il m'a couté 250$ et tir relativement bien et je n'ai pas encore eu aucune malfonction en environ 5-600 round de tiré avec.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:08

Tirer 3/400 munitions c'est énorme, en France où je tirais il y a quelques années un gars claquait environ 200 munitions au .357, il était surnommé le cow-boy (c'était pas méchant, simplement comme ça). En plus il avait un long manteau et un chapeau de cow-boy, ça lui donnait le look qui allait avec. Johny
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:15

Êtes-vous limité en munition par calibre par année? J'ai cru lire ça quelquepart...

Genre: maximum 1 000 9mm par année
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:20

Personnellement, en bas de 200, de chaque calibre, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:20

DT741 a écrit:
Êtes-vous limité en munition par calibre par année? J'ai cru lire ça quelquepart...

Genre: maximum 1 000 9mm par année
Pour les munitions dite classées oui, du 9 par c'est 1000 par an mais si tu fais de la compétition tu pourras en avoir plus.
Par contre je ne sais pas si celles qui sont rechargées par le tireur entrent dans le cotas, il me semble que non.
C'est sûr que pour toi 3/400 munitions à chaque fois tu tirerais juste 2 jours et demi et tu serais à sec. Sad
Munitions de chasse : pas de limite, tout comme les .22LR
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:22

gunguru a écrit:
Personnellement, en bas de 200, de chaque calibre, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps!
Le stand est ouvert 3 heures le dimanche matin, difficile de tirer beaucoup. Sad
Si je vous dis qu'à l'arme longue (Mauser, Mosin Nagant, K31 par exemple) je tire rarement plus de 20 munitions dans mes 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 05/11/2012

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 11:14

foudetir a écrit:


Quand tu énumere que le 22 n'est pas fiable   ABSOLUMENT FAUX
Ce calibre 22 est le calibre pour les Olympics donc de dire pas fiable il faut que tu ajuste ton tir sur ce calibre l'amis ,et si tu veut dire par la que si le tireur a une arme qui s'enraye sous le tir ,il y a deux choses ,soit le manque d'entretien de l'arme en question ou un mauvais choix de munitions ,dit toi bien que meme un 9 mm va s'enrayer s'il y a aucun entretien un jour .
.

Un semi auto en 22lr haut de gamme avec des balles haut de gamme, peut être que le fiabilité va se rapprocher d'un calibre a percussion centrale dans des conditions optimales d'entretien et en respectant les limites de son usage, mais en aucun cas il est possible de comparer les deux dans ce domaine. J'ai testé des armes (sans nettoyage et sans huile) après plus de 500-600 balles en 9mm et .40 et jamais eu aucun enrayages, et ce avec des munitions cheap. Je ne penses même pas essayer ça avec un 22lr. Le fait que cette munition est utilisée aux olympiques n'est pas un argument qui confirme la fiabilité d'une arme ou d'un calibre.

Les munitions de 22l sont fragiles, et l'entretien doit être sans reproches. la plupart d'entre nous feront le choix de ce calibre justement pour une économie sur le prix des munitions, alors les munitions économiques seront souvent privilégiées, ce qui va accentuer le problème. Le faible recul, le contrôle de qualité de ces balles et leur tendance a être plus salissantes contribuent également a augmenter les enrayages.
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:44


Tu veux dire quoi par haut de gamme en 22lr ? pour 400-600 $ tu as des beau modèle qui est fiable. RUGER Mark, Browning Buckmark pour nommer que c'est deux la
La seule chose qu'on peu reprocher au 22lr est que sur 500 munition il en a un douzaine peut-être qui va être défectueuse. (dans ce qua tu les retourne dans le chargeur et boum elle fonctionne)
Pour 40 $ 500 unité sa vaux la peine.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 14:07

Nous avons eu un membre viëtnamien au club, il y a de cela quelques années.
Le gars venait passer une heure chronométrée au pas de tir et il avait trois ou quatre pistolets et revolvers.
Comme il n'avait que très peu de temps avant de retourner travailler au restau de sa soeur, il avait un tas de magasins chargés.

C'était un feu roulant!Shocked   il aurait eu une mitraillette que ça n'aurait pas défouraillé plus vite! Laughing
Il changeait de temps en temps de pistolet pour les laisser refroidir. Au début, je doute qu'il ait touché la cible de façon régulière mais il avait vu tous les films de Hollywood et il faisait pareil!  Laughing Quand il partait, c'était dangereux de marcher sur les douilles.
On a bien rigolé.

Son expression. c'était : "J'em les sports extrêm'!" big smile

PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 14:20

Comme tu le dit si bien ESPRIT ,souvent dans le 22lr le monde vont privilégier les balles économique ET DE LA VIENDRA L'ENRAIEMENT ET DES LA COCHONNERIE DANS L'ARME
Apres les gars sont surpris des jams et de la saleté produite dans l'arme ,as tu déjà vu souvent aux Olympics des jams ,moi non pourquoi ,la qualité ca se paie meme dans les balles de 22
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 2:49

Je tir avec le mini mag de CCI et jusqu'à présent j'ai environ 1500 rounds de passés au travers de mon sig 1911-22 et une fois j'ai eu une balle qui n'a pas partis, sinon tout fonctionne bien.


Je le nettoie au 2 cessions de tir.


Ça me va comme fiabilité moi
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 05/11/2012

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:53

Archambault a écrit:
Je tir avec le mini mag de CCI et jusqu'à présent j'ai environ 1500 rounds de passés au travers de mon sig 1911-22 et une fois j'ai eu une balle qui n'a pas partis, sinon tout fonctionne bien.


Je le nettoie au 2 cessions de tir.


Ça me va comme fiabilité moi

C'est vrai que la mini mag et la stinger sont de bonnes munitions. Je pense avoir eu beaucoup moins de problèmes avec.
Mais a 12$ a boite de 100, elles sont beaucoup plus chères que les 22lr régulières. Du 9mm centaure coûte 12.5$ la boite de 50 en comparaison. Ça devient une économie dépendamment de l'usage que tu en fais. Si je tire avec mes chargeurs de 25balles, j'économise rien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:51

C'est tout de meme moins de la moitié prix non
Mais l si tu tires a répétition avec un chargeur de 25 balles tu va économiser tout de meme ou je ne sais pas calculer. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:32

espritv8 a écrit:
Archambault a écrit:
Je tir avec le mini mag de CCI et jusqu'à présent j'ai environ 1500 rounds de passés au travers de mon sig 1911-22 et une fois j'ai eu une balle qui n'a pas partis, sinon tout fonctionne bien.


Je le nettoie au 2 cessions de tir.


Ça me va comme fiabilité moi

C'est vrai que la mini mag et la stinger sont de bonnes munitions. Je pense avoir eu beaucoup moins de problèmes avec.
Mais a 12$ a boite de 100, elles sont beaucoup plus chères que les 22lr régulières. Du 9mm centaure coûte 12.5$ la boite de 50 en comparaison. Ça devient une économie dépendamment de l'usage que tu en fais. Si je tire avec mes chargeurs de 25balles, j'économise rien du tout Very Happy

Je sais pas où tu magasine mais ça coûte autour de 90-95$/1000 la mini mag non ?
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:16

40 $ winchester ici pour 500 $
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 20:24

Des spéciaux sur les 22lr et les 9mm pour faire plaisir à tout le monde: https://www.extreme-precision.com/t75566-munitions-en-special-chez-tenda

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:02

Niolith a écrit:
Salut,

Merci de vos conseils. Je crois que je vais faire quelques boutiques d'armes afin de prendre en main et voir quels modèles je préfère en main.

50AE a écrit:
Tu es membre au faucon?

Non pas encore, mes armes sont chez mes parents. Mon père l'espace et l'équipement pour le rangement. J'hésite à prendre l'abonnement au club le faucon ou celui de roberval qui sera plus proche de mes parents.

Après, pour commencer, je crois que je vais plus me tourner vers un .22 LR. Je verrai par la suite pour un 9mm. Le seul inconvénient des calibre 22Lr, c'est le côté esthétique que j'aime plus ou moins comme celui-ci :
scoobyguns a écrit:
Quel arme choisir ? - Page 2 64918710

J'ai vu quelques modèles qui ressemble plus a un pistolet "conventionnel" comme les 9mm.

espritv8 a écrit:
Ce n'est pas un calibre qui est fiable, mais pour le tir a la cible le coût est vraiment incomparable. env 40$ pour 500 en 22lr vs 250$ pour 1000 en 9mm.

Assez cher les balles de 9mm ! Après tu dois faire quelques temps avec 1000 balles.

Je suis débutant également, honte à moi j'ai jamais vraiment nettoyer mes armes de chasse.. Il faudra que j'apprennes pour mes future armes restreinte.
Un Ruger comme ce dernier est peut etre pas esthétique a ton gout et ne ressemble pas autant a un 9mm ,mais ce Ruger te donnera une satisfaction a coup sur sur son bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:13

Merci pour ces conseils, j'irais voir quelques boutiques dans mon coin pour voir s'ils ont ce modèle. Histoire de le prendre en main et de le comparer à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel arme choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arme choisir ?   Quel arme choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:43

RUGER SONT DEVENUS CE QU'ILS SONT AUJOURD'HUI GRÂCE AU PREMIER MODÈLE DE CE PISTOLET.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ruger_Standard
Le modèle actuel avec son canon lourd en est l'héritier direct.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arme choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» predrix quel arme choisir
» Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme
» Quel kit choisir
» Quel choisir?
» La quel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: