EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?

Aller en bas 
+7
André
carbone14
scoobyguns
PerversPépère
DT741
1clickdown
Niolith
11 participants
AuteurMessage
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 13:35

Bonjour,

Je travail dans un endroit où fréquemment nous devons remplir des demande pour avoir nos antécédent judiciaire et quelques informations pertinentes pour voir si je peux avoir accès aux données des clients.

Donc, voici ma question, si je possède des armes en règle, est-ce que cela peut nuir à ce genre de requête ?

Et est-ce que nous sommes plus surveiller par exemple qu'on passe les douanes, à l'aéroport ou des contrôles routier ?

Si quelqu'un vit une situation semblable, j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 13:42

Pas du tout. J'ai une cote de sécurité et je possède des armes.

Tu n'es pas plus surveillé douanes, sécurité aéroportuaire, ou autre.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 29 Déc 2018 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16532
Date d'inscription : 24/10/2013

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 13:43

J'ai un PPA depuis 12 ans et j'ai jamais eu de trouble. J'en ai même jamais entemdu parlé dans aucunes de mes demandes ou entrevues.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 13:48

Moi, je dirai que le simple fait d'avoir le permis pour acheter et posséder des armes à feu devrait ajouter des points plus à ton dossier, pas t'en retirer.
Ton PPAAR est la preuve que tu es un citoyen responsable.

Mais ça, c'est juste une opinion...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:05

Super tant mieux !

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement se n'est pas l'avis de tout le monde. Surtout ceux qui n'ont pas d'arme.

PerversPépère a écrit:
Ton PPAAR est la preuve que tu es un citoyen responsable.

Mais ça, c'est juste une opinion...

Merci, je n'ai donc plus à m’inquiéter du résultat des mes côtes de sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/01/2014

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 10:45

La GRC a un logiciel qui vérifie à chaque jour les antécédents criminel de tous les titulaires d'un PPA au Canada. Ce qui lui permet de révoquer un PPA en cas de besoin. Donc ton collègue de travail qui ne possède pas de PPA est moins enquêté que toi. Ton employeur a tout intérêt a avoir des employés propriétaire d'armes à feu. Ce n'est pas une garantie, mais on est  plus du genre à éviter les problèmes qu'à en causer.

Pour ce qui est des autorités, nous sommes plus de 2 millions de titulaires de PPA au Canada. Et parmi eux, il y des douaniers, des policiers, etc. C'est tant mieux comme ça, car il sont bien placé pour savoir ce que c'est d'être propriétaire d'armes à feu. C'est pas mal plus facile que d'expliquer ça à quelqu'un qui part de zéro.

Aucun souci concernant ta question.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:35

PerversPépère a écrit:
Moi, je dirai que le simple fait d'avoir le permis pour acheter et posséder des armes à feu devrait ajouter des points plus à ton dossier, pas t'en retirer.
Ton PPAAR est la preuve que tu es un citoyen responsable.

Mais ça, c'est juste une opinion...
PP. Very Happy
Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? 824519
Ce serait pareil en France, au contraire aucun souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:28

Pendant plus de 6 ans j'ai voyagé aux USA et ailleurs dans le monde, au moins 2 fois par mois pour les USA! Et une dizaine de fois ailleurs dans le monde.. Jamais eu de problème!
L'enquête est plus une assurance bonne conduite que le contraire comme l'ont dit certains....
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:36

J'ai déjà montré par erreur mon PPA à un douanier américain comme carte d'identification. Le douanier était tout content. Je pense qu'il a cru que j'était un agent de la paix quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:12

il était contant car tu es un pro arme comme lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:50

J'en verrais le contraire Lol ceci prouve que tu n'est aucunement criminel
Juste un anecdote face a ca ,j'ai eu a m'identifier a une Caisse Populaire il y a quelques années ,je sort mon porte feuille et la premiere carte a la main qui me tombe est le PPA ,la dame tombe muette quand elle voit que ca parles ARMES A FEU ,ELLE ME DIT PAS SUR QUE C'EST VALIDE CA POUR IDENTIFIER ,je répond tu as ma photo et mon nom sur ca et en plus ceci certifie que j'ai pas de dossier au criminel sinon tu ne peut avoir cette carte valide ,elle a finis par comprendre ,,,,,sinon je faisait venir le gérant pour qu'il reconnaisse ma carte ,ces personnes ont tout juste un petit cerveau a l'occasion pour saisir des choses qui font du sens ,une chance qu'il y en pas pas excessivement mais ces derniers ,,,,,c'est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:32

Intéressant à savoir pour le logiciel de la GRC. Je ne savais pas du tout qu'il y avait ce genre de truc. Je trouve ça rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:37

Quand je travaillais pour la défense, j'avais mon habilitation de sécurité de niveau 2 - "Secret défense", et ce malgré les armes que j'avais.  Donc, non , ça ne change rien.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 23:07

J'ai seulement ma petite côte secrète, je suis loin de la côte secret défense. Donc si je me fis à vos expérience je devrais pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 23:11

Plein de métiers et pleins d,armes courtes dans ces gars de métier,et j'ai jamais entendu parler depuis des décennies que ca aurait nuit a un gars .
Revenir en haut Aller en bas
Niolith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Saguenay
Emploi : Administrateur Système
Date d'inscription : 21/12/2018

Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?   Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 23:30

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a beaucoup de crainte et plusieurs personnes associe les armes à des personnes "dangereuse". J'ai discuter avec quelques personnes sur le fait que j'avais fait le cours CCSMAFAR et tout de suite un recul, puis il te regarde différement. Alors que c'est seulement par passion. D'autres aimes le trico, moi j'aime le tir sportif lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés
» Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?
» Enfin le vrai visage de la CAQ dans le dossier du registre d'armes d'epaule
» MON Dossier
» Quand on a dit que les autos peuvent aussi servir à tuer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: