EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munitions 12 ga poudre noire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:57

J'aimerai savoir où on peut trouver de la munition de 12 ga poudre noire en 2 1/2 pouce, au Canada.
Je sais qu'il est possible d'en faire soi même, mais avant de m'y mettre j'aimerais essayer d'en tirer pour voir si c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:31

As tu vraiement un 12 assez vieux pour y etre obligé de tirer a la poudre noir Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 21:15

Kent en fond ta just a les comandé. Fou les vieux 12ga. Damascus tes mieux d'utiliser de la poudre noir car c'est pas consu pour de la poudre sans fumé .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 21:28

Exact ,c'est pour cela que je demandais si son 12 etais assez vieux pour demander ces exigences.
Oui je sais que ces Damacus ont la peau faible et demande pas mal moins de pression pour résister.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 22:59

foudetir a écrit:
As tu vraiement un 12 assez vieux pour y etre obligé de tirer a la poudre noir Ché-pas


Je viens de recevoir par la poste 2 fusils Iver Johnson Champion que j'ai acheté d'un gars. Un 16 et un 12.
Le 16 aurait été fait dans les années 30, donc il n'y a pas de problème avec les cartouches modernes.
Par contre, selon ce que j'ai pu trouver sur Internet, le 12 aurait été fabriqué avant 1909, et ils disent que ces fusils doivent utilisés avec des cartouches à la poudre noire parce que avant cette date la compagnie ne faisait pas ses fusils pour les cartouche à la poudre sans fumée.
Dans les faits c'est pas mal certain que ce vieux fusil a déjà dû tirer de la cartouche moderne sans péter dans la face du tireur, mais j'aime mieux pas prendre de chance.


Dernière édition par Ixe Treize le Mar 1 Jan 2019 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 23:08

likeoldrifle a écrit:
Kent en fond ta just a les comandé. Fou les vieux 12ga. Damascus tes mieux d'utiliser de la poudre noir car c'est pas consu pour de la poudre sans fumé  .

Merci!
Je veux juste être certain, parce que je ne connais pas ça... Est-ce que celles-là cher Trade Ex Canada ce sont les bonnes?

Kent Cartridge Pure Gold 12GA x 2 1/2 Inch, 1 oz, No7 Shot

https://www.tradeexcanada.com/content/kent-cartridge-pure-gold-12ga-x-2-12-inch-1-oz-no7-shot

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 23:17

Oublies la poudre noire pour tes iver johnson car c'est du solide et aucun besoin de poudre noir c'est des fusil conçu pour des cartouche moderne. Tu va juste payer plus cher pour rien et faire corrodé tes fusil pour rien ou être oubligé de faire des nettoyer complet pour rien. Seul les canon damascus ont besoin de poudre noir alors oublie sa et amuse toi avec n'importe quel balle que tu trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 23:44

likeoldrifle a écrit:
Oublies la poudre noire pour tes iver johnson car c'est du solide et aucun besoin de poudre noir c'est des fusil conçu pour des cartouche moderne. Tu va juste payer plus cher pour rien et faire corrodé tes fusil pour rien ou être oubligé de faire des nettoyer complet pour rien. Seul les canon damascus ont besoin de poudre noir alors oublie sa et amuse toi avec n'importe quel balle que tu trouve .

J'espère que tu as raison... Sauf que le 12 n'est pas exactement comme les Iver Johnson qu'on connaît. Les premiers Iver Johnson Champion daterait de 1880. Le 12 dont je parle, le mot "Champion" n'est pas gravé sur le receiver, il est gravé sur le dessus du canon. Il n'a pas de numéro de série non plus.
En tout cas je ferai un post là-dessus, avec des photos pis toute, pour régler la question.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 10:11

Je suis intrigué . J'ai bien hâte de voir les photo .
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 11:29

c'est simple comme bonjour reloader du 12g avec de la poudre noir... pas besoin de grand choses...

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:39

Oin,mais la mesure de poudre ,ca ne dit pas combien de grains y mettre ,et si jamais il veut du 1 1/8 oz ou 7/8 d'once de combien y mettre de poudre et la les speacers vint changer ,pou la charge de plomb ,moi j'ai commence a reloader dans le temps avec les bourres de fibres comme il fait mais de nos jours ou trouver ca ,Blou c'est pas si simple que tu ne le croit pour avoir des cartouches bien fait et safe a tirer ,y mettre de la cire sur le dessus ca fait pas trop élégant ca tout de meme et ca défait le patron ,ce bonhomme devrait se commander un start crimper ,pas cher et ca finirait tout de meme ces cartouches passablement belles
Ixe treize ,fait attention pour ces cartouchesdont tu démontre ce lien de Tradex ,ce n'est surement pas a la poudre noir ,regarde bien sur la boite c'est indiqué HIGH PERFORMANCE ,alors X
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:53

Ce video cest un exemple parmis tant d'autre! Il a fait 2 autres video où il recharge avec des outils plus precis... Il se vend un bidule pour faire un roll crimp avec une drill, sinon avec une presse normal pour calibre 12 sa se fait... Cest encore possible de trouver des bourre du genre, jen ai deja vue a vendre sur le site de Sporteque Drummond... Sinon ya des gars qui sen font homemade!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 20:00

Sont 2e video avec un petit kit que j'aimerais bien me trouver pour gosser quelque cartouches!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 20:25

Ce kit de Lee tu peut trouver ca chez Higginson Powder a Huckesburry Ont ,,J'ai commence avec ca il y a pas mal de lunes ,ca allait bien ,ca s'appelle un Lee Load All de cal 12
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 20:29

Pa tout de trouver les bourres de fibres si tu en trouve ,il y aura a les couper selons le volume int. de la douille proportionnel au load que l'on veut charger ,
Faire ses propres bourres dit tu ,faut avoir les matériaux qui ne brulent pas sous la forte flamme et chaleur
C'est pas tout de dire je vais essayer ca ,y a rien la ,la chose principale dans le reload est la SÉCURITÉ,plusieurs un jour en ont perdu la vue ,des doigts ,des mains meme la vie .
Quand on reload on dot etre sur de ce que l'on fait et non pas de ce que l'on essaie
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 23:46

J’ai mesuré la chambre du fusil. Elle fait 2 5/8. Ce qui fait que c’est claire que de la cartouche ordinaire en 2 3/4 ne fera pas dans ce fusil.

Maintenant, c’est vrai que Kent en font, mais ce n’est visiblement pas celle qu’ils vendent chez Trade Ex Canada (Merci foudetir!).

Kent fait de la "Black powder" et c’est écrit sur la boîte :

https://www.midwayusa.com/product/1002149791/gamebore-black-powder-ammunition-12-gauge-2-1-2-1-oz-6-shot-box-of-25

Mais je ne trouve pas où je pourrais en avoir au Canada...

Et oui, ça semble possible d’en faire soi-même de la cartouche à la poudre noire de façon sécuritaire, mais avant de penser à m’équiper, j’aimerai ça essayer pour savoir si j’aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 23:56

Ces cartouches sont de 2 1/2" et ta chambre a 2 5/8" alors il ne faut pas que les cartouchs si tu fait un crimp un coupo tirées dépassent 2 1/2" car tu entrerais en interférence avec le cone et une terrible de surpression ,ou tu y vas avec une douille coupée a 2 1/2" avec un carton devant les plombs et de la cire pour que ca tienne .
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 1:16

foudetir a écrit:
Ces cartouches sont de 2 1/2" et ta chambre a 2 5/8" alors il ne faut pas que les cartouchs si tu fait un crimp un coupo tirées dépassent 2 1/2" car tu entrerais en interférence avec le cone et une terrible de surpression ,ou tu y vas avec une douille coupée a 2 1/2" avec un carton devant les plombs et de la cire pour que ca tienne .

Si je fais mes propre cartouches, oui bien sûr.

J'ai eu une idée, tu peux sûrement me dire si ce serait faisable.

Je me demande si une manière simple et peu coûteuse ne serait pas de prendre une cartouche moderne de 2 3/4 et :

1) La couper à 2 1/2 pouces.

2) La vider.

3) La remplir avec la bonne quantité de poudre noire (et la bonne sorte).

4) Lui remettre son "claybuster wad" (le raccourcir au besoin).

5) Remettre les plombs.

6) Mettre un carton devant les plombs et de la cire ou de la colle par dessus.




Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 8:16

Ixe Treize a écrit:
foudetir a écrit:
Ces cartouches sont de 2 1/2" et ta chambre a 2 5/8" alors il ne faut pas que les cartouchs si tu fait un crimp un coupo tirées dépassent 2 1/2" car tu entrerais en interférence avec le cone et une terrible de surpression ,ou tu y vas avec une douille coupée a 2 1/2" avec un carton devant les plombs et de la cire pour que ca tienne .

Si je fais mes propre cartouches, oui bien sûr.

J'ai eu une idée, tu peux sûrement me dire si ce serait faisable.

Je me demande si une manière simple et peu coûteuse ne serait pas de prendre une cartouche moderne de 2 3/4 et :

1) La couper à 2 1/2 pouces.

2) La vider.

3) La remplir avec la bonne quantité de poudre noire (et la bonne sorte).

4) Lui remettre son "claybuster wad" (le raccourcir au besoin).

5) Remettre les plombs.

6) Mettre un carton devant les plombs et de la cire ou de la colle par dessus.





oui sa se fait très bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:21

Tu peux le faire MAIS attention il y a 4 granulées de Poudre Goex soit le 1FG,le 2FFG,le FFFG,et le FFFFG,soit le granulé plus ros ou plus fin ,le FG est le gros granulé et le FFFFG eest le plus fin ,le MR. te démontre qu'Il utilise le FFG soit ce que l'on appelle le 2F,et soixante dix grains de ce "F avec son 1 once de plomb ,sécuritaire ou pas ,lui ca l'air que c'est ca qu'il utilise Oui tu peut couper les douilles a 2 1/2" MAIS PREND TOUJOURS LA MEME SORTE DE DOUILLE ,car si tu change pour autres douilles le fond de la douille peut changer et occasionner un volume intérieur different ,
Si tu allais dans un club de tir au pigeon tu en auras amplement ,si tu peut avoir des AA de Winchester ,ce sont les meilleurs a recharger et elles dure plus longtemps.
Les magasins de reload vendent habituellement des Wads Winchester de différentes longueurs en plastic si tu veut faire comme le gars et des wads de cartons c'est facile a faire avec un punch de bon diametre ,ca te prendrait une balance pour la poudre et pour la premiere charge de plomb pour t'assurer que tu as 1 once
Personnellement au début du reload quand jeune je prenait de la cire et non pas de la colle ,j'aimais mieux ca .
Soit prudent si tu essaies et des lunettes de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:14

foudetir a écrit:
Tu peux le faire MAIS attention il y a 4 granulées de Poudre Goex soit le 1FG,le 2FFG,le FFFG,et le FFFFG,soit le granulé plus ros ou plus fin ,le FG est le gros granulé et le FFFFG eest le plus fin ,le MR. te démontre qu'Il utilise le FFG soit ce que l'on appelle le 2F,et soixante dix grains de ce "F avec son 1 once de plomb ,sécuritaire ou pas ,lui ca l'air que c'est ca qu'il utilise Oui tu peut couper les douilles a 2 1/2" MAIS PREND TOUJOURS LA MEME SORTE DE DOUILLE ,car si tu change pour autres douilles le fond de la douille peut changer et occasionner un volume intérieur different ,
Si tu allais dans un club de tir au pigeon tu en auras amplement ,si tu peut avoir des AA de Winchester ,ce sont les meilleurs a recharger et elles dure plus longtemps.
Les magasins de reload vendent habituellement des Wads Winchester de différentes longueurs en plastic si tu veut faire comme le gars et des wads de cartons c'est facile a faire avec un punch de bon diametre ,ca te prendrait une balance pour la poudre et pour la premiere charge de plomb pour t'assurer que tu as 1 once
Personnellement au début du reload quand jeune je prenait de la cire et non pas de la colle ,j'aimais mieux ca .
Soit prudent si tu essaies et des lunettes de sécurité

J’ai une balance qui mesure en once et en gramme qui et précise à 0,1 gramme, mais elle ne fait pas les grains. Je vais alors devoir convertir. J’ai trouvé que 1 grain = 0,06479891 gramme, donc 70 grains = 4,5 grammes.

Mais la charte du fabriquant de la poudre Goex dit que pour charger du 12 ga ça prend de la FFF. Qu’est-ce qui serait le mieux selon toi?

https://goexpowder.com/wp-content/uploads/2018/06/breechloading-sg-shells.pdf



Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:37

[quote="Blou32"][quote="Ixe Treize"]
foudetir a écrit:
Ces cartouches sont de 2 1/2" et ta chambre a 2 5/8" alors il ne faut pas que les cartouchs si tu fait un crimp un coupo tirées dépassent 2 1/2" car tu entrerais en interférence avec le cone et une terrible de surpression ,ou tu y vas avec une douille coupée a 2 1/2" avec un carton devant les plombs et de la cire pour que ca tienne .


oui sa se fait très bien!!!





Dans cette vidéo il y a un Français qui fait la même chose mais en plus simple encore, sauf quand il est rendu à refermer la cartouche.

https://www.youtube.com/watch?v=-4-ZAKZWjdE
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:40

Il y a encore quelque chose....

Quelle serait la bonne quantité de poudre pour des cartouches qui ont 7/8 oz de plomb?

La seule autre table de chargement de cartouche à la poudre noire que je trouve, c’est celle-là et la cartouche la plus légère est à 1 oz de plomb...

Est-ce que je pourrais mettre la même quantité de poudre dans une cartouche de 12 ga avec 7/8 oz de plomb que la quantité de poudre qu’il y a dans une cartouche de 20 ga avec 7/8 oz de plomb?

http://www.tbullock.com/bpsg.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 1:39

Bon 1 cose est que de base sur le vidéo du bonhomme TOUJOURS EN SE FIANT QU'IL DÉTIEND UN BON LOAD SÉCURITAIRE IL TIRE 1 ONCE DE PLOMB
sUR CE LIEN CIHAUT AVEC gOEX REGARDE BIEN IL RECOMMANDE DU FFFG ,oui et avec 82 grains de poudre de fffg,mais ce 82 grains est pour 1 1/8 once de plomb ,on ne parles plus du meme load ,il fait toujours bien regarder dans le reload
De un le FFg que le bonhomme parle a un granulé plus gros que le fffg donc moins dense ce ffg et par le fait meme moins de pression que le meme volumétric du fffg
Tout juste un exemple sans etre exact ,,,,,70 gr de ffg donnerait possiblement comme si tu utilisait ex:60 gr de fffg
Tu vois on a moins besoin de quantité de fffg pour équivaloir la meme pression que le ffg
Si on revient a ca ne mele les charges de ffg et ceux du fffg
ET NE MELE PAS NON PLUS LE 1 ONCE ET LE 1 1/8 D''ONCE
Laisse tomber le 7/8 d'once c,est pour du cal 20 ca ,
Personnellement je te dirais d'y aller avec 1 once et assure toi bien que la conversion en grams est bien de 4,5 grams pour avoir 70 gr de ffg et vas y avec ce 70 gr de ffg ,trouve les cards (fait toi en ) et la longueur de bourre qu'il te faut et ferme ca avec de la cire de paraffine avec toujours la meme sorte de douille.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 1:42

Tout juste en passant si tu irais avec le fffg et 82 grains comme sur ce lien ,eh bien l'amis c'est comme si tu tirerais de la ffg et plus de 100 grains de poudre , affraid Lol il fait se rappeler que c'est une arme a poudre noir que tu veut charger ,laisse ce travail au ffg comme le bonhomme et 70 grains et 1 once de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions 12 ga poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On en est où sur les munitions à poudre noire ?
» Poudre noire
» poudre noire
» TLD poudre noire
» Tir à la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: