EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelques explications sur le record

Aller en bas 
+5
270 wsm
1clickdown
Reaper
kaboom
Archambault
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6811
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:46

patounet66 a écrit:


Quand tu pares en mission la change n'a pas ça place, ce facteur n'existe pas, si tu tiens à ta vie.
Tu planifies touts les aspects de la mission, cela n'a rien avoir avoir avec la discipline sportive du TLD.
]

Moi il y a un conducteur de Tank ancien combattant de la 2e guerre mondiale qui m'a dit '' mon chef de char m'a dit tourne a droite et pcq je me suis tromper j'ai tourné a gauche au même moment la rocket allemande passe a côté de nous, j'aurais tourné a droite comme le voulais le chef de char et on été tous mort''

Donc ton affirmation est fausse selon moi. La chance fera tout le temps partie de la vie. Cependant il ne faut pas se baser sur la chance pour réussir quelque chose. Donc le travail d'un militaire, tel un sniper' c'est de laisser rien au hasard pour réussir ça mission. Dans le cas présent, 10 seconde de temps de vol et le type bouge pas ça fait partie de la chance. Car les sniper n'avait aucun contrôle sur le type

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:18

Une section assise sur un paquet d'explosif, mine antichar et ied, en support, la section decroche un de nos vbl passe exactement où ont étaient stacker, boom. Ont étaient simplement pas assez lourd.
Ce faire engagé au rpk avec les balles qui kiss entre tes jambes pendant que tu les prends a ton cou la gueule plein de sable en ligne étendu dans l'open et te rendre compte que t'as zero blesser. Ce faire manquer de 2 m au rpg et être intacte. Une rocket qui tombe a +-5 m et que tu reçois rienque la  garnotte dans le visage  C'est des histoires parmis tant d'autres mais si ya pas de chance  ou de manque de chance tout dépend de quel côté ont est et bien c'est avoir le cul béni ... Ont est une méchante gang a être "mort" des vingtaines de fois en théorie et quelques un en pratique qui n'ont pas eu ma/notre chance...

Pour finir sur une note comique, la cible devait être en train de faire un numéro 2 ou d'enculer une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:20

patounet66 a écrit:
carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
Malheureusement pour toi, la réalité ne se passe pas de façon aussi ''simplette'' que cela semble se passer dans ta tête. A bon entendeur Wink
Entre mon explication et les difficultés du terrain que je t'explique et ton facteur chance il y a une bonne marge ! comme tu dis : à bon entendeur. Laughing

Quand tu pares en mission la change n'a pas ça place, ce facteur n'existe pas, si tu tiens à ta vie.
Tu planifies touts les aspects de la mission, cela n'a rien avoir avoir avec la discipline sportive du TLD.
Sur place tu peux passer des heurs voir des jours avant que tu aies les conditions optimales pour ton shoot, voir même de voir annuler la mission ou d'autres unités feront le travail.
Pour les extractions, nous devons parfois marcher plus de 30 km en territoire "ennemi".

Je n'ai jamais eu l'occasion de shoot to kill (étant en Suisse), mais nous nous préparons dans les mêmes conditions à la différence que ce sont des cible non humaine.

http://explorateur.ch/gallery/tireurs-d-elite-infanterie-suisse-sniper/

Certaines unités font des stages à l’étranger avec les meilleurs groupes des autres pays.

Ou nous avons aussi des misions de protection de nos ambassades

https://www.swissinfo.ch/fre/la-suisse-engage-ses-forces-sp%C3%A9ciales-%C3%A0-tripoli/31932214


Oui tu te prépares de façon optimum afin de réduire le facteur chance le plus possible, ca s'appelle mettre ''toutes les chances de son côté'' mais ca 'empêche pas celle-ci d'être au rendez-vous et elle l'est quand la cible se trouve à 3.5km de ta position.. C'est pas pour être arrogant mais la shot du jtf2 est à un autre niveau de sniper skills au dessus de tout ce qui a été fait par le passé et dans le contexte de guerre en Afghanistan ou Irak , les snipers ne sont pas tous comme Vasily Zeitsev (comme le décrit carbone14) qui vont passer des journées et des nuits planqués au même endroit comme un rat en attente d'avoir la shot parfaite pour la cible qui lui a été attribuée. La chance est au rendez-vous quand c'est sur une très grande distance, on parle de 2km et + Rob Furlong qui a détenu le record un certains temps avec cette shot là. vas lire le contexte dans lequel il a réussit son exploit lors de l'opération Anaconda en 2002 dans les montagnes, la mission etait de cleaner le secteur avec d'autres snipers y compris des snipers américains et la shot record a été fait avec une munition américaine car les snipers canadiens avaient vidé leur provision. Viens pas me dire qu'il a attendu des jours et de nuits avant de faire sa shot de 2.4 km, les gars s'amusaient comme des fous comme une gang qui font du pigeon d'argile.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:23

60 recon a écrit:
patounet66 a écrit:


Quand tu pares en mission la change n'a pas ça place, ce facteur n'existe pas, si tu tiens à ta vie.
Tu planifies touts les aspects de la mission, cela n'a rien avoir avoir avec la discipline sportive du TLD.
]

Moi il y a un conducteur de Tank ancien combattant de la 2e guerre mondiale qui m'a dit  '' mon chef de char m'a dit tourne a droite et pcq je me suis tromper j'ai tourné a gauche au même moment la rocket allemande passe a côté de nous, j'aurais tourné a droite comme le voulais le chef de char et on été tous mort''

Donc ton affirmation est fausse selon moi.  La chance fera tout le temps partie de la vie.  Cependant il ne faut pas se baser sur la chance pour réussir quelque chose.  Donc le travail d'un militaire, tel un sniper' c'est de laisser rien au hasard pour réussir ça mission.  Dans le cas présent, 10 seconde de temps de vol et le type bouge pas ça fait partie de la chance.  Car les sniper n'avait aucun contrôle sur le type

On est d'accord sur ce point,mais dans les équations lors de missions, tu ne peux pas en tenir compte ! c'est comme les SI (si j'avais sus, si on avait ...).
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:46

Personne ici essais de dire qu'il faut tenir compte de la chance
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:54

carbone14 a écrit:
Comme t'as pas l'air de comprendre je vais t'expliquer le problème à l'inverse :
Tu es sniper, forcément parfaitement caché, tu analyses ton ennemi et juge ce qu'il faut faire ! OK ?
Tu rates et là l'ennemi sait qu'il est  repéré donc ta cible tu peux l'oublier mais en plus le sniper d'en face (si c'est le cas) devine d'où vient le tir (environ) et là tu deviens une cible potentielle : COMPRIS ?

C'est totalement faux. Tous les records de tirs longues distances qui ont été fait sur des ennemis ont nécessité plusieurs tirs et non qu'un seul pour le "kill shot". Que ce soit le record de Furlong, Harrison. Trois tirs pour Rob Furlong. Neuf tirs pour Harrison.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 5 Jan 2019 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6811
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:17

1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:
Comme t'as pas l'air de comprendre je vais t'expliquer le problème à l'inverse :
Tu es sniper, forcément parfaitement caché, tu analyses ton ennemi et juge ce qu'il faut faire ! OK ?
Tu rates et là l'ennemi sait qu'il est  repéré donc ta cible tu peux l'oublier mais en plus le sniper d'en face (si c'est le cas) devine d'où vient le tir (environ) et là tu deviens une cible potentielle : COMPRIS ?

C'est totalement faux,. Tous les records de tirs longues distances qui ont été fait sur des ennemis ont nécessité plusieurs tirs et non qu'un seul pour le "kill shot". Que ce soit le record de Furlong, Harrison et les autres.

La propagande Britannique a dit que Harrison a pris 3 shot un miss un gars et une mitrailleuse si mes souvenir sont bon. Mais le contexte est qu'il y avait un sniper taliban qui avec une lee Enfield faisait des ravages, donc je crois que les brits ont embelli l'histoire ''propagande''.

Une chose qui est certaine sur 5 shot les plus longue il y a 3 canadiens. Admettons que je suis un général d'un contingent international et qu'il faut que je déploie des sniper et que j'ai le choix entre les canadiens qui on une très bonne réputation et considérer comme les meilleurs au monde et les autres, ben tu prend un canadien, tu l'envoi au best spot pis il bat un autre record.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:21

Harrisson a mentionné lui même ce que j'ai écrit plus haut dans une entrevue avec la BBC (Si je me souviens bien), pour justement donner l'heure juste sur ce qui s'était réellement passé vs ce qui avait été "rapporté".

Il n'avait plus d'ajustement de disponible sur sa lunette, il a utilisé les repères du réticule.

Pour Furlong, un miss dans la terre, un miss dans le sac à dos de la cible et la 3e un kill.


De toute façon, ceci est simplement pour dire que si tu manques ta cible le premier coup, tu n'es pas foutu pour autant, ta cible est encore là, tu peux continuer à tirer et tu n'es pas spoté par des tireurs ennemis automatiquement.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 5 Jan 2019 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:34

c'est juste dans les film le one shot one kill et dans la tête à Carbone 14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:40

patounet66 a écrit:
carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
Malheureusement pour toi, la réalité ne se passe pas de façon aussi ''simplette'' que cela semble se passer dans ta tête. A bon entendeur Wink
Entre mon explication et les difficultés du terrain que je t'explique et ton facteur chance il y a une bonne marge ! comme tu dis : à bon entendeur. Laughing

Quand tu pares en mission la change n'a pas ça place, ce facteur n'existe pas, si tu tiens à ta vie.
Tu planifies touts les aspects de la mission, cela n'a rien avoir avoir avec la discipline sportive du TLD.
Sur place tu peux passer des heurs voir des jours avant que tu aies les conditions optimales pour ton shoot, voir même de voir annuler la mission ou d'autres unités feront le travail.
Pour les extractions, nous devons parfois marcher plus de 30 km en territoire "ennemi".

Je n'ai jamais eu l'occasion de shoot to kill (étant en Suisse), mais nous nous préparons dans les mêmes conditions à la différence que ce sont des cible non humaine.

http://explorateur.ch/gallery/tireurs-d-elite-infanterie-suisse-sniper/

Certaines unités font des stages à l’étranger avec les meilleurs groupes des autres pays.

Ou nous avons aussi des misions de protection de nos ambassades

https://www.swissinfo.ch/fre/la-suisse-engage-ses-forces-sp%C3%A9ciales-%C3%A0-tripoli/31932214
Merci tu as bien résumé tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:42

60 recon a écrit:
1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:
Comme t'as pas l'air de comprendre je vais t'expliquer le problème à l'inverse :
Tu es sniper, forcément parfaitement caché, tu analyses ton ennemi et juge ce qu'il faut faire ! OK ?
Tu rates et là l'ennemi sait qu'il est  repéré donc ta cible tu peux l'oublier mais en plus le sniper d'en face (si c'est le cas) devine d'où vient le tir (environ) et là tu deviens une cible potentielle : COMPRIS ?

C'est totalement faux,. Tous les records de tirs longues distances qui ont été fait sur des ennemis ont nécessité plusieurs tirs et non qu'un seul pour le "kill shot". Que ce soit le record de Furlong, Harrison et les autres.

La propagande Britannique a dit que Harrison a pris 3 shot un miss un gars et une mitrailleuse si mes souvenir sont bon.  Mais le contexte est qu'il y avait un sniper taliban qui avec une lee Enfield faisait des ravages, donc je crois que les brits ont embelli l'histoire ''propagande''.

Une chose qui est certaine sur 5 shot les plus longue il y a 3 canadiens.  Admettons que je suis un général d'un contingent international et qu'il faut que je déploie des sniper et que j'ai le choix entre les canadiens qui on une très bonne réputation et considérer comme les meilleurs au monde et les autres, ben tu prend un canadien, tu l'envoi au best spot pis il bat un autre record.

Il me semble qu'il a tiré 3 fois, 2 ennemis et la mitrailleuse pour se faire plaisir. Si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:45

kaboom a écrit:
Personne ici essais de dire qu'il faut tenir compte de la chance
On va te faire plaisir : ça peut arriver, t'es content ? big smile
Faut reconnaitre que le fait de réussir peut être assimilé à de la chance mais surtout au travail du tireur avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:53

carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
Personne ici essais de dire qu'il faut tenir compte de la chance
On va te faire plaisir : ça peut arriver, t'es content ? big smile
Faut reconnaitre que le fait de réussir peut être assimilé à de la chance mais surtout au travail du tireur avant tout.

Bon finalement, tu écris ce qu'on a essayé à plusieurs reprises de te faire comprendre..
Et ce n'est pas une question de me faire plaisir mais plutôt de reconnaître qu tu étais dans le champs alors je te félicite pour cet acte d'humilité de ta part Wink

Maintenant tu peux aller dormir, car en France je crois que le soleil se lève non ? C'est à croire que t'as passé une partie de la nuit à chercher des poux là ou il n'y en avait pas.

Allez, bon dodo !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:23

carbone14 a écrit:
60 recon a écrit:
1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:
Comme t'as pas l'air de comprendre je vais t'expliquer le problème à l'inverse :
Tu es sniper, forcément parfaitement caché, tu analyses ton ennemi et juge ce qu'il faut faire ! OK ?
Tu rates et là l'ennemi sait qu'il est  repéré donc ta cible tu peux l'oublier mais en plus le sniper d'en face (si c'est le cas) devine d'où vient le tir (environ) et là tu deviens une cible potentielle : COMPRIS ?

C'est totalement faux,. Tous les records de tirs longues distances qui ont été fait sur des ennemis ont nécessité plusieurs tirs et non qu'un seul pour le "kill shot". Que ce soit le record de Furlong, Harrison et les autres.

La propagande Britannique a dit que Harrison a pris 3 shot un miss un gars et une mitrailleuse si mes souvenir sont bon.  Mais le contexte est qu'il y avait un sniper taliban qui avec une lee Enfield faisait des ravages, donc je crois que les brits ont embelli l'histoire ''propagande''.

Une chose qui est certaine sur 5 shot les plus longue il y a 3 canadiens.  Admettons que je suis un général d'un contingent international et qu'il faut que je déploie des sniper et que j'ai le choix entre les canadiens qui on une très bonne réputation et considérer comme les meilleurs au monde et les autres, ben tu prend un canadien, tu l'envoi au best spot pis il bat un autre record.

Il me semble qu'il a tiré 3 fois, 2 ennemis et la mitrailleuse pour se faire plaisir. Si j'ai bonne mémoire.

Ça, c'est ce que dit la propagande. J'ai pris la peine d'écrire ce qu'a dit Harrisson lui même dans une entrevue à la BBC plus haut.

Il a tiré 9 fois avant.

Il a expliqué lui-même ce qui s'était passé cette journée là.

Le gars a dû trouver l'ajustement correct pour la distance, sa lunette ne lui permettait plus d'ajustement mécanique. Il a utilisé les repères de son réticule, ce qui augmente le risque d'erreur et ajoute à la difficulté.

Quand il a déterminé la bonne correction, il a effectué ses tirs qui ont porté fruit.

Le facteur chance est présent...Personne ne peut prévoir une rafale de vent ou un changement de vélocité où de direction sur un tir aussi long. C'est tout simplement impossible à faire, peu importe tes connaissances, ton expérience ou tes habilités. C'est dans ce sens que l'on parle du facteur chance dans des tirs comme ceux là.

Si vous ne voulez pas appeler ça de la chance, dites que les probabilités d'erreurs ont été en votre faveur.

Pour terminer, ce n'est pas parce que tu manques ton coup sur le premier tir que tu es foutu pour autant. Ce que tu affirmes est faux, tu as deux exemples ici qui te démontrent le contraire.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 5 Jan 2019 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6811
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:43

Merci one click, J'ai manqué la précision que tu as fait sur Harrison. D'ailleurs tu viens juste de m'apprendre qu'il avait effectuer 9 tirs. Je savais pas qu'il avait fait cette affirmation. Car les journaux avait dit 3 en 3 ou 2 en 3 a l'époque me semble et que je trouvais cela incroyable, sur tout a la 338 lapua. Se que je me souviens aussi c'est que les brits avez sortie son nom presque le lendemain de sa shot. Furlong et les autres leurs nom ont été sortie après qu'il soit sortie de l'armée.

Mais ma mémoire a moi c'est le petit format donc je suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:49

C'est tout un exploit quand même, ça n'enlève rien à ce qu'il a accomplit. Comme tu dis avec du .338LM en plus...


Après ses 9 tirs effectués, c'est là qu'il a fait ses 3 tirs qui ont touché leur cible.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:02

http://www.todayifoundout.com/index.php/2014/12/longest-sniper-kill-2474-meters-craig-harrison/

''With a help from a spotter, Cliff O’Farrell, and 9 test shots to nail down the exact distance, Harrison lined up his shot and squeezed the trigger for a 10th time, firing a .338 Lapua Magnum round and striking the machine-gunner in the gut, killing him. The remaining insurgent, who wouldn’t have even heard the shot coming, reached out to take command of the now free machine-gun only to be hit by a second round launched by Harrison. With both insurgents down, Harrison pulled the trigger one more time to disable the machine-gun itself.''
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:07

Au delà des compétences exceptionnel a un certain point c'est pratiquement du bracketage comme au mortier mais tout en finesse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:09

kaboom a écrit:
http://www.todayifoundout.com/index.php/2014/12/longest-sniper-kill-2474-meters-craig-harrison/

''With a help from a spotter, Cliff O’Farrell, and 9 test shots to nail down the exact distance, Harrison lined up his shot and squeezed the trigger for a 10th time, firing a .338 Lapua Magnum round and striking the machine-gunner in the gut, killing him. The remaining insurgent, who wouldn’t have even heard the shot coming, reached out to take command of the now free machine-gun only to be hit by a second round launched by Harrison. With both insurgents down, Harrison pulled the trigger one more time to disable the machine-gun itself.''

Merci kaboom.

En fait, les Anglais n'ont pas menti, ils ont simplement débutés à décrire les faits, là où ça faisait leur affaire. Ils ont simplement omis certains faits avant. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:40

Si vous voulez on va reconnaitre très sincèrement que ce snipper est le meilleur. Bravo à lui pour cet exploit accompli, c'est franchement pas donné à tout le monde.
C'est au moins une chose sur laquelle on est tous d'accord. cheers
Rifle Sniper
Et on va sceller le verre de l'amitié : Beer
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 16:02

''le meilleur'' est un grand mot. Disons simplement qu'il détient le record probablement parce que cette journée là, il était au bon endroit, au moment, et que tous les éléments étaient réunis, ce qui lui a permis d'effectuer ce tir remarquable. En d'autres mots, la chance lui a sourit malgré son immense talent Wink

A ta santé également chers Carbone14 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6811
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:55

Moi je pense qu'on doit conclure la chance que se soit une autre sniper canadien est très élevé et car on est canadien on est chanceux aux tir et que les canadiens sont les meilleurs tireurs car ils sont bien préparer et on laisser la chance de côté quand ils ont prépare leur gun dans leur sous sol. Les canadiens, sniper ou pas, sont reconnu pour être chanceux et être bon au tir donc nous sommes membres canadiens de EP donc les meilleurs tireurs au monde cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 18:33

La "chance" qui peut accompagner le tireur ou la personne dans une situation particulière, n'enlève rien à l'exploit ou à la performance.

Je vous donne un exemple: Tout le monde a entendu parler du commandant Piché et d'Air Transat vol 236...

Et bien savez-vous que ce vol n'a pas eu la route demandée mais une route plus près des Açores de 60 milles nautiques et que c'est pour cette raison que Piché a été capable de planer jusqu'aux Açores?

Ceci n'enlève rien à l'exploit de l'équipage d'avoir réussi cet atterrissage et sauver tous ces passagers et membres d'équipage d'une mort certaine.

Parfois...La chance c'est ça...Mais ça prend les connaissances et habilités pour faire le reste.


Je suis extrêmement fier de nos snipers canadiens pour leurs résultats et performances. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 4:55

Nos snipers canadiens nous font vraiment honneur, et ce à l'échelle internationale. On est chanceux de les avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Quelques explications sur le record  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le record    Quelques explications sur le record  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:59

pour cette shot record de 3450 mètre ,a ton les info concernant le nombre de tir effectué avant de faire mouche , la lunette utilisé etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques explications sur le record
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]Bestgunweb / Les explications[/b]
» Besoin d'explications Mil-Dot
» explications du code criminel
» Différence entre balles réelles et balles à Blanc ( explications) )
» nouveau record a l' arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: