EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12ga slug vs Carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:30

Salut groupe !

J'ai lu dans un autre sujet qu'une personne, si elle n'avait qu'une seule arme à choisir, prendrait un 12ga avec possibilité de tirer de la slug pour chasser.

Que pensez-vous de ce choix ? est-ce quelque chose de répandu ou de marginal ? Pourquoi ?

Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:51

bien...une slug a 100 verges va facilement vous rapporter un beau chevreuil ,et souvent,le chevreuil est souvent prélever a des distances moindre ; et apres,le meme fusil avec le canon pour les chevrotines vous rapporte aussi des oiseaux;une arme tres polyvalente qui peut nourrir une famille en toutes saisons,et tres bien adapter aux differents gibier présent sur le territoir québecois.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:55

Si tu fais ce choix, prend en un qui a deux canons. Un lisse avec étranglement interchangeable et un avec des rainures et un rail pour un optique.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:56

Merci pour la réponse glockmania ! Quand on dit qu'à 100 verges c'est facile, peut-on conclure que la portée efficace serait de 200-300 verges ? Il me semble que c'est loin ?
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:57

Indiana Jaune a écrit:
Si tu fais ce choix, prend en un qui a deux canons. Un lisse avec étranglement interchangeable et un avec des rainures et un rail pour un optique.
Il doit exister des plateformes où on peut avoir plusieurs canons et les changer nous-mêmes ? Ex. mettre deux lisses pour le migrateur et en changer un rainuré pour aller au cerf ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:49

AutoAim a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
Si tu fais ce choix, prend en un qui a deux canons. Un lisse avec étranglement interchangeable et un avec des rainures et un rail pour un optique.
Il doit exister des plateformes où on peut avoir plusieurs canons et les changer nous-mêmes ? Ex. mettre deux lisses pour le migrateur et en changer un rainuré pour aller au cerf ?

Bien sûr que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:00

1clickdown a écrit:
Bien sûr que ça existe...

C'était une façon détournée de demander vos avis et choix sur ce type de fusil. Habituellement, si on a pensé à quelque chose c'est que ça existe ! Maintenant, est-ce bon et viable ? L'idée c'est de discuter après tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:04

Il y en a beaucoup...Personnellement, j'ai un Rem 870 police. Ça fonctionne très bien. Un canon se change en quelques secondes.

J'ai des canons de 14, 18, 20 vrillé et 28 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:21

Sensiblement la même chose mais en mossberg de mon côté. En haut de 100v a la slug je ne suis pas a l'aise pentoute avec l'idée sans avoir largement expérimenté.

L'idée va aussi avec la question puisque ma chasse préférer c'est le canard. Suivi de l'ours alors, la 308 va bien pour un mais pour l' autre c'est pas vraiment viable.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:27

Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:34

Fort intéressant ! Est-ce que toutes les "slugs" s'équivalent pour le gros gibier ?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:43

Tu as un paquet de manufacturier avec des propriétés differentes tant au niveau de la charge, que des munitions a boulet pour canon sans rifling, je te dirais qu'il vont probablement toutes faire la job mais ca reste comme le reste des calibres, ca depend d'un paquet de facteurs, et de tes préférences. Je ne me proclame pas le fin connaisseur et meilleur chasseur a la slug je n'ai jamais pris cette option, puisque justement j'ai d'autres options. Mais dans la question de fdt c'est l'option la plus viable pour "profiter" de toutes les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:58

Effectivement que le Européemmes comme les Brennekie qui sont de plusieurs les slugs par excellence .
Les canons d'un 12 pump sont changeables en quelques instant par toi meme il y a des canons pour les slugs et autres lisses ,tu te prend quelques choix de canons et oups ,tu as tout pour le petit gibier et la chasse au chevreuil sur lequel tu devras te résumer a tirer 100 verges pour une bonne précision car plus loin la courbe va etre assez prononcée car la slug c'est lourd ,mais la puissance a 100 verges est plus qu'il en faut pour un chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:07

Super !

Au final, je constate via divers graphique qu'à 100vg c'est le "sweet spot" et que 150vg c'est grosso modo la même chose qu'une 30-06 ou 308 sur la trajectoire. Est-ce que l'impact est le même ?

Suis-je dans l'erreur si je dis qu'une slug à distance égale a plus de force qu'une carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

12ga slug vs Carabine Empty
MessageSujet: Re: 12ga slug vs Carabine   12ga slug vs Carabine Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:34

Disons qu'a courte portée une slug ,il y a a peu pres rien pour démolir comme ca cette slug c'est terrifiant .

Mais tout calibre a ses limites ,de la je ne parles pas juste de puissance mais de précision ,une slug est tres lourde et la courbe (la baisse du plomb ) se fait sentir assez vite sur une distance de passé 100 verges ,il ne suffit pas de tirer sur le chevreuil mais de le frapper a coup sur sans qu'il ne souffre en tant que bon sportif de chasse.
Il y a meme plusieurs orignaux de tombés avec ces slugs mais dans les 50 verges .
Revenir en haut Aller en bas
 
12ga slug vs Carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12ga. Sabot slug
» 12ga. penetrator slug
» 12 a slug
» Slug
» Slug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: