EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau chasseur.. Mais où aller??

Aller en bas 
+2
kid
zimonr6
6 participants
AuteurMessage
zimonr6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Charlemagne
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:42

Bonjour,

J'ai finalement décidé décidé d'essayer la chasse au petit gibier avec un ami.
Je me suis acheter une 22 en début de semaine et il ne me reste plus qu'à y aller.

Mais où aller?? J'habite à Montréal.

Je suis allé sur le site http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp, mais ca ne donne pas les endroits de chasse.

Je sais qu'on peut aller sur des terrains privés ou des terres de la couronne. Idéalement, j'aimerais mieux commencer par des terres du gouvernement. Me semble que c'est plus facile pour commencer.

Pouvez-vous me donner des endroits où je pourrais aller svp?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:49

je ne peut te conseiller sur des endroits ,mais n'oubli pas qu'il y a seulement le lièvre qui est ouvert à cette date-ci. et ce jusqu'au 31 mars.
Revenir en haut Aller en bas
zimonr6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Charlemagne
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:00

kid a écrit:
je ne peut te conseiller sur des endroits ,mais n'oubli pas qu'il y a seulement le lièvre qui est ouvert à cette date-ci. et ce jusqu'au 31 mars.

en me basant sur le site cité dans mon message original, il y a :

Lapin à queue blanche
lièvre arctique
lièvre d'Amérique
Marmotte commune
Raton laveur
Lagopède alpin
lagopède des saules et quelques autres.

je me trompe? évidemment, je ne voudrais pas faire 10h de route pour y aller Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:50

bonne chance ces temps ci pour la marmotte...lol

oublie pas de demander la permission avant de chasser sur des terres priver (ou meme de passer pour te rendre ailleur )ça peux froisser des gens.

pour ce qui est des terres de la courrone fais attention au autres chasseurs(sont pas toujours visible pis une 22 ça peut aller loin)

finalement c'est plate en cr... comme réponse mais je suis sur que tu va avoir du fun a aller au petit gibier

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:04

attend toi pas à chasser le lièvre dans la région de Mtl, tu vas devoir faire un peux de route, car des terre de la couronne dans dans la région, il n'en reste plus ben gros et le peu qu'il y a sont dans des municipalité où tu n'as pas le droit d'utiliser une arme a feu. Le moin loin que je te conseil c'est berthierville. Personnellement moi je vais à St-michel-des-saints (2hres de route), mais c'est pas mal plus loin. Dit toi bien que plus tu vas aller loin, moin tu risque de te faire achaler si tu vas sur une terre priver. le monde du nord son généralement moin possessif. C'est souvent difficile de savoir où commence une terre de la couronne et où elle fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:14

gino a écrit:
bonne chance ces temps ci pour la marmotte...lol

oublie pas de demander la permission avant de chasser sur des terres priver (ou meme de passer pour te rendre ailleur )ça peux froisser des gens.

pour ce qui est des terres de la courrone fais attention au autres chasseurs(sont pas toujours visible pis une 22 ça peut aller loin)

finalement c'est plate en cr... comme réponse mais je suis sur que tu va avoir du fun a aller au petit gibier

bonne chasse

Je crois que ce n`est pas une questions de froisser les gens ,mais plutôt une règle de base du civisme et de respect!

Dans ma région ceux qui entrent sur des terres privées sans permissions des proprios au préalable sont très mal reçu à leur retour et le mot se passe vite entre proprio.En passant ceci fait parti de l`éthique du chasseur de demander les permissions pour traverser ou chasser sur des terres privées . Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:28

Pato a écrit:

Je crois que ce n`est pas une questions de froisser les gens ,mais plutôt une règle de base du civisme et de respect!


Tellement bien dit Pato Nouveau chasseur.. Mais où aller?? 0057 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:31

+1 Pato!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimonr6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Charlemagne
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:36

Merci pour vos réponses.

En résumé, je me pointe dans une ville comme Berthierville ou St-michel-des-saints et je vais sonner aux portes des résidents pour savoir si je peux aller chasser sur leur terre. C'est bien ca?

Je sens qu'il y en a une couple qui vont m'envoyer promener de les achaler non?

Ça pouvait pas être simple comme aller jouer aux tennis.. "Présente toi à cette adresse, ca coute tant et amuse toi"

Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:55

zimonr6 a écrit:
Merci pour vos réponses.

En résumé, je me pointe dans une ville comme Berthierville ou St-michel-des-saints et je vais sonner aux portes des résidents pour savoir si je peux aller chasser sur leur terre. C'est bien ca?

Je sens qu'il y en a une couple qui vont m'envoyer promener de les achaler non?

Salut zimonr6,
parfois j`essuie des refus et c`est normal pour plusieurs raisons:-le proprio peut lui-même être chasseur ,-parfois il y en a qui ont demandé avant nous,-certains sont des antis,-etc, ;tu leur demandes poliment et peut importe la réponse tu les remercis pour le temps qu`il t`ont accordé.

Parfois ça ne rapporte pas tout de suite mais à long terme ,parfois ça en vaut le coût.



Ça pouvait pas être simple comme aller jouer aux tennis.. "Présente toi à cette adresse, ca coute tant et amuse toi" Ché-pas

Il y a des pourvoiries,des ZEC ,les parcs et les réserves qui offre ce genre de service.

Bonne chance dans tes démarches !


Revenir en haut Aller en bas
zimonr6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Charlemagne
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chasseur.. Mais où aller??   Nouveau chasseur.. Mais où aller?? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:10

Merci beaucoup Pato!!

C'est ce que je recherchais comme réponse.

Je vais faire des recherches sur le net sur ce que tu m'as dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chasseur.. Mais où aller??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles machines8 mais tout de meme intéressant a voir aller.https://www.youtube.com/watch?v=L3ZXAw
» Un nouveau chasseur de coyote
» nouveau chasseur
» Nouveau chasseur
» je suis aller chercher mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: