EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reconstitution historique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:00

Je suis un adepte de l'histoire , surtout l'histoire militaire. J'organise souvent mes voyage en fonction de visiter des lieux historique axées sur les champs de bataille ou les évènements correspondant au grande guerre . Dans les années 80 j'avais un emploie qui consistait à reproduire la Compagnie Franche de la marine , nous étions basé au vieux fort de l'île St -Hélène , mais participions a beaucoup de démonstration et d, évènement à traver le Québec, comme le fort chambly , fort de lévis, et l concert de l'ouverture du 1812 avec le royal 22 régiment de Québec à la citadelle ainsi que l,OSM dans le vieux port de Montréal ..

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont participer à des reconstructions d'évènement militaire historique ?

Voici quelle photo du temps ou je ferais partie de la CFM .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:05

J'adore les reconstitution même si moi j'en ai jamais fait.  J'adore la compagnie Franche de la Marine quand elle vient a Quebec

Il y a une 15e d'année un groupe d'américain sont venu sur les plaines pour faire une reconstitution d'une bataille de la guerre d'indépendance américaine sur les plaines d'Abraham.  Un des plus beau spectacle que j'ai jamais vue.  Il tir a pile ou face qui va gagné.  

Des failer dans la tête le gars fait 500 km de char pour s'habiller en gars d'époque pour manger un blast de marde par un autre failer qui lui et un Sgt dans la reconstitution.

Les amérindien était en pagne, pied nu et torse nu la coupe mohawk pis ils marchais dans le bois sur les plaines pour attaquer les troue sur les flanc.  Et justement il y avait des troupe française avec les américain.  Mais personnes parlais Français (se sont des américains)
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 5:50

J,ai participé à l'occasion avec le carignan salière à des reconstitution de bataille avec d'autre groupe provenant d'un peu partout au Canada et au USA .  Ces reconstitutions était fait par des bénévoles .  

Pour la compagnie Franche de la Marine , c'était autre chose , du moins à l'époque. C'était des emplois d'été et on devait passer par un système de recrutement ou il gardait un certains nombre après quelque semaine d'entrainement . Ça fonctionnait avec un grand respect  des grades  et sa marchais à coup de : Oui messieurs" et les recru était le souffres douleurs des anciens .  Il y a avait des inspections à tout les jours , tout devait briller et nous étions noté sur  notre équipement et sur chaque évènement et ceux qui avaient de mauvaise note avaient une conséquence . Tu prenais du gallon de saison en saison .
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:38

quelle etais les armes d'epaule utiliser lors de cest evenement ??

felicitation pour tout ca, tres plaisant a voir
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:54

dantiwill a écrit:
quelle etais les armes d'epaule utiliser lors de cest evenement ??

felicitation pour tout ca, tres plaisant a voir

Mousquet à silex .. Des reproductions d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 3:36

à Neuf Brisach , tous les deux ans , on a ça
je regarde juste Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 5:36

bleu669 a écrit:
à Neuf Brisach , tous les deux ans , on a ça
je regarde juste  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec des chevaux en plus wooow
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 5:39

Nous voici avec le royal 22 régiment à la citadelle pour le concert de "l'ouverture de 1812" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:51

Dans mes meilleurs clichés du 78th Fraser Highlander à Trois-Rivières et Cabano:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Reconstitution historique  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique    Reconstitution historique  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:58

Le 78th Fraser Highlander était basé avec nous à l'époque au vieux fort de l'île St-Hélène . Il y avait une certaine rivalité entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plaque historique?
» Reconstitution WWII
» la Plus Grand CHArge Banzai de la Seconde Guerre mondiale (histoire et reconstitution Video)
» Historique du 91/30
» historique de la enfield.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: