EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 canada-achete-un-livre-nazi

Aller en bas 
+13
500mag
kaboom
Chuck2002
1clickdown
DanRR
tonyboy
antidote
AutoAim
jeffqc
jean t
carbone14
foudetir
just for the bang
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:59

Ca leur aurait fait un bon pied a terre pour une attaque de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 2:26

foudetir a écrit:
Ca leur aurait fait un bon pied a terre pour une attaque de plus pres
On suppose que c'était le but.
Quant à ce livre il est bien dans un musée, c'est l'endroit idéal. Ca permet de ne jamais détruire le passé et aussi que ceux qui ne connaissent pas voient sans pour autant continuer la chasse aux sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 5:43

just for the bang a écrit:
https://www.lesoleil.com/actualite/quand-les-nazis-sinteressaient-alile-danticosti-e59259e58649dd371483710417b8ff56

À Anticsotie j'ai déjà rencontré un gars   dont sont père était Gardien de Phare et il me racontait que lors de la deuxième guerre, il était encore un enfant et  son père avait le mandat de détecter des sous-marins allemand pendant le guerre entrant dans le fleuve .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 5:51

just for the bang a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/23/le-canada-achete-un-livre-nazi-qui-donne-froid-dans-le-dos-1?fbclid=IwAR1OWQkpDqW3SgYiGo-Vs9LTr7wrmelIlM_4oYWeH-ePkv_T6Xf4TIo144M#cxrecs_s

Il y avait Hittler , mais aussi Himmler  dont sa haine pour les juifs étaient aussi grande que celle d'Hitler..  Ce dernier et était le grand responsable pour ne pas dire le père de la solution juives ( La SHOAH)  et des camp de concentrations .  

Les allemands , les polonais , les autrichiens et plusieurs pays conquis par les Nazi ont gardés certaines installations ,  des camps de concentrations  et des infrastructure nazi .  Ce livre est une triste page de l'histoire ,mais tout comme les camps , je trouve bien de les conserver , questions de ce souvenir et de mieux comprendre  les horreurs vécus par les juifs et les opposants du régime Nazi .


Dernière édition par jean t le Jeu 24 Jan 2019 - 6:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 5:52

Assurément des amateurs de chasse au chevreuil.  Quand j'y suis allé il y a quelques années il y avait des américains sur mon vol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 8:07

jean t a écrit:
just for the bang a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/23/le-canada-achete-un-livre-nazi-qui-donne-froid-dans-le-dos-1?fbclid=IwAR1OWQkpDqW3SgYiGo-Vs9LTr7wrmelIlM_4oYWeH-ePkv_T6Xf4TIo144M#cxrecs_s

Il y avait Hittler , mais aussi Himmler  dont sa haine pour les juifs étaient aussi grande que celle d'Hitler..  Ce dernier et était le grand responsable pour ne pas dire le père de la solution juives ( La SHOAH)   et des camp de concentrations .  

 Les allemands , les polonais , les autrichiens et plusieurs pays conquis par les Nazi ont gardés certaines installations ,  des camps de concentrations  et des infrastructure nazi .  Ce livre est une triste page de l'histoire ,mais tout comme les camps , je trouve bien de les conserver , questions de ce souvenir et de mieux comprendre  les horreurs vécus par les juifs et les opposants du régime Nazi .
il n'y avait pas que les juifs mais bien d'autres personnes : les homos, les communistes, les tziganes, les russes, les opposants au régime, et de ça toutes les nationalités y compris des allemands. La liste est certainement bien plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 8:27

carbone14 a écrit:
jean t a écrit:
just for the bang a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/23/le-canada-achete-un-livre-nazi-qui-donne-froid-dans-le-dos-1?fbclid=IwAR1OWQkpDqW3SgYiGo-Vs9LTr7wrmelIlM_4oYWeH-ePkv_T6Xf4TIo144M#cxrecs_s

Il y avait Hittler , mais aussi Himmler  dont sa haine pour les juifs étaient aussi grande que celle d'Hitler..  Ce dernier et était le grand responsable pour ne pas dire le père de la solution juives ( La SHOAH)   et des camp de concentrations .  

 Les allemands , les polonais , les autrichiens et plusieurs pays conquis par les Nazi ont gardés certaines installations ,  des camps de concentrations  et des infrastructure nazi .  Ce livre est une triste page de l'histoire ,mais tout comme les camps , je trouve bien de les conserver , questions de ce souvenir et de mieux comprendre  les horreurs vécus par les juifs et les opposants du régime Nazi .
il n'y avait pas que les juifs mais bien d'autres personnes : les homos, les communistes, les tziganes, les russes, les opposants au régime, et de ça toutes les nationalités y compris des allemands. La liste est certainement bien plus longue.


Tout a fait et c'est pourquoi j'ai fait mention de tout les opposants au régime Nazi ... D'ailleurs Dacheau ( le premier camps) fut construit sous la supervision et à l'idée de Himmler par les Nazi  et était dédié, non pas pour les juifs mais pour les opposants du régime après le massacre des dirigeant SA par les SS lors de la nuit des long couteaux .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 8:39

Petit fait marquant sur la libérations du camps de Dachau par les américains. L'un des premiers correspondants de guerre à entré à Dachau avec les américains étati un certains René Lévesque, ironie du sort que l'un des premiers journaliste présent à la libération du camps qui fut construit en conséquence à la nuit des long couteaux d'allemagne est le premier ministre du québec qui était en poste lors de la nuit des longs couteaux orchestré par Trudeau père .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:10

jean t a écrit:
Petit fait marquant sur la libérations du camps de Dachau par les américains. L'un des premiers correspondants de guerre à entré à Dachau avec les américains étati un certains René Lévesque, ironie du sort que l'un des premiers journaliste présent à la libération du camps qui fut construit en conséquence à la nuit des long couteaux d'allemagne est le premier ministre du québec qui était en poste lors de la nuit des longs couteaux orchestré par Trudeau père .


Merci les gars des excellent commentaire !!

Ça serais intéressant que se livre qui appartiens aux Canadien , sois traduit et que son contenue sois accessible aux peuple.

J'ai trouvez sa sur le net.

«L’expérience personnelle vécue au cours de la Seconde Guerre mondiale poussa René Lévesque à entrer en communication de manière émotive et récurrente avec la communauté juive de Montréal. Jeune correspondant de guerre avec l’armée américaine, le futur premier ministre du Québec comptait parmi les premiers témoins à être entrés, le 29 avril 1945, dans le camp de Dachau. Le spectacle qui s’offrit alors à René Lévesque en ces temps d’apocalypse est difficilement descriptible. L’image de ces cadavres amoncelés viendra hanter le militant nationaliste jusqu’à la fin de ses jours. Dans une entrevue accordée en 1982, René Lévesque reprenait ce thème sous la forme des souvenirs suivants: « Ce que l’on découvrait dans ce camp, c’était en même temps l’antisémitisme, mais surtout jusqu’où on peut chuter dans la barbarie, en une chute organisée, c’est-à-dire pas un accident de parcours, mais quelque chose de systématique, une organisation de la mort. »»
Ce témoin oculaire qui a été le chef d’un des grands partis, un des grands premiers ministres du Québec, montre à quel point cet événement qui s’est passé loin de nous était proche de nous. Aujourd’hui, nous réitérons à la communauté juive et à toutes les victimes de l’Holocauste notre profonde sympathie et notre volonté d’être à leurs côtés pour se souvenir et pour faire en sorte que plus jamais cela ne se produise. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:37

Une traduction n'est jamais la vérité vraie sauf pour des banalités ou une notice de montage. Pour ce genre d'ouvrage seul l'original est "la bonne traduction". Maintenant demander à tous de parler et de comprendre l'allemand comme il y a 80 ans c'est autre chose. canada-achete-un-livre-nazi 16656430
jean t : tu as parfaitement bien résumé l'ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:54

Encore du sensationnalisme ... le titre est une calamité ! Comme si on aurait parlé allemand advenant une défaite.. c'est n'importe quoi !

Tout n'est pas noir ou blanc. On pousse à se souvenir des "atrocités" (alors que tous les camps en ont commis) mais personne nous pousse à nous rappeler des bons coups, car c'est là le "game changer", se rappeler des bons coups, même d'un adversaire.

Sans parler de comportement ou de solution extrémiste, si on avait un tant soit peu de colonne pour les nôtres, il n'y aurait pas de tentative de "chariarisation" de l'Ontario en ce moment.

Au niveau naval : https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/expedition-allemande-a-l-ile-d-anticosti-l

Au niveau aérien : vous ne trouvez pas que l'Amerika Bomber et son petit frère furtif ressemblent respectivement aux B-52 StratoFortress et au B-2 Spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:01

carbone14 a écrit:
Une traduction n'est jamais la vérité vraie sauf pour des banalités ou une notice de montage. Pour ce genre d'ouvrage seul l'original est "la bonne traduction". Maintenant demander à tous de parler et de comprendre l'allemand comme il y a 80 ans c'est autre chose. canada-achete-un-livre-nazi 16656430
jean t : tu as parfaitement bien résumé l'ensemble. Wink


ajoutons a cela , que l'allemand comme le japonais a subi une très grande reforme linguistique durant l'apres guerre, donc on ajoute encore plus de difficulté a la traduction.

j'ai regarder un documentaire il y a un moment, on vois des japonais d’aujourd’hui lire et essailer de traduire des drapeaux ou autre artefact de la WW2 et il sont incapable ou en partie capable de traduire et on parle de la même langue la.

en plus de cela j'Ai parler a plusieurs allemand durant ma courte vie et mon professeure d'histoire européenne a l’université m'expliquais que adolf hitler parlais un allemand tres basic et proche de l'allemand de la rue si je peu dire, on écoute des discourt d’époque et on ne se rend pas compte que plusieurs allemand qui avais de haute Études universitaire trouvais Hitler Vulgaire dans sont type de parler a la limite un peu simplet.

on a un exemple cité dans l'excellent livre ils on vécut sous le nazisme de Antony beevers

il s'agit d'un ouvrage de référence pour comprendre la vie de tout les jours sous le 3e reich ainsi que la vision des allemands de l’époque sur des sujet diverse


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:03

AutoAim : Ce que tu dis n'est pas faux mais c'est jute de l'histoire et surtout du passé, rien d'autre. Sans perpétuer ni en faire de la propagande on essai de ne pas oublier. Par contre faut pas non plus tomber dans l'extrême, ce sont nos voisins et pas les "méchants" d'autrefois.
Si un jour on parles des soviétiques et des chinois comme ça on aura fait une superbe avancée, là faut pas ça vexerait ces peuples, surtout la Chine. big smile
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:07

carbone14 a écrit:
là faut pas ça vexerait ces peuples, surtout la Chine. big smile

Oups, trop tard Drapeau blanc  Hihi

Edit : Le deadline d'extradition de Mme Huawai tombe à échéance le lendemain du SIAF... peut-être auront nous aussi les États-Unis à dos qui sait !? cheers


Dernière édition par AutoAim le Jeu 24 Jan 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:07

antidote a écrit:
carbone14 a écrit:
Une traduction n'est jamais la vérité vraie sauf pour des banalités ou une notice de montage. Pour ce genre d'ouvrage seul l'original est "la bonne traduction". Maintenant demander à tous de parler et de comprendre l'allemand comme il y a 80 ans c'est autre chose. canada-achete-un-livre-nazi 16656430
jean t : tu as parfaitement bien résumé l'ensemble. Wink


ajoutons a cela , que l'allemand comme le japonais a subi une très grande reforme linguistique   durant l'apres guerre, donc on ajoute encore plus de difficulté a la traduction.

j'ai regarder un documentaire il y a un moment, on vois des japonais d’aujourd’hui lire et essailer de traduire des drapeaux ou autre artefact de la WW2 et il sont incapable ou en partie capable de traduire et on parle de la même langue la.

en plus de cela j'Ai parler a plusieurs allemand durant ma courte vie et mon professeure d'histoire européenne a l’université m'expliquais que adolf hitler parlais un allemand tres basic et proche de l'allemand de la rue si je peu dire, on écoute des discourt d’époque et on ne se rend pas compte que plusieurs allemand qui avais de haute Études universitaire trouvais Hitler Vulgaire dans sont type de parler  a la limite un peu simplet.

on a un exemple cité dans l'excellent livre ils on vécut sous le nazisme de Antony beevers

il s'agit d'un ouvrage de référence pour comprendre la vie de tout les jours sous le 3e reich ainsi que la vision des allemands de l’époque sur des sujet diverse

très vrai et je peux ajouter que dans le travail je me suis trouvé avec des allemands "normaux" et à un moment des allemands de l'Allemagne de l'est après la réunification !!!!!!!!!!!!!! Shocked j'ai eu beaucoup de mal à les comprendre voire pas du tout. les langues évoluent très vite et on est vite perdu.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:09

AutoAim a écrit:
carbone14 a écrit:
là faut pas ça vexerait ces peuples, surtout la Chine. big smile

Oups, trop tard Drapeau blanc  Hihi

Edit : Le deadline d'extradition de Mme Huawai tombe à échéance le lendemain du SIAF... peut-être auront nous aussi les États-Unis à dos qui sait !? cheers
Tant pis pour eux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:34

Mon fils travaille avec un Allemand un bon gars qui a environs 55 ans, l'autres jour mon fils me raconte que pendants une conversation sur la première et deuxième guerre mondiale , a un moment donnés le gars lui a dit le plus sérieusement du monde et avec un regard qui glace.

J'arrive pas encore a comprendre comment ON A PU perdre la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:44

just for the bang a écrit:
Mon fils travaille avec un Allemand un bon gars qui a environs 55 ans, l'autres jour mon fils me raconte que pendants une conversation sur la première et deuxième guerre mondiale , a un moment donnés le gars lui a dit le plus sérieusement du monde et avec un regard qui glace.

J'arrive pas encore a comprendre comment ON A PU perdre la deuxième.



envoie le moi je vais lui faire une longue liste....


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:02

just for the bang a écrit:
Mon fils travaille avec un Allemand un bon gars qui a environs 55 ans, l'autres jour mon fils me raconte que pendants une conversation sur la première et deuxième guerre mondiale , a un moment donnés le gars lui a dit le plus sérieusement du monde et avec un regard qui glace.

J'arrive pas encore a comprendre comment ON A PU perdre la deuxième.
Ce qui est le plus surprenant est qu'il dit "ON" alors qu'il n'a pas connu la guerre ni ce régime ! Shocked de plus s'il s'instruisait soit par des repartages ou livres il comprendrait le pourquoi et le comment de cette "perte". study
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:12

carbone14 a écrit:
just for the bang a écrit:
Mon fils travaille avec un Allemand un bon gars qui a environs 55 ans, l'autres jour mon fils me raconte que pendants une conversation sur la première et deuxième guerre mondiale , a un moment donnés le gars lui a dit le plus sérieusement du monde et avec un regard qui glace.

J'arrive pas encore a comprendre comment ON A PU perdre la deuxième.
Ce qui est le plus surprenant est qu'il dit "ON" alors qu'il n'a pas connu la guerre ni ce régime ! Shocked  de plus s'il s'instruisait soit par des repartages ou livres il comprendrait le pourquoi et le comment de cette "perte". study


-front multiple
-traitement des peuples conquis
-allies mal équiper et peu motiver
-tonton Adolf qui prend le contrôle et tasse ces généraux
- équipement trop technique et complexe pour certain front (est)
- manque de petrole
-ataque japonaise sur pearl harbor
-economie allemande ( bien que presenter comme fabuleuse, emprunter pour payer des emprunt)


les raisons sont tellement nombreuse et des suposition on peu les interpreter de plusieur facon

mais on peu resumer pour un neophite OPERATION BARBAROSSA

dont fuck with the russian!!!

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:49

antidote a écrit:
carbone14 a écrit:
Une traduction n'est jamais la vérité vraie sauf pour des banalités ou une notice de montage. Pour ce genre d'ouvrage seul l'original est "la bonne traduction". Maintenant demander à tous de parler et de comprendre l'allemand comme il y a 80 ans c'est autre chose. canada-achete-un-livre-nazi 16656430
jean t : tu as parfaitement bien résumé l'ensemble. Wink


ajoutons a cela , que l'allemand comme le japonais a subi une très grande reforme linguistique   durant l'apres guerre, donc on ajoute encore plus de difficulté a la traduction.

j'ai regarder un documentaire il y a un moment, on vois des japonais d’aujourd’hui lire et essailer de traduire des drapeaux ou autre artefact de la WW2 et il sont incapable ou en partie capable de traduire et on parle de la même langue la.

en plus de cela j'Ai parler a plusieurs allemand durant ma courte vie et mon professeure d'histoire européenne a l’université m'expliquais que adolf hitler parlais un allemand tres basic et proche de l'allemand de la rue si je peu dire, on écoute des discourt d’époque et on ne se rend pas compte que plusieurs allemand qui avais de haute Études universitaire trouvais Hitler Vulgaire dans sont type de parler  a la limite un peu simplet.

on a un exemple cité dans l'excellent livre ils on vécut sous le nazisme de Antony beevers

il s'agit d'un ouvrage de référence pour comprendre la vie de tout les jours sous le 3e reich ainsi que la vision des allemands de l’époque sur des sujet diverse


Hitler étant autrichien et non allemand , même si la bavière a déjà regroupé une partie de l'Allemagne et de l'Autriche   et que l'allemand est langue officiel de l'autriche , ce pourrait-il que sa façon de parler allemand provienne de la région d'ou il vient ?


Dernière édition par jean t le Jeu 24 Jan 2019 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:55

just for the bang a écrit:
Mon fils travaille avec un Allemand un bon gars qui a environs 55 ans, l'autres jour mon fils me raconte que pendants une conversation sur la première et deuxième guerre mondiale , a un moment donnés le gars lui a dit le plus sérieusement du monde et avec un regard qui glace.

J'arrive pas encore a comprendre comment ON A PU perdre la deuxième.

Quand on lit sur cette guerre , plusieurs historiens constates de grand erreur stratégique d'Hitler , une en autre  serait la bataille de Dunkerque . Les Allemands avaient les britannique à leur merci mais les ont laissé en grande partie partir et ont stopper leur progression sur les plages de Dunkerque .

Plusieurs stratégie coûteuse et inutiles sont aussi relevé par des historiens sont l'occupation des îles Anglo-Normandes. Hitler y a fait construire des infrastructures demeusurable dans le seul but de protéger ces îles qui n, avait aucun avantage stratégique militaire et qui ont jamais servie .. Le nombre d'infrastructure inachevé ou peu utilisé par les nazi sont compte par centaine .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

canada-achete-un-livre-nazi Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 12:02

il n,y a pas que les allemands qui ont participé à des actes de barbarie. Plusieurs massacre ont été fait lors de la prise de l'autriche et de l'allemagne par les alliées. Même en France plusieurs acte de violence et d, agression sexuel ont été commis envers les Paysannes . Je ne veux comparer les allemands et les alliées , mais les alliés ont pas toujours été très jojo dans cette guerre .
Revenir en haut Aller en bas
 
canada-achete-un-livre-nazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» torque pouce/livre pied/livre ?
» Acheté du tempilaq Canada
» Shop aux USA qui livre au Canada!
» Drones qui livre des guns au Canada
» Comme avec les sous-marins, le Canada a acheté les vaccins les plus bas de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: